Evect.fr
jofran
Inscrit le 03/03/2017

Envoyer un MP
Activité
11
posts
7250
commentaires
9648
likes reçus

Tous ses commentaires

Pire = révocation du sursis + nouveaux huis clos + délocalisation + retraits de points + amendes beaucoup plus élevées ... ça te suffit ou t'en veux encore ? Si t'en veux encore c'est simple : recommencer ce qui a été fait pour le derby ! Tu verras ce que c'est, pire ...

Pour les prochains tifos à connotation culturelle, prévoir communiqué de presse avant le match, vaut mieux prévenir que guérir !

je comprends ta réaction, c'est vrai que ça fait chier de voir que les lyonnais sont si peu sanctionnés, mais la réaction majoritaire de soulagement est liée au fait que ça aurait pu être bien pire pour l'ASSE.

de toutes façons, ce derby est à oublier (enfin sauf pour alimenter la révolte indispensable sur le terrain) et mieux vaut ne pas trop ressasser cette sanction.

merci pour les réponses pour le club belge de Bayal ! Bon c'est peut-être pour ça que Beric ne joue pas, son entraineur le protège en fait !

les sanctions sont plutôt "légères" par rapport à ce qu'on aurait pu craindre (huis clos total, délocalisation, retraits de points) et la commission a plutôt voulu jouer l'apaisement (ou la compensation) y compris en ne sanctionnant pas Fékir (comment le sanctionner alors que dans le même temps l'ASSE se prend des sanctions faibles ?)

Par contre, attention à la prochaine fois : Y aura plus besoin de compensation et là le club va morfler !

ah ah ! en lisant le titre je croyais que Zlatan avait bien adoubé Bayal ... mais en lisant l'article je comprends que c'est Bayal lui-même qui affabule sur de prétendus propos de Zlatan !!! 

C'est comme moi si je disais que Macron me voulait comme premier ministre, vaudrait mieux attendre confirmation de l'Elysée ... 

Sinon, je savais pas qu'il jouait en Belgique. Dans quel club ? 

Rocher avait Garonnaire, pas besoin de Bernès !!! 

je ne comprends même pas que la règle ne soit pas le huis clos en matière d'entrainement, et l'ouverture au public l'exception ! Ce n'est pas un spectacle, c'est un travail (enfin ça devrait) ...

en séance de matinée alors comme on dit dans ces milieux de perdition ...  

On va les récupérer à Varennes (sur Allier) et on va les ramener de force à GG pour qu'ils se présentent au peuple vert dimanche à 15h ... 

mais ils ne peuvent pas @vertefibre, roro n'a aucun moyen financier et nanard s'en br.anle comme de sa première chemise de l'ASSE !!! 

non ce n'est pas ce que je voulais dire. Je n'en sais rien si c'est mieux en Italie, je dis juste qu'il n'est pas normal qu'un joueur sous contrat avec l'ASSE ne se soigne pas sous le contrôle du club, ce que laisse sous-entendre Lions. 

Et au sujet de ce dernier, sans prendre pour argent comptant ce qu'il dit (car j'ai plutôt un esprit critique sais-tu), force est de constater qu'il ne s'était pas tellement trompé en tirant la sonnette d'alarme dès juillet à propos de Garcia et de son intégration au club et à l'équipe dirigeante ! 

suite ... et donc si c'est sur l'exercice correspondant, alors les chiffres présentés par Sportune tiennent compte des droits issus du dernier classement (8ème) et du parcours européen de la saison dernière dont on a appris récemment qu'ils s'élevaient à environ 13 M€.

Ce qui veut dire que le budget prévisionnel pour l'exercice en cours doit être sacrément dégradé, car pas d'Europe d'une part, et perspective de classement bien inférieur à celui de l'an dernier (sans parler de la cata sportive et financière d'une relégation) ! 

Et comme on a pratiquement plus de joueurs "bankable" on ne peut même pas compenser la baisse probable des revenus des droits TV (qui représentent l'essentiel des revenus du club) par des bonnes ventes ! 

En résumé, on est mal !!!

Alors tout d'abord, il faut préciser que ces revenus sont principalement issus des droits TV négociés collectivement par la ligue (et par l'UEFA pour les clubs européens) et non le résultat d'une quelconque démarche de développement de la part des dirigeants. 

Seuls les revenus issus des partenariats et à un degré moindre du marketing (produits dérivés) sont le résultat de leurs efforts. Ce serait intéressant d'avoir l'évolution poste par poste (j'attends la publication des comptes au 30/06/2017 pour les récupérer et les analyser). 

Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est sur quel exercice les droits TV sont versés : sur l'exercice correspondant ou sur le suivant (par exemple, les droits TV issus du championnat 2016/2017 sont-ils versés et comptabilisés à la fin de l'exercice 2016/2017, ou bien au début de l'exercice 2017/2018, et donc pas encore dans les comptes publiés ?)

Je pense que c'est sur l'exercice correspondant mais j'aimerais en être sûr. Si quelqu'un a la réponse ... 

ah ah ... même à l'écrit c'est dur : c'est sachant pas chassant :)) 

@lifegreen : ta comparaison entre Da Fonseca et Wantier est erronée : Wantier = 0, or 1 million fois 0 = 0 

Da Fonseca vaut bien mieux que ça ;) 

C'est juste que mettre Wantier sur une échelle de comparaison de valeur n'a pas de sens, il est nul !!!

Et oui ! quand on veut communiquer il faut déjà s'assurer que le(s) destinataire(s) du message l'entend et le comprend, sinon on tape à côté ou dans le vide ! C'est le B-A BA de la communication. Mais nos ultras (dont je salue au passage la constance et l'implication dans le soutien de notre équipe à GG comme à l'extérieur) se compliquent un peu la tâche je trouve, et leurs messages et leur action en général gagneraient à plus de simplicité. 

Et comme de l'autre côté (la ligue) ils n'attendent qu'un "faux pas" pour tirer dans le tas, la démarche est un peu suicidaire. 

Après, peut-on contester leur liberté d'expression ? Et puis je ne parlerais pas de honte, mais c'est vrai que sans explication de texte, on avait du mal à comprendre sur le coup. Leur message à l'Etrat après le derby était beaucoup plus facile à interpréter ... 

le mercato d'hiver sert uniquement aux ajustements d'un effectif, à palier une blessure ou un départ d'un joueur important. Il est parfaitement illusoire de penser que l'ASSE va recruter massivement cet hiver, et de toutes façons elle n'en aura pas les moyens. 

Silva a bien été acheté ... zéro euro avec promesse de partage 50/50 à la revente ! Et c'est là que roro se frotte les mains : il n'y aura aucune revente, donc pas de fric à refiler aux italiens ... malin le roro !!! 

en fait Künstler et coincoin c'est nanard et roro :)) 

oui, le futur Roberto Carlos qu'on a arraché pour ... zéro euro à un grand club italien ... qui doit bien se marrer aujourd'hui en pensant à tous les salaires économisés sur ce joueur !!!

"ils sont propriétaires du club,donc s'ils ne veulent pas céder la place,nous devrons attendre le naufrage en bougonnant ,en ralant,en vitupérant ,mais rien de plus...."

C'est ce que ne se sont pas dit nos ancêtres qui ont pris la Bastille il y a quelques décennies ... Faut leur mettre la pression aux deux guignols, et déjà en cessant de leur filer du fric au stade ou à la boutique ou ailleurs. 

Les questions budgétaires vont très vite s'imposer au vu du classement calamiteux prévisible en fin de saison. Et je n'ose même pas imaginer une relégation !!! Vu que roro (et nanard à un degré moindre) n'ont pratiquement pas mis un fifrelin dans le club, c'est pas maintenant qu'ils vont commencer. Or il faudra bien remettre la main au portefeuille messieurs les actionnaires pour apurer les pertes à venir et dégager quand même un petit budget pour se renforcer ! Parce qu'il faut pas trop compter sur des ventes, les chèvres ça coûte pas cher !!!

Concernant le recrutement de l'entraineur, voir et revoir l'intervention de nanard il y a à peine plus d'un mois, sur un plateau télé (SFR Sport je crois) qui plastronnait à propos du recrutement de Garcia, et qui expliquait sans rire que de toutes façons, ils avaient pris le 1er qui leur avait dit "oui" !!! 

Et qui terminait en disant sa certitude que Garcia était un très bon choix pour l'ASSE ... peut être bien pour ça qu'il se la ferme maintenant !!!

t'as raison ! A quand une banderole des anciens verts en kops ou à l'Etrat pour réclamer le départ sans indemnités de roro et sa clique ??? :))

Il veut quand même pouvoir continuer à venir à GG ...

Plus sérieusement, il préfère se cantonner aux questions sportives, ça fait peut-être partie du deal avec le journal. Et puis roro, on s'en occupe ici, non ? :))

De bons joueurs il y en a partout, il faut juste définir les bons critères de recrutement et donc, déjà, savoir ce que l'on veut et être compétent en matière de football ! Tout ce qui manque (compétence, projet de jeu, vision pour le club) à l'ASSE depuis sa reprise par les 2 escrocs. On fait avec ce qu'on a, on fait des coups, on recrute "malin", on survend des "valeurs" qui n'honorent que ceux qui y croient, on navigue à vue en fait ! La nomination de Sablé puis l'arrivée de Gasset pour essayer de contourner la règle du diplôme n'est qu'un exemple particulièrement criant de cette incurie !!!A lire tous les anciens (à commencer par Robby) qui commencent à sérieusement ruer dans les brancards, ça ne m'étonnerait pas que not' dodo finisse par jeter l'éponge lui aussi. Certes il profite bien du club lui aussi, mais s'il n'a pas envie de plomber définitivement son image perso (pour pouvoir devenir consultant ...) il a intérêt à partir très vite. De toutes façons vu ce qu'il apporte ...

Hélas @MARCO042, même ça (être vendu) il n'y arrivera pas ! On va le garder jusqu'au bout ce boulet !!! 

d'autres examens révèlent une inaptitude générale à la pratique du football ... 

Hamouma ??? Soyons sérieux Patrick, sur un match peut-être, sur une saison faut pas y penser !

Y a pas une distance minimum pour une délocalisation ? Allons jouer au Stade de France, parce qu'on le vaut bien ...

en plus elle a une particule ! On est foutu ..