Evect.fr
jofran
Inscrit le 03/03/2017

Envoyer un MP
Activité
11
posts
7250
commentaires
9648
likes reçus

Tous ses commentaires

jofran - Sat 02 Dec à 12h15 sur Sablé défend ses leaders

@Robrig : non, pas débile, malhonnête !!! 

jofran - Sat 02 Dec à 12h13 sur Sablé défend ses leaders

il ne s'agit pas de descendre les joueurs et encore moins Ruffier et Perrin qui ont rendu de fiers services depuis plusieurs années ! Il s'agit au contraire de les mettre face à leurs responsabilités et d'être encore plus exigeants avec eux. C'est comme ça qu'on fait avancer un groupe, et pas en déresponsabilisant ses prétendus leaders !!! 

jofran - Sat 02 Dec à 12h11 sur Sablé défend ses leaders

oui, on le sait depuis 3 semaines déjà ;) 

Et 500 k€ c'est une estimation basse ... sans compter ce que va coûter le classement catastrophique (j'ose pas imaginer une relégation) en droits TV, sponsoring et partenariats pour l'an prochain, et même billetterie !

jofran - Sat 02 Dec à 12h08 sur Sablé défend ses leaders

@Perrin85, ne soit pas trop naïf quand même ;) 

jofran - Sat 02 Dec à 12h07 sur Sablé défend ses leaders

@Sinople1789 : ben non, justement, il n'a pas agi par sens des responsabilités ! S'il l'avait eu, il aurait dit à roro : je ne peux pas entrainer l'ASSE, 1 je ne suis pas diplômé ni en cours de formation, 2 je n'ai pas l'expérience requise pour le faire, 3 je viens de présenter mon projet "mine verte" auquel je tiens par dessus tout, donc je préfère passer mon tour. 

Par contre, dans 2-3 ans, si l'occasion se représente et si je suis diplômé d'ici là, je ne dirai pas non. En attendant je vais me consacrer à ma mission à la tête de la formation de l'ASSE, et lorsque mon travail aura payé avec la sortie de 3 ou 4 très bons jeunes en pro, alors là je serai doublement légitime pour occuper le poste. 

Voilà ce qu'aurait été un discours responsable !

jofran - Sat 02 Dec à 12h01 sur Sablé défend ses leaders

oui ! j'ai failli m'étrangler de rire en lisant que Lacroix détestait prendre des buts !!! Qu'est ce que ce serait si ce n'était pas le cas ???

Discours complétement inutile de notre entraineur non diplômé non formé non encore inscrit au BEPF... et surtout non compétent pour diriger l'équipe 1 de l'ASSE !!!

et sans compter les rémunérations différées (loyers SCI par exemple) ...

Pour Caiazzo je persiste : c'est lui le "patron" puisque président du Conseil de Surveillance ! Il doit assumer et décider d'effectuer des changements à la tête du Directoire (roro) et par voie de conséquence au niveau de l'organigramme sportif du club. 

Mais la réalité c'est qu'il se fout de l'ASSE comme de sa première chemise ! Pour lui accéder à la présidence du club puis s'y accrocher quitte à devoir partager le pouvoir avec roro, c'est uniquement la possibilité de conquérir une place enviable au niveau des instances nationales. Ce type n'apporte rien à l'ASSE, au contraire il va contribuer au coulage du club avec ses accointances peu recommandables (Labrune) et avec le maintien du statu quo concernant l'organigramme du club. 

Et puis, quel visionnaire (remember son intervention sur SFR Sports il y a un peu plus d'un mois à propos du "succès" représenté par le recrutement de OG) !!!

avec quel argent le mercato ?  

jofran - Fri 01 Dec à 23h24 sur Les Kops fermés dès ce dimanche

oui @FM tu as très bien résumé la différence entre les 2 époques. Bon il faut vivre avec son temps, mais on dirait bien que les tribunes ne remplissent pas le même rôle aujourd'hui qu'il y a 40 ans. 

ou comment dire à demi-mots que son capitaine est en-dessous depuis son retour ! Le problème, c'est qu'on a pas d'autres messies à Sainté, on a même pas de prophètes, mais que des charlatans à commencer par roro et nanard !!!

du coup il serait bon aussi à Sainté dans ce stade presque vide ! 

Blague à part, j'ai pas l'impression qu'il boxe dans la même catégorie que notre juju ... 

jofran - Fri 01 Dec à 19h17 sur Les Kops fermés dès ce dimanche

@felincorse : je me souviens des ambiances en coupe d'Europe, coupe de France ou même dans les grands matchs de championnat contre l'OM par exemple, dans les années 70 : c'était totalement différent d'aujourd'hui. A l'époque pas de tifos, d'animations, de capos, de micros, de sono, etc. Les supporters des 4 tribunes chantaient en chœur de façon spontanée et surtout poussaient leur équipe pour l'inciter à jouer plus vite, plus vers l'avant. Et ça durait non seulement tout le match mais ça commençait 2h avant. 

Personnellement je pense que ça motivait davantage les joueurs (faut dire que les joueurs de cette époque étaient nettement meilleurs que ceux d'aujourd'hui) et l'osmose entre l'équipe et le public était bien plus importante qu'aujourd'hui. 

Ce n'est nullement une critique de ce qui se passe aujourd'hui, il faut reconnaître que les ultras font honneur à la réputation du chaudron, mais rappelons juste que cette réputation est très antérieure à la naissance des groupes !

Non c'est gentil au contraire ;) si je voulais être méchant je lui rappellerai son passé de footballeur :))


https://fr.wikipedia.org/wiki/Fousseni_Diawara
 

jofran - Fri 01 Dec à 15h12 sur Les Kops fermés dès ce dimanche

Bien à toi Zikos :)  

oui ... on sent que ça pue un peu ces sanctions "mitigées"  

toi tu fais trop rire :)))))))))))  

excellente analyse Zikos ... que j'ai moi-même développée hier soir ici même et ailleurs :))  

il est pas plus inquiet que ... quand il fallait mettre son maillot pour remplacer au pied levé un coéquipier blessé !!! Sacré Diawara ... 

n'attendez rien du mercato, de toutes façons l'ASSE n'a pas les moyens de se renforcer ! 

" en janvier une nouvelle saison va démarrer, je n'attends rien des matchs qui arrivent, le retour à la  "normale" se fera après les fêtes" ...

c'est justement ça qui est inquiétant ! faut quand même se rappeler qu'on a eu un max de réussite sur les 3 premiers matchs qui nous rapportent 9 points. Pas sûr qu'on puisse recommencer au début des matchs retours, ce "retour à la normale" m'angoisse vraiment !

jofran - Fri 01 Dec à 14h47 sur Bernès se moque des Verts

Laquelle ? Celle de droite ou celle de gauche ? J'croyais qu'on floutait que les mineurs ... 

Bon c'est peut-être sa famille : sa femme à sa gauche et sa fille à sa droite ... bref OSEF :)) 

jofran - Fri 01 Dec à 14h44 sur Les Kops fermés dès ce dimanche

c'est une révocation de sursis donc effet immédiat ! J'pense pas que l'avocat aurait pu changer quoi que ce soit. 

J'imagine que le club a déjà pensé à une solution de replacement pour les acquéreurs de billets à l'unité, au pire remboursement. Pour les abonnés c'est plus compliqué.

jofran - Fri 01 Dec à 14h38 sur Les Kops fermés dès ce dimanche

@Grintold : c'est vrai c'est magnifique ces stades sud-américains (y a pas que des feux d'artifices d'ailleurs, pas mal de papiers confettis etc.) ... mais peut-être que la loi est différente là-bas ... j'dis ça j'dis rien ... 

C'est cet entêtement à enfreindre la loi qui devient pénible, un peu comme si tu passais systématiquement au feu rouge (rien à voir avec les fumis hein) juste parce que c'est interdit. Certes il y a en plus la notion de danger, mais peut-être que la loi interdisant les fumis dans les stades a aussi été pensée en raison des risques de dérapages (on en a tous vu). 

Il faudrait faire évoluer cette loi, donc gros lobbying en perspective sans garantie de succès. Sinon on continue comme ça et je pense que les abonnés aux kops voire tous les abonnés vont pouvoir passer leur abo par pertes et profits ! 

sauf peut-être en cas de révocation d'un sursis  

ça existe c'est vrai et les mentalités stéphanoises sont bien différentes. Mais de là à opposer globalement les 2 villes, les 2 populations, je ne crois pas. Et je connais très bien les deux ;)

Mais le foot exacerbe les passions et force un peu le trait. 

t'as raison mon canard, je sais pas si t'es abonné en kop, mais si tu l'es tu dois te retrouver bien c.on ce soir avec 2 matchs de plus (ça fait 3 depuis le début de la saison) à devoir rester à la maison (ou au bistrot). Mais tu l'es peut-être pas ... 

Pour @Pseudo : ces règles (interdiction de pénétrer sur le terrain, fumis, etc.) elles existent depuis longtemps non ? Faut pas dire n'importe quoi pour tenter de justifier son point de vue. La meilleure solution pour pas avoir à les respecter : ne viens pas à GG ! 

@MisterZorg : c'est sûr que les soirs de derby, mieux vaut être bien immatriculé :) 

Le reste de l'année, c'est tranquille ! 

l'ambiance et l'environnement du club en général ont pu attirer quelques joueurs, mais je crois que ce n'est plus trop le cas aujourd'hui, et ça risque de ne plus l'être du tout bientôt. 

Voilà ce qui se passe quand les dirigeants n'émettent aucun projet, aucune vision, et gèrent le club à la petite semaine. On se retrouve avec des joueurs qui n'ont rien à foutre du club parce que tout simplement le club n'a pas su les attirer autrement que par le pognon. 

L'exemple flagrant de cette incapacité à générer un minimum d'envie du club chez les joueurs c'est Bamba (pourtant formé au club) : en dehors d'un salaire faramineux vu son réel niveau, il ne trouve aucune raison de rester et s'engagera donc libre ailleurs dans 1 mois maintenant. Si le club avait autre chose à lui proposer que du fric, il aurait déjà resigné.

c'est drôle : je vois beaucoup de bagnoles immatriculées 42 à Lyon, pas mal de 69 à Sainté ... j'ai encore jamais assisté à un lynchage en pleine rue !

Faut arrêter avec ce fantasme de l'antagonisme entre les 2 villes, et ne pas tout mélanger : les supporters des 2 clubs se détestent, ok, c'est loin d'être le cas du reste de la population. D'ailleurs il y a tellement de brassage sur le plan professionnel aujourd'hui qu'il ne pourrait en être autrement.

N'en déplaise à Prolétaire42 :)) 

attention à la ruse @green traveler : là, la ligue a joué l'apaisement ce qui lui permet au passage de ne pas sanctionner l'OL, mais la relative faiblesse des sanctions peut inciter les groupes à recommencer et là ce ne sera pas la même limonade ! C'est peut-être même la stratégie susurrée à l'oreille de la présidente par l'ennemi !