Evect.fr
jofran
Inscrit le 03/03/2017

Envoyer un MP
Activité
11
posts
7590
commentaires
10090
likes reçus

Tous ses commentaires

vu qu'elle a pas encore été faite, je me lance : Galette chez les saucisses, ce serait savoureux ! Bon ok je sors :)

Sinon Gourcuff sur le banc de l'ASSE au cas où ... vous en pensez quoi ?

Ok fabio42 je veux bien, merci ;) 

J'suis d'accord avec toi ! le foutage de gueule continue envers les supporters !!! Moi qui suis venu voir ASSE Metz, et qui avait acheté mes billets en ligne, je n'ai évidemment pas conservé les papiers sur lesquels j'avais imprimé les billets, et j'ai supprimé le mail que j'avais reçu de la billetterie. 

Soit ils le font exprès, ce qui est grave, soit ils ne réfléchissent pas, ce qui est encore plus grave !!!  Ils auraient pu par exemple demander aux spectateurs de conserver leurs billets 48h, sans pour autant annoncer la promo ... créer l'attente et la curiosité, le B-A BA du marketing ... aucune imagination ni réflexion dans ce club, y a que la mine qui les fait kiffer !!! 

est-ce quelqu'un sait pourquoi les bancs ont été inversés cette saison par rapport aux saisons précédentes ? Si la question a déjà été posée, veuillez m'en excuser :)

c'est pas aussi simple ! dans une entreprise ou dans un club de foot, il y a certes un (ou 2) patrons, mais il y a aussi des directeurs, des cadres, qui ont normalement aussi leur mot à dire à propos de leurs collaborateurs. A l'ASSE il y a donc un patron qui a embauché il y a peu un cadre supérieur chargé d'une mission précise, et lui a confié un effectif à gérer avec - peut-être - des objectifs à atteindre. Donc dans l'affaire Bamba, je persiste à dire que OG est dans son rôle, qui plus est dans des termes qui permettent d'envisager tous les scénarios par la suite y compris le meilleur à savoir un retour à la raison du joueur et de son entourage. Il dit qu'il comprend les raisons de la mise à l'écart de Bamba tout en souhaitant une solution rapide. 

Après on peut aussi comprendre dans ses propos qu'il met une petite pression à ses dirigeants ... et ça c'est de bonne guerre aussi ;)

jofran - Sun 15 Oct à 16h09 sur #ASSEFCM : les notes de la presse

oui mais Lacroix sauve une situation dangereuse à 0-1 en 2ème mi-temps sur un contre messins. Non, globalement je les ai trouvé au même niveau - moyen - tous les 2. Bon on chipote un peu là quand même ;) 

jofran - Sun 15 Oct à 10h26 sur #ASSEFCM : les notes de la presse

Les notes de l'Equipe me paraissent mieux correspondre à la réalité du match d'hier que celles du Progrès (même s'il n'y a pas de grosses différences) : Pourquoi ne mettre que 4 à Lacroix et 5 à KTC par exemple ?

Par contre les journalistes sont d'accord pour reconnaître (à une nuance près concernant Diony) la médiocrité de nos 2 recrues star à 13 (ou 15) M€ au total !!!

jofran - Sun 15 Oct à 10h21 sur Dabo enflamme le Kop Nord

Dans tout groupe il y a besoin d'un ou deux types comme ça ! Bon quand c'était Aubam c'était encore mieux, mais pourquoi bouder son plaisir ? 

En plus Dabo a plutôt fait partie des meilleurs hier, surtout en fin de match (ce qui prouve qu'il a la caisse).

Par contre, je sentais Oscar tendu quand il l'a vu se hisser sur la plateforme ... peur de la blessure sans doute :)

Ah ah j'allais poster la même chose ! Ils n'iront pas passer leurs vacances ensemble comme aurait dit Thierry ... bon en même temps le péno c'était 30s avant, et en plus Hamouma a bien vu qu'en fait ce n'était pas Dabo qui avait marqué mais un CSC ;) 

Bonjour à tous ! j'ai bien aimé l'analyse de Zikos, je pense que le coach est dans son rôle en espérant une solution dans le dossier Bamba, car il a aussi un groupe à fédérer et, coïncidence ou pas, hier depuis la tribune d'en face, j'ai vu des joueurs en osmose avec leur coach sur les buts marqués (en tous cas les 2 derniers, le 1er j'ai pas fait attention). 

OG marque des points vis-à-vis de son groupe en prenant cette position et en lançant cet appel à un accord entre Bamba et les dirigeants. Et par ailleurs je ne vois pas dans cette déclaration un manque de respect à la hiérarchie du club, bien au contraire. 

Maintenant, je ne serais pas non plus surpris que la dite hiérarchie (en clair roro) s'en offusque. J'espère que ce ne sera pas le cas car il faudra alors gérer le dossier Garcia. 

jofran - Sun 15 Oct à 00h40 sur Flash : ASSE 3 - 1 FC Metz

Ouais le club a décidé de supprimer le forum off ! Tous les assenautes se retrouvent désormais sur stéphanois verts : http://stephanois-verts.xooit.fr/

"le petit" ... ça en dit long sur le fonctionnement de ce clan !!!

finalement, c'est peut-être bien Galtier qui avait raison ...

jofran - Fri 13 Oct à 21h44 sur Ghezali absent plusieurs semaines

Mais oui, arrêtons de supputer et de voir le mal partout ... Bamba a proposé de remplacer Ghezali car la réserve en a besoin, tout simplement !!!

J'entends encore roro qui disait, lundi ou mardi, que la prolongation de Bamba était en bonne voie, pour la fin de la semaine ... bon, il avait pas dit de quelle semaine ... 

un péno, ça se marque, ça ne se tire pas ... ;) 

@Vertmisel : je suis souvent d'accord avec toi, et là encore je plussoie à propos des dirigeants qui sont fautifs au premier chef, mais concernant Bamba, son comportement est néfaste depuis le début de la saison : il joue trop perso pour essayer de marquer un maximum de buts et tenter d'attirer l'attention sur lui, mais il rate aussi pas mal d'occasions, on sent qu'il n'est pas très à l'aise psychologiquement. Il aurait mieux fait d'accepter une petite revalorisation et une prolongation, et ainsi de permettre à l'ASSE de faire une +value sur sa vente en juin. 

Là, les 2 parties sont blâmables je pense. 

Je crois (à confirmer par les spécialistes) que s'il part en janvier, ce sera sous forme de transfert (pas élevé certes car il ne restera que 6 mois de contrat). En revanche, il peut dès janvier s'engager pour un autre club pour y aller en juin, gratuitement pour le futur club (qui paiera une prime à la signature au joueur par contre). 

A votre avis, il préfère quoi, Bamba ?

Bon, si KMP et Soderlund nous ressortent le même match qu'au derby de l'an dernier, ce sera pas trop mal ;) Avec un bon Cabella derrière ça peut le faire !

Mais OG recommence à se plaindre en sourdine de son "manque de moyens", je pense que s'il l'a fait aujourd'hui c'est que la mise à l'écart de Bamba est actée. 

oui tu as raison, on s'excite pour pas grand chose ;)) 

Un peu comme ... Ruffier ;) 

Excuse moi MisterZorg, j'avais pas fait gaffe à qui je répondais, et j'ai été un peu vif ;)

Oui, je suis sûr que Cabella tirera les pénos au moins aussi bien que lui :) 

Ok Bangkoklife, le partage de valeur a du sens, je trouve juste que 50/50 c'est cher payé pour l'ASSE qui aura finalement pris tous les risques sur ce joueur (à juste titre j'espère) alors que de l'autre côté les italiens ne voulaient plus payer son salaire. 

J'aurais plutôt vu du 70/30 ou même du 80/20. Mais bon ...  

ben non ! on le vendra pas !!! il sera libre de signer où il veut en juin prochain, dès le 1er janvier (avec grosse prime à la signature)  

avant de vous palucher sur Silva, attendez quand même qu'il ait quelques matchs complets et réussis au compteur ! Contre Rennes c'était pas mal mais il aurait déjà pu être expulsé en fin de 1ère mi-temps et finit avec un CR. Sinon il a joué 75' à Paris, 1 mi-temps contre Amiens et 5' à Caen ! 

Mais je pense qu'il a des qualités, c'est juste dommage de devoir partager un jour le montant de son éventuel transfert avec un club qui ne croyait plus en lui au point de le laisser partir gratos. 

Et sinon, je me doute bien que ce n'est pas Ilan qui négocie les contrats, je voulais juste réagir à cette clause qui me parait contraire aux intérêts du club !

C'est Ilan qui a soufflé la fabuleuse idée de partager la future valeur de revente à 50/50 avec l'Udinese ? Trop fort !!!

faudrait savoir : il les a les moyens, Oscar, ou il les a pas ?

on te voit pas trop sur le "nouveau forum off" :) C'est dommage  

:))))))))))))))))) on se calme :)

Ceci étant, si le (ou les) gardien(s) de Metz stoppent autant de tirs, c'est qu'il(s) ne doi(ven)t pas être trop mauvais quand même, non ? C'est plutôt la défense qui est mauvaise. 

Mais oui, je sais que Ruffier est le meilleur en L1 actuellement, en tous cas sur sa ligne. 

Je suis dubitatif quant à la capacité d'OG de faire franchir un palier à l'ASSE ! Partout où il a réussi (c'est à dire à Salzbourg et à Tel-Aviv) il n'a fait que prendre un train déjà en marche à vive allure ! Et il n'a pas démontré sur son début de carrière une capacité de résistance et de résilience* terrible !!! Il doit clairement et rapidement faire ses preuves.

*résilience : Aptitude à faire face avec succès à une situation représentant un stress intense en raison de sa nocivité ou du risque qu'elle représente, ainsi qu'à se ressaisir, à s'adapter et à réussir à vivre et à se développer positivement en dépit de ces circonstances défavorables 

Et si, au lieu de palabrer et de parader à propos de "filières" sud-américaines ou est-européennes (ou africaines, scandinaves, russes, moldaves, monténégrines, indiennes, chinoises, zoulou, mongoles, ou que sais-je encore ?), on travaillait à créer et développer une petite filière française, voire auverhônalpine, et même, soyons fous, ligérienne ! Des jeunes joueurs de talents, pas chers, volontaires et ambitieux, il y en a partout, encore faut-il savoir les détecter, les former et les faire progresser vers le professionnalisme. 

Au fait, d'où vient notre meilleur joueur actuel ?