Evect.fr
jofran
Inscrit le 03/03/2017

Envoyer un MP
Activité
11
posts
7785
commentaires
10341
likes reçus

Tous ses commentaires

parce que c'est du fond du trou qu'on voit le mieux ... le trou ... 

@ green king : tu penses à qui en particulier en attaquants qui marquent ? Le problème c'est que ce sont les attaquants (qui marquent) qui coûtent le + cher, et vu qu'on aura déjà du mal à conserver les recrues hivernales + Ruffier, ça va être très compliqué d'acheter Cabella + 3 ou 4 attaquants, avec notre duo toujours à la tête de l'ASSE.

Ah si ! y a l'argent des transferts de Bamba et de Diony ... ;)

Finalement tout s'est bien passé ! des supps verts dans les tribunes nantaises, comme au bon vieux temps.

Y a t-il eu des incidents ? Apparemment non. Je crois même avoir entraperçu des supporters nantais applaudir sur le dernier but. 

j'croyais que les supps stéphanois étaient interdits de stade ... ah ah :))

jofran - Sat 31 Mar à 15h17 sur Larqué raccroche le micro

je sais bien @Pimentos, mais cette réalité n'existe que depuis 20 ans. Entre la grande époque des Verts et le début de l'ère des investisseurs, il s'est écoulé aussi 20 ans, qui ont été gâchés à Sainté par des querelles de clocher. Sans prétendre être devenue ce que sont devenus Liverpool ou le Bayern, l'ASSE aurait pu enrichir considérablement son palmarès, et être aujourd'hui dans une autre catégorie.

aie aie aie ... un futur client pour l'anti-terrorisme alors ? 

Faut arrêter avec la culture de l'excuse : le gars gagne x fois plus d'argent que le commun des mortels, il a un rôle public à jouer avec le club qui le paye, s'il ne sait pas se contrôler, et pire se retenir de provoquer ce genre de situations, il est normal qu'il soit sanctionné. 

Je suppose que l'AJA sait ce qu'elle fait en prononçant des sanctions fondamentalement différentes à l'égard des 2 joueurs.

ça n'arrivera jamais ça, green king ! Si Polomat en est arrivé là, c'est qu'il n'a rien dans le cigare. 

Ce que je comprends du communiqué d'Auxerre, c'est que Polomat est le véritable instigateur de la bagarre, qu'il avait du provoquer son coéquipier plusieurs fois (la récidive elle est là) et que ce dernier a donc bénéficié de circonstances atténuantes aux yeux de son staff. 

On peut aussi interpréter ses propos comme une préparation de l'opinion publique à son futur départ, compte tenu de l'absence à ce jour d'investisseur ou de repreneur, et donc des difficultés à conserver / former un effectif de qualité pour la saison prochaine.

Et puis ne nous leurrons pas : si Blanc retrouve un banc, son futur employeur exigera que Gasset vienne avec lui, tout le monde sait que Blanc ne sait pas fonctionner sans Gasset 

jofran - Sat 31 Mar à 14h48 sur Larqué raccroche le micro

Dans les grands clubs européens, les anciens grands joueurs ont les moyens de jouer des rôles importants. Dommage que le vrai nom de Sainté, ce soit Clochemerle ... 

jofran - Sat 31 Mar à 09h05 sur Larqué raccroche le micro

+ 50 ans de carrière dans le football ...

C'est pour ça qu'il nous a brandi son maillot, ça y est j'ai compris ... 

Ben ... il est allé à Nantes parce que nanard et roro l'ont recalé, pardi !!! trop bon entraineur pour les Verts ... 

ah bon ? C'est le stade qui fait l'équipe ?  

il a maigri roro ! Bon c'est peut-être un effet d'optique comparé à son voisin de droite ... 

N'empêche qu'il est encore bien là sur les photos ! 

oui mon Alex, content de te lire ici ;) 

je suis bien d'accord, je te livre juste mon ressenti sur ce qu'il risque de se passer en cas de départ de Ruffier.

J'ai eu le plaisir de visiter GG en compagnie d'André Laurent au début des années 90, il assurait lui-même (sur RV quand même, hein, faut pas déconner) l'accueil des entreprises susceptibles d'acheter ce qu'on appelait pas encore des "hospitalités" ... très sympa ... et autrement plus classe que notre roro :)

même pas sûr Zokora ! Je suis sûr qu'au club certains pensent aussi que Moulin fait très bien le taf et qu'il est donc inutile de remplacer Ruffier s'il part !!!

Et d'ailleurs, avec quel argent ? Vu le nombre de départs qui s'annoncent et le peu d'argent que ça rapportera, la priorité sera ailleurs. 

le montant n'est pas tellement surprenant, d'autant plus que ça fait un bon moment maintenant que Lazard bosse sur le dossier. Il y a souvent des honoraires mensuels dans ce genre de deal.

Reste à savoir si Lazard empochera aussi un % sur le montant levé auprès de l'investisseur. Là, ça pourrait s'élever à des montants beaucoup plus importants. Refacturés au club par les actionnaires vendeurs bien entendu ... 

voilà (encore une fois) un enchainement de brèves qui fait mal : le retour anticipé de Polomat, le probable départ de Debuchy ...

ah ! tu penses toi aussi que Ruffier va partir cet été ? Probable vu l'absence de repreneur et donc de nouvelles ressources financières, et d'une exploitation hors trading déficitaire cette année. Il va falloir vendre pour équilibrer les comptes et ce dès le mois de juin. 

On va pouvoir se faire un vrai avis sur la qualité de Moulin en tant que n°1.  

Paquet est l'homme de Caiazzo, nommé pour intervenir en situation de crise extrême. C'est en quelque sorte un manager de transition, qui ne construira rien sur le moyen / long terme, en témoigne le vide intersidéral de son "projet pour le club". 

Roro ne partira que les pieds devant, ou alors avec le goudron et les plumes si, comme je le crains, le prochain mercato est de la même veine que ceux des étés précédents. Car compte tenu de l'absence de ressources financières nouvelles, il ne faut pas rêver sur la qualité des prochains recrutements.

Oui ... tout comme il avait 50 CV d'entraineurs tous plus fameux les uns que les autres sur son bureau l'an dernier ...  

Y a t-il seulement un dossier ? La Banque Lazard existe t-elle ?  

jofran - Wed 28 Mar à 19h04 sur Mercato : L'ASSE scrute la Ligue 2

je suis surpris par tous ces commentaires qui s'attachent d'abord à une hypothétique plus value à la revente des joueurs recrutés, avant de penser à ce qu'ils peuvent réellement apporter à l'ASSE. 

Je sais que c'est aussi le raisonnement que tiennent les dirigeants, qui trouvent dans cette activité le seul levier de rentabilité pour le club et de rémunération pour eux-mêmes et leurs quelques affidés, mais nous les supporters, on devrait plutôt s'attacher à la valeur sportive des nouvelles recrues, non ? 

Attention : aucun jugement de valeur des joueurs cités dans l'article.  

jofran - Wed 28 Mar à 18h56 sur Mercato : L'ASSE scrute la Ligue 2

un peu moins de 10 M€ ... dont 1 M€ payé à ce jour, le reste en provision pour créance douteuse (mais ça n'a rien à voir avec la cote du joueur, quoique ...) 

jofran - Wed 28 Mar à 08h51 sur Retour dans le Forez pour Polomat

le nanard qui essaye de faire croire de façon à peine subliminale, que Blanc pourrait éventuellement peut-être si les augures sont favorables etc. etc. venir à Sainté l'an prochain pour reformer son duo avec Gasset !!!   

C'est le même qui vantait les mérites de OG quelques jours avant le derby et clamait haut et fort sa certitude d'avoir fait le bon choix, car bon sang catalan ne saurait faillir ...

La fin de saison approche, et avec elle une nouvelle quête d'entraineur pour l'ASSE car Blanc ne va pas rester éternellement sans club, et Gasset n'a jamais fait mystère de sa volonté de retravailler avec lui. Nanard et Roro vont pouvoir ressortir les dizaines de CV reçus l'an dernier, ça pourrait servir. Il faut juste espérer qu'ils ne commettent pas la même erreur à savoir rester dans le déni à propos du départ de l'entraineur, les conséquences de cette perte de temps étant trop préjudiciables pour préparer le mercato et la nouvelle saison.

jofran - Wed 28 Mar à 08h40 sur Retour dans le Forez pour Polomat

"L'AS Saint-Etienne serait bien embêtée avec cette histoire, qui va engendrer une forte décote du joueur sur le marché des transferts" ... forte décote ... comment dire ?

Ah oui ... mouahahahahahahhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!

Une Scop, c'est une société dans laquelle les salariés sont actionnaires. Rigoureusement impossible à l'ASSE ni dans aucun autre club, ou alors ça supposerait qu'à chaque transfert les joueurs/actionnaires cédent ou achètent leurs parts sociales ... remarque ce serait original, les mecs fixeraient eux-mêmes leur prix ;)

Attend ... en 2020, ça lui fera quel âge, roro ??? 

Je m'demande s'il ne vise pas le record du président de club vainqueur de la CL le plus âgé ... histoire d'entrer au Guiness ...