Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
11
posts
7840
commentaires
10417
likes reçus

Tous ses commentaires

toi t'es dans le négationnisme le plus absolu ! Mais acceptons l'augure des 3 victoires dans les 3 prochains matchs ... on en reparle donc après le match contre Nantes ... Ah ben non on pourra pas se parler puisque on devra "fermer nos gueules" !!!

jofran - ven. 17 nov. à 23h52 sur Romeyer se mélange les pinceaux

alex c'est le moment, encore 2 ou 3 défaites avant la trêve et le roro va se faire éjecter !!! Faut aller prendre l'Etrat ... marcher sur GG ... monter les échafauds ... faire rouler les têtes !!!

on a les consultants qu'on mérite ... L'ASSE aujourd'hui, c'est roro président, dodo directeur sportif, le vendeur VO recruteur, juju entraineur ... et fouss commentateur ! C'est dire le niveau ...

jofran - ven. 17 nov. à 13h49 sur #ASSELOSC : Le face à face

c'est fou de voir qu'avec des stats presque identiques et même légèrement favorables par rapport aux Verts, Lille se retrouve 19ème et nous 6ème !!! 

tu as tout dit @Savoie42 quand tu rappelles à juste titre que le niveau du championnat suisse n'a rien à voir avec celui de la L1 ! Comme d'ailleurs le championnat autrichien où nos 2 cadors sont allés chercher notre désormais ex-entraineur à grands renforts de tambours et trompettes !!! Tiens, ça me donne une idée de surnoms pour nos 2 escrocs ... Que le spécialiste VO arrête de prospecter dans ces championnats de seconde zone comme la Suisse, l'Ecosse, l'Autriche ! Quand je pense que nanard disait récemment (enfin il y a au moins 15 jours vu qu'on ne l'entend plus depuis au moins le derby) qu'il faudrait se pencher sur le championnat du Monténégro !!!

déjà fait ... prolongé jusqu'à ses 80 berges :(( 

jofran - ven. 17 nov. à 13h35 sur Théophile-Catherine est malade

comme tu as raison de rappeler l'épisode de la prise de pouvoir de Caiazzo ! Déjà il voulait écarter les hommes de terrain (Antonetti à l'époque et son adjoint Villanova je crois) de tout ce qui touchait aux recrutements, aux transferts ! Rien n'a changé depuis, et ce n'est pas Romeyer qui va infléchir cette tendance, bien au contraire !!! D'où la nomination de Sablé qui ne pourra jamais s'opposer à celui qui l'a fait "roi" ... 

@lifegreen : pas con l'idée d'un actionnaire issu du monde du bâtiment ! En plus roro connaît parfaitement ce secteur et pourra s'appuyer sur son (ex)partenaire en affaires (louches) !De toutes façons, faut pas rêver : hormis des escrocs à la recherche d'une couverture pour blanchir leur pognon sale, qui voudrait investir à l'ASSE en y étant minoritaire ? 

je pense @green traveler que ce serait salutaire, non pas pour faire perdre son statut de club pro à l'ASSE (ce serait une vraie cata car le charognard de décines ne laisserait pas passer une si belle occasion d'enterrer définitivement l'ASSE, il a procédé comme ça dans ses affaires), mais pour faire prendre conscience à tous les supporters des verts à qui ils ont affaire avec romeyer (beaucoup le savent déjà) et  provoquer son départ !!! 

Enorme !!! merci d'avoir mis en exergue ce bref mais superbe passage :)) 

@Prolétaire42 : s'il y a bien une somme que les 2 escrocs auront du mal à planquer, c'est bien celle des droits UEFA, qui sont versés directement aux clubs. Non, les vraies questions, c'est de se demander pourquoi la société qui gère le club (ASSE Loire) :- n'est pas propriétaire de son centre d'entrainement (propriété d'une SCI ayant comme actionnaires ... roro et nanard)- n'est pas propriétaire de sa boutique de produits dérivés (propriété des holdings personnelles de roro et nanard, et d'un 3ème actionnaire que je ne connais pas)- n'enregistre aucune commission ni aucun honoraire dans sa comptabilité, alors que chaque année le club achète et vend des joueurs pour plusieurs millions d'€- n'aurait jamais été propriétaire du stade si le maire de St-Etienne n'avait pas mis le holà à ce pur projet spéculatif de la part des présidents de l'ASSE Et quelques autres de la même veine !!!

absolument, il est déjà dans la soumission ! On est en train d'en prendre pour 10 ans, sauf catastrophe sportive en fin de saison (on en arriverait presque à la souhaiter).  

Romeyer n'a tout simplement ni les moyens ni le talent pour être président d'un club de L1 ! Caiazzo aurait les moyens mais n'a ni l'envie ni l'abnégation nécessaire. La seule solution pour un rebond rapide et important du club c'est leur départ : ferme, définitif et irrévocable !!!

On lui doit quoi au fait, à roro ? Tu peux nous le rappeler, je me coucherai moins bête ... 

ce que tu décris, ça porte un nom : erreur de casting ! et les seuls responsables de ce fiasco portent aussi un nom, ou plutôt deux : roro et nanard !!! Sans déconner, le roro n'a vraiment aucune honte : tout d'abord il affirme qu'il n'a appris la volonté de Garcia de partir que mardi soir, alors qu'en réalité il le savait depuis samedi. Ensuite et surtout, qui a vanté aux médias et au "peuple vert" les immennnnnses qualités et les mérites de ce grannnnnnd entraineur, il y a moins de 6 mois ? Ben ... roro, pardi !!! Alors, oui, tu as entièrement raison, OG n'était pas "the right man in the right place", mais ça beaucoup s'en doutaient et l'avaient dit dès ce printemps (et je n'aurai pas la fausse modestie de ne pas rappeler que j'en faisais partie). Et vu les capacités de discernement de roro depuis quelques temps, on ne peut être qu'inquiets (et c'est un euphémisme) devant la tournure que prennent les évènements, et notamment à la nomination de Sablé.

tiens c'est drôle il a oublié quelque chose roro : l'histoire, les VALEURS, l'environnement ... à croire qu'il ne possède que ces mots de vocabulaire !!! Mais il a oublié de parler ... du stade !!! Une intervention de roro sans évocation du stade c'est comme un jour sans pain, on reste sur sa faim ...

nanard = roro en termes de pouvoirs au club, c'est bien là l'une des sources de nos problèmes actuels ! 

jofran - jeu. 16 nov. à 21h58 sur Wantier sera difficile à déloger

ça devrait pas être trop compliqué de lui trouver une faute et de lui donner RV aux prud'hommes d'ici 2 ou 3 ans ! avec les ordonnances Macron, on peut provisionner désormais le montant de l'indemnité ... heureusement qu'il a un CDI finalement ...

Parce qu'on a y a droit, aujourd'hui, à la parole ? On aura droit à la parole (et à participer aux décisions surtout) quand ce club sera devenu un club de socios ... comme un certain Barça ... (et d'autres) 

jofran - jeu. 16 nov. à 10h52 sur Janot l'avait prédit !

@robrig : plusieurs contre-exemple à l'étranger à commencer par le Bayern !Mais je suis d'accord avec toi ça peut marcher aussi sans personne issu du club, ce qui compte c'est la compétence et l'engagement, comme dans toute entreprise. M'enfin ... on se dirige vers une équipe du cru avec Sablé en coach, JJ en adjoint et Perrin en capitaine (les 2 derniers ex-associés en affaires) ! Là si ça ne marche pas (et je doute que ça marche) roro devra en tirer toutes les conclusions et tirer sa révérence ... sans indemnités !!!

comme le monde du foot est très petit, il part en voulant laisser la meilleure impression possible, ce n'est pas son intérêt de partir au clash avec l'ASSE, et il a encore une longue carrière à gérer. Moi, je me rappelle avec quelles difficultés les présidents ont fini par recruter cet entraineur, après avoir vainement essayé de retenir Galtier qui leur avait annoncé 2 mois avant la fin du championnat, qu'il voulait partir. On a eu droit à un vrai sketch à épisodes pendant près de 2 mois, avec des short-list à n'en plus finir. Je reste persuadé qu'OG n'était qu'un second voire 3ème choix, et que lorsqu'il est arrivé en posant ses exigences, roro l'a accueilli comme un chien au milieu d'un jeu de quilles (tiens l'image est pas mal pour nos bourrins), en daignant lui payer ses caméras mais en lui refusant l'essentiel, cad de bons joueurs. L'échec de ce recrutement est clairement à mettre au débit des dirigeants, qui n'ont pas su mettre le bon bonhomme à ce poste clé qu'est l'entraineur. 

@Lubodinho : intéressante analyse, je ne sais pas s'il a sabordé volontairement le derby, mais en tous les cas il a tenté à plusieurs reprises d'alerter les dirigeants sur les carences diverses et variées au sein du club. Par contre, pas sûr du tout que nos 2 escrocs soient prêts à passer la main ! Ils ont quand même la main sur l'institution, et sur une "machine" qui crache entre 60 et 70 M€ chaque année, ça en fait des possibilités et des opportunités de rémunérations en tous genres !!!

Non, moi il n'y a que les présidents que je ne supporte plus ! Ca n'a pas toujours été le cas, mais depuis que j'ai compris, comptes à l'appui, qu'ils se servaient du club avant de le servir, et qu'ils n'avaient en réalité aucun projet, aucune vision pour l'ASSE, mon opinion est faite à leur sujet.Libre à toi de croire encore à ces charlots, mais ne reproche pas à ceux qui n'y croient pas ou plus, leur attitude ! Quant à reprendre un club pro, c'est bien sûr impossible pour chacun d'entre nous (à moins de se regrouper et de faire de l'ASSE un club de socios) mais lorsque roro et nanard ont repris le club il y a 14 ans, par pur opportunisme, les données étaient fondamentalement différentes. Ils n'ont pas investi beaucoup d'argent à l'époque (et une partie des sommes provenait d'une fraude) et depuis ils n'ont jamais rien remis au pot ! Par contre ils ont bien fait fructifier leur investissement à titre personnel. Donc, tes leçons de "supporterisme", tu peux te les garder !!!

jofran - mer. 15 nov. à 20h28 sur Le premier entraînement de sablé

j'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup d'autorité sur les pros, "juju" ! Par contre il a un paquet d'admiratrices à la sortie :)