Evect.fr
jofran
Inscrit le 03/03/2017

Envoyer un MP
Activité
11
posts
7590
commentaires
10090
likes reçus

Tous ses commentaires

Non Prolétaire, ce n'est pas digne de ta part de vouloir exploiter et galvauder ainsi les valeurs fondamentales du travail auprès des représentants du capitalisme le plus dur et de la spéculation la plus abjecte ... laissons ces milliardaires à leur futile jeu de ballon et à leurs adorateurs ignorants ...  

tu penses à Subotic qui vient de Dortmund, par exemple ?  

et nakata :) 

Je crains que tu aies raison ! Bamba s'est remis (plus ou moins) à jouer depuis la reprise, et c'est son intérêt pour pouvoir attirer de futurs clubs, s'il n'a pas déjà un accord quelque part. Mais je doute qu'il prolonge car il aura sans doute un plus grand intérêt financier (et sportif le cas échéant) à quitter l'ASSE libre en juin.

Ce joueur et son entourage ne doivent pas être évidents à gérer, mais c'est vrai qu'il a manqué à un moment donné un vrai staff sportif au club, pour entamer de vraies discussions pour une prolongation. Au lieu de ça il a été puni.

Bien sûr RICO38, comme nous tous ici non ? Mais c'est très bien qu'il suive les jeunes, et que d'autres s'occupent des pros ... chacun est à sa place et le club ne s'en porte que mieux ! 

c'est pas roro derrière le grillage sur la 4ème photo ? Salutaire retour aux sources si c'est bien lui ...

quel nouvel investisseur ? T'as des news ?  

Belle intox ! La vérité ce soir sur le terrain.

J'crois bien que Seydoux s'en fiche complètement aujourd'hui :)) 

@passionVERT : le grand dessein de nanard c'est de monétiser la ligue 1, de se l'approprier avec ses pairs dont aulas au 1er rang. L'ASSE il n'en a strictement rien à faire, sinon pour faire une grosse +value à la revente comme tu le dis.

Vraiment pressé pour ma part que ces 2 là s'en aillent, et si possible que les futurs actionnaires réservent leur argent à un vrai projet sportif, plutôt qu'à faire la fortune des 2 lascars  

oui, mais en bois d'ébène !!! 

@passionVERT : et surtout un projet purement spéculatif basé sur les plus values à réaliser sur les reventes de joueurs. Aucune dimension sportive !!!

Dans mes bras Alex ! Je te reconnais bien là, avec de vraies valeurs !!! 

ok, mais pas le Lens de Gervais alors, celui-là peut rester en L2 

je ne pense pas. Le transfert a été enregistré, il faudrait un autre transfert dans l'autre sens. Pas sûr non plus que le joueur voudrait revenir à l'ASSE. 

Le plus probable c'est que le club s'assoit sur sa créance ! 

@glasgow76 : la "fortune" de Lopez est très largement surestimée, par lui-même d'abord, par les journalistes ensuite. Son montage pour la reprise du LOSC est plus que limite, et je ne comprends même pas comment la DNCG l'a validé. Il est vrai que le rôle de la DNCG se limite à vérifier que les clubs pourront tenir financièrement jusqu'à la fin de la saison.  

le seul problème, c'est qu'ils ne peuvent pas ! 

jofran - Fri 02 Feb à 15h52 sur Galtier juge le mercato des Verts

Ne pas oublier ou méconnaitre, Fabio, que Galtier n'a peut-être pas eu d'autres choix que M'Bengue, Pogba et Cie ! Chacun a sa part de responsabilité dans ces fiascos successifs  

Après il faut aussi avoir conscience que les montants encaissés par le club sont différents de ceux décaissés par l'acquéreur. 

sans les charges cependant ... LOL  

jofran - Thu 01 Feb à 22h39 sur Soderlund rend hommage au public

Ah ce but ! Quel dommage que Tolisso ne soit plus lyonnais, il nous en a fait gagner des derbys ... 

A lire Rocheteau, le maintien est d'ores et déjà assuré grâce à ce mercato ! Je serais plus prudent et je rappellerais qu'il reste 15 matchs dont 7 à GG et 8 à l'extérieur, qu'il nous reste à affronter les 4 premiers du championnat dont 3 à l'extérieur et le 4ème (l'OM) qui est rarement mauvais chez nous, qu'on a déjà joué contre les 2 derniers, que beaucoup de matchs risquent d'être très tendus contre des adversaires directs.

Bref, j'espère que personne au club ne pense que grâce à ce mercato on va forcément marquer les 15-16 points qu'il nous manque pour être potentiellement sauvés. Mais voilà le genre de discours qui me fait craindre l'inverse : ne pas brûler les étapes, et prendre chaque match comme une finale à gagner.

Tannane est donc bien un caractériel ... 

Espérons qu'on pourra tenir le même langage samedi sur les coups de 22h ... 

une saison bien courte, 15 matchs ! Ne pas se louper dès le premier ...

Que d'opacité dans ces transferts ! Entre les commissions versées aux intermédiaires, les rétro-commissions versées par les intermédiaires aux ..., les indemnités versées par les clubs acquéreurs aux clubs vendeurs (ou libérateurs), les prises en charge de salaires non payés par les clubs aux joueurs, celles des salaires versés par les clubs aux joueurs (c'est presque la même chose mais y a une nuance), les primes à la signature, les primes de prolongation, etc. ... sans parler des avantages divers et variés offerts aux uns et aux autres ... ça en fait des occasions de versements occultes, vu la masse de pognon en jeu !!!

Malheureusement, tous ces échanges monétaires se font au détriment des clubs et des projets structurants qu'ils pourraient mener pour eux-mêmes voire pour leur environnement social (oui, je crois qu'un club de foot pro a un rôle social à jouer dans sa ville, sa région, son pays, encore davantage qu'une entreprise lambda)

J'suis pas sûr ... 

Sans oublier un autre entraineur, un autre recruteur, un autre directeur sportif ... 

Restons calmes ! ce mercato a clairement été fait pour tenter de maintenir l'ASSE en L1, c'est le seul objectif. Cet été on recommence à zéro. 

Subotic (et la petite indemnité payée au BVB) oublié ! 

Quid des primes à la signature pour les joueurs arrivés libres ?

Et à part les 3 M€ de Dabo, aucune rentrée (d'ailleurs les italiens ont-ils payé cash ?)

Mais c'est un mercato qui correspond aux moyens financiers du moment, et qui a le mérite de faire bouger les choses.