Evect.fr
Macho Grandé
Inscrit le 02/02/2017

Envoyer un MP
Activité
551
posts
5148
commentaires
7494
likes reçus

Tous ses commentaires

À voir...

D'accord avec toi sur staxion.

Et pourquoi les clubs amateurs ne pourraient pas adapter leurs horaires ? Pas facile mais pas non plus impossible...en Angleterre, le foot pro jouent tout le weekend et les clubs amateurs sont en pleine forme.

Perso je suis pour le Monday night football (1 match Le lundi soir) en ligue 1. Ça se fait depuis 30 ans au USA en NFL, c'est devenu une institution et c'est très sympa chez soi ou dans les lieux publics de convivialité.
Concernant les marchés asiatiques, il est devenu évident depuis déjà un moment qu'ils sont vitaux au développement du football européen 💲💲. Par ailleurs, le poids des diffuseurs n'est pas prêt de décroître aux vues de l'augmentation des droits TV et de leur part croissante dans le budget des clubs 💲💲💲
Tout cela peut sembler mortifère au supporter lambda actuel mais en fait c'est l'inverse. il faut s'adapter car les clubs qui ne le feront pas seront relégués ou disparaîtront à plus ou moins long terme.
Pas facile à digérer pour le peuple Vert, mais c'est pourtant une mue indispensable pour voir nos protégés batailler avec les meilleurs à l'horizon 2030.

Je ne le connais pas et  pensais même que c'était un meneur de jeu lors du 1er article d'evect.
Bienvenue à lui si ça se confirme.

Pourquoi svp?

L'important ce ne sont pas les trois forfaits, mais les trois points face aux troyens. 

Bons rétablissements aux blessés 🤒

Pas la peine de rêver. Sans nouveaux actionnaires, sans un changement de mentalité, sans augmentation significative du budget (que les supporters ni ne peuvent, ni ne veulent payer) les Verts deviendront un faire valoir du football professionnel. Ce qui ne correspond pas à l'ADN de l'ASSE et de ses supporters.
Il est urgent de s'adapter à l'environnement actuel, au foot business, au risque de péricliter ou disparaitre.

Cette solution du bail longue durée représente un progrès mais ce n'est pas la solution idéale pour exploiter au mieux Geoffroy Guichard et attirer les investisseurs. Pour cela il faudrait que l'ASSE soit propriétaire de son stade.
Et puis, d'ici 10 ans (ce sera vite là) il faudra de nouveau se poser la question de l'obsolescence de l'enceinte. Et d'ici 15, rénover de nouveau ou construire. Ou pas.

Impossible. Les recettes billetterie et abonnements ne peuvent être augmentées au risque de perdre du public, et en plus tu payes une location au propriétaire Saint Étienne Métropole...
 Seules les loges et "l'expérience fan" (services et produits proposés en plus des matches) peuvent être potentiellement lucratifs mais GG  n'est pas vraiment adapté et ce n'est pas trop dans la culture du peuple Vert actuel.

Frères ennemis. À ma connaissance il a du passé sur l'équipe TV et il n'y a plus de projections en salles.
Vas voir peut être sur le tube mais j'en doute....

Cela manque de fumis et autres engins pyrotechniques vous trouvez pas? D'ailleurs, à n'en point douter ce documentaire doit montrer à quel point l'ambiance et le public d'avant les années 90, quand les Kops s'appelaient les Pops étaient nuls et aseptisés 😉

Sages et vertes paroles parfumées 💚

Bon rétablissement à lui 🤒

Super 👍

Avant qu'ils battent Liverpool ou l'athlético...il coulera beaucoup d'eau salée dans le Vieux-Port. 

L'inspecteur marque le pas après un retour gagnant de Belgique. On compte sur toi Bobby Beric 🤘

Bravo à lui, l'enfant du pays. Fidèle, élégant, mesuré, impeccable sur et en dehors des terrains. Un exemple pour tous et un futur dirigeant Vert à n'en point douter.   🙆

Une citadelle...

Merci pour ces infos. 

Ah c'est un ailier, ok. Je pensais benoîtement qu'il était meneur de jeu.

Wait and see de toute façon mais comme tout le monde j'espère vivement que le club pourra conserver  Gasset, Cabella et les internationaux débarqués cet hiver.

C'est peut être légal en Chine mais pas chez nous. C'est une question éthique plus que technologique.
Mais encore une fois, pour moi ce n'est pas l'utilisateur qu'il faut blâmer pour ces faits de piratage.

Recrutement malin, en fait pas cher.
Tout le monde voudrait donner 10 millions à Marseille pour Cabella mais l'ASSE n'a tout simplement pas les moyens et les supporters ne vont pas se cotiser pour donner un coup de main.

Il faut avoir les moyens de ses ambitions. Sans nouvel actionnaire, l'ASSE n'a plus les moyens d'être européen régulièrement dans le foot pro actuel.

Rumeur qui annoncerait un recrutement malin et le retour probable de Cabella à Marseille. 😟
Bon après, l'ASSE, avec son budget actuel, ne peu peut pas se payer certains joueurs.
Wait and see.

Toi tu n'a dépensé rien du tout. C'est l'ASSE qui dépense. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et cela fait toute la différence.

On y est pas encore en Europe... faudra finir 5 ou 6 ème et battre le dauphin du championnat moldave avant d'éliminer le champion turkmène en plein mois de juillet...

Mais tu pointes un réel problème, la gestion sportive et financière d'un club engagé dans une compétition européenne comme la ligue Europa est un réel challenge pour un club comme Sainté.

Je suis en partie d'accord avec Freddenver d'autant plus que cette problématique du piratage me touche indirectement dans mon activité professionnelle.
Mais pour moi, ceux qui sont condamnables sont uniquement ceux qui profitent de la piraterie pour en faire un usage commercial.