Evect.fr
jofran
Inscrit le 03/03/2017

Envoyer un MP
Activité
11
posts
7250
commentaires
9648
likes reçus

Tous ses commentaires

Que penses-tu du projet Peak6 ? Penses-tu que les américains vont avoir recours au marché pour financer leur reprise du club ? A quel niveau minimum tu situes l'investissement nécessaire pour que tu puisses un jour jouer un match de CL ?

Si les chiffres que tu avances sont les bons, VDM, alors je ne peux que souscrire à ton commentaire et m'inquiéter du montage qui va être mis en place pour la reprise du club. 

Le prochain oral devant la DNCG sera instructif à cet égard. 

Mais ça y est ! ils les ont déjà les clés du stade !!! On va voir ce que les rois du marketing en font ... 

euhhh ... juste pour répondre sur la SNCF (je ne suis pas cheminot hein ;) ) il semble y avoir confusion entre déficit et dettes dans le propos lu plus haut. 

Je crains aussi pour revenir au sujet qu'il y ait confusion entre quelques notions financières très différentes ... fonds propres ... fonds gérés ... profits ... 

et qu'ils ont de la bonne bière ...  

Je suis d'accord avec newt42 : les actionnaires auraient pu (du) faire beaucoup mieux à l'ASSE ! Et d'abord consacrer toutes les ressources financières du club à son développement sportif. 

Après, rien ne dit que ça aurait suffit pour nous amener en CL, mais au moins ils auraient essayé ...

Mais t'as quel âge ??? :)) 

Pourquoi ? Ils rachètent Toulouse aussi les américains ???  

Angénieux ça fait longtemps qu'ils sont passés sous la coupe de Thalès ;) 

C'est vrai que le tissu économique de la région n'est pas celui de grandes métropoles mais d'un autre côté quand aulas a repris l'ol il pesait beaucoup moins lourd qu'aujourd'hui avec son entreprise. Ca ne l'a pas empêché de faire rapidement grandir son club. 

Bon ça ne fait pas de moi un fan, qu'on soit bien d'accord :))

Il a manqué à l'ASSE un vrai patron, un type qui voulait vraiment (re)faire de l'ASSE le n°1 !!! Roro n'était pas celui-là, lui être président des Verts c'était son bâton de maréchal !!!

Oui j'en suis persuadé, même si le bonhomme m'énerve et que je ne partage pas ses valeurs ! 

Oui moi aussi ! En même temps Peak6 ne possède que 25% de Bournemouth, alors que si j'ai bien compris ils prendraient la majorité à l'ASSE (voire la totalité si les parts de Carvalho se débloquent). Pas impossible quand même qu'ils considèrent l'ASSE comme leur investissement majeur dans le foot.  

Attendons de voir pour l'investissement ! Pour le moment on ne sait rien. Ce qui est certain c'est qu'il faut investir beaucoup tout de suite (dans les limites du FPF) si on veut engendrer une vraie rupture concurrentielle et atteindre très rapidement la CL qui seule peut faire changer le club de dimension. 

Je crois que c'est Tapie qui disait que pour faire vraiment évoluer un club, il fallait poser 100 M€ (je ne suis pas sûr du montant mais c'est le principe) en une seule fois et non pas en 3 ou 5 ans. 

euh non j'crois pas ... le "projet à 5 ans" il en parle depuis son arrivée c'est d'ailleurs dans ce cadre qu'il avait délégué à une époque la direction du club au trio de choc pour les résultats qu'on connaît. 

Il en a dit et il en a fait des bêtises, nanard, depuis qu'il a racheté l'ASSE ! J'espère qu'il ne commet pas l'erreur ultime en vendant le club à Peak6 !!!

 

oui c'est une opinion qui se défend, d'un autre côté Perdriau n'est pas idiot non plus, il est bien au courant de ce qui s'est passé à Lille, Grenoble, Le Mans, Sochaux, ... 

Et il est quand même tout à fait dans son rôle en s'intéressant de près à ce qui se passe en ce moment à l'ASSE ! D'autant que le club reçoit encore des subventions (pour le centre de formation je pense).

Après, il ne faut pas négliger la dimension électoraliste de son intervention non plus ;)

C'est mieux qu'il dise cela que le contraire, ou qu'il ne dise rien ;) 

Mais dam, nanard est parfaitement dans le moule américain ! Rien à espérer de sa part quant à la défense des "valeurs" du club ni de son environnement populaire. D'ailleurs, tu l'as entendu gueuler contre les interdictions de déplacements ou les huis clos ? ... 

De la pure com nanardienne ! Il va nous vendre le "projet américain" pour Sainté comme il nous a vendu pendant 15 ans son "plan à 5 ans" !!!

La seule chose qui l'intéresse aujourd'hui, c'est le cash de Peak6 dont il va recueillir à titre perso les fruits. 

jofran - Wed 16 May à 09h22 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

le problème c'est que ce n'est pas roro qui choisit le repreneur, mais nanard. Roro a perdu son pouvoir suite aux développements de l'affaire Carvalho, d'une part, et au début de saison cataclysmique qui a obligé les actionnaires à faire de gros efforts au mercato, d'autre part. Sans oublier la gestion calamiteuse du recrutement de l'entraineur l'an dernier. 

Nanard n'est pas un enfant de chœur, et il impose aujourd'hui le tempo dans cette négociation. 

Enfin, c'est mon sentiment.

jofran - Wed 16 May à 09h15 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

difficile d'avoir des infos précises concernant la surface financière de Peak6, ce qui est d'ailleurs en soi gênant. Peak6 est un fond d'investissement avec en plus une activité trading importante (d'ailleurs le couple de fondateurs est constitué de 2 anciens traders), donc leur activité consiste à acheter et "valoriser" des actifs en vue de leur revente future, souvent à court terme.

Au-delà de la valorisation du groupe, ce qui est important c'est leur profil d'investisseur et pour le moment au vu des infos disponibles, je ne suis pas rassuré (pas plus que par la personnalité du bonhomme pressenti pour devenir président).

Et si certains ici et ailleurs s'extasient sur "l'expérience" du repreneur en matière de gestion de clubs sportifs, et sur la possibilité d'un projet à la red bull, rappelons que :

- il n'est propriétaire de Dundalk que depuis 4 mois

- il ne possède que 25% de Bournemouth depuis seulement 2 ans et demi

- il est actionnaire de la Roma à hauteur de moins de 2% 

jofran - Wed 16 May à 09h05 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

Merci bidgy :)

Concernant la surface financière, difficile en effet de savoir grand chose (et c'est d'ailleurs en soi gênant). Peak6 a le profil d'un fond d'investissement avec en plus une activité trading importante (d'ailleurs le couple de fondateurs est constitué de 2 anciens traders), donc leur activité consiste à acheter et "valoriser" des actifs en vue de leur revente future, à plus ou moins long terme.

Au-delà de la valorisation du groupe, ce qui me semble important c'est leur profil d'investisseur et pour le moment au vu des infos disponibles, je ne suis pas rassuré (pas plus que par la personnalité du bonhomme pressenti pour devenir président).

Et certains ici et ailleurs s'extasient sur "l'expérience" du repreneur en matière de gestion de clubs sportifs, mais rappelons que :

- il est propriétaire de Dundalk depuis 4 mois

- il ne possède que 25% de Bournemouth depuis seulement 2 ans et demi

- il est actionnaire de la Roma à hauteur de moins de 2% 

- ...

Il se positionne surtout par rapport à une éventuelle future vente du stade on dirait ... sans oublier les  élections municipales l'an prochain ;) 

Bon, après, en tant que "puissance" politique en place localement, il sera tôt ou tard en contact avec les repreneurs, qui de leur côté ont tout intérêt à bien s'entendre avec lui pour développer de nouveaux projets localement.

Plutôt intelligent de sa part cette décla je trouve.

A noter qu'à Dundalk, la reprise du club s'est accompagnée de celle de ses "actifs" immobiliers (bon, le stade de Dundalk doit valoir le prix d'un petit pavillon de banlieue). 

A la Roma (dont Peak6 possède moins de 2% ...) les américains propriétaires ont aussi racheté le centre d'entrainement, qui appartenait comme à l'ASSE aux précédents actionnaires du club. 

Comme quoi, l'immobilier rassure ! Même les gérants de hedge funds !!! 

le grand à gauche sur les photos ? 

jofran - Tue 15 May à 21h38 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

Le choix, ce n'est pas nous qui l'avions, mais roro et nanard, et je dirai même plutôt nanard. Et nanard, son choix, il l'a fait sur le seul critère du profit personnel.

jofran - Tue 15 May à 21h35 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

la mine verte, oui ... 

jofran - Tue 15 May à 21h33 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

A Monaco, de mémoire, le russe a quand posé quelques dizaines de millions très rapidement.  

jofran - Tue 15 May à 21h23 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

Alors, ces 2 Md$, c'est quoi au juste ? Le CA cumulé de toutes leurs participations ? Leur valorisation totale (à laquelle il faut appliquer leur % de participation dans les différentes boites) ? Quel est leur endettement ?

Faut être extrêmement prudent avec les infos financières qui sortent à droite à gauche, même les journalistes soi-disant économiques n'y comprennent parfois pas grand chose et se contentent des communiqués de presse des boites elles-mêmes. 

Une source d'infos plus intéressante et souvent plus objective : les forums boursiers. Là les mecs ont décortiqués les rapports financiers et comme ils jouent un peu de leurs tunes, ils sont attentifs.

jofran - Tue 15 May à 21h16 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

@bidgy : tu peux balancer un lien ? Merci :) 

jofran - Tue 15 May à 21h13 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

Ah que tu as raison TontonJo ... 

jofran - Tue 15 May à 21h12 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

montage fiscal peut-être ! L'Irlande est réputée pour sa douceur dans ce domaine. D'ici à ce que l'ASSE devienne une filiale de Dundalk ...