Evect.fr
jofran
Inscrit le 03/03/2017

Envoyer un MP
Activité
11
posts
7250
commentaires
9648
likes reçus

Tous ses commentaires

Ben il a rien signé ... il a déjà un contrat depuis plus de 6 mois, et apparemment rien d'autre en vue. 

Mais tant mieux qu'il reste, ça évitera de perdre du temps à le remplacer et permettra de se concentrer sur le plus important : renforcer l'effectif, si possible en accord avec lui. 

aucun souci ! la ferveur populaire suffira à hisser l'ASSE en CL ... 

"La ferveur populaire qui entoure le club est un formidable moteur pour réussir des performances" ...

ah !!! enfin ! il a obtenu les garanties réclamées ... roro lui a promis la ferveur du peuple vert ... et Gasset (auquel j'attribue désormais le diminutif de gaga en gage d'affection et pour faire couleur locale) désormais puissamment motorisé, a accepté de relever le challenge !

alors, je tente une réponse un peu iconoclaste ... allez j'y vais : comme JLG n'a aucune autre offre, et qu'il a encore 1 an de contrat, avec un salaire certainement honorable, il a préféré rester plutôt que de résilier son engagement et d'aller pointer à Pôle Emploi ...

Ce n'est qu'une hypothèse personnelle ;)

ne changez rien les gars ! Avec roro et nanard aux manettes et vous derrière en soutien, on est sauvé ...  

Et toi gaulois, tu ne sais rien mais tu approuves tout ? Passionnant ... 

Je critique ce qui est critiquable : la communication à l'emporte pièce, les erreurs répétées sur les décisions importantes, la guéguerre interne qui mine le club et l'empêche de progresser ... toi tu aimes ?

Je savais pas qu'analyser signifiait avoir "la science infuse" ... je découvre que toi tu ne l'as pas ... c'est le moins qu'on puisse dire !

Avec quel argent ? 

les 2 sont liés @FM ... 

Et bien moi, désolé de ne pas être sur la même longueur d'onde !

Ca fait quand même un petit moment (2 ou 3 ans) que nanard et roro crient sur les toits (première erreur) qu'ils cherchent un actionnaire minoritaire, puis carrément un repreneur ... qu'ils ont mandaté une banque d'affaire ... que les candidats se bousculent au portillon (tiens ! comme pour l'entraineur l'an dernier) ... qu'ils rentrent en négociations exclusives avec un "champion" de l'investissement sportif ... etc. etc. 

C'est cette com à 2 balles et cette volonté de se mettre en avant en permanence que je critique, et aussi leur manque de discernement dans tous les dossiers importants depuis plusieurs années. Alors libre à toi de les encenser ou de les absoudre, mais moi je persiste(rai) à dire qu'ils ne sont pas (plus) à la hauteur de la tâche et surtout du club qu'ils dirigent. 

Et pour finir, marre aussi de ces injonctions à la fermer tant qu'on a pas fait une offre de reprise du club à roro !!! 

ah ... je croyais que tu étais dans l'ironie :)

Alors toi aussi, tu fais partie de ceux qui voudraient imposer le silence à ceux qui n'ont pas fait de propositions à nanard et roro pour la reprise du club ? Ben on va pas être nombreux à s'exprimer alors !!! 

D'ailleurs toi tu serais également réduit au silence ;)

Pour ma part j'ai exprimé par le passé, ici ou ailleurs, quelques idées pour transformer en profondeur ce club mythique, un des rares qui pourrait supporter cette transformation et en retirer une vraie force. Mais tant que les actionnaires s'accrochent à leur siège et à leurs petits avantages et privilèges, rien ne se fera.

Sauf à faire partie de la caste en place, tu es bien obligé de le reconnaître. 

on parle bien du Balbir de ... ButFootballClub ? Un média réputé pour sa profondeur d'analyse ... 

Ou alors de celui qui commente quelques matchs de football sur une chaine de la TNT, et qui a récemment défrayé la chronique par des propos hautement intellectuels ??

Ah ben c'est le même en fait ! Qui a entre autres qualités d'être supporter des Verts ... Que ne lirait-on pas ici s'il était supporter des guignols ?

Son "article" démontre, outre sa méconnaissance du club, une approche plus que légère du sujet qu'il évoque. A égale distance de la "génération internet", de la presse poubelle et de la télé-réalité ! 

il s'y connaît en footballeurs ... il leur a vendu des voitures ... 

le projet X Files ...  

Balbir ou la méthode Coué ... et puis arrêtons de comparer avec Lille, tout le monde savait dès le départ que l'escroc Lopez mènerait le LOSC dans le mur ... et peut-être en L2 dès cet été si les garanties demandées par la DNCG ne sont pas présentées.

Quant à l'ASSE, prétendre comme Balbir que le club est sain à tous les niveaux, c'est au mieux de l'ignorance, au pire de la désinformation de la part d'un soi-disant journaliste.

Il est au courant des artifices financiers utilisés par la direction du club pour passer les échéances ? Du nouveau renouvellement de l'effectif qu'il va falloir effectuer cet été avec on ne sait quels moyens ?? de la guerre interne entre les 2 clans ??? Et il appelle ça un club sain !!!

eh ben ... ça en fait des priorités ... c'est dans leur gestion que les bons managers se révèlent !

et depuis nous n'avons droit qu'à de pâles copies ... 

Quant à l'ASSE cette saison, combien de buts encaissés après des pertes de balles n'engendrant aucune réaction du joueur concerné (Bamba, Tannane, ...) ?  

En réalité, le groupe de pauly s'appelle X Files ... aux frontières du réel ... 

Petite question concernant la photo d'illustration ! le slogan "la légende continue" avec roro qui apparaît au milieu du logo ASSE ... 

Rassurez moi, la légende, c'est bien l'ASSE ??? 

jofran - Mon 28 May à 19h30 sur Mercato : Kocaman veut Bamba

Avec quels sous ? 

Déjà, Debuchy n'est plus sous contrat. M'Vila a une clause de sortie cet été avec un % de son prix en sa faveur. N'Tep et Cabella sont prêtés et leur prêt ne sera pas renouvelé pour des raisons différentes. Des recrues 2017/2018 il ne restera (peut-être, mais même pas sûr) que Subotic (1 an de contrat) et Silva. 

Et pour financer le besoin de trésorerie, il va falloir vendre les joueurs bankables : Ruffier, Selnaes ...

Rappelons que Bamba part pour zéro € ...

faut pas croire qu'une décision concernant Gasset interviendra aujourd'hui. J'imagine que Paquet est venu avec une offre, que Gasset va étudier. Réponse dans la semaine ... (si c'est ce soir c'est encore mieux).

Après, le premier avantage de conserver Gasset serait de ne pas perdre de temps à rechercher un nouvel entraineur. Et ensuite de tenter de poursuivre sur la dynamique de la 2ème moitié de la saison, même si ça, je n'y crois pas trop. 

sans parler de projet sportif, un club peut au moins avoir une ligne directrice. C'est le cas dans de nombreux clubs, et si les ambitions sportives sont en phase avec cette ligne (par exemple si on mise plutôt sur la formation, et qu'on se fixe des objectifs à moyen terme), ça peut coller.  

L'ASSE n'a actuellement ni ligne directrice, ni ambition ! Et ça fait 15 ans que ça dure !!! Alors certes c'est mieux que d'être redescendu en L2, mais on continue à naviguer à vue alors qu'avec un minimum de vision, on aurait pu faire beaucoup mieux.

Alors : peu de pognon, c'est pour le club ... beaucoup de pognon, c'est pour eux !!! 

... jusqu'à un certain point, la patience, quand même !!! 

Le goudron et les plumes ne sont pas loin ...  

j'allais poster sur ce thème ! la concurrence qatarie, non mais sans blague !!! Et y a encore des gogos pour faire confiance à ce bouffon ? 

Désolé, mais y m'énerve ... :)

jofran - Mon 28 May à 17h15 sur Le choix du coeur d'Antonetti

oui, nanard qui n'avait pas voulu des Corses pour la direction sportive de l'ASSE ! Trop de pouvoirs à lâcher !!! 

j'aimerais y croire, zikos, mais il n'y a aucun élément qui permette de le penser ! Leur seule préoccupation c'est de conserver leur outil de travail (c'est normal) et leur source de revenus immédiats ou futurs, directs ou indirects. Il n'ont réellement aucune ambition pour le club, aucun projet, aucune vision, si ce n'est de finir l'année sans perdre d'argent car sinon, il serait obligés de combler les trous de leurs propres deniers. 

Ce sont de bons comptables, ils fanfaronnent suffisamment sur ce thème ! Mais quand on préside un club de foot pro, à fortiori l'ASSE, il faut d'autres qualités. 

Et à défaut de pouvoir conserver leur outil, ils envisagent de le vendre au prix le plus élevé possible, par pour renforcer le club, non, mais pour s'enrichir personnellement. D'ailleurs le choix de Peak6 comme futur propriétaire de l'ASSE répondait parfaitement à cette recherche, puisque ce fonds était présenté comme "plus riche que Mc Court" !

Mais l'américain n'est pas né de la dernière pluie !

je le comprends ainsi également ! 

c'est ça que les américains ont pas aimé ! Ils ont vérifié dans les règlements de l'UEFA, et ils ont compris que nanard cherchait à les entourlouper ... 

Sacré nanard !!!