Evect.fr
jofran
Inscrit le 03/03/2017

Envoyer un MP
Activité
11
posts
7250
commentaires
9648
likes reçus

Tous ses commentaires

jofran - Thu 01 Nov à 10h00 sur Avant Sainté, Angers éliminé

pour la coupe de la ligue, je suggère qu'on se contente de la séance de tirs au but … cela éviterait fatigue et risques de blessures pour les joueurs, ennui pour les spectateurs et téléspectateurs … et même Hamouma pourrait participer (sans écouter les conseils de roro, hein …) …  

D'ailleurs, souvenons nous : notre seule victoire dans cette compétition a été acquise grâce à 3 séances de tirs au but victorieuses ! 

jofran - Thu 01 Nov à 09h58 sur Avant Sainté, Angers éliminé

Y a bien des parents qui prénomment leur fils … Jules :)) 

jofran - Thu 01 Nov à 09h57 sur Avant Sainté, Angers éliminé

Et le match suivant contre Reims, on en parle ? Comment va-t-on gérer cette accumulation de matchs et de déplacements ? Je suis très inquiet … 

 @dark42 : source, le ricard … dont l'avatar de notre ami était un éminent représentant avant de se lancer en "politique" ...

jofran - Wed 31 Oct à 22h08 sur Flash : Match annulé à Nîmes !

Pour te faire mentir … LOL 

Non sérieusement ils débâchent 3h avant le coup d'envoi pour vérifier l'état de la pelouse, et pas le découvrir 5 mn avant le match. Et puis il faut bien que les joueurs s'échauffent … 

Bon bref c'était un peu couru d'avance cette annulation.

jofran - Wed 31 Oct à 16h36 sur Diawara réclame plus d'exigence

Il a un beau maillot … pas comme certain soir au vélodrome … plus d'exigence qu'il disait Fouss … LOL 

en effet … après tout dépend quand même de la quantité d'eau et de la qualité du drainage.  

C'est ce que je pensais mais je préférais être sur ;) 

ça devrait le faire quoi ? Report ou match ???  

nouvelle prise de position d'un "footeux" (et non des moindres) ! Et après, on prétend que politique et football ne sont pas liés (surtout au Brésil) …

https://rmcsport.bfmtv.com/football/election-de-bolsonaro-rai-denonce-le-vote-guide-par-la-haine-des-bresiliens-1556521.html

marquer à la 34ème seconde, ce n'est pas faire le break … non ce qu'il faut, c'est marquer à la 34ème seconde, puis re-marquer à la 2ème minute ! Là on serait pas mal … 

jofran - Wed 31 Oct à 14h05 sur CDL : Attention aux ballons !

selon les si-eurs de ce site, Cabella aurait marqué avec un ballon Umbro vendredi soir sur son lob  … 

2 petites corrections :

"depuis le rachat par le club des locaux et terrains" doit en fait se lire "depuis le rachat par la SCI de roro des locaux et terrains"

et : "Le club envisage de réaliser d'autres travaux dans les prochains mois / années" se traduit par "le club envisage de réaliser et de financer pour le compte de la SCI de roro d'autres travaux dans les prochains mois / années"

Sinon, c'est bien un terrain synthétique tout neuf … les "autres travaux" ce sera quoi ? 

Le relâchement sur le but nîmois est criant ! La passe de la tête de M'Vila est mal ajustée, le contrôle de Selnaes déficient, le placement des défenseurs inefficace et leur intervention inexistante. 

Et à aucun moment sur l'action, un joueur ne fait l'effort nécessaire pour annihiler l'action adverse, ni n'anticipe sur une éventuelle erreur d'un partenaire. 

Y a vraiment du boulot … mais les joueurs veulent-ils encore bosser ?

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : Si Hamouma revient dans le groupe, alors que Silva est toujours en "réathlétisation" et donc encore absent, ça signifie que Hamouma se serait "réathlétisé" ???

Alors là, je suis sur le c.ul … 

c'est juste impossible @mafiaman …  

Pourquoi pas ? Mais je pense que tu as tort de vouloir cloisonner les choses ainsi. D'ailleurs, personne ne peut réellement se prétendre apolitique, chacun est concerné par la chose politique. 

Et même au niveau local, le foot c'est aussi de la politique : cf les liaisons entre clubs et pouvoirs politiques sur le plan local voire national. 

Les exemples sont nombreux où sport et politique interfèrent, ne serait-ce que pour l'organisation des grandes compétitions. Le nier est vain.

Et donc l'article sur Ilan a parfaitement sa place ici je trouve.

J'approuve l'insertion de ce genre d'articles sur evect, @Bouffonvert ! Le foot fait partie intégrante de la société, il en reflète beaucoup d'aspects. Le fait de connaître l'opinion de joueurs ou plutôt anciens joueurs est intéressant, et prouve justement que foot et politique ne sont pas 2 mondes parallèles qui ne se rencontrent jamais.

Et pour l'aspect franco-français, t'es au courant que le foot s'est quelque peu mondialisé ces dernières années ? 😉 

en plus là on a l'avis d'un ancien vert ... 

Si M'Vila a des propositions du PSG (ce qui reste à vérifier), comment le lui reprocher ? S'il a accepté de venir à Sainté l'hiver dernier, c'est aussi (pas que) pour essayer de récupérer l'argent qu'il a perdu en Russie en n'étant plus payé. Et l'ASSE a pu le faire venir uniquement grâce au deal proposé. 

Il y a un accord entre lui et le club, à chacun de le respecter. Maintenant je préférerais qu'il attende l'été prochain pour partir, c'est sûr. 

Et concernant le montant, je suis sûr qu'il ne sera pas contre une vente à 30 M€ ;)

Tu croyais que M'Vila était venu à Sainté pour les beaux yeux de roro ???  

Il fait partie de ceux qui ont été très pros l'an dernier pour maintenir le club en L1 (et peut-être pour tenter d'atteindre un objectif personnel), qu'est ce qu'on peut lui reprocher ?

D'ailleurs, qu'il aille au PSG ou ailleurs, il rejoindrait d'autres joueurs professionnels qui se comportent exactement comme tu le décris. C'est vrai aussi à Sainté à un niveau moindre : Cite moi un seul joueur de l'effectif actuel qui n'est pas là "  pour faire du pognon , en palper le max" … en fonction de son niveau ! 

Pas mieux, @vertefibre ! 

Longtemps qu'on avait pas vu un joueur de ce niveau en vert. Faut juste être lucide sur les conditions de son arrivée l'hiver dernier, qui conditionnent son prochain départ, que j'espère le plus lointain possible sur le plan sportif. 

Se souvenir aussi que sans lui, l'ASSE serait peut-être en L2 cette saison. 

Sa relative baisse de régime actuelle n'est pas isolée : les défenseurs sont moyens (voire moins), les attaquants pas très brillants … un homme seul ne peut pas tout faire. 

le 5 au fond sur la photo, c'est pas Kolo ? On dirait bien qu'il est complètement largué sur l'action … Question rapidité et vivacité, c'est pas ça non plus on dirait.

ou ironique … comme l'a bien suggéré @leréverbère plus haut ;) 

ça fait beaucoup de "si" @Stefanoi68 ! La réalité est hélas celle que décrit @yark !!! 

Oui et non ! Il n'était plus payé les derniers mois là-bas, d'où l'aubaine d'avoir pu le faire venir en lui assurant le partage de la valeur de sa revente. Financièrement, M'Vila récupérera son manque à gagner russe quand l'ASSE le vendra, et il se charge de le rappeler via son agent (dont c'est le rôle).

Pas rentabiliser leurs "investissements" (ils n'ont rien investi du tout), mais commencer à désendetter le club pour mieux le vendre …  

Non, le Rubin Kazan n'a plus aucun droit sur le joueur, vu qu'ils ne le payait plus. La FIFA a tranché sur le sujet. En revanche le joueur a bien négocié un partage de la +value sur sa propre revente avec l'ASSE. Donc on sait depuis sa signature l'hiver dernier, qu'il sera plutôt motivé pour une revente la plus élevée possible, donc la plus précoce possible vu que la valeur de rachat d'un contrat joueur dépend en partie de la durée restant à courir. 

Personnellement je ne serais pas surpris d'un départ rapide de sa part, même si je ne l'espère pas sur le plan sportif.

ça dépend de quelles caisses (ou de quelles poches) tu parles @GreenAngels42 … 

Pour ce qui est de celles de l'ASSE, oui je confirme, elles sont plus que vides ! 

Et bien si M'Vila s'en va au mercato, je crains qu'on vive une saison 2018/2019 exactement à l'inverse de la précédente. 
Sur l'aspect financier, ne pas oublier qu'une clause lie le club à M'Vila concernant le partage de la +value sur sa revente.