Evect.fr
jofran
Inscrit le 03/03/2017

Envoyer un MP
Activité
11
posts
7250
commentaires
9648
likes reçus

Tous ses commentaires

Bon, voici le message que je viens de poster sur leur site :

"Hello, I am supporter of ASSE and I would like to know how much you intend to invest in the club. And especially what are your sporting ambitions. Because as you know ASSE is the most successful French club and its supporters insist that it continues for a long time.
Thank you for your answers.
Kind regards."

Je vous tiens au courant si j'ai une réponse ;)

C'est la vision positive et optimiste du sujet. Et j'espère comme tout le monde ici j'imagine qu'il en sera ainsi. Mais étant des financiers avant tout, quel sera leur objectif en termes de retour sur investissement (quel investissement d'ailleurs ?) ? Et quid de leur positionnement en cas de difficultés sportives et donc d'absence de retombées économiques ?

Mais bon, j'imagine qu'ils vont présenter leur projet sportif et le personnel qui va avec sous peu.

C'est exactement ce que je dis @Badumtss. Chaque championnat est différent, les dotations budgétaires via reversement de droits TV le sont également. A investissement initial équivalent (mais je ne connais pas le montant investi par Matt à Bournemouth ni bien sûr celui qu'il compte investir à l'ASSE) les budgets du club anglais et du club français ayant le même classement dans leurs championnats respectifs diffèrent totalement. 

Et donc de 2 choses l'une : ou bien il a fait un gros investissement à Bournemouth mais il n'est que 12ème, et peut-on dire alors qu'il sait gérer son argent, ou alors ce n'est qu'un investissement banal et pourquoi ferait-il mieux à Sainté qu'en Angleterre ?

Encore une fois, en faisant abstraction une bonne fois pour toute du montant de la transaction avec nanard et roro, le montant qu'il va poser renseignera sur la valeur du projet.

la NHL est la 5ème ligue mondiale en termes de revenus et pèse 2 fois et demi la ligue 1. J'imagine que les salaires sont en proportion. Et n'oublions pas que les droits TV de L1 sont inégalement répartis. Si les repreneurs se contentent de gérer l'existant, on verra pas trop de différence avec la gestion actuelle.

http://blog.lefigaro.fr/sport-business/2017/03/pas-mal-pour-un-lundi-93-la-ligue-1-9eme-ligue-sportive-la-plus-riche-du-monde.html

S'ils peuvent ramener un gros sponsor à 50 M€ / an (bon j'exagère un peu ...) je dis pas non. D'ailleurs il le faudra pour passer sous les fourches caudines du FPF (enfin si on veut jouer en coupe d'Europe).  

les "investisseurs qui placent leur fric" ont une vision à 5 - 7 ans maximum, et n'ont la plupart du temps aucun projet "industriel" ! Leur seule ambition est de faire x 3 ou x 5 ou x ... x en un temps le plus court possible. 

Les entreprises s'appauvrissent voire disparaissent à leur contact. Y compris des institutions existant depuis plus de 80 ans !!!

si la Roma est bien sous pavillon américain depuis quelques années, notre investisseur n'y possède au maximum que 2% :

http://cesololaroma.org/exclu-lenquete-de-csr-sur-lactionnariat-de-las-roma/

t'as certainement raison ! fiscalement c'est nettement plus intéressant ... ;) 

De ta part, un sacré compliment :)

Et sinon, un avis ? Une idée ?? Une réflexion ??? 

Oh mince ! moi qui croyait que ça ferait plutôt Dundalk => Roma => ASSE ... Chuis déçu ...  

ni benêts ...  

Peut-être, mais Bournemouth est 12ème en 1er league ! En L1 ce club serait au niveau de Dijon. Tout est toujours relatif.  

De toutes façons avec nanard c'est déjà le cas. Lui qui a fait fortune en délocalisant dans les pays à faible coût de main d'œuvre n'a aucun scrupule à faire passer l'ASSE sous la bannière étoilée. 

D'autant que son objectif personnel dans les instances nationales va être atteint (avec le projet d'exploiter les droits TV dans une nouvelle société entièrement privée).

Triste de voir à quel point l'ASSE est devenue un sujet de spéculation financière et professionnelle pour certains.

Si c'est 3M pour roro et 100 pour le développement du club, ça me va ... 

il a mis des billes quand Bournemouth est monté en 1er league (tiens, ça me rappelle quelqu'un ... 15 ans après on a pas beaucoup avancé), depuis ce club végète dans le ventre mou du classement. D'ailleurs combien a t-il investi là-bas ?

sa tronche je ne sais pas (pas de délit de faciès please) mais je partage à chaud ton analyse : selon les 1ères infos disponibles on est loin, très loin, de l'investisseur expérimenté dans le sport annoncé. Il me semble que Mc Court à Marseille a bien plus d'antériorité que Hulsizer. Et la nomination de Bontin en tant que président si elle est confirmée n'est pas non plus une bonne nouvelle compte tenu de ses antécédents.

L'américain n'est aux manettes ni à Bournemouth ni encore moins à la Roma. Et il prendrait les clés de l'ASSE ??? Pas réjouissant !

Bon, et ce projet des investisseurs locaux, on en est où ?

oui, enfin si c'est pour changer de président chaque année, autant essayer de mettre le bon tout de suite. 

Quant au "consortium" de clubs, je crois qu'il ne faut pas s'enflammer quand même ! Dundalk Irlande, Bournemouth en 1er league depuis 3 ans (jamais avant) et la Roma le gars doit avoir 1 ou 2% du club en tout cas certainement pas décisionnaire là-bas. 

Pour moi cette notion de consortium c'est de la com savamment orchestrée en faisant également de fines allusions au modèle RB (qui est très critiquable sur le fond d'ailleurs) mais cela n'a à priori rien à voir. Je ne suis pas sûr que ce serait une bonne idée par exemple d'envoyer de jeunes espoirs du club s'aguerrir à Dundalk ... risquent de pas revenir en très bon état ...

c'est  sûr que l'expérience de de Bontin en matière de direction d'un club de L1 va être prépondérante ... 

Au fait roro aurait du aller à Monaco ce WE, il aurait pu demander son avis sur le bonhomme à Albert ! 

j'aime ta lucidité coach ! 

Ou en tous cas ses véritables intentions ...  

Il manque un petit renseignement : combien Matt va-t-il poser sur la table après avoir filé les 45 patates à nanard et roro ?

Remarque, coach, que c'était aussi le projet de nanard et de roro, et qu'il l'ont parfaitement exécuté. 

Mais que vient faire Romero dans tout ça ?  

du lourd ! 

A noter que cet investisseur est dans le sport depuis 3 ans environ. 

il part pour le challenge sportif ... 

Ah ... c'est roro le responsable des partenariats dans l'organigramme de la future red bull mc do asse ?

Finalement, ils vont tous arriver à se recaser !!!

jofran - Mon 14 May à 16h56 sur Debuchy à la Pouss'Cup

excellente idée ! En plus ça pourrait coller avec le futur budget américain des Verts ...  j'parle du fiston bien sûr ...

dans les politiciens, tu as oublié les dirigeants de l'ASSE !

Enfin, les futurs ex-dirigeants ... les futurs tout court, eux, réservent leur réponse pour plus tard ...

 @FM : je te rejoindrais si les principaux intéressés par le sujet mercato (entraineur, joueurs) avaient tenu un autre discours quant à leur avenir, mais d'après leurs déclaration ils sont autant dans l'expectative que tout le monde. 

@Lubodinho : bien sûr qu'un rachat annoncé plus précocement ne garantit rien, mais il laisse plus de temps pour préparer tous les dossiers dont celui de la DNCG. Après, y a projet et projet ...

Quant à l'OM, il est évident que Mc Court se fichait complètement du mercato 2016, d'ailleurs la reprise a été officialisée en octobre donc avant il ne pouvait rien faire.

Merci à vous 2 de vos réponses argumentées qui permettent d'avoir un débat, ce dont manifestement certains semblent bien incapables ici :)