Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1053
posts
14388
commentaires
29729
likes reçus

Tous ses commentaires

Faute avouée est a moitié pardonnée dit-on... En l'espèce, il faudrait que Bouanga nous fasse gagner face à Angers ou lors de son prochain match en Vert. En ce qui me concerne, il peut aussi demander à son agent de lui trouver un autre club qui assure à l'ASSE quelques indemnités de transfert intéressantes dans la perspective de la lutte pour le maintien. Car au delà de ce geste d'humeur inexcusable pour un professionnel, c'est son implication depuis une saison et demie et sa maladresse qui sont en cause. Alors je sais bien qu'il n'est probablement pas très heureux à Sainté et que certains prix Nobel, ex membres des Magic fans apparemment, avaient proféré contre lui des injures à caractère raciste sur les réseaux sociaux mais c'est pas une raison pour ne pas faire son boulot.

On est tous très tristes et/ou en colère devant ce gâchis alors que l'ASSE semblait bien stabilisée parmi l'élite. Aujourd'hui la seule solution pour s'en sortir est de renforcer notre effectif cet hiver. C'est le job des actionnaires. Soit il trouve les moyens de se renforcer, soit ils passent le témoin, soit ils acceptent la relégation et tout ce qui va avec. Et surtout qu'on nous explique où on va, d'une manière simple, précise, argumentée et réfléchie. Donc pas Romeyer.

Vous avez tous les 2 partiellement raison. Mais au-delà des constats et qui a fait quoi ou pas, il y a une demi-saison pour s'en sortir, ce qui ne sera pas simple mais n'est pas non plus impossible.

Il faut en finir avec ces conneries. J'ai autant le droit de juger de comportements déviants qui donnent une mauvaise image du club que soutiens que n'importe qui. Quand un supporter va au stade, il n'y a pas d'obligation de résultat, si la tournure des évènements ne convient pas, on la ferme, on siffle où on quitte le stade. Je sais pertinemment que mon opinion ne changera pas leur mentalité mais si un jour, l'ASSE veut jouer le titre, l'Europe, avoir une bonne image, attirer des bons joueurs et des sponsors généreux, il faudra en finir avec ça, sauf à la limite pour quelques occasions particulières et festives. Exprimer sa tristesse ou sa colère comme ça, c'est débile et dangereux. D'ailleurs, vu au train où vont les choses, je suis très inquiet pour la suite et j'ai peur pour la sécurité des personnes et des biens à Geoffroy Guichard et ailleurs d'ici la fin du championnat... Il faut faire preuve de responsabilité et de sang-froid même, et peut-être surtout, dans les moments difficiles.

Malheureusement, il semble que la seule solution soit le renforcement de l'effectif, donc les moyens qui vont avec. C'est le job des actionnaires.

Ils sont bien au niveau de l'équipe avec leurs torches et leurs pétards de losers. Qu'ils restent chez eux la prochaine fois où aillent s'amuser dans un terrain vague ou dans un décharge. Lieux bien plus appropriés qu'une enceinte sportive pour se livrer à ce type de comportement puériles, dangereux et mauvais pour l'image du club et de ses supporters dans cette période plus que délicate sportivement et décisive pour le futur du club dans le contexte de la vente. Sinon oui pour le défenseur central apparemment c'est fait. Espérons qu'il travaille bien pour être en forme dès la reprise. Mais quand je vois les difficultés qu'on a ressortir les ballons et à construire, un 6 me semble indispensable. Camara aurait pu/du tenir ce rôle mais malheureusement, ça marche pas et neyou est plus un 8 mobile, rapide, il a fait une bonne rentrée d'ailleurs.

Green blessé au coude apparemment. Bajic a fait son match sinon j'ai trouvé.

Bon et bien le réveil attendu après la mise à pied de l'ex manager général qui a massacre l'effectifl n'est pas arrivé. Les Verts se sont fait bouffer en première période, Green a merdé, pas aidé par une défense centrale une fois de plus en extrême difficulté, livrée à elle-même par un milieu inexistant et des attaquants incapables d'attaquer. Rajoutez le sabotage de l'imbuvable Bouanga et la messe fut dite à la 45eme. Rajouter une pincée de fumigènes de débiles et ce pauvre Juju toujours incapable de gagner un match du coup mais c'est presque anecdotique. La recette est maintenant connue et presque habituelle pour les supporters de l'ASSE. Bon maintenant il faut espérer que nos autres adversaires directes perdent demain et préparer la suite: Recrutement d'un coach et son staff Transferts de bouanga et Youssouf Recrutement d'un défenseur central, d'un latéral droit et d'un 6 dignes de ce nom. Prier Sainte Rita et vendre ce club de suite.

Un gaucher à droite ça me plaît plutôt. Par contre préférer Nadé à Sow je ne comprends pas trop. ALV et bon match à tous 💚

Plus que dans la compo de départ, c'est surtout dans l'implication que j'espère que les choses vont changer. Enfin je l'espère... ALV 💚

Certainement pas...

J'ai pas trouvé...

Voilà qui serait susceptible de remporter plus de succès 🤭

Green Maçon Sow Kolo Trauco Camara Neyou Nordin Boudebouz Bouanga Khazri ALV 💪💚

Macho Grandé - ven. 10 déc. à 23h19 sur Ramirez le futur Beric ?

Ramirez forfait apparemment. Il faudra compter sur Khazri, Bouanga et Nordin pour animer l'attaque des Verts à Reims.

Forcément, ce n'est pas le même discours que notre ex manager général...Plus simple, plus humain et moins technique et didactique. ALV 💪💚

Rendons hommage a Enid Blyton si ma mémoire est bonne pour avoir inspirée des millions d'enfants à l'aventure et à la lecture.

En termes d'implication, Bouanga n'y est plus depuis l'arrivée de Puel quasiment. On aurait pu espérer qu'avec le changement d'entraîneur il reprenne un rôle de leader mais apparemment il ne fait donc pas partie du club des cinq.... à moins qu'il ne n'endosse le rôle du fidèle Dagobert 😉

Juju a pris un peu de bouteille depuis le premier baiser de la mort de Romeyer en 2017...mais bon, est-il a la hauteur aujourd'hui? L'avenir immédiat nous le dira... ALV 💪💚

Tristement logique.

Espérer le meilleur et se préparer pour le pire... Bonne chance les matrus 💪💚

🤔 Tiens en parlant d'intellectuels, que devient Franck Ribéry ? Plus sérieusement, Wahbi Khazri est bien le leader du groupe pro et doit s'affirmer encore et toujours plus, sur en dehors du terrain, pour sortir du verrouillage du système Puel et de redonner confiance à ses coéquipiers.

Je pensais que c'était le pote des magics... comme quoi, quand on ne sait pas, on se trompe souvent. En attendant, sa dernière sortie où il mentionne Roger Rocher et galvaude le terme d'abruti, prouve une fois de plus que Romryer est une sacrée bille en communication. 👽

C'est un départ digne.

Arrête de pinailler Evect 78, tout le monde sait qu'il s'est toujours rêvé en nouveau Rocher. C'est pas rédhibitoire d'ailleurs, voir même légitime. Perso j'aurais vraiment vraiment kiffé qu'il le soit ou qu'il le fut... Malheureusement, ce n'est pas le cas. Le simple fait de mentionner son nom face à un média est une faute de communication dans la situation actuelle du club.

On va pas se mentir, c'est le seul jeune vraiment bankable du groupe. S'il faut se résigner à le transférer la mort dans l'âme pour sauver l'ASSE, ok mais c'est pas en transférant nos meilleurs éléments pour l'argent et sans les remplacer correctement que l'ASSE va progresser. Green a aussi un potentiel marketing important, il faut aussi à ça dans le football business d'aujourd'hui.

Toutafé Thierry, et plutôt que de regarder le nombre de points qu'il manque pour arriver au fameux 42, regardons plutôt l'écart avec nos adversaires directes et/ou la 17eme place, synonyme de maintien.

Avec un peu d'argent pour se renforcer et beaucoup de détermination, on peut y arriver. Cette CAN tombe vraiment mal cela dit. On va aussi pouvoir mesurer assez rapidement l'effet du limogeage de Puel sur le groupe, c'est important.

Il ne doit pas mentionner Roger Rocher. Énième erreur de communication de Romeyer.

Tout d'abord, aucun des présidents qui se sont succédé à la tête de l'ASSE depuis le début des années 80 ne peut se prévaloir d'une comparaison, même timide, avec Roger Rocher ou l'équipe dirigeante de la grande époque. M. Romeyer est toujours aussi nul en communication, j'attends avec impatience de lire ses mémoires ou ses communiqués mais qu'il ne prenne plus la parole devant les médias svp. L'ère Caiazzo-Romeyer aura été celle du retour en coupe d'Europe (C3), d'un nouveau titre ((CDL 2013) et surtout de la stabilisation en L1 après plus de deux décennies passées dans l'instabilité, l'incertitude, le manque de moyens financiers les scandales et le yo-yo sportif. Ils peuvent en être remerciés et respectés. Tout ne fut pas parfait, loin de là mais, mis à part les 2 17emes places, on a pas eu à serrer les miches pour le maintien pendant 15 ans. PAR CONTRE, depuis 3-4 ans c'est la catastrophe et quoi qu'il arrive cette saison, ils auront tous les deux ratés leur sortie et ont perdu le respect des supporters a jamais. Il y a eu Peak6, puis la double crise Mediapro/covid et la situation actuelle avec toutes les péripéties afférentes avec un point d'orgue une gestion sportive catastrophique. La venue de Puel et le projet de rebâtir grâce à la formation n'était pas une mauvaise idée sur le papier mais un club comme l'ASSE se doit d'avoir les moyens de ses ambitions et nécessite un minimum d'argent frais à investir. On a l'impression, à tord ou a raison, qu'ils ont laissé tomber le club. Il ne s'agit plus de se justifier, maintenant il faut partir avec le peu de dignité qu'ils leur reste. En espérant que leurs successeurs sauront redonner à l'ASSE sa véritable place. Il y a tout pour réussir ici avec des moyens correctes. Pour finir, juste quelques mots sur les supporters. On aime le foot à Sainté, ceux de ma génération ont ça dans le sang. Mais quand je vois ce qu'est devenu la mentalité, entre les groupes ultras qui n'en font qu'à leur tête sans se soucier ni assumer la responsabilité des conséquences de leurs actes et ceux qui insultent parfois très violemment ici et ailleurs, dirigeants, staff, joueurs et anciens joueurs, je me dis qu'on a perdu bien plus qu'une place parmi les meilleures équipes du football français à Saint-Étienne.