Evect.fr
Macho Grandé
Inscrit le 02/02/2017

Envoyer un MP
Activité
591
posts
5552
commentaires
8158
likes reçus

Tous ses commentaires

Les GA doivent conscience qu'ils sont largement aussi malades que la LFP. Si ce n'est pas plus.
Quasiment toutes les sanctions infligées à l'ASSE et ses supporters ces dernières saisons font suite à leurs provocations embarrassantes, inutiles et répétées.


Tu dois confondre la LFP avec l'État français ou avec l'UEFA. Ou les 2.

Entre les communiqués débiles et les banderoles provocatrices des uns, les arrêtés bidons et sanctions démesurées  des autres, on est pas sorti du sable...
À croire que le football professionnel rend pas mal de gens complètement fous.

Bravo à eux ! ALV 🍀

Pffff. C'est ubuesque et franchement lamentable de voir de pareilles choses pour une rencontre de football, qui est à enjeu sportif important.
Pour moi les tords sont partagés quant à cette situation et j'espère vivement plus de respect mutuel pour les supporters Verts, les pouvoirs publics et les instances

Il est certain que la spéculation sportive est un terrain miné. Et les mines, on connaît 😉

Je pense que Debuchy à ses chances pour la CDM. C'était son objectif en venant à Sainté et aux vues de ses prestations en Vert, il a clairement le niveau.
Par contre pour Ruffier, même s'il est exceptionnel, on voit mal DD changer ses plans à 2 mois de la compétition.
En tout cas Bravo à ces 2 joueurs et encore un p'tit effort svp.

Lille en l2, c'est loin d'être fait même si leur situation est plus que délicate.  La dernière rencontre de la saison à Geoffroy Guichard sera probablement décisive (maintien, descente ou barrages).
Je serais bien triste pour Galette pour qui j'ai une admiration et un respect éternel s'ils descendent. Mais pas pour leurs dirigeants et leurs ultras.
À voir aussi pour d'éventuels "coups" à faire sur certains joueurs, j'espère que nos dirigeants y travaillent activement, surtout dans le contexte du transfert de Malcuit. Mais cela dépendra de plusieurs facteurs, dont certains extérieurs à l'ASSE .

Lille en l2, c'est loin d'être fait même si leur situation est plus que délicate.  La dernière rencontre de la saison à Geoffroy Guichard sera probablement décisive (maintien, descente ou barrages).
Je serais bien triste pour Galette pour qui j'ai une admiration et un respect éternel s'ils descendent. Mais pas pour leurs dirigeants et leurs ultras.
À voir aussi pour d'éventuels "coups" à faire sur certains joueurs, j'espère que nos dirigeants y travaillent activement, surtout dans le contexte du transfert de Malcuit. Mais cela dépendra de plusieurs facteurs, dont certains extérieurs à l'ASSE .

Macho Grandé - Tue 01 May à 13h18 sur Perrin sur le retour

Bonne nouvelle si ça se confirme.

Y en a...mais comme disait le cadet des Wolfoni, Y a aut'chose... ça ressemble à de la provocation, une certaine forme d'intolérance, d'irrespect, voir de mépris, le tout teinté d'un égoïsme aveugle ...mais ça vient de chez nous alors on du mal à détecter de pti goût de chaussette. En tout cas c'est pas de la betterave.
Et puis aussi y a un sale goût d'oignons et d'anchois, mais ça, c'est les niçois, nos grands potes de la brigade sud.

Le club a compris depuis longtemps qu'une minorité de supporters pénalisent, par certains comportements irresponsables et contraires aux règlements, la totalité du peuple Vert et degrade leur image auprès de ces mêmes instances et des pouvoirs publics. Et malheureusement est impuissant face à cette situation.  D'où ces mesures parfois injustes, parfois nécessaires pour éviter des épisodes violents.
On est dans un cercle vicieux, une Impasse: certains supporters provoquent, les instances sanctionnent, les pouvoirs publics interdisent et le club déplore.
Et pendant ce temps là certains supporters s'en battent la couenne, d'autres pleurnichent et d'autres encore se désolent d'être persona non grata ici ou là.

C'est possible...on sera relativement vite fixé. 

L'année prochaine en Chine ou à Corpus Christi....

HS: un peu d'histoire, excellent documentaire, à ma connaissance indisponible en français malheureusement et dont voici les 5 premières minutes ici:
https://vimeo.com/146027131

Pas mieux, c'est ce dernier match perdu face à Dijon qui a scellé leur sort. Avec le système de pool ça ne pardonne pas.
Il faudra tout faire pour remonter la saison prochaine car le football féminin c'est aussi important et en plein développement. Courage les Vertes !

Par contre on espère quils dépasseront le nombre de points obtenus en une saison qui est de 96 points et qui leur appartient sedmp, mais malheureusement ils semblent démobilisés depuis quelques temps déjà...

Kombouare et juju sablé adjoint c'est ca?

Cette apparente levée de fonds doit s'inscrire dans la préparation de la saison prochaine...dans l'immédiateté si j'ose dire.
Vu le mercato "commando" hivernal, le transfert de Malcuit qui cause probablement souci, je ne pense pas que le club dispose de beaucoup de liquidités.

Ce ne sera certainement pas un long fleuve tranquille et il ne faut pas se tromper dans le choix. Apparemment, les actionnaires, administrateurs et dirigeants actuels en sont conscients.

Merci pour ce commentaire argumenté mais démagogique.
Le football "populaire", au sens de popularité, c'est aujourd'hui le football-business.
Les supporters sont une force pour le club mais le pouvoir de nuisance d'une minorité dégrade l'image de tous.
La formation est primordiale mais, même en ce domaine, l'argent parle.
L'importance de l'image, de l'exposition médiatique, domestique et internationale est une donnée de plus en plus importante dans le foot pro qu'il faut prendre en compte.

"Pour être ambitieux, Saint-Etienne doit augmenter sa capacité financière. C'est l'enjeu des prochaines semaines pour le club."
Tout est dit, ou presque.
Tous les supporters de régalent de voir des internationaux évoluer sous le maillot Vert, tout le monde souhaite une qualification en ligue Europa, se prend à rêver d'une saison pleine avec équipe et staff de haut niveau mais cela a un coût énorme. Et pas que pour les prochaines semaines...
La phase "gestion en bon père de famille" s'est terminé avec la nomination de Paquet et la la prise de recul de Romeyer, c'est aujourd'hui irréversible.
Demain, un ou des investisseurs vont débarquer au club pour le fortifier et faire fructifier leurs investissements. Ces changements vont immanquablement entrainer des changements pour les supporters. Il faut à la fois en être conscient et les préparer dès maintenant.

Ils se marrent à chaque fumigène, à chaque banderole, de voir comment les stéphanois tombent dans le piège qui leur est tendu. 

Sainté es à plus de 400km de Monaco. Nice 20.

Ouin ouin cacaboudin...m'sieur m'sieur Ils font rien que m'enbeter les instances 👼 et les grands ils les laissent tranquille !

Vous n'avez encore pas compris que la vie est injuste?

Finalement, à toujours pleurnicher sur son triste sort ou jouer les vierges effarouchees, on perd sa lucidité. Il est peut être temps de se remettre en question, car en face, ils s'en branlent des états d'âme des supporters Verts et font tout pour les attirer dans le piège de la confrontation. ÇA les arrange bien de taper sur nous avec la complicité de fait des éléments les plus perturbateurs.