Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
28
posts
18480
commentaires
26936
likes reçus

Tous ses commentaires

Pourquoi ? Il y aura bien 15 clubs de L1 et 10 de L2 OK pour ce système, surtout si Canal les met au pied du mur.

Fais gaffe @LEPUY, ici tu es étroitement surveillé et le moindre écart à l'encontre de "l'autorité" est immédiatement repéré et vilipendé... On compte aussi tes messages, c'est hyper sophistiqué comme système de contrôle... Gaffe... 😂😂😂

"C'était un match très compliqué. Les conditions n'étaient pas bonnes, le terrain était très compliqué"... Mince ! Pas de bol... Que le niveau d'analyse est affligeant ! Faut dire qu'ils sont à bonne école avec le coach...

Que vous le vouliez ou non, il y aura toujours davantage de monde pour mater un OM PSG ou un derby, que pour se taper un Lorient Dijon au hasard. Et ce quelle que soit la conjoncture.

Pourquoi ? Elle est déjà valorisée à 3 points, qu'est ce ça a changé par rapport à la victoire à 2 points ?

J'crois bien que Saada n'a pas besoin d'Aulas pour bâtir sa stratégie @FM 😉

Les plus petits seront... moins petits. Ils résisteront donc bien mieux au gros, et de plus, ils récupéreront plus facilement de meilleurs joueurs.

Objectivement il y a quand même pas mal de purges en L1 @vertderage42. Et si le nombre de clubs diminue on verra moins de joueurs moyens voire mauvais, en L1. Le niveau des rencontres n'en sera que meilleur.

J'espère pas ! Sauf en cas de dépôt de bilan d'un club, mais ça existe déjà.

Pas forcément, si les matchs sont de meilleure qualité et l'enjeu plus important à chaque match. Les affluences seraient potentiellement meilleures. Tiens un petit calcul : vaut-il mieux jouer 17 matchs à domicile avec une moyenne de 30. 000, ou bien 19 avec une moyenne de 20.000 ? D'ailleurs une L1 à 18 voire 16 clubs, pourrait être agrémentée de playoffs qui rajouteront des matchs en plus. Donc ton raisonnement ne tient pas 😉

jofran - ven. 12 févr. à 18h58 sur Focus sur la paire Youssouf - Moueffek

Tout à fait d'accord avec toi ! Ces stats n'ont strictement aucun intérêt, un joueur moyen pourra toucher 200 ballons par match sans rien en faire, alors qu'il suffira de 10 ballons dans un match à un crack pour faire la différence. Toutes ces officines de "stats" s'engraissent à qui mieux mieux sur la bêtise et l'ignorance des médias et de leurs consommateurs. Heureusement qu'il en reste quelques uns pour relever le niveau... 😁

Le vrai enjeu d'une éventuelle réforme, ce n'est pas le nombre de clubs mais le maintien d'une ligue ouverte avec un système de montées / descentes équitable et uniquement basé sur les résultats sportifs.

Non je ne crois pas @FM. Les stades pleins ne sont pas exclusifs d'un nombre d'abonnés élevés, bien au contraire. Perso je préfère regarder un match se déroulant dans un stade plein que dans un stade vide.

Ce n'est pas le modèle américain qui est visé je pense, plutôt le modèle allemand.

Pour info, la Bundesliga compte 18 clubs... Les stades sont pleins en Allemagne...

D'accord avec cette analyse

T'as du louper quelques épisodes 😂

Certainement, car la réduction du nombre de clubs de L1 représente un grand danger pour L'ASSE (sauf si la LFP / Canal sélectionne les clubs sur leur palmarès...).

Sans Canal, la LFP n'existe plus...

Tu noircis le tableau @FM 😉 Comme toi j'abhorre guignol, mais je ne suis pas certain que la réduction du nombre de clubs de L1 soit rédhibitoire quant à l'intérêt de la compétition et donc du public, à une seule et impérative condition : qu'un système d'accession / relégation soit maintenu voire amélioré. Je me demande quand même si ce projet de Canal n'est pas parfaitement étudié par le diffuseur pour regonfler les audiences. Ne serait-ce que grâce à la raréfaction des matchs.

Bordeaux Bègles ou Pau Orthez ne sont pas des clubs issus de fusions, mais de nouvelles appellations "commerciales" (sous le haut contrôle de @Huhu 😉). Je suis pas certain que l'effet soit aussi négatif que ça sur les clubs de foot pro et les centres de formation, au contraire.

Du charme je ne sais pas, du piquant certainement 😁

Non ça devient pas, ça fait longtemps...

Faut pas oublier que toute la fin de saison dernière s'est jouée sans spectateur puis a été arrêtée, et que le merchandising voire le sponsoring ont dû être durement impactés aussi. Concernant les droits TV de l'Europa league, il me semble qu'une partie est versée dès le mois de juin de la saison qualificative, mais là je dis peut-être une connerie. Et pour ce qui est de la balance des transferts, les acquisitions ne sont pas comptabilisées en charges mais en investissements, donc n'impactent pas le résultat net. Ce qui est pris en compte en résultat exceptionnel, ce sont les ventes et les amortissements des contrats cédés. Et c'est le solde entre ces 2 valeurs qui est ensuite comptabilisé en exceptionnel, et permet à la SASP de sortir un petit résultat positif. Sans doute que certaines ventes ont été comptabilisées sur cet exercice 2019 2020 pour contrebalancer les énormes pertes structurelles.

Plus qu'une arnaque, une imposture ! La seule chose qui intéresse Puel, c'est son salaire de fin de mois...

Il la cautionne en empochant chaque mois son faramineux salaire de Manager Général @perleverte. Nanard roro et Puel sont à mettre dans même sac. Pour info le coût salarial du seul Puel représente désormais plus de 10% du chiffre d'affaires de la SASP AS Saint-Étienne. On pourrait en rémunérer, de bons joueurs, en leur proposant une partie de cette somme, tu ne crois pas ?

À propos de bardage (mais je suppose que tu voulais écrire bagage) tu m'as l'air d'être bien bardé de certitudes. Mais au risque de te décevoir tu risques bien de devoir découvrir de nouveaux joueurs et une nouvelle équipe la saison prochaine (et j'espère un nouvel entraîneur...)

Quel aveuglement concernant Puel !!!

Arrêtez de vous faire du mal ! L'ASSE n'a jamais eu l'intention d'acheter ce joueur.

Bien vu @tokare ! Le discours lénifiant sur l'année de transition permettant de préparer l'avenir (le fameux projet...) ne trompe que les plus crédules des supporters.