Evect.fr
Macho Grandé
Inscrit le 02/02/2017

Envoyer un MP
Activité
555
posts
5162
commentaires
7522
likes reçus

Tous ses commentaires

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..."
Lavoisier

Ils ne vont pas débarquer comme des cowboys mais il va falloir s'adapter...ça risque de ne pas être simple. Mais à grands sacrifices, grandes récompenses.
Et s'ils ne délivrent pas sur les performances, ils partiront et un consortium local prendra le contrôle du club pour reconstruire...

Bournemouth vient  de passer des divisions inférieures en PL et fini 12 ème cette saison. C'est un des plus petits budgets et le plus petit stade de Premiership.
Les Minnesota Wild n'ont pas gagné de titre mais c'est la 3eme équipe de NHL  en termes de résilience en play off ces 5 dernieeres années.

Une recherche rapide permet de dresser un portrait plutôt flatteur de ce business man avisé.
Natif du New Jersey, ce quadra, hockeyeur à l'Université, à fait fortune dans la haute finance a Chicago avant de se diriger avec sa femme Jenny vers le sport pro. Investisseurs minoritaires au AFC Bournemouth et au Minnesota Wild avec sa société Peak6 (car on lui dit a un jour qu'il faut au moins 6 sommets pour créer une chaine de montagne).
À noter qu'il a également gagné , en tant que coproducteur, un Tony award pour une comédie musicale en 2010, ce qui me fait dire qu'il a des qualités humaines certaines en plus de sa capacité à gagner beaucoup d'argent.
Il a soutenu les démocrates financièrement dans les années 2010 et est engagé dans des actions caritatives et le théâtre amateur.
Son net worth, on dira sa fortune, est estimée à plus de 280 millions de $ en 2014.

2022 😱

Il y a des avantages et des inconvénients à un projet "local" de reprise.


➕ Connaissance de l'environnement du club, proximité avec les supporters, identité préservée, fierté/territorialité


➖ Isolation, ostracisme voir mépris dans un monde du football professionnel globalisé et surmédiatisé. Manque d'envergure financière.

Bon après, ce sont des généralités, il faut aussi s'en méfier, à voir le projet détaillé et juger sur pièces.

Aux actionnaires de faire le meilleur choix parmi les projets retenus.

Il y a des avantages et des inconvénients à un projet "local" de reprise.


➕ Connaissance de l'environnement du club, proximité avec les supporters, identité préservée, fierté/territorialité


➖ Isolation, ostracisme voir mépris dans un monde du football professionnel globalisé et surmédiatisé. Manque d'envergure financière.

Bon après, ce sont des généralités, il faut aussi s'en méfier, à voir le projet détaillé et juger sur pièces.

Aux actionnaires de faire le meilleur choix parmi les projets retenus.

Respect à eux deux 💪

Bien triste et tellement prévisible. Merci d'avoir gardé votre sang-froid à Monaco et maintenant plus de provocations inutiles et d'injures aux instances et pouvoirs publics svp.
Que le bon sens reprenne enfin le dessus et qu'on en finisse avec ces communiqués à rallonge, qui oscillent entre défiance et pleurnicherie, et qui au final, ne changeront rien à une situation dont on connaît les causes et les conséquences et qui met l'ASSE dans l'embarras.

L'ASSE doit trouver sa place dans ce cirque médiatique que sont les trophées UNFP si on veut batailler avec les meilleurs.
C'est quand même important, quoi qu'on puisse en dire, pour l'attractivité et le standing du club.
Mérité pour Debuchy.

Macho Grandé - Mon 14 May à 19h58 sur Debuchy à la Pouss'Cup

Il a 4 enfants et une femme dans le nord. 

Macho Grandé - Mon 14 May à 19h57 sur Debuchy à la Pouss'Cup

Je le vois bien au LOSC la saison prochaine... j'espère me tromper. Mais le revoir en Vert me semble plus que compliqué.

Ma foi...si ça peut permettre à certains jeunes de s'épanouir...

Un pari raté. Comme souvent dans ce type de recrutement. Bonne continuation...

Dommage. Même s'il est perfectible, il aura fait globalement une bonne saison et ça fait plaisir de revoir des gestes techniques d'un joueur en Vert.
Bon rétablissement à lui et j'espère timidement le revoir sous nos couleurs.

Si on pouvait le conserver ce serait extra. Irréprochable sur le terrain malgré son sang chaud.

Respect à notre actionnariat bicéphale. Vous y avez vu clair quand peu de gens ne donnaient cher de la peau de l'ASSE, vous avez subi la perversion de votre industrie, des médias, les caprices de certains supporters, vous avez gérer l'ASSE du mieux que vous pouviez sans crises majeures, sans scandales, vous avez connu la joie et la souffrance et surtout vous avez dépenser sans compter votre temps et votre énergie pour reussir à stabiliser cette formidable institution parmi l'élite du foot français...et aujourd'hui, vous allez récolter les fruits de votre investissement.

🎩 bas et merci MM. les présidents

Leur but est de gagner de l'argent comme ton boulanger ou ton entreprise. Dans le foot actuel, et particulièrement à Sainté, cela peut se faire en se qualifiant tous les ans pour la LDC, bien sûr psg, les olympiques et Monaco n'aimeraient pas ca, ou en réalisant des grosses plus-values sur des transferts. Côté supporters, il faudra s'adapter à ce type de gestion, ce qui ne sera probablement pas simple.

What else is new... ou comme on dit chez nous, rien de nouveau sous le ☀️

Sacré Gasset, il connaît vraiment bien le football...

Il a la technique, il doit muscler son mental, améliorer sa lucidité.
J'aimerais qu'il signe à l'ASSE car on a besoin d'un leader technique.

@furiana C'est interdit car, à tord ou à raison, c'est potentiellement dangereux. principalement car, utilisés en tant que projectiles, comme cela c'est encore produit à Grenoble après leur défaite samedi, cela peut blesser quelqu'un et ou créer un mouvement de panique.
Cela peut aussi induire en erreur les service de sécurité en cas de péril véritable (fumées, détonations)
Pour toi c'est probablement tiré par les cheveux, pour les responsables de la sécurité des stades, c'est un vrai problème.

Pas des voyous, juste idiots de croire qu'on peut se permettre d'insulter et de provoquer instances et pouvoirs publics sans conséquences néfastes. À vouloir sodomiser la ligue on se fait...
Et à jouer les Kéké lors d'un huis clos, on fini par se faire refouler de Monaco.
Faut pas s'étonner, personne ici ne traitera avec respect et déférence quelqu'un qui l'insulte et le provoque publiquement.

Très cool le festival et rien à voir avec le football et c'est tant mieux.  J'y ai d'ailleurs rencontré une famille de supporters stéphanois sur la plage Macé qui je l'espère seront heureux des photos souvenirs que j'ai pris d'eux.

Macho Grandé - Sun 13 May à 11h04 sur Gasset dans le flou total

Je ne sais pas ce que vous avez avec Ben Arfa, mais d'une c'est un lyonnais formé à Lyon et de deux, malgré ses aptitudes, c'est certainement le joueur le plus niais que la terre ai jamais portée.

Macho Grandé - Sun 13 May à 10h54 sur Gasset dans le flou total

Tentons de clarifier la situation.
On peut imaginer que la nouvelle équipe dirigeante transférera les meilleurs éléments Verts vers Bournemouth ou ailleurs en Grande Bretagne pour financer le recrutement de l'ASSE et dégager des bénéfices. Ce que Laurent Blanc/Gasset n'accepteraient jamais.
On repartirai donc avec un nouveau staff et des nouveaux joueurs cadres.
On peut également imaginer que le nouvel actionnaire souhaite ne pas faire table rase et s'appuie sur le staff et les joueurs actuels pour lancer son projet et obtenir des résultats, auquel cas, Gasset pourrait avec un ou plusieurs joueurs recrutés cet hiver.

Il n'y aura pas de miracle. Rennes et Bordeaux seront en Europa et la lâcheront dès le mois d'août. Pour nous, ça c'est joué sur des détails et les Verts nous ont régalé la deuxième partie de saison. Gagner le dernier match dans une ambiance festive et vivement la saison prochaine en étant ambitieux et en tirant les bonnes leçons de celle qui se termine, à savoir, une situation apaisée en tribunes, un staff compétent et des joueurs cadres expérimentés.

La guerre est finie. C'est la paix des braves maintenant et on repart sur de bonnes bases.
Terminé la pyro-provocation, les injures aux instances et pouvoirs publics, et on soutient le nouveau projet qui se met en place.
Et chapeau pour le sang-froid hier.