Votre avatar

Profil de jofran

Inscrit le 03/03/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
14
posts
7936
commentaires
10537
likes reçus

Tous ses commentaires

Voilà qui est dit et bien dit ! 

mais non kop nord, les 100 et quelques millions n'ont pas été dépensés dans l'exercice, je te ferai passer le bilan de la SASP si ça t'intéresse !N'oublie pas que les chiffres annoncés en termes de budget incluent toutes les composantes de la nébuleuse, et surtout que le terme "budget" dans la terminologie du foot pro français, signifie le total des "recettes" prévues sur l'exercice qui commence. Quant à "l'échange"  Cabella/Boudebouz, d'excellents evectnautes ;) m'ont expliqué que tout était plié d'avance, aussi bien le départ que l'arrivée, grâce à un "environnement" commun aux 2 joueurs … Et je crois pas que Printant fasse partie de cet "environnement" … Attention aux contradictions ;)

" La ligue 2 c'est pas la ligue 1 … " … dixit Moukoudi (Honorat, Sissoko, …)

3ème pour l'instant … derrière le HAC 1er qui n'a pas l'air de trop souffrir du départ de sa pépite Moukoudi  …  

Sans jouer, on vient de perdre 1 place ce soir ! 16ème avant le déplacement à Angers, et probablement 17ème demain soir après Metz - Amiens … Ca va peut-être les piquer un peu, on peut toujours rêver … 

Dijon qui depuis a pris … 1 point en 5 matchs … On est fort avec les faibles, faibles avec les forts … le problème c'est que pratiquement tous les clubs de L1 sont forts cette année …  

Le "budget" de plus de 100 M€, c'est le total des recettes (comptables) prévues sur l'exercice, en aucun cas celui des dépenses et encore moins des dépenses du mercato. De toutes façons on sait bien que le club n'a quasiment rien dépensé cet été.Quant aux responsabilités du recrutement, y a juste une petite différence entre l'an dernier et cette année : l'an dernier Gasset (le sauveur …) était aux commandes et a plus ou moins imposé ses choix. Cette année Printant n'a eu aucun poids dans les décisions de recrutement, c'est même roro qui s'est déplacé en personne pour "négocier" le prêt d'Aholou !!! Tu crois vraiment, kop, que Printant a demandé à remplacer Cabella par Boudebouz ? Il se passe cette année exactement la même chose qu'il y a 2 ans : roro était aux manettes du mercato et l'entraineur (OG en 2017, GP en 2019) fait avec ce qu'on lui donne. OG a dénoncé cela très tôt, poliment pour commencer, puis violemment un soir de derby ! GP n'aura pas ce "caractère" je pense.

jofran - ven. 20 sept. à 19h26 sur Debuchy : "On doit vite réagir"

A noter l'originalité du discours : compliqué est ici judicieusement remplacé par difficile … Rebondir c'est bien, encore faut-il maitriser le rebond, a défaut c'est le crash … 

A une certaine époque (dorée), il n'y avait pas d'adjoint ! le premier adjoint de l'entraineur, c'était le capitaine, et il prenait la suite (et même mieux que ça) sans coup férir … Quant à Printant, nul besoin d'être un spécialiste pour imaginer les difficultés qu'il allait rencontrer. Il suffit de bien suivre l'actu de l'ASSE !

de toutes façons certains n'ont pas la caisse pour jouer tous les 3 jours. Heureusement, on a le meilleur effectif depuis 2004 …  

 Mince alors ! Dire que le prêt de Saliba a fait l'objet d'intenses négociations avec Arsenal … vraiment ballot !

carences alimentaires ? …  

jofran - ven. 20 sept. à 13h52 sur #GNTASSE : Les notes de la presse

Et oui ! J'allais pas vous laisser comme ça ;)  

Après, il faut juste vérifier que dans "budget", on met bien la même chose partout. J'en suis pas convaincu. 

jofran - ven. 20 sept. à 12h14 sur #GNTASSE : Les notes de la presse

Oui, et il disait aussi que ce match allait lancer la saison des Verts … je te laisse nous trouver la comparaison ;)

Par contre sur le terrain ils sont très concis …  

Perrin, Hamouma, M'Vila, Khazri, Kolo … c'est bon ? Les cadres ont parlé ? Sans oublier le coach bien sûr. On a les cadres les plus prolixes de toute la L1, voire de toute l'Europe ! On devrait reconvertir l'ASSE en club de conférenciers … 

jofran - ven. 20 sept. à 12h02 sur #GNTASSE : Les notes de la presse

C'est des mecs comme ça qu'on devrait recruter ! Ils ont le tempérament et les qualités physiques, t'as plus qu'à leur apprendre à jouer au foot, et le tour est joué. Et question charisme, c'est pas notre Loïc. Bon, il doit être cher ;) 

Je sens qu'on va avoir une p.tain d'équipe dimanche !!! Ils doivent être remontés comme des coucous … tant de pénitences c'est bon ça … 

 d'ailleurs il n'a pas vu le 2ème but … au fait il va mieux ?

Disons que ce n'est pas la seule, heureusement ! 

jofran - ven. 20 sept. à 11h52 sur #GNTASSE : Les notes de la presse

Ce n'est que maintenant que tu t'inquiètes ? Tes précos sont les bonnes mais tant que roro sera là elles ne se réaliseront pas. D'ailleurs il vient de se séparer de son DG … 

jofran - ven. 20 sept. à 11h49 sur #GNTASSE : Les notes de la presse

Dans un autre domaine, Federer a aussi 38 ans …  

La seule ambition de roro c'est de rester en L1 et de faire chaque année un bon petit mercato (voire un "très bon" mercato) … Peut-être que Paquet avait d'autres "ambitions" …  

Non, pas logique ! Un capitaine doit quand même être présent la plupart des matchs, sinon son rôle n'est pas rempli correctement. Le capitaine n'est pas là uniquement pour serrer la main de l'arbitre au coup d'envoi. De plus Hamouma n'a absolument aucun charisme, ce n'est absolument pas un meneur (Perrin non plus d'ailleurs) et on doit pas avoir non plus la même notion de "mouiller le maillot". Sinon c'est un bon joueur quand il est pleine possession de ses moyens, trop rarement hélas. 

en fait ils font un jeu : celui qui prononce le plus souvent le mot "compliqué" a gagné … Bon, qu'ils se taisent et ramènent une V de chacun de leurs prochains matchs !!! 

Oui je me souviens de tes coms au moment de l'Angleterre. Bon, on est d'accord sur le cas GP ! Mais il n'est que la partie émergée de l'iceberg !!!  

jofran - ven. 20 sept. à 10h05 sur Printant est extrêmement déçu

en tous cas GP "moi et mon staff" la joue collectif ! Il ne tire pas la couverture de la défaite à lui, c'est bien … Sinon il attend quoi pour recadrer son équipe pendant le match ? Et éventuellement, soyons fous, pour effectuer des changements ? Ah ça y est, j'ai compris : il doit d'abord se mettre d'accord avec "moi et mon staff" … On est pas rendu … 

En tous cas moi, perso, j'ai régulièrement mis en avant son "bilan" d'entraineur principal … je suis propre sur le sujet :) 

je comprends ce que tu veux dire, mais je pense qu'il y a aussi d'autres raisons : pas cher … sous la main … pas un mot plus haut que l'autre … était à Glasgow (pour les supporters c'est important …) … la continuité … l'ASSE club familial … JLG va l'aider (LOL) … etc.C'est évident que GP est une grossière erreur de casting, que tu n'as pas vraiment dénoncée toi non plus d'ailleurs ;)