Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
28
posts
18480
commentaires
26936
likes reçus

Tous ses commentaires

jofran - mer. 28 avril à 09h47 sur Une Ligue 1 à 18 clubs dès 2022 ?

Entièrement d'accord ! Sans oublier les entraîneurs 😉

jofran - mer. 28 avril à 09h22 sur Une Ligue 1 à 18 clubs dès 2022 ?

Entièrement d'accord ! Sans oublier les entraîneurs 😉

jofran - mer. 28 avril à 09h17 sur Une Ligue 1 à 18 clubs dès 2022 ?

@Manny, dans une "famille", est-ce humain d'abandonner les plus faibles à leur sort ? Sur le fond, une L1 à 16, 14 ou pourquoi pas 10 clubs comme on peut le lire ici ou là, perdra très vite de son intérêt, et les droits TV baisseront en même temps, le public ne suivra pas. Certains prennent l'exemple du top14 de rugby, mais il suffit de comparer les audiences et les budgets pour comprendre qu'on est pas dans le même monde. Le foot est à part, et réduire le nombre de clubs n'est certainement pas la solution pour le redresser économiquement. En revanche, mettre en œuvre des règles financières (à commencer par un salary cap et la publication rapide des comptes des clubs pour éviter tout comportement spéculatif de la part de leurs dirigeants), si possible harmonisées sur le plan européen, permettant aux clubs de lutter à armes plus égales qu'aujourd'hui, serait LA solution, et les politiques devraient s'en occuper sans tarder s'ils ne veulent pas que le foot français voire européen, s'effondre.

jofran - mer. 28 avril à 09h00 sur Une Ligue 1 à 18 clubs dès 2022 ?

Entièrement d'accord avec toi, sauf au sujet de la transparence, qui est totale à Guignoland, bourse oblige. C'est pas simple, mais c'est lisible, contrairement à L'ASSE de nanard et roro.

Pourquoi ? Il me semble que le vrai loisir populaire, c'est d'aller voir les matchs au stade, non ? Pas besoin d'abonnement pour ma part.

jofran - mar. 27 avril à 21h23 sur Une Ligue 1 à 18 clubs dès 2022 ?

Et le côté universel du football, qu'en fais-tu @Macho ? 😁

De toutes façons ces chiffres sont sortis de nulle part. Comment Première Ligue (tiens, ça existe encore ce truc ?) fait-elle pour connaître le montant des charges patronales des clubs espagnols, allemands, italiens ? Et puis rien n'est comparable : les charges patronales englobent beaucoup plus de choses en France que dans d'autres pays où les employeurs et les salariés sont obligés de souscrire à des assurances privées pour avoir une couverture sociale correcte. Encore une fois, nanard ferait mieux de la fermer et de bosser pour ramener des financements à L'ASSE, qui en a grand besoin.

jofran - mar. 27 avril à 21h11 sur Une Ligue 1 à 18 clubs dès 2022 ?

"il faut absolument réduire le nombre de bénéficiaires. C’est humain, non ?"... Ben... Non ! Mais ça résume bien cette mentalité pourrie qui règne à la ligue et dans le foot pro.

jofran - mar. 27 avril à 18h58 sur Puel : "On a manqué de carburant"

Disons que j'essaye de me mettre à ton niveau... et apparemment ça marche vu ta réactivité 🤣

Il y a une certaine logique dans ce discours libéral tenu par un exilé fiscal... Sinon, quand il en a besoin, il se fait soigner où, nanard ?

jofran - lun. 26 avril à 19h46 sur Puel : "On a manqué de carburant"

Pète un coup @Vertdevert, tu verras ça te fera du bien 😂

jofran - lun. 26 avril à 19h32 sur Puel : "On a manqué de carburant"

Pour remettre les choses en perspective, @Vertdevert, l'échange aigre-doux auquel tu viens donc mettre ton grain de sel, démarre d'une simple question de ma part à propos du ramadan... aucune vantardise donc. Réserve plutôt ta complainte à celui qui, au lieu de me répondre simplement (ou de ne pas me répondre puisque apparemment il n'a pas la réponse à ma question), crois utile voire intelligent, de m'agresser. Et moi, quand on m'attaque je me défends. Bonne soirée.

Blabla habituel de tous ceux qui vivent très grassement du foot et de la passion réelle des masses supportrices, lesquelles financent directement ou indirectement les salaires démentiels de tous ces beaux parleurs. Le foot appartiendrait aux supporters si ces derniers avaient le contrôle des clubs.

jofran - lun. 26 avril à 14h25 sur #ASSESB29 : Dépassés sur les côtés

Pourtant ils sont coachés par un cador internationalement reconnu... 😙

Tu devrais chercher la définition du terme "argument". En relisant cet échange j'ai beau chercher je n'en trouve aucun sous ta plume. Et concernant l'arrêt des discussions avec peak6, bien sûr que j'ai raison 😉

jofran - lun. 26 avril à 07h11 sur Puel : "On a manqué de carburant"

Merci de cette mise au point, je ne comparais pas les 2 personnages en effet mais l'intérêt de l'analyse du match. Je maintiens que ces discours d'après match sont totalement insipides et qu'aucune analyse pertinente n'est réellement proposée par Puel. C'est cette absence de prise de recul que je déplore et qui me fait douter (euphémisme) de sa réelle capacité à faire progresser l'équipe. Bonne journée 😉

Dis-donc, c'est pas toi qui disait que Galette ne gagnait pas les matchs clé ? 😉

L'ironie n'est pas non plus ton fort on dirait 😴

Ravi d'égayer ton quotidien 😁 Par contre ça n'a pas l'air de favoriser tes capacités à argumenter... 😂

jofran - dim. 25 avril à 19h58 sur Puel : "On a manqué de carburant"

J'essaye de trouver une seule raison de ne pas critiquer Puel, mais je ne trouve pas. À en croire les très nombreux échanges le concernant sur ce site, c'est une position très majoritaire aujourd'hui, après n'avoir été partagée que par quelques-uns depuis plus d'un an, dont moi. J'en conclus donc que avec ces quelques-uns, nous avions une longueur d'avance sur le sujet. Mais tu peux bien continuer à encenser cet entraîneur très surfait, c'est ton droit le plus strict. Ne prétend pas toutefois avoir raison à son propos, c'est ça qui serait pathétique.

360k? J'en connais un qui va frapper à la porte de son président dès demain matin...

jofran - dim. 25 avril à 18h55 sur Puel : "On a manqué de carburant"

C'est super intéressant comme commentaire @NMA83 😴 Mais si j'en juge par nos récents échanges, tu parviens quand même très rarement, voire jamais, à me mettre en défaut sur chacun des sujets sur lesquels je réagis. Comment l'expliques tu ? Donc un conseil : baisse de ton et tu risqueras moins le ridicule.

jofran - dim. 25 avril à 18h24 sur Puel : "On a manqué de carburant"

"et qui avouent aimé Ménès"... Si j'en crois ton orthographe @Vertdevert, ce seraient donc tous les entraîneurs passés chez nous qui seraient concernés par ta grave accusation 😜 Mais si comme il est plus probable, c'est à moi que s'adresse ce compliment, alors tu as fort mal compris mon propos posté plus haut dans ce fil, et dans lequel je mettais bien Puel et Menès sur le même plan en termes de qualité et d'intérêt d'analyse. @Lyatan, construire toute sa réputation d'entraîneur sur un seul titre conquis il y 21 ans, avec une équipe de top players mondiaux, c'est quasiment du charlatanisme. Quant à la comparaison champion de France vs coupe de la ligue, que dire de celles que tu proposes avec la coupe à toto et le trophée des champions ? 🤣 Prenez un peu de recul sur la "carrière" de Puel et sur ses résultats depuis 18 mois, et analysez tout cela à tête reposée, vous verrez qu'on est quand même très loin du cador que vous aimeriez avoir à la tête de l'équipe.

Beaucoup de médias ne font que reprendre les communiqués officiels sans chercher à comprendre. Toi aussi apparemment.

jofran - dim. 25 avril à 09h17 sur Puel : "On a manqué de carburant"

Pourquoi "à minima"? Y en a eu d'autres ? Bon alors allons-y : 1 titre de champion avec un effectif de niveau mondial, n'importe quel entraîneur aurait pu être champion avec cet effectif là. 1 trophée des champions 😂 le truc que tu joues sur un match en phase de préparation contre le vainqueur précédent de la coupe 😂😂😂 1 coupe intertoto 🤣🤣🤣 le trophée que même Guingamp, Troyes ou Bastia ont gagné (3 vainqueurs chaque été)... L'équivalent d'un tournoi de plage 🤣🤣🤣 Sinon pendant ce temps là, Sainté c'est une coupe de la ligue... Bon c'est pas extraordinaire mais on avait sorti le PSG Lille et Rennes. Désolé, va falloir trouver autre chose pour essayer de nous faire croire que Puel est un bon entraîneur...

jofran - dim. 25 avril à 09h05 sur Puel : "On a manqué de carburant"

Désolé @Macho Grandé, mais les performances d'une équipe et de ses joueurs sont quand même fortement dépendantes de la qualité du coach, si les joueurs ne sont pas en confiance c'est quand même l'entraîneur qui est le 1er responsable. Ça fait maintenant 18 mois que Puel est là, on devrait commencer à voir le résultat de son travail, non ? Ou alors il ne sert à rien et alors il faut vite faire l'économie de son énoooorme salaire.

jofran - dim. 25 avril à 08h59 sur Puel : "On a manqué de carburant"

Ben relis son intervention, qu'y a-t-il d'intéressant dedans ? Non, direction CFC ou café du commerce quand il rouvrira, et bon vent...

@evect76, c'était juste un peu d'ironie en pensant à l'absence totale de moyens pour recruter. N'attendons pas de Mercato XXL cet été, bien au contraire. Si on recrute 1 ou 2 attaquants on pourra s'estimer heureux.

"On est UN PEU déçus du résultat" 😳 C'est bon là, on a compris que la plupart des joueurs n'en a rien à faire des résultats du club. Pourquoi fait-on jouer des types aussi peu concernés ?

LOL... et pourquoi pas 6 ou 7 ? 😂