Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
28
posts
18573
commentaires
27039
likes reçus

Tous ses commentaires

Tu me rappelles l'effectif qu'il avait quand il a été champion de France avec Monaco en 2000 (20 ans...) ? Allez je t'aide : Barthez, Sagnol, Trezeguet, Prso, Marquez, Riise, Contreras, Simone, Christanval, Marcelo Gallardo, Sabri Lamouchi ou Ludovic Giuly... 1/2 finale de LDC ? Je te rappelle les circonstances ou bien c'est inutile ? Un des meilleurs CV de L1 ? Ses principaux faits d'armes remontent à une quinzaine d'années maintenant, perso je ne recrute pas un type qui enchaîne les échecs depuis 15 ans.

D'accord avec ça, mais c'est quand même le coach qui doit faire tourner l'équipe, et exploiter au mieux les qualités de ses joueurs. L'état d'esprit de Ruffier ? Pendant 8 ans il n'a posé aucun problème, comment l'expliques tu ? Bien sûr que les finances ne sont pas saines ! Mais alors pourquoi le manager général accepte-t-il d'être aussi largement rémunéré (son coût annuel +/- 5M€)? Il y a quand même un problème, non ? On vante ici très largement les compétences de Puel, en s'appuyant sur ses expériences passées, mais mis à part Lille il y a plus de 15 ans, le reste ne casse pas des briques, loin s'en faut. Il serait bon de revenir à la raison avec Puel.

Pas mieux 👍

Sinon on peut connaître les autres noms figurant sur cette short-list ? Ou alors il n'y a que Soucasse ?

En même temps le pedigree de Thuillot n'était pas bien fameux non plus. Il a été imposé à l'asse par Puel, mais roro n'entend pas lâcher le morceau aussi facilement, il a quand même compris qu'on va dans le mur avec le staff actuel. Ceci étant dit, il est plus que temps qu'il passe la main et préserve l'institution de sa présence néfaste.

jofran - dim. 10 janv. à 18h53 sur Flash : Xavier Thuilot quitte le club

L'équipe de la Française des Jeux recherche un entraîneur, Puel fera donc parfaitement l'affaire... Affaire à suivre 🚴‍♂️

C'est toujours pareil @bono, les erreurs d'arbitrage on en parle pas quand on n'en dépend pas. Aux Verts d'être plus performants et de ne pas risquer d'être battu par l'arbitre, si tant est que ça soit le cas.

jofran - dim. 10 janv. à 16h27 sur Flash : Xavier Thuilot quitte le club

Oui, Thuillot était pressenti pour jouer en 9, le recrutement de Mohamed rebat les cartes... 😁

La schizophrénie paranoide vous guette les gars... Attention 🙄

Tu as tout à fait raison @Maestro27, car si les Verts étaient plus haut au classement il n'y aurait rien à dire sur le travail de Puel... mais ce n'est pas le cas. Perso je fais partie de ceux qui pensent que L'ASSE doit être en haut de tableau, pas toi ? Et que depuis l'arrivée de Puel au club il y a 15 mois, les résultats sont mauvais voire catastrophiques. C'est quoi qui te séduit chez lui ? Son air ténébreux ? Moi je constate qu'il a provoqué le départ de 2 éléments essentiels de l'équipe (le gardien et le 9), on voit le résultat. Mais tu as le droit d'être satisfait de la situation actuelle, accepte seulement que d'autres tout autant supporters des Verts, ne le soient pas.

Rien d'étonnant, juste une semaine de boulot à l'étranger et retour vendredi soir... J'ai donc raté le match contre Paris. Prend donc un peu de recul avant de tirer des conclusions hâtives sur tes comparses du site, tu es un peu ridicule pour le coup avec ton commentaire. D'ailleurs le sujet ici ce n'est pas tel ou tel evecnaute, mais le discours de Puel qui semble se complaire à la qualité (toute relative quand même hein...) du jeu de son équipe, alors que dans le système compétitif du foot pro, c'est quand même le résultat qui compte. C'est ce que je voulais exprimer à travers mon commentaire, et rappeler que c'est bien de se palucher sur une soi-disant qualité de jeu mais ce n'est pas ça qui nous maintiendra en L1. D'ailleurs la L2 est pleine d'équipes qui jouaient pas mal du tout en L1, mais qui sont quand même descendues...

Jusqu'à présent il nous avait épargné la stratégie de la victimisation. C'est donc désormais chose faite...

L'endettement a ses limites et à l'asse elles sont déjà franchies depuis longtemps. Une dette se rembourse, et rien ne garantit qu'un recrutement sauvera le club de la relégation (et l'inverse est vrai aussi) comme rien ne garantit qu'un maintien en L1 permettra à L'ASSE d'honorer ses lourds engagements financiers. Il faut malheureusement être réaliste et comprendre que des années de gestion "hasardeuses" ont mené le club dans cette situation.

Oui tu as raison @GORINI, mettons au point un petit côte du Forez méthode champenoise, et tout ira mieux... 😜 Blague à part ton constat est irréfutable, et dans ce monde ultra compétitif qu'est le sport de haut niveau (avec les rémunérations qui vont avec), seuls les résultats comptent. Puel ferait bien de se mettre cette évidence dans la tête, la fin de saison risque de lui (et de nous) réserver de mauvaises surprises.

On a donc gagné... Tout va bien alors 🙄

Coaching gagnant

Oui @Huhu j'avais compris 😉 Non ce qui me fait marrer c'est que c'est le "manager" du joueur qui annonce ce soi-disant accord.

Nous nous sommes mis d'accord avec Saint Etienne pour 3 millions d'euros pour Edgar.... LOL..

Quelqu'un peut m'expliquer avec de vrais arguments, à quoi sert le recrutement d'un joueur que l'on sait très fragile et susceptible de ne jouer qu'un match sur 3 ou 4 ? Même en prêt, je saisis mal l'utilité d'un tel recrutement. Le gars est payé comme les autres et du coup son salaire empêche d'autres recrutements bien utiles. J'attends vos explications s'il vous plaît...

Moukoudi élément essentiel... ça en dit long sur le niveau de cet effectif 😳

Ben si ! Il a déjà joué 3 ou 4 matchs, il en reste 20... Mais oui ça paraît difficilement réalisable en effet 😉

Faut prendre aucun risque avec Retsos ! Les 19 matchs seront vite joués s'il les joue tous...

Si l'arrivée de ce joueur transforme à ce point l'équipe qu'elle soit en mesure de se qualifier pour la LDC (mathématiquement tout est possible...) alors c'est pas 400 k€ que les Égyptiens doivent négocier mais 50% de la prime de participation versée par L'UEFA...

Au-delà du côté surréaliste de la proposition, le ratio bonus / gains est presque insultant pour les Égyptiens : 400k/40M soit 1%...

jofran - sam. 09 janv. à 09h31 sur Flash : Kolo et Neyou forfaits !

Ne prendre aucun risque avec Neyou, seule valeur un peu marchande de l'effectif ! Le mercato vient de commencer...

Quoi qu'il en soit la gestion du "cas Ruffier" est un échec managerial. Un bon manager ne laisse pas se développer une telle situation avec un de ses collaborateurs, sauf à vouloir s'en séparer. Puel n'en est pas à son coup d'essai, c'est entre autre ce qui lui avait valu son licenciement par guignol après qu'il s'en soit pris à Cris à l'époque. Mais là-bas le groupe était d'une autre trempe qu'aujourd'hui à sainté et s'était rebellé, et le boss avait tranché. À l'ASSE il n'y a plus de boss au-dessus du coach, ce dernier peut agir à sa guise, au détriment du club le cas échéant. Et là je pense vraiment que c'est le cas.

Les révélations d'Evect, elles, sont tout à fait objectives 😙

Tu te perds un peu en conjectures @Zakvert. Je dis simplement et sans aucun sous-entendu, que dans cette affaire on a jamais entendu qu'une seule version. Et je dis aussi sans plus de sous-entendu, que Ruffier n'était pas plus responsable des défaites encaissées par l'Asse début 2020 que l'ensemble de l'équipe, et que sa mise à l'écart ne lui a peut-être pas été expliquée suffisamment pour qu'il l'accepte et ne la vive pas comme une injustice. Voilà un joueur, gardien de but, qui a accompli d'excellentes performances pendant 8 saisons, qui a maintes et maintes fois démontré sa valeur, et qui tout d'un est écarté par le coach alors que c'est l'ensemble de l'équipe qui défaille, difficile de ne pas voir de la subjectivité dans cette décision. Et difficile aussi de ne pas faire de lien entre cette décision concernant l'un des plus gros salaires du club et la volonté affichée depuis quelques mois en arrière par le dit club et ses principaux décideurs, de réaliser d'importantes économies salariales. Bon de toutes façons l'affaire est close pour le moment, nous verrons bien comment cela se termine. Mais je pense comme d'autres que la gestion de ce conflit par le club n'a pas été exemplaire, bien au contraire.

À en croire certains commentaires lors de son arrivée, il n'était pas loin de l'être. Et pour ce qui est de l'un des clubs les plus capés, il est surtout tombé dans une équipe en grande souffrance cette saison encore, ce qui ne favorise certainement pas en effet sa progression.

Ben... c'est ce que je fais : "C'est quand même étonnant qu'un joueur professionnel refuse d'accepter la décision de son entraîneur, si celle-ci lui a été correctement expliquée." Et toi, tu peux fournir les raisons qui te poussent à exprimer autant de certitudes sur les raisons de la mise à l'écart de Ruffier ? Perso j'aimerais entendre la version de Ruffier, non pas pour la croire sur paroles, mais juste pour avoir les 2 sons de cloche. Pour l'instant il ne s'est pas exprimé personnellement dans cette affaire.