Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1053
posts
14388
commentaires
29729
likes reçus

Tous ses commentaires

D'après Google lens ( cool appli qui te dit ce que qu'est n'importe quelle photo, rien a voir avec les sang & or) Il s'agirait d'un pantalon Orslow Takami. 241.95 chez totem shop. 😋 Pas sûr qu'ils aient bon sur staxion. https://totemshop.com/en-fr/products/orslow-takumi-pants-one-wash?variant=39278420295789&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic

Tiens c'est le premier maillot Hummel aussi sur une photo officielle. Historique ! Purée le mec qui est sergent dans l'armée, qui supporte l'ASSE et qui roule en Citroën... sera sacrément chevronné 😋 On remarquera aussi les bracelets d'été de nos deux Kings of cool et les lunettes designer et l'Iwatch du coach. Voilou, c'était le commentaire fashion du soir. Re 😋

Ça fait quand même du bien de voir une photo de recrue et des sourires. Bienvenue à lui et plein de bonnes choses sous le mythique maillot vert.

Ben en fait il ne disait pas grand chose il y a 3 mois.

J'ai appris récemment que les romains,il y a 2 millénaires, regardaient les dents des populations conquises pour savoir où ils devaient récupérer leur eau potable. Ce qui explique la construction de l'aqueduc du Gier et d'autres.

De fait, oui.

🤔 J'aurais pensé que l'ACA aurait voulu garder Krasso mais finalement c'est logique à la fois pour le joueur et pour ce club. Hamouma peut finir sa carrière en L1 et les corses récupèrent un ailier qui marque sans indemnités de transfert. Mais cela reste quand-même un transfert risqué du fait de son physique fragile. Merci à Romain pour tout ce qu'il a fait sous le maillot Vert même si l'ASSE fini en L2 avec lui et bonne continuation sous le soleil ajaccien.

Bouanga peut trouver mieux que Montpellier. Et s'il devenait plus efficace, beaucoup mieux...

Je veux ce bonnet. Je prends aussi le combo avec l'écharpe et je déménage au Groenland (Terre verte) 😋

Il ne manque plus qu'une dimension nationale, voir internationale à ces matches de préparation.

C'est déjà ça comme disait Tryo...

Tu as effectivement toujours raison, mais à l'envers. Quand tu annonces quelque chose il se produit toujours son contraire. Ce qui laisse de l'espoir pour la reprise éventuelle de l'ASSE. On devrait être fixé assez rapidement et si ce n'est pas le cas, je serais le premier à rendre à Dam ce qui appartient Amsterdam 🤠😉

Jusqu'à il y a 2 ou 3 ans, malgré leur titre, j'avais pas l'impression qu'on était si en retard que ça. Avec cette relégation et la "stratégie" mise en place depuis l' arrivée du manager général et la double crise, c'est comme si le sol s'était dérobé sous nos pieds, comme s'il n'y avait plus rien sous le capot. On a pété un joint de culasse et tout le monde nous a laissé sur le carreau.

Bordeaux c'était la gabegie. Sainté l'absence de gabegie, le néant. Que des joueurs improbables, pas de leadership à la direction et sur le terrain. Le résultat est le même. Quoique bordeaux doit trouver un joli pactole pour éviter une relégation administrative.

Il a eu une mauvaise période mais il s'est affûté depuis. C'est un bon joueur, certes plus près de la fin que du début, mais Montpellier a fait une excellente affaire à mon sens, en le recrutant libre de tout contrat.

Il avait stabilisé la défense mais quand je voyais l'indemnité de transfert demandé par l'Olympiakos, je me disais qu'il était surévalué. Apparemment, j'avais tort.

Un vide grenier sera organisé par les GA 92 ce samedi devant le cimetière du Crêt de Roc. Vous pourrez vous y procurer à petits prix, vieux matériel de ski, de graphe, fumigènes et autres engins pyrotechniques, vêtements, serviettes hygiéniques et toute une palette de boîtes de raviolis buitoni.

Le chantier défensif est tellement important qu'on en oublierai presque l'attaque. On a Abi quine met pas un but, Krasso va vouloir évoluer en L1 avec Ajaccio, Hamouma va peut-être résigner pour une saison à 36 ans. Tous nos ailiers sont ou vont partir. Là aussi il faut tout reconstruire. Ça va pas être simple. On y verra certainement plus clair d'ici la fin de semaine mais en l'état, ça paraît compliqué.

Je 'e connais pas ce joueur, pourtant formé à Sainté. Il revient avec Batlles, ils se connaissent bien, a priori, c'est cohérent. Confiance en Lolo Batlles pour monter une équipe compétitive mais sans un nouveau projet sérieux et ambitieux, il sera très difficile de retrouver l'élite du football français, et impossible d'y briller ou même d'y rester.

Évidemment CVC et Amazon font pression. Ils n'ont aucun intérêt à voir des matches de l'élite perturbés. On en a pris la mesure à Sainté, mais la L1 entre dans une phase de développement qui devrait l'amener à terme à rivaliser avec les plus grands championnats européens. C'est le foot business dans toute sa splendeur, l'argent, le Big 5, les stars étrangères ou françaises, le bling bling, les réseaux sociaux, les médias, le merchandising...avec la clé, ils l'espèrent, des trophées, une reconnaissance, des contrats de diffusion juteux, des revenus générés sur les réseaux sociaux faramineux, à l'échelle mondiale. C'est pas notre kiff, pas notre tasse de thé, nous, hommes des cavernes modernes, on en est encore à défendre un football populaire ou les groupes ultras font la loi, on a pas recruté un joueur potable depuis 3 ans, on a pas de stars, ni d'argent. On n'est même plus dans la cour des grands. On ne s'est pas où on a pas voulu s'adapter, on a raté le coche, loupé le train, on est pas sur la liste. l'AS Saint-Étienne et ses supporters ne mérite pas ça.

Super 👍 Sauf que la devise de Vince est " Je crains dégun" 😉 🍻

C'est un bon joueur qui arrive gratuitement. Joli coup des montpelliérains. Pour L'ASSE tout est à reconstruire. C'est une horreur de penser au retard qu'on a pris sur des clubs comme la Paillade. Sans parler des tauliers de la L1 qui sont désormais à des années lumières de l'ASSE.

On a trouvé, dans les tribunes stéphanoises, le moyen d'ajouter la violence aux provocations. Il fallait s'y attendre avec la relégation mais on va le payer très cher. C'est certain. Quel gâchis.

L'ANS est certainement pleine de bonne volonté mais elle ne changera pas la mentalité ultra et les groupes les plus radicaux n'en ont rien à fiche. Ils n'obéissent à rien ni personne en dehors de leur mentalité et de leurs chefs. Donc l'ANS c'est un peu comme l'ONU, toutes proportions gardées. Quant à L'AD2S, assoce de défense de supporters (ultras) stéphanois c'est juste symbolique. Elle entreprend des actions juridiques pour abroger les arrêtés pris contre les supporters stéphanois tout en sachant qu'elle sera déboutée, car la liberté de circulation ne s'applique pas automatiquement à des centaines de personnes qui vont sciemment dans des ERP en contrevenant ouvertement à leurs règlements et aux CGV de leurs billets. S'ils en ont bien sûr.

A moins qu'ils y mettent vraiment les moyens. Au niveau national, les pouvoirs publics et les instances savent très bien qui et quels groupes sont potentiellement les plus dangereux. Et je ne pense pas qu'ils soient stéphanois, avis personnel. Seulement, si tu coupes la tête, tu peux pas virer tout le monde, les choses se réorganise rapidement et tu crées des martyrs. Après il y a Paris, le plan Leproux et l'arrivée du gouvernement du Qatar qui a versé des tonnes de fric a beaucoup de monde... apparemment ça a calmé les choses mais bon, y a pas de Qatar à Sainté. Un plan Leproux à la stéphanoise ne me paraît pas une d'idée déconnante au vu du contexte, un revirement des groupes des groupes stéphanois vers la responsabilité non plus, mais n'est il pas trop tard ?

Les GA se sont auto dissous d'après ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs. Les GA c'est une page Facebook et un compte twitter. Les mecs sont pas fous, ils ne veulent pas endosser légalement une responsabilité juridique civile et pénale dans ce contexte. Et du coup, leur financement est totalement opaque.

Ça me fait penser aux skins dans les concerts de punk des années 80. Parfois honnis, parfois adulés, quand ils venaient au concert à Sainté le public normal venait en masse comme fasciné et si t'avais les skins de Lyon alors là c'était gros succès garanti. D'où certaines fausses rumeurs mercantiles savamment orchestrées à l'époque. On leur faisait des passe-droits mais au final y a jamais eu de problèmes de sécurité. Ça peut aussi faire penser aux bandes de quartier aussi, aux gangs comme disent les ricains. Un territoire, des alliances, des rivalités, du business et de la violence. Une sorte de mafia en somme. Enfin bref, tout ça pour dire que l'ASSE va certainement morfler, que les groupes ultras savent très bien ce qu'ils font et que la LFP n'en sera jamais débarrassé.

l'ASSE est la cible idéale pour faire un exemple. Une direction faible, des résultats sportifs calamiteux et des groupes de supporters déviants et défiants vis-à-vis des instances et des pouvoirs publics. La répression et les sanctions collectives 'e fonctionnement pas. Les pyromaniacs s'isolent de plus en plus dans leur posture radicale et provocative. Il serait pourtant si simple de calmer le jeu et de se comporter normalementla fin , ce qui n'empêche en rien la ferveur. Voilà, tout est réuni pour subir les emmerdements maximum encore longtemps et possiblement pour qu'un jour il y ai une catastrophe. J'estime que ces problématiques de tribunes ont déjà coûté très cher à l'ASSE, au sens propre comme au sens figuré et peuvent potentiellement tuer le club ou du moins nuire fortement à son développement. On va voir ce qu'il va se passer d'ici la fin du mois avec ces sanctions et la reprise du club. Concernant les criminels dont parlent Labrune, ils existent, à Sainté et ailleurs, c'est évidemment une infime minorité qui parasite le football, qui sont à la fois redoutés et glorifiés, qui n'ont rien à faire du jeu ou du spectacle mais sont fascinés par la violence et accros au pouvoir que leur confère la protection de la foule et la puissance du nombre. On pourrait en parler jusqu'à demain matin tant il y a dire en termes de sociologie.

Schizophrénique.

C'est pour que les autres clubs ne soient pas emmerdés par les pyromaniacs stéphanois dans leurs stades. La sécurité des stades de L2 est encore moins bien organisée qu'en L1. Après ce n'est pas forcément un bon calcul. Il y a eu dans le passé beaucoup d'incidents en ville où aux abords des stades. Et là je ne parle d'une manière générale, pas des stéphanois.