Evect.fr
jofran
Inscrit le 03/03/2017

Envoyer un MP
Activité
11
posts
7590
commentaires
10090
likes reçus

Tous ses commentaires

ça lui incombe … 

Pour les références, voir ci-dessous (à partir de 1:02) … 

https://www.youtube.com/watch?v=mo2O1desNHA ;

Et d'abord l'automne …  

Bonnes questions ! Mais c'est pas lui qui a les réponses …  

ManCity, c'est pas le club qui est sous le coup de sanctions de l'UEFA dans le cadre du FPF ? 

jofran - Fri 07 Jun à 13h59 sur Khazri le buteur devenu passeur

Donc Khazri et Beric peuvent jouer ensemble … 

Quelqu'un a remarqué qu'à part les 2 jeunes qui n'ont que quelques minutes de jeu, le 3ème sur le rapport Mn / action, c'est … Salibur ? … 

Attention, tu parles de biens immobiliers ne figurant pas au bilan de l'ASSE … ;) 

En fait, l'info importante c'est pas la "nomination" de GP, c'est le recrutement de "l'adjoint" … 

Comment voulez-vous que nos médias préférés ne se régalent pas avec l'ASSE ??? 

Déjà, sur les éventuels 30 M€, combien seront affectés au recrutement ? 

Encore faut-il que le club soit organisé comme tu le décris, @SanktPauli !

jofran - Fri 07 Jun à 13h22 sur DNCG : c'est ok pour l'ASSE !

Je comprends que tu as une aversion pour les comptables ! Moi ils me sont utiles et d'ailleurs je n'ai pas l'habitude de dénigrer une profession en général. 

Quant à la retraite, vue la fréquence avec laquelle tu l'évoques, tu dois faire partie de ces millions de français qui l'attendent depuis leur entrée dans la vie active. 

Chacun son truc !

Et sur le fond du sujet, toujours pas d'arguments ?

Zakvert, un CV n'est pas juste une somme de stats ! Je pense que dans le présent fil, CV = background. 

Attention ! loin de moi la volonté de dénigrer Printant, je pense juste que pour ce poste hyper exposé il n'a pas le profil. 

Aujourd'hui le club n'a aucune marge de manœuvre, et le classement final est trop aléatoire.

La solution c'est bien sûr la vente du club et le départ de ces 2 actionnaires égalitaires qui ne sont pratiquement d'accord sur rien pour l'essentiel, et dont les moyens financiers respectifs sont trop disproportionnés. 

Ce n'est pas une démarche simple c'est évident, mais il faut le faire maintenant car plus le temps passe et plus ce sera difficile. Le nombre d'entreprises qui coulent parce que leurs dirigeants vieillissants s'accrochent trop longtemps au poste et aux avantages qui vont avec est de plus en plus important. 

Si le prix correspond à la valeur réelle du club, il y aura des candidats et il sera possible de choisir le meilleur candidat dans l'intérêt supérieur du club. Tiens ! pourquoi roro qui ne cesse de brosser le "peuple vert" dans le sens du poil, n'organiserait-il pas une consultation à ce sujet, le moment venu ? En toute transparence … si cela lui est possible …  

jofran - Fri 07 Jun à 09h45 sur DNCG : c'est ok pour l'ASSE !

Je vends et je fais vendre à des centaines de collaborateurs, du financement et tout ce qui va avec depuis plus de 20 ans et j'espère bien continuer encore longtemps ;) 

Ma maison, je n'ai pas eu besoin d'emprunter pour la payer, je t'expliquerai comment j'ai fait si ça t'intéresse. Mes voitures ne sont que des outils de travail. 

Quand une entreprise s'endette pour investir, c'est bien ! Quand elle le fait pour fonctionner au quotidien (payer les salaires des cadres), ça commence a être dangereux !! Quand elle doit vendre son outil de travail pour boucler son exercice, ça craint vraiment !!! 

Je sais pas si t'es vraiment outillé pour comprendre ça.

Vertdenarbonne, ça fait 15 ans que Caiazzo et Romeyer sont à la tête de l'ASSE, rien n'a été construit ! 

Le budget du club évolue uniquement en fonction de l'augmentation des droits TV négociés par la ligue, les dirigeants ne procurent aucun avantage concurrentiel au club. Ils se contentent de gérer au jour le jour.

Comme tu le soulignes toi-même, il n'y a pas d'argent … l'investisseur est une chimère qui n'illumine que les esprits faibles … pour finir la saison l'ASSE doit vendre l'un de ses joueurs clés … 

Résultat : on repart avec l'adjoint de l'ex-adjoint devenu n°1, un gars (très sympa certainement) qui n'a quasiment aucune expérience du poste, parce qu'on a tout simplement pas les moyens de faire autrement. 

dans la vie professionnelle, le CV c'est quand même important non ? Après on peut aussi être un adepte de la deuxième chance … 

"pour parler projets …" Oh P..ain tu m'as tué là !!! 

C'est ça, continuons à vivre au gré des évènements et prenons la vie comme elle vient ! Vivons au jour le jour, c'est le secret d'un bonheur simple et authentique … 

Et surtout, ne prévoyons rien, n'anticipons pas davantage ! Pas besoin de projet, plus de "plan à 5 ans" (de toutes façons il n'y en a jamais eu).  

Critère n°1 pour le recrutement de l'entraineur de l'ASSE de roro : être supporter des Verts !
Critère n°2 : pas cher !
Critère n°3 : Gasset lui fait confiance !

Dans l'ordre ou le désordre.

Son CV ? Pas important !
Ses résultats antérieurs en tant que coach n°1 ? OSEF 

Le mec était à Glasgow le 12 mai 76 (comme 30.000 autres), c'est ça qui compte … 

Sacré Roro !!! 

non, y a eu un bug ;) 

Tu penses à un classement bidon ? 

Lorsqu'Herbin a été nommé entraineur, le club terminait sur le podium (et le plus souvent premier) de D1 depuis 10 ans et comptait certains des meilleurs joueurs français à leur poste, plus 2 internationaux étrangers. De plus le Président et celui qu'on désignerait aujourd'hui comme Directeur Sportif étaient reconnus pour être les meilleurs en France dans leurs fonctions. Et le choix d'Herbin comme entraineur après le départ de Batteux était connu depuis très longtemps. 

Rien de comparable avec la situation d'aujourd'hui donc ! 

Et pour le "tout va bien pour le moment", c'est aussi ce que se dit le type qui vient de sauter dans le vide depuis le haut de l'Empire State Building et qui voit défiler les étages … 

"il a fait ses preuves à Bastia" … T'as fait l'école du rire ? …  

Bangkok, tu y crois vraiment à la motivation du coach parce qu'il est "amoureux des Verts" ? J'espère qu'il sera motivé pour d'autres raisons (genre une qualif en CL …) parce que sinon je crains le pire ! 

Tu as raison ! Prenons Emery en adjoint : 3 EL d'affilée, c'est bon comme expérience …  

jofran - Thu 06 Jun à 19h29 sur DNCG : c'est ok pour l'ASSE !

Relis (doucement, pour essayer de comprendre) ce que j'ai écrit : la validation de la DNCG n'est pas une info en soi. Le seul souci de la DNCG c'est que les clubs qui commencent la saison puissent aussi la finir. L'info serait complète et réellement intéressante si on connaissait le contenu du dossier validé : budget prévisionnel, engagements éventuels de vendre ou de limiter la masse salariale, les garanties données, etc. 

La validation de la DNCG est une non-info absolue ! 

Explique moi en quoi ce propos est contradictoire avec le fait que le club est dans une mauvaise passe financière ? Et que pour y faire face il a pris des mesures d'urgence cet hiver ? Ca te parait absolument normal de quérir un report de 3 mois pour la validation des comptes auprès du Président du TC local ? C'est vrai que toutes les boites font ça … 

Mais je vois que tu as des références burlesques ! Continue à t'exercer, tu as un bel avenir dans ce genre …

jofran - Wed 05 Jun à 22h41 sur DNCG : c'est ok pour l'ASSE !

et bien si, c'est justement le sujet : il n'est pas très difficile de garantir à la DNCG que l'ASSE peut s'engager dans une nouvelle saison avec de fortes chances de pouvoir la terminer. Même le promu brestois y arrive ! Même l'ultra-déficitaire OM y parvient !!! 

Le propos que j'ai développé, mais que tu n'as donc pas compris, c'est que ce n'est évidemment pas la validation du dossier par la DNCG qui signifie que l'ASSE de roro a comblé ou va pouvoir combler l'écart qui la sépare du podium et du retour en CL. Et vu la tournure des évènements depuis la fin de saison, je pense même que cette perspective s'éloigne un peu plus encore (mon côté non pas pessimiste mais réaliste). 

Mais enfin ! Chacun ses ambitions … et ses rêves … 

jofran - Wed 05 Jun à 17h29 sur DNCG : c'est ok pour l'ASSE !

Comme certains ici tu ne sembles pas avoir compris le rôle de la DNCG ni son mode de fonctionnement. Et comme tu ne réfléchis pas plus loin que le bout des brèves d'Evect, tu confonds allègrement des notions très différentes, que tu sembles avoir bien du mal à appréhender. 

Chacun assume ses positions, ça me semble être la moindre des choses, pour ma part je te confirme que le duo de présidents actuellement à la tête du club, est un obstacle à sa progression et à son retour en haut de l'affiche. 

jofran - Wed 05 Jun à 16h05 sur DNCG : c'est ok pour l'ASSE !

LOL … le même mec qui te taxe de "stupidité hilarante" plutôt que de te répondre sur le fond du sujet, et qui vient te faire la leçon sur "l'humain" … 

T'es un bon toi ! 

Plutôt que d'ânonner des insultes et de la philosophie de comptoir, essaye plutôt d'échanger sur le sujet, ou bien abstiens toi si tu ne t'en sens pas capable ou si ça ne t'intéresse pas. 

jofran - Wed 05 Jun à 15h45 sur DNCG : c'est ok pour l'ASSE !

Nous … On … lequel de nous 2 n'assume pas ses propos ? Pour ma part c'est le cas, comme tu as pu t'en rendre compte … 

Quant à "pipoter", tu ne fais pas autre chose plutôt que d'échanger sur le fond, dommage …