Evect.fr
jofran
Inscrit le 03/03/2017

Envoyer un MP
Activité
11
posts
7250
commentaires
9648
likes reçus

Tous ses commentaires

Tu veux dire que la vente se ferait avec certains salariés, et ne se ferait pas avec d'autres ... (tu as vu j'ai employé le conditionnel) ;) 

avec quel argent ? 

apparemment les salariés ont été informés que la vente à PEAK6 ne se ferait pas ...

Mais nanard va sans doute nous en dire plus !

euhhh ... non j'crois pas ! le seul qui puisse virer aulas c'est Seydoux ... et bientôt les chinois ...

Mais tu n'as peut-être pas tord sur le fond, seulement fédérer des entrepreneurs locaux il aurait fallu le faire il y a 15 ans, là c'est trop tard. Et puis fédérer ça veut dire aussi partager ...

Roro, lui, il a préféré se fédérer avec Carvalho ... 

encore 10 mn à attendre ... quel suspens ! 

Bon, si Favard dit vrai, c'est de la bombe car à moins de gagner le prochain euromillion ils vont devoir être très imaginatifs pour boucler l'exercice dans le vert, et être en situation de renforcer l'effectif cet été (c'est quand même la finalité hein ! ...)

Espérons que nanard en ait encore sous le pied, car c'est pas roro qui va être d'un grand secours sur ce plan.

Ils sont arrivés juste après la remontée de L2 ... et ont quand même failli y renvoyer le club plus d'une fois ... 

on pourrait essayer le goal volant ... 

jofran - Thu 24 May à 15h05 sur Beric avec la Slovénie

P.tain ! les guignols ont 3 buteurs à 18 buts (1 à 19 même) et 1 à 13 buts. Nous le meilleur buteur (un milieu de terrain) plafonne à 8 ...

Que ce mercato va être stressant ... en imaginant que tout soit réglé d'ici là avec les américains ! Parce que sinon y aura aucun stress ... 

je suis d'accord @Dayka !  Si les 2 parties ont accepté de rentrer en négociation exclusive c'est que les intentions des uns et des autres ont été clairement affichées et que les infos prépondérantes ont été communiquées. 

Maintenant, si de nouvelles exigences apparaissent, comme c'est souvent le cas dans ce genre de négociations, alors il est possible que les engagements pris préalablement soient reconsidérés.

Ca marche dans les 2 sens !

Pas moi ! le mec qui me "pucera" n'est pas encore né !!! 

Bon, je ne suis pas ultra, je n'ai jamais craqué un fumi ni rien fumé de ma vie ... mais si j'ai pas envie d'être filmé à GG je fais quoi ? Le respect de la vie privée on en parle ? Et avec le nouveau RGDP va falloir faire signer un doc à chaque spectateur avant de lui permettre d'entrer dans le stade ?

Bon, je sais qu'on est filmé et fliqué partout maintenant, mais quand même ça devient insupportable de l'être chaque jour et à chaque endroit un peu plus !!! Bientôt un lecteur d'empreintes digitales aux entrées de GG ? Un système de reconnaissance d'iris ?? Une analyse d'urine obligatoire ??? 

Ca va devenir de + en + compliqué de venir voir un simple match de foot ...

pas grave, PEAK6 va mettre ce qu'il faut sur la table pour prolonger Jessy ...

Donc l'accoutrement standard de l'ultra vert, ce sera torse nu et capuche ? Original ;) 

c'est la métropole qui paye là, @green king ;) 

le club n'en a lui pas les moyens ... 

y a la proposition ... et y a la façon de la présenter ... 

Bon, c'est juste une réflexion comme ça, j'imagine que les dirigeants ont aujourd'hui d'autres priorités !

si le vainqueur des play-offs se ménage 5 jours de récup avant son barrage contre le 18ème de L1, il aura un peu plus de chances de l'emporter que s'il oblige la ligue à reporter son dernier match de play-off de 48h. 

Mais c'est vrai que tout est fait pour transformer la L1 en ligue fermée !

roro récolte ce qu'il a semé il y a 15 ans en s'associant avec Carvalho et surtout en utilisant son argent sale pour racheter 50% du club (enfin 44 ...) à nanard. Tout se paye un jour ou l'autre. 

Le comble serait maintenant qu'il fasse volontairement ou non, capoter l'affaire ! Mais il en est tout à fait capable :((

Non mais lui il a un salaire ...  

passionVERT a bien expliqué comment l'association a soutenu roro pendant toutes ces années. Son poids décisionnel est plus important que son poids capitalistique. 

Tiens, du coup, c'est peut-être eux qui poussent roro à garder la main dans la future ASSE ... 

tu déconnes ??? Au début de ton post j'ai cru à une histoire belge, mais en lisant complètement je me rends compte que tu es sérieux ! D'où tiens tu ces infos ?  

Bon, pour le nouvel entraineur, j'ai pensé à ça ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabio_Celestini

 très intéressant ! Merci @passionVERT :)

Ceci dit, au-delà du rôle joué par l'association concernant la formation, les équipes de jeunes, les féminines, les amateurs, concernant l'aspect "politique" son rôle risque bien d'être nettement moins important dès lors qu'en face d'elle, il n'y aura (si ça se fait) qu'un seul et unique actionnaire. 

jofran - Wed 23 May à 18h47 sur Un nouveau ballon pour la L1 !

Pour info, la Juve à un stade de 42000 places également, dans une agglo de plus de 2 millions d'habitants vs 500.000 pour Sainté ... 

Peut-être que GG est un poil trop grand.

à te lire, alors, @passionVERT ! intéressant de bien comprendre le rôle de l'association ;)

 

jofran - Wed 23 May à 18h37 sur Un nouveau ballon pour la L1 !

Dis donc, RICO38, la CDM 1938, ça sent le vécu ;) 

jofran - Wed 23 May à 17h41 sur Un nouveau ballon pour la L1 !

tu veux dire que les arbitres pourraient être remplacés par des ... poupées gonflables ?  

jofran - Wed 23 May à 17h40 sur Un nouveau ballon pour la L1 !

de marque Allen ;) 

J'ai pas connu j'te rassure :) 

jofran - Wed 23 May à 17h39 sur Un nouveau ballon pour la L1 !

Et t'aime ça, hein !!! ;) 

plus précisément @passionVERT, cesse foot détient 50% d'ASSE Groupe qui détient 88% de la SASP AS ST-ETIENNE (la nouvelle dénomination, avant elle s'appelait ASSE Loire), donc en effet 44% indirectement, et Croissance foot détient les 50% restant d'ASSE Groupe donc également 44% de la SASP.

Et c'est ASSE Groupe qui détient les autres actifs liés au club, comme l'Etrat, une partie de la Boutique des Verts, le Chaudron Vert, une participation dans Onzeo). Est-ce que le repreneur va aussi vouloir racheter ces actifs ?

Et pour revenir à la cession, je vois finalement les choses ainsi :

- le repreneur achète les 88% des titres de la SASP détenus par ASSE Groupe (et éventuellement tout ou partie des autres actifs de la holding). 

- ASSE Groupe rétrocède à ses actionnaires (cesse foot et croissance foot) la valeur de ces cessions à due proportion de leur participation respective et est liquidée

- croissance foot est liquidée et roro d'un côté, l'Agrasc de l'autre, récupère leur mise.

oui, ou à une autre structure (lis la copie que j'ai faite du lien que je n'arrive pas à copier/coller) ;) 

Les parts ne sont pas réparties au sein du conseil d'administration, mais au sein des actionnaires, qui ne sont pas tous administrateurs. 

Et c'est vrai que l'Etat (ou plutôt l'organisme étatique qui gère ce genre d'actifs) peut décider de vendre les parts saisies, mais encore une fois attention, ce ne sont pas des parts de la SASP qui ont été saisies, mais des parts de la société Croissance Foot qui est 2 étages au-dessus de la SASP. Si cette société est légalement autorisée à valider la décision de sa filiale ASSE Groupe de vendre la SASP, alors il ne devrait pas y avoir d'obstacles juridique à l'opération.

Bon, si ça se trouve, Carvalho est en train de préparer son dossier pour tenter de récupérer l'argent dont il pense être propriétaire !