Evect.fr
jofran
Inscrit le 03/03/2017

Envoyer un MP
Activité
11
posts
7250
commentaires
9648
likes reçus

Tous ses commentaires

au passage (son pari du début de saison) on apprend qu'il n'exècre pas l'ASSE tant que ça ...

des banques exotiques sans doute ! Je vois mal l'une de nos "chères" banques risquer un kopek sur l'ASSE ...

ce que je voulais dire, sans caricature ;) , c'est qu'il sera strictement impossible de conserver les bonnes recrues de cet hiver et de l'été dernier sauf miracle financier (car c'est le nerf de la guerre) et qu'on risque bien de devoir se contenter de seconds couteaux comme les années précédentes (+ nos retours de prêts donc). 

N'oublions pas que notre mercato d'hiver a bénéficié de circonstances tout à fait extra ordinaires et que l'objectif (atteint) était de se maintenir. Il y a des impératifs financiers à satisfaire désormais.

Là, on voit que l'ASSE change clairement de dimension ... 

ça sent surtout le sauve-qui-peut et des finances au plus mal ...

quelqu'un peut me rappeler le classement de Bristol avant l'arrivée de Diony chez eux ? 

Ca va finir en procès cette histoire ! Bristol va attaquer l'ASSE pour escroquerie, on va devoir vendre tout l'effectif pour payer les dommages et intérêts ...

Mais c'est évident ! gardons tout le monde y compris les retours de prêts et on aura une super équipe la saison prochaine ... le problème c'est qu'on va conserver uniquement ... les retours de prêts, ces joueurs dont personne ne veut plus maintenant que tout le monde sait qu'ils sont mauvais et pas uniquement à Sainté ! 

Quand j'ai lu "vitesse" j'ai compris que tu t'étais trompé de joueur ...  

sans oublier le Jorginho's back ..  

ça leur ferait plutôt une belle mascotte ;) 

déjà on sait qu'un dossier devrait être sélectionné mi-mai ... mais l'année n'est pas précisée ...

Ensuite on apprend que des négociations exclusives seraient entamées avec le "porteur du dossier sélectionné" (ah ! on ne parle plus d'investisseur ...) mais on ne sait rien d'une date butoir ...

Enfin on découvre que parallèlement à la "sélection" d'un dossier, le club chercherait à lever des fonds auprès d'une banque en étant accompagné par une obscure officine (tiens ! la Banque Lazard n'est plus sur le coup ?) ...

C'est bien la 1ère fois que je vois un "cédant" rechercher des fonds auprès d'une banque (mais à priori pas l'une des siennes) avant de céder son entreprise, en spéculant apparemment sur d'hypothétiques revenus futurs !!!

Je sens comme une odeur de brûlé ...

jofran - Thu 26 Apr à 16h11 sur Mercato : Rendez-vous le 9 juin

oui, la saison d'après, merci d'avoir corrigé ;) 

jofran - Thu 26 Apr à 15h12 sur Mercato : Rendez-vous le 9 juin

C'est donc ce qui semble prévu pour la saison prochaine ... 

preneurs, oui, mais acheteurs, c'est autre chose ... 

D'après dam, ce sera Kombouaré ! 

ouais ... mais ça fait peut-être mieux de dire que t'en a fais 340 ...

C'est comme t'as des présidents de clubs de L1, qui disent qu'ils font progresser leur club, grâce aux "valeurs", alors que c'est même pas vrai ... 

Bon, pour les 340 kms, ils font peut-être des détours ...

oh oui !!! Bonne retraite ... vite ! Il y a tellement de choses à faire en dehors de l'ASSE ... 

et même dans les années 70 (en Coupe d'Europe) ... mais à l'époque ça n'existait sans doute pas les fumis :) 

Mais c'est évident qu'il n'y aura pas d'investisseur cet été ! On le saurait déjà sinon. Et l'info de dam me parait hélas crédible et en phase avec les différentes déclarations des uns et des autres (JLG, M'Vila, etc.) sur leur avenir à Sainté. 

On repart sur un cycle difficile financièrement vu les baisses de recettes et les hausses de charges salariales cette saison. Et ce n'est pas Paquet qui va mettre des ronds dans le club, d'ailleurs à part nous pondre un "plan de développement" dans lequel il n'y a strictement rien de nouveau, il a fait quoi Paquet depuis qu'il est là ? Je ne parle pas du mercato de cet hiver car je ne sais pas quel rôle il a joué exactement, mais je ne pense pas qu'il ait été à l'initiative des recrutements.  

Exprime toi Gege ... 

Il devrait monter une équipe de vélo, roro, et s'y consacrer à 100% ... comme Tapie à l'époque ! Ca aurait de la gueule une équipe de cyclisme pro à Sainté, l'ex capitale du cycle ... et ça permettrait à l'ASSE d'évoluer enfin !!! 

S'il y a un minimum de concurrence sur Cabella cet été, les conditions de paiement seront plus difficiles à négocier aussi, c'est logique. D'ailleurs c'est parfois ce qui fait la différence entre 2 candidats acquéreurs aux yeux du club vendeur. 

Concernant Salibur, personne ne voulait de ce joueur à part l'ASSE, et le président de Guingamp avait peut-être besoin de dégraisser sa masse salariale. En tous cas les détails sur les conditions de paiement, ce sont les infos qui avaient circulé à l'époque.

procure toi les comptes détaillés du "Groupe ASSE" suppvarois, et tu verras que sur le plan financier, il y a loin de la coupe aux lèvres ! 

Par contre, là où je te rejoins (pour l'instant, attendons encore 2 mois) c'est qu'on ne sait pas si les tractations pour l'arrivée d'un investisseur ou plutôt d'un repreneur, aboutiront cette année ... ou l'année prochaine ... ou plus tard ... 

ou les guignols chinois ... 

Oui mais Ruffier, quand il vient te "parler", tu le prends au sérieux, tandis que lopes tu vois tout de suite que c'est un guignol ...  

les 2 premiers montent directement en premier league, ensuite du 3ème au 6ème il y a des play-offs dont le vainqueur joue un barrage AR contre le 18ème de premier league je crois. 

De toutes façons pour Bristol c'est quasiment mort. 

Bon, ils ont quand même le droit de lever l'option d'achat même s'ils ne montent pas ... LOL  

Cabella, ok, mais rappelons nous que sur la 1ère partie de la saison, sans M'Vila, Debuchy, Subotic, derrière lui, il n'a pas fait de miracles. Donc conserver Cabella, bien sûr, mais avec tous les autres aussi, et ça c'est impossible !

Désolé de refroidir ton enthousiasme, mais contrairement à ce que tu dis, le club ne se porte pas très bien financièrement ! Les comptes auxquels tu sembles faire allusion sont ceux du 30 juin 2017 (il y a 10 mois) et traduisent déjà une absence totale d'investissement réellement porteur (on en a eu la preuve en 1ère partie de saison). Ceux de cette saison ne seront pas du même tonneau. 

Le dernier mercato était celui du sauve-qui-peut pour les actionnaires, ils ont réussi à reconstruire à peu de frais une équipe compétitive sur le court terme, mais s'ils souhaitent conserver voire enrichir cet effectif, alors le prix à payer ne sera pas du tout le même ! Il faut hélas redescendre sur terre et juste espérer l'arrivée de "l'investisseur puissant" annoncé par nanard depuis des lustres, mais ce ne sera pas pour cette année vu le temps qui passe !

 les ventes, les ventes, c'est vite dit ! Qui voudra d'un Diony par exemple ?

Mais non ! on allait mettre ... 1 M€ sur Salibur, le reste sur 3 ans !!! Ce genre de deal à la mode roro, ça marchera pas pour Cabella qui est quand même d'un autre calibre. Et l'OM n'est pas Guingamp ...