Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1053
posts
14388
commentaires
29729
likes reçus

Tous ses commentaires

Je serais à la direction de l'ASSE, j'aurais, malgré les risques, tout de même interjeté appel de ces sanctions à la fois cyniques et injustes. Ce sont désormais plusieurs miracles, sur le terrain, en tribunes et à la direction du club, qu'il faudra à l'ASSE, pour retrouver l'élite du football français. A moins que la L2 ne convienne mieux à nos dirigeants actuels et nos prix Nobel des tribunes...

Nouveau jour sombre. Triste pour l'ASSE et pour tous les supporters respectueux et responsables. Concernant les sanctions proprement dites, on s'attendait au pire, c'est le cas. Outre les huis clos dont on a malheureusement l'habitude à Sainté, le retrait de 6 points (dont 3 qui tomberont quand les groupes ultras stéphanois l'auront décidé) constituent un handicap sportif important qu'il sera difficile mais pas impossible à rattraper. Les instances punissent collectivement une nouvelle fois le club et tous ses supporters mais en plus, elles donnent encore plus de pouvoir de nuisance aux malfaisants avec ce retrait de 3 points "avec sursis". Elles allient cette fois le vice a l'injustice. Entre la mauvaise image du club, le désintérêt général des médias, le cynisme des instances, la stupidité des groupes ultras stéphanois et la faiblesse de la direction actuelle, le futur proche de l'ASSE semble inéluctablement voué à la médiocrité et à l'oubli. Au moment même où le football français s'engage dans dans un axe de développement sans précédent.

Le chaudron existait avant les ultras, c'est même avant le grand parasitage qu'il a acquis ses lettres de noblesse. Par contre, eux en ont fait la piste aux feux d'artifice et la foire aux sanctions.

Trop cher Crivelli. En plus il pèse mais ne marque jamais.

On s'est tous posé la question...j'ai pas osé quand-même.

Purée elle est pas top cette panthère noire sur ton avatar...je ne comprends pas l'espèce de commission paritaire qui a choisie les armoiries de Saint-Étienne, très biens au demeurant, mais pas sur le maillot des Verts.

🤫 Ne dites pas à ma mère que j'ai un boulot, stable, exigeant et bien rémunéré....Elle me croît membre actif d'un groupe de supporters stéphanois 😉 Très intéressante interview. Merci Evect. Je le rejoins tout à fait sur la fin de son propos. Concernant les problématiques de tribunes, on est dans le rapport de force, pas dans une logique de criminalité (sauf cas extrêmes ou dérapages) Après son rôle est de défendre ses clients. Coupables ou innocents.

Pourquoi on ne garde pas Aouchiche? je suis convaincu qu'il peut exploser en L2 et de toute façon, sa valeur marchande n'est pas terrible.

Le maire a sans doute mieux à faire que de disserter sur les problématiques de tribunes... D'autant plus que le mentalité ultra ne changera pas et qu'ils se fichent éperdument des autres, sinon ce ne seraient pas des ultras mais des modérés, des tolérants ou des pragmatiques Seule compte leur vision du football et de l'ASSE Engins pyrotechniques, banderoles, insultes, pressions, violences: si ça plaît pas c'est pareil et ce n'est pas négociable. En fait c'est simple, les ultras ont toujours raison. Une fois qu'on comprend ça, on a tout compris.

Ils ne se mouchent pas avec les coudes a la LFP. Normal vu qu'ils pèsent plus milliards d'euros. A noter que toutes leurs bringues et autres pots de départ sont payés par les amendes infligées à l'ASSE pour les comportements déviants de certains de ses supporters depuis des années. C'est cool, ça c'est un vrai bon plan, qu'on espère voir perdurer longtemps du côté de la LFP.

Joli Vert, des chevrons, ça a l'air assez conventionnel et je dirais plutôt pas mal pour des produits Hummel. Par contre ce logo aux armoiries de la ville...je vais avoir du mal. l'ASSE qui gagne c'est la panthère noire pas une couronne et des palmes.

On a pas de moyens financiers ni de buteur depuis des lustres... Proposition intéressante mais ça demande quand-même a être étudié avec soins, niveau physique surtout.

Apparemment Gomis aurait pu revenir pour lutter pour le maintien. Mais, on (probablement les groupes dans leur grande intelligence et leur posture de videur de boîte de nuit) lui a fait comprendre qu'il n'était pas le bienvenu.

Connais pas mais c'est dans la lignée des autres Batlles boys.

Bienvenue à lui et plein de bonnes choses sous le mythique maillot Vert 💪💚

C'est pas un fossé, c'est le Grand Canyon. Paris, Marseille, Monaco Lyon et 3 ou 4 outsiders sont désormais loin devant les autres clubs, réduits au rang de faire-valoir et a des années lumières de l'ASSE et des autres clubs de L2. Le projet CvC va encore accentuer l'écart. C'était une volonté des clubs les plus riches pour améliorer la visibilité de la L1 au niveau international. Bien évidemment pour Sainté, au lieu d'être plus malin que les autres on a pas été, dans les bureaux et dans les kops, à la hauteur des défis à relever et on a manqué cruellement de moyens et de vision. Aujourd'hui, Sainté n'a plus qu'une place infime dans le paysage footballistique français, une mauvaise image, des sponsors bidons. Le mal est fait pour l'avenir à court et moyen terme. Merci les actionnaires, merci les ultras. Quel gâchis.

Macho Grandé - mer. 22 juin à 13h33 sur Brandao derrière "Galette"

Quelle maestria de Galtier dans la gestion de sa carrière 🎩 En même temps, 8 ans a Sainté, c'est une formation sans équivalent en France je pense.

Il n'y aura que 2 équipes qui rejoindront l'élite en fin de saison. Et probablement 7 ou 8 outsiders crédibles. Donc il y aura forcément des déçus. J'espère que l'ASSE remontera dès 2023, ce doit être l'objectif de Batlles et du club mais se sera long et difficile.

Je ne connais pas ce monsieur. Mais à mon sens ce n'est pas tant d'un criminologue dont le LFP a besoin mais plutôt d'un spécialiste en rapports de force, genre flic ou miliaire. Hormis quelques psychopathes, genre les X contre lesquels l'ASSE a porté plainte suite aux incidents, des mecs qui se préparent et préméditent leur agressions violentes, les problématiques de sécurité dans les stades de football à Sainté et ailleurs ne sont pas criminelles et sont liées à la contre culture ultra. Il ya aussi l'abruti moyen, qui balance un projectile sur un joueur sous le coup de la stupidité à l'état pur. D'un côté les ultras se fichent éperdument des règlements et souhaitent faire ce qu'ils veulent, comme ils veulent, quand ils veulent et ne reconnaissent que l'autorité de leurs chefs. De l'autre, la LFP qui souhaitent contrôler leurs stades grâce aux services de sécurité des clubs et aux pouvoirs publics. La confrontation dure depuis des années et rien ne s'arrange. Aucune des parties ne souhaitant lâcher du leste et se remettre en question.

Ce sont d'ailleurs des hooligans anglais munis de faux billets qui ont intentés à l'intégrité des personnes et des biens après la série de tirs au but du match de barrage face à Auxerre. C'est une vérité incontestable. Plus sérieusement, heureusement que les problémes de sécurité de la finale ont éclipsé les incidents de Geoffroy Guichard. En fait, tout le monde s'en fout de Sainté aujourd'hui dans le football. Sauf nous.

Pas d'accord. STOP aux banderoles ridicules et qui ne servent à rien, dans et hors du stade. Voilà un truc simple a ne pas faire pour tenter d'améliorer la situation et nous ramener vers le bon sens et la sérénité. Et puis les ultras doivent avoir d'autres chats à fouetter ces temps ci.

J'espère aussi qu'il recevra une délégation lyonnaise pour lui expliquer comment on fait pour changer d'actionnaire...c'est dans doute cela que tu voulais dire n'est-ce-pas. A noter que si l'affaire s'est faite rapidement à Lyon, Aulas restera encore à la présidence 3 ans si tout va bien. Un modèle de transition difficilement transposable à l'ASSE. Et pour corser le tout, voilà t'y pas que le nouvel actionnaire n'est autre que l'actionnaire majoritaire de Crystal Palace, dont Blitzer est lui actionnaire minoritaire. Comment imaginer dans ces conditions une reprise de l'ASSE. Ya de quoi se taper la tête contre les murs.

Je te rejoins tout-à-fait. Qu'on nous disent ce qu se passe ou pas. Normalement, le club devrait réagir aux sanctions. J'espère vivement qu'il le fera aussi concernant la situation du club et la "nouvelle importante" annoncée le 29 mai.

Essayons d'analyser la situation avec objectivité et sang-froid: L'ASSE est reléguée et jouera en L2 la saison prochaine. Des incidents plus ou moins graves provoqués par les groupes de supporters ont émaillés toute la saison dernière. Un communiqué officiel émanant des 2 actionnaires nous promettait dès le 29 mai une "annonce importante dans quelques temps". Laurent Batlles est nommé entraîneur par les dirigeants actuels et commence à reconstruire le groupe pro. L'ASSE passe sans encombres son audience devant la DNCG (contrôle de gestion) Un repreneur potentiel a visité les installations et obtenu très probablement toutes les informations comptables. Un nouvel équipementier débarque avec un contrat d'exclusivité Jeudi, l'ASSE et ses supporters seront frappés par de nouvelles sanctions, d'une ampleur probablement inédite, des instances footballistiques rapport aux incidents du match de barrage retour. Les twittos, qui n'ont jamais géré de club de football professionnel, s'en donnent à cœur joie et soufflent le chaud et le froid concernant la reprise du club et les turpitudes de l'ASSE. Conclusion : Les actionnaires actuels n'ont plus de vision cohérente depuis l'arrivée puis l'échec du projet Puel et si le navire est toujours à flots, ils sont incapables de fournir les moyens nécessaires au développement du club. Les groupes de supporters font n'importe quoi et nuisent au développement du club. Le seul espoir est le changement d'actionnariat, un nouveau projet, avec de nouveaux moyens. Mais aussi une prise de conscience des groupes ou un plan de sécurité pour rétablir l'ordre et la bonne image du club. A défaut, l'ASSE est en danger de mort économique et sportive. Quand, qui, quoi, comment, je ne sais pas mais le plus tôt sera le mieux et il ne faudra ni trembler, ni se tromper. On était encore bien installé dans l'élite il y a 4 ans mais aujourd'hui, on a l'impression aujourd'hui que tout le monde est devenu fou à Sainté et que seul un miracle pourrait désormais nous aider à combler le retard accumulé avec les tauliers du football français. On a pourtant un bel outil de travail, une culture foot, des valeurs saines et beaucoup de passion a partager a Saint-Étienne. Quel gâchis !

De toute façon, dans le foot pro comme ailleurs, il vaut utiliser son cerveau. Ce que semble faire Batlles jusqu'ici...

Fond noir, lumiere dégueulasse ,front luisant...ça lui donne des faux airs de Leland Orser dans The bone collector 😋

Toutafé Thierry 😅

Si l'on considère que Bouanga est déjà parti et que Krasso est plutôt un 9. Ce soir l'ASSE n'a plus aucun ailier.

Une petite dizaine je pense...

Cela me rappelle une anecdote. Il 6-7 comme j'allais acheter des billets pour un match (Bastia de mémoire) je passe à la boutique des Verts. Comme j'étais pressé je prends vite fait le maillot avec un col polo, comme sur cette photo, mais Vert éclatant et liserés tricolore. Arrivé je regarde ce machin, déjà impossible d'ouvrir le col. Qualité pas terrible du tout. Une mocheté. Je crois que le pire maillot jamais créé pour les Verts, et par LCS en plus. Voilà , je ne l'ai jamais porté mais je l'ai quand même gardé.