Evect.fr
jofran
Inscrit le 03/03/2017

Envoyer un MP
Activité
11
posts
7250
commentaires
9648
likes reçus

Tous ses commentaires

faut surtout rester lucide sur les difficultés qui attendent les Verts pendant la 2ème partie de la saison. Le mois de janvier sera crucial. Ce n'est pas une question d'optimisme ou de pessimisme, mais de détermination, la seule qualité qui permet de gagner ! Je te laisse avec ton verre à moitié plein @fabio, il t'aidera sans doute à supporter tes peines si jamais tout ne se passe pas comme on le souhaite certainement tous les 2 ;) 

Beric revient parce que les belges n'en veulent plus et ne le font pas jouer. Il appartient encore à l'ASSE, qi risque de perdre la totalité de sa valeur marchande si le joueur ne joue pas du tout de la saison, ce qui était probable à Anderlecht. 

Donc, pour préserver au maximum cette valeur, le club le rapatrie, et en profite pour communiquer à peu de frais sur un "renfort" !!! Mais n'oublions pas qu'il y a moins de 6 mois, plus personne au club n'en voulait ! Si Rocheteau par exemple, avait cru en Beric, il l'aurait imposé à OG ! Or, il n'en a rien fait. 

Perso j'aime bien Beric, qui me semble plutôt être un bon gars, mais sera t-il d'une quelconque utilité dans la lutte pour le maintien qu'on risque de devoir mener ? J'en doute compte tenu de sa faiblesse mentale.

et ben si 2018 est du même acabit que 2017, on passera les 6 derniers mois de l'année en L2 !!! 

C'est bien beau de dire qu'il y a 57 points à prendre, mais c'était aussi le cas sur les matchs aller, et on en a que 20 ! 

Et je rappelle même que sur ces 20 points, 9 ont été pris sur les 3 premiers matchs. Sur les 16 derniers, soit 48 points, on en a pris 11 !!! 

Alors oui, peut-être qu'on en prendra plus sur les 19 derniers matchs, mais faut rester humbles et se dire qu'on est pas sur la bonne tendance. Les premiers matchs (y compris celui de dimanche, pour le moral et la confiance) seront déterminants. Si l'on ne vire pas avec 27-28 points fin janvier, on sera très mal !!! 

Rigolo ... et moins hard que les matchs des Verts ces derniers temps, on se fait violer en direct pendant 90' 

jofran - Fri 05 Jan à 18h52 sur Pierre Dréossi dit non à l'ASSE

Photo de Dreossi prise par le journaliste qui lui demande ce qu'il pense de cette proposition de roro ! Et je traduis la pensée qui lui traverse l'esprit à ce moment là : un DG à l'ASSE ? C'est une blague ou quoi ??? 

jofran - Fri 05 Jan à 18h50 sur Pierre Dréossi dit non à l'ASSE

Faudrait qu'ils établissent une short list ! Avec une short list, tu peux pas te tromper ...  

jofran - Fri 05 Jan à 18h48 sur Pierre Dréossi dit non à l'ASSE

ah ah ! tu t'accroches à ta thèse du flop concernant ce joueur. Ceci dit je me suis fait la même réflexion. Mais peut-être que les médecins sont tous en Espagne, ou plutôt dans l'avion du retour à l'heure qu'il est.

il va entrer au musée alors ... 

jofran - Fri 05 Jan à 14h51 sur Monnet-Paquet forfait pour Nîmes

En plus Nikolai ça sonne bien comme nom de joueur de foot :)) 

tu crois vraiment qu'un investisseur voudra d'emblée construire son stade ? Et puis, sais-tu, pour construire un stade, il y a des procédures à respecter, des dossiers à monter, un projet à concevoir, etc. ça prend bien au moins 5 à 10 ans ...

Et puis je serais surpris que "l'investisseur" soit "gros" ...

ben ... ça m'étonnerait ... roro n'a pas fait usage de fumigènes !!! 

Mais non, Prolétaire42, absolument pas capables d'acheter le stade, ou alors à zéro euros (et même là ils auraient trouvé ça trop cher). 

Cette solution de la convention d'occupation exclusive, c'est vraiment la meilleure solution : elle permet à la collectivité de conserver un certain contrôle sur cet édifice emblématique de la ville, et de l'autre côté elle permet au club de mettre en œuvre toute sa politique commerciale et marketing, comme s'il était propriétaire ... à supposer qu'il ait une politique, ce qui n'est pas certain à la lecture du message de vœux que j'ai reçu il y a quelques jours ...

Par contre, j'espère que roro ne va pas faire un malaise quand il prendra connaissance du montant du nouveau loyer !

Intéressant ... comme quoi il avait bien quelques noms en tête quand il est arrivé à l'ASSE, mais n'a pu les obtenir. Faudrait savoir qui sont ces 3 joueurs, histoire de se donner des regrets (ou pas)  

jofran - Fri 05 Jan à 14h34 sur Chaintreuil revient chez les Verts

Oui ... pour montrer à ses jeunes ce qu'il ne faut absolument pas devenir ...  

jofran - Fri 05 Jan à 14h32 sur Chaintreuil revient chez les Verts

Et si en plus il est "bien", c'est l'idéal ! 

derrière ce tweet de cet agent, j'ai l'impression que se cache une tentative désespérée de tenter de récupérer le dossier et de relancer les "plusieurs autres clubs français mais qui à force de tergiversations se sont vu doubler par les Verts", qui moyennant une petite rallonge sur le prix du transfert, pourraient quand même emporter finalement la mise ! 

A moins que le contrat ne soit d'ores et déjà signé ?

@philou4212 : en 2 lignes tu as posé tout le problème de l'ASSE d'aujourd'hui : le club vit en tentant d'exploiter (plutôt maladroitement) sa gloire passée et les fameuses "valeurs", et en pensant que cela suffit à assurer le présent et à préparer l'avenir. Roro a confié à un ex-vert emblématique (quoique, emblématique ...) un rôle qui n'est pas fait pour lui, et on voit le résultat. Ce faisant il pensait sans doute s'acheter la paix "sociale", mais le retour de bâton est d'autant plus violent que Rocheteau était plutôt apprécié des supporters. 

De plus, il est de notoriété quasi-publique que Rocheteau est un piètre gestionnaire, ce qui même dans des fonctions purement opérationnelles, est quand même un handicap. 

Et puis, ostréiculteur, c'est un très beau et difficile métier, il n'y a aucun manque de respect à lui conseiller de l'exercer ... par contre c'est certainement moins rémunérateur que directeur sportif à l'ASSE !

oui je me suis demandé ce qu'il entendait par le contexte de l'Etrat ! J'ai pensé qu'il voulait parler de la pression mise par les supporters ces dernières semaines, mais tu as sans doute raison il devait évoquer l'interne. 

Bon, ben de toutes façons, va bien falloir retourner "à la mine", dodo !!! 

Par contre, moi, je sens le même Rocheteau ... toujours autant bisounours ...

Et puis, il l'aime, son petit Diony !!!

ou de Puygrenier de ... ah ben je sais pas ... 

C'est pas nouveau ! lors des derbys depuis plusieurs années, les habitants du 69 ne peuvent pas commander leurs places !!!

Le foot est bien malade, il est loin le temps des derbys et des matchs en général partagés entre supporters adverses dans la même tribune sans aucun problème !!! 

La ville publie l'appel d'offres puisqu'elle est propriétaire du stade, mais elle fera payer la facture à l'ASSE dans le cadre de la future convention d'occupation exclusive. Enfin, c'est ce que j'ai compris des dernières infos sur les discussions entre les 2 parties.

Pas très sympa pour ses futurs coéquipiers alors, style poussez vous laissez jouer la star ... 

Il a intérêt à être très bon alors ... si c'est le cas tant mieux pour nous !

Merci Lifegreen ! Toi aussi meilleur vœux !!!

Oui, chaque année à force d'empiler les joueurs (et au passage les transactions et les commissions et rétro-commissions), on augmente la quantité au détriment de la qualité. 

"le joueur prefererait les verts à Nice en raison d'une garantie de temps de jeu" ... y a que moi que ça choque, cette "garantie de temps de jeu" ? Curieux de voir comment ce sera libellé dans son contrat ! En gros, même s'il n'en touche pas une, il jouera car c'est écrit dans le contrat. Sinon grosse indemnité ... 

15 joueurs partis cet été ... et déjà 2 de revenus !!! 

Sur les 15, combien de ventes ? Combien de prêts ? 

ça par contre, c'est sur à 100% ... 

Ah c'est vrai ! J'aurais du y penser ;)

On va pas s'en sortir alors ! Va falloir retourner au combat avec les mêmes !!! 

J'adore ton humour british, John ;))