Votre avatar

Profil de Rom42

Inscrit le 16/11/2012
message Envoyer un MP
poll
Activité
547
posts
277
commentaires
603
likes reçus

Tous ses commentaires

En début de mandat ODO a fait appel à quelques jeunes notamment Owusu et Bladi. Peut-être qu'il leur renouvellera sa confiance pour ce match sans Maçon. C'est d'ailleurs le seul reproche que je ferai à ODO et encore ce n'est pas un reproche puisque l'objectif c'est de monter, mais j'aurais apprécié voir apparaître plus de jeunes dans le groupe (même ponctuellement). Je pense à Gauthier, Amougou ou Dieye, même si les places dans le groupe valent cher.

C'est son poste ;)

Le groupe a de la gueule ou tout du moins le 11 titulaire annoncé... S'ils ne s'écroulent pas mentalement, ils ont la qualité pour tenir tête à l'AJA. Maintenant j'ai pas d'envie d'être trop optimiste tant ils nous ont déjà déçus...

Bien d'accord avec toi. En vérité la concurrence d'Appiah c'est Maçon puisque son poste naturel c'est latéral droit. C'est à gauche qu'il n'y a rien... Pas sûr que Bentayg arrive à s'imposer un jour, à ce propos le recrutement de ce joueur est une énigme.

Et quand il combine avec Cafaro c'est un régal....

Tu sais, on a à faire à de grands connaisseurs de football sur ce forum. Les même qui disaient jadis que Mahdi Camara était un joueur limité... Le capitaine a ses limites certes, mais son envie, sa combativité et son abnégation compensent la plupart de ses largesses.

Rom42 - mer. 21 févr. à 16h05 sur 🚑 Des nouvelles des blessés à l'ASSE

Je viens de lire un post de Peuple Vert (je sais qu'ils ne sont pas toujours fiables) qui disait qu'il y avait eu une reprise des négociations avec Moueffek le mois dernier et que les postions s'étaient rapprochées.

Rom42 - mer. 21 févr. à 15h00 sur 🚑 Des nouvelles des blessés à l'ASSE

J'ai un petit avis là dessus. Mon commentaire a fait un peu polémique mais je maintiens le fond de ma pensée... https://www.envertetcontretous.fr/articles/-le-point-de-dall-oglio-sur-les-mauvaises-nouvelles-a-l-asse-62161-0.html

Pour reprendre les propos de Lubo, il y a bien longtemps, Evect a eu un forum...

Salut Life, même si tu étais cité je ne pense pas que tu étais le premier visé, tu t'es surtout retrouvé là car tes commentaires étaient un peu plus pessimistes ces derniers temps... Tu as toujours un avis éclairé et constructif qui ouvre au débat que l'on soit d'accord ou pas d'accord (on pourrait discuter longtemps de Loïc Perrin sans tomber d'accord). Ce qui insupporte c'est simplement de voir des gars qui polluent le forum pour marquer 3 ou 4 mots qui sont sensiblement toujours les même; chèvre, incompétent, équipe de national et direction démission.... Attention car je vais m'attirer les foudres des plus cortiqués, je ne dis pas qu'ils ont toujours tord (même si souvent c'est un peu restrictif), mais simplement que plutôt que d'écrire ça sur un forum, qu'ils aillent le crier dehors, car ici ça n'apporte rien.

@suppvarois, je n'ai pas pour habitude d'écrire des conneries simplement pour créer de faux débats. Des sources moisies oui il y en a beaucoup, des journalistes notamment... Cependant tu te doutes aussi que les joueurs ont des familles, des femmes voire des enfants, et ça, ça parle, des fois un peu, des fois beaucoup... Encore une fois je ne crierai pas à la théorie du complot et je n'imagine pas que la blessure soit inventée de toute pièce. Mais on le sait tous, le physique et le psychique sont intimement liés et quand l'un des deux ne va pas... Est ce qu'une simple alerte peut permettre de cacher un autre problème plus difficile à soigner? Il y a des sujets taboos même dans le sport. As tu déjà vu un club communiquer sur le fait qu'un joueur est absent parce qu'il n'a pas le moral? Cependant j'ai un vrai exemple, révélé par le joueur lui même. Il y a plusieurs années, Jesus Navas, ancien international espagnol, évoluant encore à Séville, était régulièrement annoncé blessé lors des déplacements extérieurs car il ne pouvait pas quitter sa région sans faire des crises d'angoisse. Concernant la vie en Azerbaïdjan j'ai eu la même réaction que toi. En quoi peut on venir de Qarabag et ne pas aimer la vie à Sainté? On sait que le joueur est très attaché à ses racines et que le mode de vie français ne lui convient pas... Je te laisse à ta simplicité je ne souhaitais pas provoquer une polémique, je pense simplement que les raisons ne sont pas seulement physiques.

Sans vouloir crier à la théorie du complot, j'ai peur que le problème avec Wadji ne soit pas uniquement physique. La communication du club peut bien nous faire avaler n'importe quoi, je ne serais pas surpris que le joueur puisse broyer du noir. J'ai cru comprendre de sources fiables, que Wadji et sa femme n'étaient pas du tout heureux à Sainté... En espérant que ça s'améliore avec les beaux jours....

Le problème c'est qu'il n'y a pas que lui...

Vous ne comprenez que ce que vous avez envie de comprendre. Mettons les choses au clair, personne ne s'enflamme parce qu'on en a mis 5 au Troyens. Personne n'envisage non plus une remontée en L1 cette saison, et si c'est le cas ce sont de doux rêveurs. La plupart d'entre nous ont conscience que les 2 premières places sont hors d'atteinte et que même si les barrages sont à notre portée, on aura aucune chance contre Montpellier, Lorient, Toulouse, Nantes ou Lyon (les mal classés de L1). On a constaté après les 5 défaites sous Battles que ce serait compliqué et le match à Dunkerque a douché nos derniers espoirs. Simplement, on essaye de mettre en exergue le fait que cette équipe est loin d'être mauvaise intrinsèquement parlant, et que le problème vient d'ailleurs. Que vous le vouliez ou non, Larsonneur, Appiah, Briançon, Batubisinka, Maçon, Petrot, Monconduit, Moueffek, Tardieu, Chambost, Mbuku, Cardona, Cafaro ont tous été titulaires en L1 ou quelque chose qui s'en rapproche. Attention, je ne dis pas qu'ils ont surnagés mais on y arrive pas en L1 par hasard. Donc oui, ce groupe a les capacités pour jouer les premières places de L2 et remonter (je ne parle pas d'y rester), ne vous en déplaise.

Une fois n'est pas coutume, je suis dans l'ensemble d'accord avec toi. On ne doit absolument pas tomber dans l'euphorie, hier c'était très faible en face. Par contre, à mon sens, même si Troyes n'a rien montré, ce n'est pas plus faible que Dunkerque, preuve que c'est aussi Sainté qui a monté son niveau de jeu. Pour évoquer brièvement les joueurs, oui, Cafaro c'est le joueur le plus frustrant par excellence, il a toutes les qualités pour évoluer en L1 mais il a clairement besoin d'un préparateur mental, d'un coup de pied dans le c**, de quelqu'un qui le motive ou de passer 4 matchs sur le banc pour trouver de la motivation tellement il fonctionne à l'envie. J'ai revu mon jugement sur Nadé, le joueur a clairement le niveau, il a de l'impact, un bon jeu de tête et solide dans les duels. Je n'évoquerai pas son jeu de passe qui en a bouché un coin à tout le monde hier (peut être même à lui-même). Son souci c'est la concentration qui lui fait commettre des fautes car il se retrouve mal placé ou en retard. C'est dommage...

Enfin un commentaire objectif et pertinent qui nous change un peu de la morosité ambiante dans ce forum, avec les indémodables ''c'est tous des chèvres''... Dans l'ensemble je suis entièrement d'accord avec toi, le problème est clairement mental. Mais je pense également que certains joueurs n'ont pas les qualités escomptées, et ce sont ces mêmes joueurs qui ont plombé l'équilibre collectif (au hasard Bouchouari...).

Plutôt Monconduit que Tardieu pour toi?

T'es dur! Effacer plus de 15 années de fidélité et de capitanat à cause de ça... Perrin n'est pas le seul responsable. Même si ses choix ne sont pas judicieux, il n'a aucun réseau et c'est très compliqué de faire venir des joueurs sans l'argent qui va avec.

Entièrement d'accord avec toi, tu as tout dit... Je rajouterais que le poste d'Appiah est doublé puisque Maçon est droitier de formation. Mais il nous manque quelqu'un à gauche, et pas sûr que le retour de Bentayg ne solutionne le problème.

Depuis quelques matchs je me dis que je n'ai pas envie de voir cette équipe monter. Dire aux joueurs de venir décrocher leur maintien ce sera déjà bien car, admettons qu'ils le fassent, ils n'ont ni le niveau ni le mérite pour aller décrocher une des cinq premières places. L'écart avec les équipes de tête est trop important. Va falloir dégonfler les têtes... Et puis décrocher un barrage pour se faire éclater par le 18ème de L1 je n'en vois pas l'intérêt. On commence à rentrer dans le domaine de l'hypothétique mais qui a envie de voir jouer ces joueurs à l'échelon supérieur? Déjà l'année prochaine il faudra repenser la moitié de l'effectif. Et pour trouver des joueurs niveau L1 il restera Larsonneur, éventuellement Batubisinka et Maçon (s'il retrouve une condition physique) et potentiellement Wadji... La meilleure chose à faire mais ça on en est tous conscient c'est vendre, repartir à zéro et injecter de l'argent, repenser la cellule de recrutement et monter un vrai projet avec de vrais joueurs avec de la qualité et surtout de l'envie. La seule chose qu'on ait actuellement c'est un coach qui me paraît compétent (même si je vois déjà certains d'entre vous crier à sa démission, ce qui me fait bien rire), et des jeunes pousses qui pourront nous sécuriser le milieu de terrain (Mouton, Amoughou) l'année prochaine.

Moi j'ai une pensée émue pour les supporters de Strasbourg... Je suis d'accord avec vous, c'est la meilleure nouvelle du mercato. Et qu'en plus on arrive à récupérer une indemnité financière aussi petite soit-elle, c'est risible... Ceci dit, Strasbourg doit se retrouver avec des jeunes gardiens qui n'ont aucun match de L1 dans les pattes. Un gardien avec une expérience de L1 et L2 qui ne prétende pas à une place de titulaire ça ne court pas les rues. #panicbuystrasbourgeois Même si le joueur était daubé, l'homme n'a jamais causé de problèmes. Donc bonne chance à lui.

Salut life, le toujours bien informé, ton avis sur la situation de Moueffek? (cf commentaire antérieur de steak)

Salut kop nord, prend ce qu'il y a à prendre et arrête de ne voir que le négatif. Oui on ne fait plus rêver depuis 3 ou 4 saisons, oui nos joueurs sont limités et nos matchs pas reluisants. Mais hier, comme l'a souligné le coach, on a fait preuve de combativité, solidité et solidarité, et c'est ça que tu dois retenir! Sinon arrête de supporter les verts, ton pessimisme ne te rendra que plus malheureux. Et pas besoin d'aller radoter dès qu'on sera à nouveau en crise en disant je vous l'avais bien dit. Tout ça on le sait aussi....

Bien d'accord avec toi même si j'ai peur que ce ne soit déjà trop tard... Je peux me tromper car je ne lis que la presse, et je ne sais pas quels sont les envies et les perspectives du joueur, mais il a été franchement déçu par la proposition du club, sinon il aurait prolongé depuis bien longtemps (@lifegreen si tu es mieux informé que moi). On entend tout et n'importe quoi, certains balancent qu'il voudrait 100000€. Ça me semble impossible, mais maintenant avec certains joueurs on doit se méfier, pour peu qu'il ait eu une proposition de cet acabit ailleurs. On est d'accord qu'à 40000 il ne faut pas hésiter et la direction s'est encore une fois trompée en espérant prolonger un enfant du club pour presque rien. J'espère sincèrement que les départs de Lobry et Charbonnier vont permettre de revaloriser Moueffek, mais souhaite t-il vraiment rester? Une fois n'est pas coutume je vais quand même défendre les hautes sphères en soulignant que ce joueur de niveau L1 est un peu limité techniquement et que malgré une belle dépense d'énergie, il reste relativement brouillon. Il a un physique fragile même si on le voit enchaîner les matchs cette saison. Et je pense que ses axes de progression sont limités... Ce qui peut expliquer la frilosité des dirigeants pour le prolonger grassement (pour nos petits moyens).

Donc tu penses qu'un coach à lui tout seul peut changer cela? Ou il faut revoir intégralement la gestion du centre et des pros? De toute façon c'est de l'utopie, le club a déjà essayé, ça ne marchera jamais chez nous, tu l'as très bien dit, nous ne sommes pas assez patients. Cependant, certains jeunes ont eu leur chance plus que de raison par le passé et le résultat n'y était pas donc je peux comprendre la frilosité des dirigeants (Benalouane, Polomat, Abi, Diomandé...)

J'avoue qu'on est sur un forum de foot, autant je trouvais que Mouais42 faisait une allusion un peu limite, autant Lubo même si c'est ton droit d'exprimer tes idées, tu n'es pas au bon endroit. Qui plus est, sans rentrer dans le débat, je trouve ta vision restrictive et simpliste. Ne tire pas de conclusion ou ne fais pas l'amalgame à partir d'une phrase, d'un exemple ou d'un mot ;)

Salut life, merci pour tes précisions. Cependant je ne sais pas l'incidence que cela a sur la réserve qui n'arrive pas à monter. J'ai cru comprendre que les niveaux en N2 et N3 ont considérablement augmentés et que la plupart des joueurs qui évoluent dans ce championnat sont professionnels et vivent plus ou moins de cela. En effet, beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau pour arriver jusqu'à la L1 ou la L2 et se retrouvent finalement à Andrezieux ou au Puy. Des joueurs parfois mûrs physiquement et qui n'ont rien à envier à nos jeunes sur le plan technique. Dans ces conditions comment veux tu voir nos jeunes tirer leur épingle du jeu? Et si la barrière entre N2 et N3 est trop importante, est-ce la faute du club qui n'a pas fait le nécessaire pour les mettre au niveau ou simplement que le potentiel global n'y est pas?

@Mouais je trouve que ton parallèle est douteux... Salif Keita représentait bien le club :)

Toujours le même problème, on n'a pas de tunes et on attire plus, du coup on recrute un troisième voire quatrième choix (après Virginius, Bangre et Babicka). Plutôt que d'aller chercher ce type de joueur en prêt sans OA pourquoi ne pas miser sur un jeune de la réserve? Parait que Ayman Aiki est international U18, c'est peut-être pas une tanche... J'ai horreur de cracher sur un joueur sans l'avoir vu jouer mais ce type de recrutement me désespère.

Entièrement d'accord avec toi... Mais encore une fois on se heurte à la limite financière. Pour réussir à recruter des joueurs plus qualitatifs il faut injecter un minimum d'argent. Et cet argent, les dirigeants ne l'ont pas (ou ne veulent pas) le mettre. A une époque on réussissait à attirer du beau monde en fins de contrat (Monnet Paquet, Lemoine...), mais maintenant qu'on est en L2 le club ne fait plus envie, les joueurs privilégient des clubs comme Troyes ou Paris FC. Et les primes à la signature remplacent parfois les montants des indemnités de transfert...