Evect.fr
Macho Grandé
Inscrit le 02/02/2017

Envoyer un MP
Activité
672
posts
6204
commentaires
9389
likes reçus

Tous ses commentaires

Être à l'équilibre, effectuer des investissements internes et augmenter son budget sont déjà des signes de ce que j'appelle la bonne santé économique.
Bon après je m'en fous des sous de l'ASSE, c'est son pognon pas le mien. Dirigeants et administrateurs l'utilisent comme ils l'entendent.

Non pour faire plaisir la crapouile et a dam, l'ASSE va recruter un tandem d'entraîneurs chevronné...Kombouaré et Domenech...vous allez voir ce que vous allez voir 😛

3 des 5 joueurs mentionnés ne sont plus Verts.
Et Llorente doit émarger entre 1 et 2 millions par an...pas une poignée de figues et probablement plus que Diony et Lacroix.

Ai choisi "je ne sais pas encore" tant il faut quand-même un minimum de temps pour juger.
Boudebouz me semble être l'élément clé du recrutement de cet été et pour l'instant il ne pèse pas encore assez sur le jeu des Verts en général et l'animation offensive en particulier.

Auréolé d'une belle 4ème place la saison dernière et intégrée directement à ce titre, aux groupes de qualification de Ligue Europa, le club stéphanois n'en a pas pour autant connu une intersaison calme et sereine.
Le départ en retraite du coach Jean Louis Gasset, grand artisan du renouveau Vert, ceux de Dominique Rocheteau et Frédéric Paquet, respectivement directeurs sportif et général ont bouleversé l'organigramme de la maison Verte. Les Présidents ont alors décidé de jouer la carte de la continuité du travail de Gasset en nommant son adjoint, Ghislain Printant, nouvel entraîneur, assisté des anciens Verts Julien Sablé et Laurent Huard, alors que David Wantier prenait une nouvelle dimension dans le club, devenant l'homme clé du recrutement sous l'autorité de Roland Romeyer.
Concernant l'effectif, le groupe restreint de la saison dernière se devait d'être étoffé pour répondre aux exigences de la compétition. Ce travail fût commencé la saison dernière avec les recrutements, du prometteur Harold Moukoudi, de Frank Honorat, d'Alpha Sissoko et continué rapidement avec les transferts de joueurs de complément tels que Sergio Palencia et Zaydou Youssouf, les arrivées de Denis Bouanga, du jeune international péruvien Miguel Trauco et le prêt (sans option d'achat) du monégasque Jean-Eudes Aholou.
Côté départ, en dehors des retours de prêt et des jeunes envoyés s'aguerrir à des niveaux inférieurs, l'ASSE perdait de façon surprenante son spectaculaire et décisif leader technique Rémy Cabella, immédiatement remplacé par Ryad Boudebouz et transférait de manière plus logique sa pépite défensive William Saliba, enregistrant ainsi les plus grosses rentrées financières de l'histoire du club.
Cependant les supporters, pourtant en droit de voir leur équipe renforcée par un voir deux joueurs de grande qualité et capables de faire franchir un palier aux Verts, devaient rester sur leur faim malgré le retour du défenseur Timothée Kolodziejczak et l'arrivée de l'ancien international Yohan Cabaye pour un contrat de courte durée.
Le nouveau coach, qui réclamait le recrutement d'un nouvel attaquant n'aura pas été entendu non plus mais pourrait compter sur les joueurs initialement jugés indésirables tels que Lois Diony, les retours des blessés Gabriel Silva et Kevin Monnet-Paquet, William Saliba (prêté) voir Assane Diousse, les nouveaux peu ou pas utilisés ou encore les meilleurs jeunes du centre de formation.
Étant donné la bonne santé économique du club, on peut considérer objectivement que ce Mercato est loin d'avoir tenu toutes ses promesses et n'est peut-être pas à la hauteur des ambitions sportives de l'ASSE. Néanmoins, malgré le début de saison décevant, la qualité globale de l'effectif, le temps, l'incorporation de jeunes joueurs et les éventuels réajustements qui pourraient avoir lieu cet hiver, peuvent laisser entrevoir quelques espoirs au Peuple Vert...

C'est pas dernier jour du mercato que tu vas faire une bonne affaire pour un buteur.

Il faut comprendre que les instances ne veulent pas ouvrir la boîte de Pandore des critiques d'arbitrage. Les coaches et dirigeants sont sanctionnés s'ils s'aventurent sur ce terrain.
Ceci dit il est évident que l'arbitrage français en général et celui de dimanche soir au Vélodrome en particulier sont très critiquables.

Assez d'accord avec le patron du café du commerce pour une fois.

Peut-être....merci pour l'info en tous cas.

Le seul mec incompétent que j'ai vu dimanche soir, c'est l'arbitre.

Maillot ne mérite pas d'arbitrer au plus haut niveau, qui plus est dans des matches à haute pression comme dimanche. Au mieux il est influençable, au pire corrompu. Next. 

Plus jamais ça ! Débrouillez vous mais plus jamais ça. Excellent joueur sinon.

Bon rétablissement à lui.

Tu n'as pas tord FM sur ton dernier commentaire....et parallèlement les grincheux deviennent étonnamment sereins quand tout va mal.

La saison est très longue mon cher FM...

Dans mes bras fiston!

@ FM, tu nous les brises avec tes arguments. Si tu veux des arguments t'a qu'à écouter RMC. Y a plein de mecs qui parlent vite et bien, qui comprennent tout en 5mn.
Mais nous on aime les Verts, même sils sont imparfaits et ça nous gave de les voir trainer dans la boue a longueur de journée.

Pas facile de répondre à ta question tant il est facile de casser, de critiquer et de cracher sur ceux qui travaillent alors qu'il est beaucoup plus difficile de construire, de réfléchir et de se creuser les méninges pour trouver des solutions aux problemes rencontrés.
En tout cas, j'espère simplement que les bourrins qui jouent les fiers à bras à nous annoncer l'apocalypse se trompent et je suis confiant que cette saison européenne nous réserve quelques beaux moments. Dans un club bien géré, avec des supporters fervents et un club qui aujourd'hui est de nouveau bien implanté dans l'élite du football français.

Le top 5 me semble difficile à atteindre cette saison. Outre la concurrence, la répétition des matches prendra beaucoup d'énergie à nos Verts.
Ceci dit, avec plus de 10 recrues dont 7 ou 8 qui joueront régulièrement l'ASSE a complètement refondé son effectif. Il est plutôt bien équilibré entre jeunesse et expérience et contrairement à ce que le début de saison décevant peut laisser penser, je pense que Printant et son staff ont un bon sens tactique.
Les automatismes devraient peu à peu se creer, la quantité est gage de sécurité même si objectivement, offensivement un profil supplémentaire n'aurait pas été de trop.
L'ossature type du groupe s'articule autour de Ruffier, Perrin, MVila, Boudebouz et Khazri. Ce n'est quand même pas si mal.
Au niveau des joueurs de complément et du banc on est sacrément bien équipé défensivement mais moins au milieu et en attaque.
Printant dispose d'un éventail de solutions rarement atteint dans l'histoire du club. C'est lui l'homme clé.

Il me semble que tu as oublié d'insulter Razik Nedder ?

J'ai mis un sujet de pronostics sur la saison dans la section Discussion...

Quel titre ridicule et irrespectueux 🙄

Bon match de sa part dimanche même s'il se fait embarqué, comme toute la défense verte, sur le but marseillais. 
Bonne pioche en ce qui me concerne.

Ils ont sûrement cherché...est il inadmissible qu'ils ne l'ai pas trouvé ?

Il est intéressant ce jeune. Un des meilleurs Vert dimanche.
Par contre, il faudrait le titulariser car ses entrées nous coûtent cher... même s'il n'en est pas le premier fautif.

C'est terminé tout ça. Si Aholou n'est pas a 100%, Aholou ne joue pas. Halte au sketch.
Youssouf montre de réelles qualités et il est jeune. C'est intéressant pour l'avenir. A


ADDUCTEUR DÉMISSION!
Le staff médical se doit de se pencher sérieusement sur cet adducteur...qui non seulement nous prive d'un très bon joueur mais nous coûte plusieurs points.

Bon rétablissement a Jean Eudes.

Écoeuré par amavi. Écœuré par cet arbitre en carton. Un vrai scandale.

Bon rétablissement à Sergio.

Oui il a même écrit son nom sur le plâtre de Palencia. Bon rétablissement à lui d'ailleurs.