Evect.fr
jofran
Inscrit le 03/03/2017

Envoyer un MP
Activité
11
posts
7586
commentaires
10082
likes reçus

Tous ses commentaires

 Moins cher que de payer 4 nuits d'hôtel à 25 personnes peut être ... 

J'savais pas que le col du Galibier était situé entre Nîmes et St.-Etienne 😂

jofran - Thu 25 Oct à 13h56 sur Le derby est enfin programmé !

Tu peux enlever le "s" à "les" et à "corners" ...

jofran - Thu 25 Oct à 11h58 sur Tong-Cuong lâche Bordeaux

On pourrait leur en donner un de président, on en a 2 … 

Encore une fois, je suis bien d'accord sur le principe que tu défends, mais de quelle "loi" parles-tu ? Les lois sont votées dans les parlements nationaux, et sont conformes aux règlements européens de la CEE. Y a-t-il des lois spécifiques au football, qui seraient différentes ? Un club de foot pro devrait-il pouvoir empêcher un jeune joueur qu'il a formé, d'aller signer un contrat pro ailleurs ? Et d'ailleurs, cela serait-il réellement productif ? 

Ce qui a changé en réalité depuis l'époque que tu décris, ce sont les sommes d'argent en circulation dans le foot pro, qui en effet pourrissent tout et notamment ce rapport entre les jeunes et leurs entourages d'une part, leurs clubs formateurs d'autre part. Le foot pro est devenu un univers purement spéculatif, comme la finance, au détail près que les "objets" de cette spéculation sont des êtres humains. 

l'expression "ça viendra" en dit long sur le degré d'exigence de ces professionnels … 

Après, est-ce que ces jeunes ont le niveau L1 ? 

Zikos, tu n'as pas tort sur le principe, mais pour reprendre ton exemple de Nantes, outre l'époque qui était différente, sans doute que la gestion des hommes l'était-elle aussi. Les jeunes nantais n'avaient sans doute pas le sentiment d'être mal considérés, et savaient qu'en restant à Nantes quelques années, ils démarreraient au mieux leur carrière. 

Tu crois que c'est ce qui se passe aujourd'hui à l'ASSE ? Et puis, autre remarque : les € récoltés à Nantes grâce aux ventes des joueurs formés au club étaient sans doute réinvestis dans la formation des nouvelles générations (à vérifier quand même), à Sainté ils sont dépensés pour combler les "déficits structurels" et rémunérer les intermédiaires et autres structures gravitant autour du club, au moins en partie. Le mécanisme simple que tu décris n'a pas cours à l'ASSE ! 

Enfin, il faut bien se mettre une bonne fois dans la tête, que ce n'est pas la FIFA ou l'UEFA qui fixent les règles de droit dans le monde, malgré leur énorme pouvoir … 

et le temps additionnel ? C'est important, ça se joue quand même à 1 mn entre Camara et Gueye … 

Ben ... c'est pourtant ce qui se passe ! Regarde, KMP, Hamouma ... on les oblige bien à finir leur carrière à sainté ... 

Question : à quoi reconnait on un grand club ? 

Réponse : au passé footballistique de ses chroniqueurs attitrés … 

" et un musée low cost, qu'on fait visiter aux petits nouveaux" … avec juju Sablé en photo, qui fait bien rire les "petits nouveaux" … LOL

J'faisais juste référence à son coup de sang auxerrois l'an dernier ;) 

Le bon vieux 4-4-2 des familles … moi j'suis pour, à condition d'avoir des MD capables de se projeter. C'est pas trop le cas de M'Vila et de Selnaes, qui ont cependant une bonne qualité de passe. A-t-on dans l'effectif un joueur de ce profil ?  

J'ignorais que Kader Firoud avait joué à l'ASSE … 

Les joueurs ne devraient pas parler ! Avant les matchs c'est très risqué, après c'est très décalé …  

"Il y a 3 mois, nous avions la meilleur défense." … 

Il y a 3 mois … ah ben oui, c'était avant le début du championnat, on avait encore encaissé aucun but … Trop fort ce Gasset … 

c'est vrai que Polomat est très fort au combat …  

Ouais … en fait t'y crois moyen … LOL  

Il a un excellent agent … bien connu à l'ASSE …  

En fait on ne raisonne que par rapport aux "trêves" … Est-ce que c'est le moyen de se fixer des objectifs à moyen terme, dont les réalisations successives permettent d'atteindre un objectif final ? Mais au fait, c'est quoi l'objectif final ? 

Autre remarque : est-ce aux joueurs d'évoquer des sujets "tactiques" dans la presse ? Entre eux certainement, mais la synthèse publique devrait être réservée au staff, non ?

jofran - Wed 24 Oct à 08h40 sur Letexier sifflera à Nîmes

Surtout quand il n'y a aucune relation de cause à effet entre l'information délivrée et les résultats analysés ! Qui peut croire qu'un arbitre influencerait les résultats des matchs ?

J'suis pas aussi pessimiste que toi @Bouffonvert, je pense qu'un investisseur pourrait s'intéresser à l'ASSE, pour ce qu'elle représente encore dans le paysage du foot français. Mais l'argent qu'il voudra bien investir, il le réservera au développement futur du club et de son économie, pas à l'enrichissement personnel des actionnaires actuels. 

@verslavenir : peut-être parce que l'institution ASSE est bien plus importante aux yeux de @Bouffonvert que les joueurs qui portent le maillot vert de façon éphémère …  

ahhhh … j'ai cru qu'ils avaient visité le musée … de la mine … Là c'est moins hard, même si ça doit leur faire un choc aux p'tits nouveaux, tous ces trophées … 

"Il faut trouver l'investisseur idéal, celui qui voudra faire de l'ASSE un club de premier plan, donc prêt à investir gros et sur la durée. " … ah ben j'y aurais pas pensé dis donc … 

Sinon, c'est quoi, la conjoncture actuelle ? 

disons qu'il a singulièrement manqué de lucidité, voire d'humilité, l'an dernier.  

Il cherche à résoudre la quadrature du cercle : comment remplir les stades tout en vendant de plus en plus d'abonnements télé afin de rentabiliser au maximum les clubs ? Ce ne sont pas les droits étrangers qui vont financer les besoins croissants du foot français (masse salariale) !!!

Il touche du doigt le vrai problème du foot (et du sport) français : la France n'est pas un pays de foot ! Les français ne vivent pas, ne vibrent pas, foot !!! Là où les anglais dépensent des sommes folles pour aller au stade, les français préfèrent diversifier leurs loisirs. Faut reconnaitre que la France est un pays propice à cette diversification. 

Et pour en revenir à la vente du club, il faudrait une qualif en CL pour que nanard et roro arrivent vraiment à le valoriser, et encore ...

ah non ! j'ai pas encore dit : ro-ro dé-mi-ssion !!! 

Ah ben … si, je l'ai dit … bon comme ça c'est fait …  

Autant son analyse des problèmes défensifs des Verts est convenue, voire banale, autant (pour une fois) il ne dit pas que des conneries concernant l'attaque et le "problème" Khazri ou plutôt le problème autour de Khazri. On pourrait difficilement se passer de lui désormais, mais en même temps son positionnement hybride engendre beaucoup de difficultés chez ses coéquipiers, à commencer par Cabella.

Gasset veut l'installer en 9 du coup, c'est pas forcément une mauvaise idée, mais quid des 9 "de métier" ou en tous cas recrutés comme tels ?

Quoi qu'il en soit, il va falloir trancher !!!