Evect.fr
jofran
Inscrit le 03/03/2017

Envoyer un MP
Activité
11
posts
7590
commentaires
10090
likes reçus

Tous ses commentaires

Allgreen, suffit de se rappeler ses déclas de la fin du championnat … il paraissait clairement attendre un signe de Blanc pour le suivre dans un nouveau club. 

Comme c'est un type correct, il n'a pas voulu tergiverser plus longtemps, et poursuit donc son contrat. L'histoire des garanties c'est du pipo … comme celle de son licenciement annoncé (par nanard) pour expliquer le flop des négos avec Peak6 !!! 

Au fait, c'est quoi la différence entre le foot et ailleurs, au sujet des contrats et de l'âge ? J'ai pas compris ce que tu voulais dire.   

non … juste ses frais de bouche à Copacabana …  

pour le moment c'est le statu quo … attendons déjà de savoir avec quel effectif JLG va démarrer la saison et on pourra se réjouir ou non. 

Rappelle toi quand même que Gasset n'a pas "prolongé" son contrat (contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là) et que quand tu as encore 1 an de contrat à 64 ans sans autre alternative, ben tu fais pas trop le difficile pour aller au bout. 

Espérons maintenant que les joueurs arrivés cet hiver restent cette saison, et même soyons fous, que d'autres du même calibre arrivent !

Ce sera un bien meilleur indicateur des moyens mis à la disposition de l'entraineur, que sa non-démission !

JLG serait-il le mix idéal de Herbin et Garonnaire ? 
Quant à DW, il a tout à fait la tête de l'exécuteur des hautes œuvres qu'il va devoir être désormais ! Mission : dynamiter, disperser, ventiler … 

J'aime bien l'idée de la fan-anleihe à condition en effet que l'objet à financer soit utile au club et surtout durable, qu'il contribue à sa structuration à long terme (stade, installations sportives, etc.). 

En revanche je ne suis pas du tout fan du modèle red bull, chaque club mérite d'exister pour lui même ! Je ne suis pas sûr qu'ici beaucoup se satisfassent d'une ASSE réservoir d'un club plus huppé !

Egalement intéressante l'info selon laquelle la société commerciale est propriété de l'association sportive ... mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris ;)

Comme son président ... (vieillissant)  

Avec Grizou ... si ça coince avec le barça ...  

cur-co-vic Pré-si-dent !!!  

ça doit pouvoir se retrouver ... 

Je dirais 10ème ... 

oh oui !!! 

Place aux pros maintenant !!! 

c'était à Troyes d'ailleurs ;)

Donc que faut-il comprendre ? Est-ce un ultra monégasque qui a craqué 1 fumi à Troyes ? Si c'est le cas, interdiction de déplacement obligatoire !!! 

+1 !

Et j'ajouterai que Gasset n'a pas d'autres propositions à l'heure actuelle. Comme ce n'est pas le mauvais bougre, il n'a pas voulu faire poireauter le club plus longtemps en attendant une éventuelle offre, et a donc confirmé qu'il irait au bout de son contrat. Ni plus ni moins.  

Qu'on s'en réjouisse est une chose, qu'on présente cette information comme l'assurance d'une grande saison à l'ASSE en est une autre. Sachons là aussi raison garder et se souvenir qu'avant la fin du mercato hivernal et le match à Amiens avec le 1er match de Debuchy, Gasset n'avait pas fait de miracle :5 matchs de L1, 2 V à domicile contre Toulouse et Caen, 3 D à l'extérieur à Guingamp, Metz et Nice.

Si on met le match à Guingamp de côté pour des raisons évidentes, ça restait quand même très moyen. La vraie bonne nouvelle sera la confirmation de la présence de Debuchy, M'Vila et Subotic la saison prochaine, la conservation de Ruffier, Silva et Selnaes, et le recrutement d'attaquants de qualité. 

mais quelle place et quels droits TV associés étaient budgétés par la direction du club en début de saison ? Ce qui compte, c'est uniquement la différence entre le réalisé et le budgété ... Elle ne doit pas être énorme  

merci @Bouffonvert :) 

Je crois qu'on a tous envie ici que l'ASSE progresse et retrouve son lustre d'antan. Certains font confiance aux actionnaires actuels pour y arriver, et d'autres dont je (nous) fais(ons) partie pensent qu'ils ont atteint leurs limites de compétence et qu'ils doivent passer la main. 

Chaque position est respectable, la seule qui est inacceptable c'est d'exiger le silence de ses contradicteurs en effet, et tu viens de le rappeler à très bon escient !

Mais même la Corée du Nord change ... comme quoi tous les espoirs sont permis ;) 

Là ... tout devient possible ...  

Ben il a rien signé ... il a déjà un contrat depuis plus de 6 mois, et apparemment rien d'autre en vue. 

Mais tant mieux qu'il reste, ça évitera de perdre du temps à le remplacer et permettra de se concentrer sur le plus important : renforcer l'effectif, si possible en accord avec lui. 

aucun souci ! la ferveur populaire suffira à hisser l'ASSE en CL ... 

"La ferveur populaire qui entoure le club est un formidable moteur pour réussir des performances" ...

ah !!! enfin ! il a obtenu les garanties réclamées ... roro lui a promis la ferveur du peuple vert ... et Gasset (auquel j'attribue désormais le diminutif de gaga en gage d'affection et pour faire couleur locale) désormais puissamment motorisé, a accepté de relever le challenge !

alors, je tente une réponse un peu iconoclaste ... allez j'y vais : comme JLG n'a aucune autre offre, et qu'il a encore 1 an de contrat, avec un salaire certainement honorable, il a préféré rester plutôt que de résilier son engagement et d'aller pointer à Pôle Emploi ...

Ce n'est qu'une hypothèse personnelle ;)

ne changez rien les gars ! Avec roro et nanard aux manettes et vous derrière en soutien, on est sauvé ...  

Et toi gaulois, tu ne sais rien mais tu approuves tout ? Passionnant ... 

Je critique ce qui est critiquable : la communication à l'emporte pièce, les erreurs répétées sur les décisions importantes, la guéguerre interne qui mine le club et l'empêche de progresser ... toi tu aimes ?

Je savais pas qu'analyser signifiait avoir "la science infuse" ... je découvre que toi tu ne l'as pas ... c'est le moins qu'on puisse dire !

Avec quel argent ? 

les 2 sont liés @FM ... 

Et bien moi, désolé de ne pas être sur la même longueur d'onde !

Ca fait quand même un petit moment (2 ou 3 ans) que nanard et roro crient sur les toits (première erreur) qu'ils cherchent un actionnaire minoritaire, puis carrément un repreneur ... qu'ils ont mandaté une banque d'affaire ... que les candidats se bousculent au portillon (tiens ! comme pour l'entraineur l'an dernier) ... qu'ils rentrent en négociations exclusives avec un "champion" de l'investissement sportif ... etc. etc. 

C'est cette com à 2 balles et cette volonté de se mettre en avant en permanence que je critique, et aussi leur manque de discernement dans tous les dossiers importants depuis plusieurs années. Alors libre à toi de les encenser ou de les absoudre, mais moi je persiste(rai) à dire qu'ils ne sont pas (plus) à la hauteur de la tâche et surtout du club qu'ils dirigent. 

Et pour finir, marre aussi de ces injonctions à la fermer tant qu'on a pas fait une offre de reprise du club à roro !!! 

ah ... je croyais que tu étais dans l'ironie :)

Alors toi aussi, tu fais partie de ceux qui voudraient imposer le silence à ceux qui n'ont pas fait de propositions à nanard et roro pour la reprise du club ? Ben on va pas être nombreux à s'exprimer alors !!! 

D'ailleurs toi tu serais également réduit au silence ;)

Pour ma part j'ai exprimé par le passé, ici ou ailleurs, quelques idées pour transformer en profondeur ce club mythique, un des rares qui pourrait supporter cette transformation et en retirer une vraie force. Mais tant que les actionnaires s'accrochent à leur siège et à leurs petits avantages et privilèges, rien ne se fera.

Sauf à faire partie de la caste en place, tu es bien obligé de le reconnaître. 

on parle bien du Balbir de ... ButFootballClub ? Un média réputé pour sa profondeur d'analyse ... 

Ou alors de celui qui commente quelques matchs de football sur une chaine de la TNT, et qui a récemment défrayé la chronique par des propos hautement intellectuels ??

Ah ben c'est le même en fait ! Qui a entre autres qualités d'être supporter des Verts ... Que ne lirait-on pas ici s'il était supporter des guignols ?

Son "article" démontre, outre sa méconnaissance du club, une approche plus que légère du sujet qu'il évoque. A égale distance de la "génération internet", de la presse poubelle et de la télé-réalité ! 

il s'y connaît en footballeurs ... il leur a vendu des voitures ... 

le projet X Files ...  

Balbir ou la méthode Coué ... et puis arrêtons de comparer avec Lille, tout le monde savait dès le départ que l'escroc Lopez mènerait le LOSC dans le mur ... et peut-être en L2 dès cet été si les garanties demandées par la DNCG ne sont pas présentées.

Quant à l'ASSE, prétendre comme Balbir que le club est sain à tous les niveaux, c'est au mieux de l'ignorance, au pire de la désinformation de la part d'un soi-disant journaliste.

Il est au courant des artifices financiers utilisés par la direction du club pour passer les échéances ? Du nouveau renouvellement de l'effectif qu'il va falloir effectuer cet été avec on ne sait quels moyens ?? de la guerre interne entre les 2 clans ??? Et il appelle ça un club sain !!!

eh ben ... ça en fait des priorités ... c'est dans leur gestion que les bons managers se révèlent !