Evect.fr
jofran
Inscrit le 03/03/2017

Envoyer un MP
Activité
11
posts
7250
commentaires
9648
likes reçus

Tous ses commentaires

Ouf ! quand j'ai lu le titre, j'ai cru qu'il allait nous expliquer notre club !!! Bon, il a l'air d'avoir un bon état d'esprit, à confirmer bien sûr sur le terrain par quelques entrées tonitruantes pour commencer ...

Il devrait flamber cette année ... 

heureusement que c'est pas 2028 alors ... 

Si Assane pouvait être notre nouveau Matuidi et s'investir à l'ASSE pendant 3-4 ans, avant une belle revente à un grand club, ce serait pas si mal. 

Non je ne pense pas, mais si c'est quand même le cas, ce serait tant mieux ! on saura tout de suite si la "cellule de recrutement" sait ... recruter !!! 

jofran - Fri 04 Aug à 10h29 sur #ASSEOGCN : Les temps changent

@ asse 76 : et encore, équilibre budgétaire, on en sait rien ! Par contre pour certains points négatifs que tu as soulignés, je te trouve un peu dur : l'effectif n'est pas médiocre mais moyen, le recrutement n'est pas faible mais ... incertain et surtout improvisé, et l'attractivité de l'ASSE reste bonne, surtout grâce à son palmarès encore inégalé en France et à son formidable public ! Bon, celui-là, on ne le verra pas contre Nice.  

si c'est un nouveau matuidi, c'est parfait !

J'espère que ce n'est pas une fake news de son agent juste destinée à faire sortir roro du bois ... pensez ! un joueur gratuit !!!

Concernant Rocheteau, c'est confirmé (question business) hélas pour lui ! Et pour ses créanciers ... 

normal puisqu'en contrepartie ils prennent 100% du salaire en charge au lieu de 50% pour l'ASSE !!! 

jofran - Tue 01 Aug à 11h44 sur Rocheteau confirme pour Hamouma

Une recrue, c'est un joueur qu'on avait pas jusqu'à présent ! Pourquoi qualifier de recrue un joueur déjà au club depuis plusieurs saisons, irrégulier et souvent blessé ? Ce n'est pas une prolongation qui va changer quoi que ce soit, indépendamment des qualités intrinsèques de ce joueur (mais qui n'est pas non plus un cador) !!! 

jofran - Tue 01 Aug à 10h11 sur Rocheteau confirme pour Hamouma

Quel sera le titre de l'article quand Hamouma aura effectivement prolongé ? Non, parce que là je croyais que c'était fait !!! 

"A priori le torino, le milan ac et tottenham suivaient le joueur l'an dernier" ... et ne l'ont pas recruté ... 

Bon, il signe quand qu'on en finisse et qu'on se penche sur les 2 postes vraiment importants : ARG et MO ???

S'il a 100 k€ en Angleterre et encore 1 an de contrat, on peut comprendre qu'il ait préféré rester là-bas (sur 12 mois la différence est quand même de 600 k€ !!! ) où il aura peut-être l'opportunité de se montrer un peu plus puisqu''à priori ses problèmes physiques sont derrière lui ! 

Ce qui me fait le plus gerber dans ce discours, c'est que la première préoccupation de caiazzo est que "le Paris SG intègre le Top 4 européen" !!!

Moi, perso, j'en ai vraiment rien à foutre du PSG, ce que j'aimerais en revanche, c'est que l'ASSE intègre le top 3 français et joue la LDC à GG !!!

il a fait quoi pour notre club ? ...  

j'ai mis un pouce parce que tu as osé, et c'est ça le plus difficile ;) 

jofran - Mon 31 Jul à 19h04 sur Mercato : Une piste à Bâle

ce qui ne tue pas rend plus fort ... 

jofran - Mon 31 Jul à 19h02 sur Mercato : Une piste à Bâle

comme tu as raison ! d'ailleurs ça pourrait inspirer la création d'une vraie kermesse à la fin de la saison, style fête de l'école, avec des stands et des animations, 10, 15 ou 20.000 personnes à GG pour faire la fête et se détendre ! Y a moyen de se payer 1 ou 2 Traoré avec les recettes engendrées ... et ça collerait tellement à l'image du club ... populaire, sympathique ... gentil ... 

jofran - Mon 31 Jul à 16h54 sur Rocheteau mise sur la formation

j'adore le second degré :))

Sinon, sans coupe d'Europe, donc avec un match par semaine, difficile d'imaginer le coach ne pas aligner son équipe-type chaque WE ! Donc l'intégration des jeunes ...

certainement pas un co.nar mais sans doute pas compétent pour occuper le poste de DS à l'ASSE !!! 

jofran - Sun 30 Jul à 12h22 sur Mercato : Haïdara est gratuit !

y a pas à dire, en business les anglais sont meilleurs que nous ! ils "libèrent" le joueur (en clair ils ne lui versent plus de salaire) et laissent le soin aux gentils verts de remettre sur pied ce joueur (et de le rémunérer) avant de se récupérer 50% de sa future valeur !!! 

Trop sympas roro et dodo ...

Nous on reste le seul club 100% français ... attention à ne pas devenir le seul club 100% national (50% national 3, 50% national 1) ...

donc finalement c'est quoi le prix de ce joueur ? Les négociations sont-elles terminées ? 

Si nanard est dépassé (moi je dirais plutôt incompétent, mais le résultat est le même), que dire alors de son compère roro ??? 

le dossier aurait été confié à Janot et David, les 2 transferts devraient être officialisés en début de semaine prochaine par l'AJA ... 

jofran - Thu 27 Jul à 14h45 sur Va t-on voir le vrai Beric ?

4ème sur 5 ans ? Y a une coupe d'Europe pour ce classement ??? 

je ne pense pas qu'un investisseur digne de ce nom investira dans le club si c'est uniquement pour combler le déficit. Le plan présenté dans les Echos (si je l'ai bien compris) parait séduisant par certains côtés, car on comprend que cet investisseur mettrait son argent pour véritablement renforcer les structures du club (sportives et en termes d'infrastructures) et non pas dans une optique à court terme (comblement de pertes et de dettes).

Maintenant il n'est pas exclu en effet que le club soit déficitaire structurellement à fin juin 2017 (mais ça, nous, nous ne le saurons que dans 6 mois). Mais autant je déteste Caiazzo, autant je ne le crois pas assez stupide pour imaginer un instant qu'un "investisseur" mettrait 30 plaques juste pour boucher les trous ! Surtout si c'est pour rester minoritaire.

Mais des rachats de sociétés endettées, ça se fait souvent, le prix est calculé en conséquence.

Bon, c'est pas encore dans la poche cet investisseur :(

Bon, pour ceux qui n'ont pas eu le temps de lire l'article des Echos en lien, le plan serait donc de faire entrer un associé minoritaire qui mettrait 30 plaques, pour permettre au club d'investir dans la "post-formation" (si je comprends bien dans de jeunes joueurs non encore sur le "marché officiel") et donc d'envisager d'importantes +values à moyen terme.

Et parallèlement, le même investisseur achèterait GG ... sans doute pour en doter le club, ou plutôt la société qui le contrôle, dans un second temps, moyennant (soyons fous) la prise de contrôle de la dite société et donc du club.

Serait-ce donc le commencement du début de l'amorce de la vente du club ??? On peut en rêver ... en attendant de connaître l'identité du mystérieux investisseur ! En espérant qu'il ne s'agisse pas du frère de Mamadov ...

via leur copine labrune ...