Evect.fr
Macho Grandé
Inscrit le 02/02/2017

Envoyer un MP
Activité
551
posts
5148
commentaires
7494
likes reçus

Tous ses commentaires

Tout est presque dit...Rien n'est facile mais rien n'est impossible pour l'ASSE.
Par contre, les supporters notamment les groupes, dont la ferveur mais aussi le pouvoir de nuisance ne sont plus à prouver, doivent comprendre qu'ils doivent évoluer dans leur rapport au foot business triomphant. Au risque d'éloigner les investisseurs, sponsors et partenaires et donc, par voie de conséquence, bon Staff et bons joueurs.

Tout est possible.... mais comme à la guerre, il faut se préparer pour le pire tout en espérant le meilleur.

Sympa ce joueur, une mentalité bien en phase avec le public stéphanois et de bonnes performances sur le terrain. 👍

En fait c'est simple. Si le club n'est pas repris par des actionnaires, très probablement étrangers, aux épaules financières solides, il quittera l'élite à court ou moyen terme et pourrait même disparaitre.

Bienvenue sur le topic des enfants gâtés, des enfants trompés, des enfants trahis et des enfants aigris. Triste topic en vérité les enfants...

Tu n'en sais strictement rien. Et moi non plus du reste, mais au moins je ne tire pas de conclusions hâtives.
Ma seule certitude, c'est que Clément Faugier est toujours le roi de la crème de marrons 😉

Pour être honnête, il faut aussi dire que ces mêmes supporters irréductibles, fanatiques et parfois violents, sont aussi capables d'actions caritatives ou de solidarité tout à fait respectables et louables.

Soyons clairs. l'ASSE existait avant 1991 et 1992. Le stade à vibré pendant des générations et les performances sportives des Verts ont été à la hauteur de la ferveur. Le mouvement ultra s'est greffé sur les clubs, à Sainté et ailleurs, au moment où le foot business est arrivé et dans lequel l'ASSE n'a pas pu trouvé sa place. De fait, les résultats sont devenus médiocres et les ultras ont grandement aidé le club dans les moments difficiles. Mais ce sont bien les groupes qui ont besoin des clubs pour exister et non l'inverse, tant qu'on a pas intégré cela on ne peut avoir qu'un jugement biaisé sur les problématiques de sécurité du foot moderne.

Certains hooligans sont fichés Sécurité de l'État. C'est dire la gravité des problèmes de sécurité dans et autour des stades.
Les incidents de Nice il y a 3 ou 4 ans, parmi tant d'autres, ne vous ont donc rien appris.

La violence et la haine, plaies du football professionnel. C'est quand même ahurissant que des personnes a priori sensées viennent au stade pour se pourrir, s'insulter, voir en venir aux mains et commettre des actes de vandalisme pour des motifs insignifiants ou débiles.
Cela en dit long sur la déliquescence de nos sociétés.
Je suis également sidéré de lire dans les commentaires combien nombre de supporters s'acharnent sur les dirigeants qui ont stabilisé l'ASSE dans l'élite alors que le club ne fut pas loin de disparaitre et sur les pouvoirs publics qui manquent parfois, il faut le reconnaître, de discernement dans leurs sanctions. Et qui, parallèlement, cautionnement sans vergogne des comportements déviants au nom de je ne sais quelle liberté de faire n'importe quoi.
En tout cas, il est profondément injuste sur le club et les supporters normaux fassent les frais des agissements de certains.

Excellent communiqué. Bravo aux actionnaires et administrateurs pour leur lucidité et leur pondération.
À noter également que Paquet semble faire l'unanimité et est désormais l'homme fort de l'ASSE. Bonne chance à lui dans son projet. 👔

C'est une opinion respectable. C'est justement, selon le communiqué du club, pourquoi les actionnaires et administrateurs actuels souhaitent bien analyser les projets de reprise sans se précipiter dans les bras du premier homme d'affaires venu promettant monts et merveilles. Il y a tant d'escrocs qui gravitent autour du football professionnel.

Mine de rien, Jo Bamba fait une jolie petite saison...

Les ultras ne sont pas fous...il serait presque suicidaire pour eux de faire ce que propose Pierro le démago.



Le grand Max Bossis, le petit Loïc Amisse...👍 mais mon favori reste Henri Michel, pas l'homme mais le joueur, un de mes rares favoris hors-Verts avec Mustafa Dalheb.

Pas d'accord, l'exploit se sera pour PSG ou Monaco. 

Circulez y a rien à voir....et chutttttt, tout cela ne nous regarde pas. 🍃

Et surtout Mosssieur Ranieri, un sorcier italien, malin comme pas permis et qui a récemment gagné le Premiership avec une équipe peu connue au budget relativement petit (Leicester). Un vrai miracle bientôt reconnu par le Vatican paraît il...

Macédoine du nord ou Macédoine du sud ? Ça change tout 😁
Plus sérieusement mais où va t'il chercher tout ça ? C'est assez impressionnant je dois dire.

Du tout. C'est une faute grave. Le jeune Polomat faisait bien son trou à l'AJA, et en défense centrale me semble t'il, mais comme il est prêté, ils ne l'ont pas loupé...on sait si l'autre dégénéré de baretto a écopé d'une sanction par son club ?

Tu vas pouvoir chouiner 24/24👍

Escroc. Tricheur. Et pour tout dire, lair de rien, un bel enculé. 🔞

L'autographe de Katranis vaudra de l'💰 dans quelques années...ou pas. 😉
Très sympa en tout cas st galmier et juste en face du Casino vous avez Parfum de Cave, une maison fort sympathique pour déguster un bon pinard (avec modération bien sûr) accompagné de fromages ou charcuterie fine...

C'était à craindre...courage Polo ! 🤔

Nantes-ASSE 17eme dans le top 20 national de TicketMaster. Devant France 98-Fifa98 mais loin derrière Les herbiers-Chambly et Tunisie-Costa Rica...1er match de l1 tout de même. Pas mal. C'est un gros match qui fleure bon le XXeme siècle et qu'il faudra gagner en étant plus malin que les hommes de Ranieri. ALV 🍀

😍 la stabilité est un gage de réussite pour l'ASSE. Il faut le dire et le répéter.
On peut imaginer tout un tas de choses pour les saisons à venir...espérons que les actionnaires et administrateurs actuels développent un projet attractif, avec l'arrivée de nouveaux investisseurs, pour pouvoir assurer à la fois la stabilité et la compétitivité du club.

Y compris à Sainté et aux alentours, pas mal de gens préfèrent mater les matches tranquillement installés devant leurs écrans...c'est un signe des temps mais au final c'est la qualité des performances et l'importance des enjeux qui dicte l'importance de l'affluence.
Et puis, il y a aussi des soucis d'infrastructures et de sécurité qui portent préjudice au niveau de fréquentation.

Il est très bien nôtre Geoffroy Guichard.  Cependant, on pourrait encore développer les lucratives loges  et dommage qu'il n'appartienne pas à l'ASSE. Le stade est un actif qui rapporte et qui attire investisseurs et sponsors.

En Amérique, on aime bien  la Tail gate party...comme son nom l'indique, l'apéro/barbecue directement sur le parking, autour du coffre de la bagnole ou du truck.
Après l'expérience stade est très différente de chez nous. Pas d'insultes, d'artifices, de dénigrement de l'adversaire, pratiquement jamais d'incidents dans un pays pourtant violent....tout le monde se réunit dans une atmosphère qui privilégie à la fois le sport, le business et le patriotisme.

Macho Grandé - Tue 27 Mar à 13h28 sur Selnaes bat l'Albanie

Dommage qu'il n'ai pas apparemment, toute la confiance de son sélectionneur...le bon côté des choses c'est qu'il y a moins de risques de blessure.