Evect.fr
jofran
Inscrit le 03/03/2017

Envoyer un MP
Activité
11
posts
7250
commentaires
9648
likes reçus

Tous ses commentaires

Tu sais, y a aussi beaucoup de "vieux" parmi les supporters du Réal, du Barça, de MU ou de Liverpool, du Bayern, du Milan, etc … 

On appelle ça des clubs historiques …  nous, même le président est "historique"

Enorme !!! (à tous les sens du terme) … le pauvre :)) 

Enorme !!! (à tous les sens du terme) … le pauvre :)) 

Je sais @FM ! Mais au-delà du "confort" des supporters locaux, j'suis pas certain que la source dont tu parles soit réellement inépuisable. Le manque d'intérêt de cette compétition va très vite sauter aux yeux, y compris des supporters des "petits pays" (d'ailleurs, j'sais pas combien de "supporters" de foot il y a au Luxembourg, ou à St Marin, mais à mon avis moins que de traders ou autres exilés fiscaux). 

Et pour en revenir aux championnats des "grands" pays, je suis persuadé que les incessantes ruptures de rythme de la compétition altèrent lentement mais sûrement son intérêt aux yeux des supporters locaux, Cf la régression du nombre d'abonnés et de la fréquentation des stades, malgré l'effet coupe du monde.

Quand tu attends ton match dominical, et que tu apprends ou te rappelles que ce WE, y a pas match because "ligue des nations", et ben tu perds l'habitude de l'attendre et tu passes à autre chose. 

Bon, y aura toujours des irréductibles, mais moins d'abonnés.

ouais … enfin l'UEFA ferait mieux de supprimer cette nouvelle compétition et permettre aux ligues nationales d'organiser leur championnat respectif avec un match chaque WE …  

le député, il pourrait pas leur trouver un nouveau job ? Y avait un remaniement ministériel aujourd'hui, l'occasion de créer un nouveau ministère adapté à leur (in)compétence avec nanard ministre et roro chef de cabinet (ou l'inverse) … 

HS : c'est quoi les espèces d'obus dans le container en arrière plan ? Les prochains missiles à expédier sur Guignoland ? 

Donc encore un peu court pour Dimanche ? 

Le choc Norvège Bulgarie … LOL …

Passionnante cette ligue des nations … 

jofran - Tue 16 Oct à 09h19 sur Khazri devancé par Pepe

Ah mais attend @Paysagevert ! Nous aussi on va avoir besoin de vendre aux prochains mercato !!! 

Khazri (ou Selnaes, ou Diony … euh non, pas Diony) a donc toutes ses chances … 

jofran - Tue 16 Oct à 09h08 sur Roussey rebondit à Chasselay

Certains le voyaient comme futur pro chez les Verts … Ne se berce-t-on pas d'illusions sur le réel niveau des jeunes de l'ASSE ?

Ah ben si tu vas par là, toute l'équipe est impliquée sur tous les buts … ça veut dire quoi, impliqué ?  

Moi je lis "Loïs Diony (25 ans) est impliqué sur trois buts stéphanois (2 buts, 1 passe)" … donc je ne sais peut-être pas comment calculer ces stats, mais toi tu ne sais pas lire ;) 

Les lois évoluent @Bouffonvert ! Pour construire les stades de l'Euro 2016, et notamment celui de la banlieue, une loi sur mesure a été votée très rapidement.

Bon, là, comme ce serait d'intérêt général, ce sera plus difficile … mais pas impossible ;) 

Euhhhh ... Diony 2 buts et 1 PD pour ... Khazri, et Khazri 4 buts, le duo est impliqué sur 6 buts, soit 54% des 11 buts marqués au 1/4 du championnat, c'est à dire un total assez famélique. 

Faut revoir vos calculs ... 

Quelqu'un dit à Jacky que ça fait pas 70 ans, mais bien 80 ans, que sainté à joué pour la 1ère fois en D1 ?
Bon ben ... c'est fait 😊

C'est l'illustration du nouveau discours de nanard vis-à-vis des "3 millions de fans" des Verts … le club va à leur devant, pour leur faire croire qu'ils représentent quelque chose aux yeux des actionnaires. 

On est toujours aussi loin du club de socios qui serait la réincarnation de l'ASSE !!! 

quoi de plus normal pour un repreneur, de ne pas mettre tout son argent dans le prix d'acquisition versé aux précédents actionnaires, surtout si ces derniers ont fait preuve d'incompétence ou de cupidité. Mieux vaut conserver l'essentiel de ses ressources pour la suite, comme le fait Mc Court à l'OM. 

A noter que l'américain a su conserver MLD dans son tour de table, ce qui compte tenu de la fortune personnelle de la dame, est certainement une bonne chose pour ce club. Un peu comme Guignol a su s'y prendre depuis 20 ans avec la (très) grande fortune de son associé n°1.

Nanard, lui, à l'ASSE, son partenaire financier est un ex-patron de PME ! Avec tout le respect que j'ai vis-à-vis des patrons de PME en général, ce n'est pas ce profil qui est adapté aujourd'hui pour financer les besoins d'un club de foot pro un peu ambitieux.

Là tu récupères 1 M€ grand max …  

ce type est complètement mytho ! 15 ans qu'il est à l'ASSE, et c'est maintenant qu'il pense à "travailler" ???

Bon, à moins qu'il ait changé sa stratégie de vendeur et qu'il ait enfin compris que pour attirer des repreneurs, il ne faut surtout pas annoncer être vendeur, au contraire. Sauf que la réalité économique va s'imposer et qu'il sera bien obligé, avec son compère roro, de remettre au pot en fin de saison après un 2ème exercice déficitaire. D'autant plus qu'il n'y a guère de +value potentielle dans l'effectif actuel.

Le temps joue contre lui, car l'augmentation des droits TV (si elle se confirme) c'est pour dans 3 ans, mais le déficit c'est pour tout de suite. Les créanciers ne vont pas attendre.

jofran - Sun 14 Oct à 10h49 sur Selnaes éblouit la Slovènie

Il aurait dû faire comique, nanard ! 

Allez, next ...  

jofran - Sat 13 Oct à 09h02 sur Debuchy retouche le ballon

ça nous repose aussi ;)

Et puis, il y a toujours la rubrique Discussion …  

HS : Bordeaux vendu aux américains … avec l'aval de la ville de Bordeaux ! Comme quoi rester propriétaire du stade donne aussi à une ville un droit de véto sur la vente du club (ou du moins oblige le repreneur à respecter les accords passés). 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bordeaux-metropole-donne-son-accord-a-la-vente-des-girondins-a-l-americain-gacp/948861

il aurait pu faire une petite faute avec toute l'élégance qui le caractérisait @Bouffonvert ;) 

On aurait pas renié les valeurs dont tu parles … et l'histoire du club aurait été différente.

Heureusement que Rocher avait défendu Lopez, le contraire aurait été choquant. Moi je raisonne comme le jeune supporter que j'étais à l'époque :)

Allez ! un petit post pour faire réagir ce fofo un peu mou en cette semaine de trêve internationale. Il y en a un que j'aurais bien aimé pouvoir mettre dans l'équipe-type, et pas uniquement pour ses qualités de footballeur. C'est bien, un gars qui sait d'où il vient et ce qu'il doit au sport et au foot en particulier : 

http://www.rfi.fr/sports/20181011-bresil-juninho-pernambucano-ex-footballeur-rare-opposant-jair-bolsonaro

J'aurais tant aimé qu'il "perde" un peu ses nerfs un certain soir de mars 77 à Anfield … roro pourrait  poser à côté de la coupe aux grandes oreilles au musée des Verts … 

le mec qui a 2 buts et 1 PD en 1/4 de championnat est 2ème … no comment !

Enfin si : c'est ça le "jeu offensif" de Gasset ???

Mais ce tableau est très bien fait : en lisant vite et en diagonale, on pourrait presque croire qu'on a marqué 26 buts … 

"Le truc c'est que pour que ça marche ce sont les meilleurs qu'il faut garder" … Absolument, mais pour ça il faut des dirigeants qui ne cherchent pas chaque année à vendre les éléments les plus "bankables" pour renflouer les caisses du club ou celles des nombreuses entités qui gravitent autour. 

Non …  

Bravo @Bouffonvert, c'est toujours un peu difficile de reconnaitre ses petites erreurs ;) 

En même temps, ça aurait été difficile de continuer à nier … :)) 

Attend ! Nivaldo a été vendu à prix d'or par roro avec Féfé en cadeau …