Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1053
posts
14388
commentaires
29729
likes reçus

Tous ses commentaires

Il fallait lire 433 évidemment 😋

Je me demande si c'est aussi difficile pour les autres petits clubs professionnels de trouver un buteur 🤔 3 ans quand-même.

Au vu de la performance défensive face à Dijon, la défense à 3 n'est pas du tout adaptée au groupe actuel. Alors oui, 442, 443 ou 4231 demain à Rouen d'où il faut absolument ramener quelque chose, si possible une première victoire. ALV

Équipe en reconstruction. Ne rêvons pas, l'ASSE n'est plus dans l'élite et les actionnaires et dirigeants ne veulent ou ne peuvent plus investir dans le sportif depuis plusieurs saisons. On fera le bilan à la fin.

🤔 en fait ce n'est pas une doublure, ce sera lui notre avant-centre.

Tu dois confondre avec le corps de Brégançon 😉

C'est pas sympa pour les nordistes ça.

J'essaie d'éviter l'actualité de l'ASSE en ce moment notamment les transferts...et puis la curiosité l'emporte et aussi sec, le cafard footballistique me reprend. Donc la doublure du buteur arrive, évidemment libre et de Troyes. Avec Krasso en soutien du buteur, on peut dire qu'il ne manque que le buteur...qui viendra probablement en prêt sans OA, après une longue blessure et 2 saisons galère, mais uniquement quand Krasso, neyou et Aouchiche auront été transférés donc probablement jamais. On fera le bilan à la fin du mercato mais, comme la plupart des supporters, j'en ai gros et je n'aurai pas dû ouvrir cet article.

J'essaie d'éviter l'actualité de l'ASSE en ce moment notamment les transferts...et puis la curiosité l'emporte et aussi sec, le cafard footballistique me reprend. Donc la doublure du buteur arrive, évidemment libre et de Troyes. Avec Krasso en soutien du buteur, on peut dire qu'il ne manque que le buteur...qui viendra probablement en prêt sans OA, après une longue blessure et 2 saisons galère, mais uniquement quand Krasso, neyou et Aouchiche auront été transférés donc probablement jamais. On fera le bilan à la fin du mercato mais, comme la plupart des supporters, j'en ai gros et je n'aurai pas dû ouvrir cet article.

Après avoir lancé volontairement des engins pyrotechniques sur la pelouse sacrée de Geoffroy Guichard, après avoir perturber plusieurs matches, après avoir prémédité un véritable acte de sabotage sous couvert d'un anniversaire festif, après les incidents inadmissibles du 29 mai qui tombent sous le coup de la loi pénale et dont les enquêtes diligentées sont toujours en cours, on aurait pu penser que les groupes de supporters stéphanois auraient l'intelligence ou au moins la décence de la mettre en veilleuse ou alors de s'excuser. Mais non, adeptes d'une mentalité sectaire et parfois déviante, suffisants, arrogants, voir même méprisants, ils continuent leur comédie ringarde et grotesque en se posant en donneurs de leçons, sans jamais se remettre en question. Demander au public de découper des masques en papier à l'effigie des des actionnaires et dirigeants pour manifester durant le passage du Tour de France fut la dernier délire en date de ces prix Nobel. Et je prends le pari qu'on pourrait revoir un truc dans le genre dès la réouverture des tribunes à GG... J'espère que le club va les faire caguer, les ignorer, les court-circuiter au maximum pour les remercier de l'ensemble de leur œuvre la saison passée. Que ce soit dans les bureaux ou dans les tribunes, on a vraiment des pipes aux manettes à Saint Etienne. Réconciliés ou pas, actionnaires actuels et groupes ultras forment les 2 faces de la même pièce, celle qui enfonce l'ASSE dans la médiocrité depuis plusieurs années et nous a amèné en L2.

Ah on tient peut-être nôtre premiere victoire en L2...

D'accord avec Tabajone dans une certaine mesure. Mais les premiers responsables de la situation infernale dans laquelle se trouve l'ASSE sont les 2 actionnaires. Viennent ensuite les dirigeants, les encadrements sportifs et les joueurs, le tout "supervisés" de main de maître si j'ose dire par les pyromaniacs et les guignols en mal de reconnaissance qui dirigent les groupes de supporters. Salariés formateurs et autres supporters méritent le respect.

J'ai pensé naïvement que l'accession était possible dès cette saison mais malheureusement, sauf intervention divine, cela ne se produira pas. Tout est à reconstruire sans grands moyens et surtout dans un contexte d'instabilité, de vente annoncée qui n'arrive pas... Il faudra du temps avant de retrouver l'élite et encore plus pour rêver, si on rerève un jour.

Je ne sais pas si la transition écologique aidera l'ASSE à motiver se remettre dans le bon sens mais le club a besoin, même en L2, que quelques individualités s'affirment et montent au créneau pour motiver tout le groupe et lui redonner l'exposition médiatique qu'il mérite. On a eu les Juju sablé, Jérémy Janot ou autres Loïc Perrin à l'époque, aujourd'hui on a rien. Victor sera peut-être un de ceux-là...

Péripétie banale de la gestion d'un club de football professionnel, sauf qu'à Sainté les bons joueurs ne sont plus remplacés depuis 4 ans et les indemnités de transfert ne sont pas réinvesties dans le sportif. Mais bientôt il n'y aura plus de joueurs bankables à l'ASSE, plus de pourcentage sur les futurs transferts des meilleurs éléments partis sous d'autres cieux, plus grande chose à vrai dire à part quelques groupes de supporters insupportables et intransferables. Et alors là, le club n'aura pas plus de 2 ans à vivre avant de devoir déposer le bilan, rapport au déficit structurel toussa toussa... Le club sera probablement repris à ce moment-là, au bord de la faillite, saigné à blanc par les actionnaires actuels. 😣

🥱 C'était joué d'avance cette non-relegation administrative. C'est de la politique, Bordeaux est une grande métropole, les marchés et le sponsors sont importants. Ils retrouveront rapidement l'élite du foot français. Quant à Lopez, c'est un malin, probablement malhonnête, mais bien plus malin que certains... L'UNFP défend le bout de gras des joueurs comme n'importe quel syndicat corporatiste, c'est son rôle. Rien de choquant la dedans même si pour les salariés "normaux" cela peut le paraître.

Ce groupe pro 2022-2023 sera-t-il prêt avant les premières neiges ?

Au jour d'aujourd'hui, l'ASSE n'a pas un effectif pour envisager l'accession en ligue 1. On le sait, le coach le sait, les dirigeants et actionnaires le savent. Chacun doit vite prendre ses responsabilités pour monter une équipe équilibrée, cohérente et motivée.

Dimanche 29 mai 22:02 Communiqué des actionnaires Pour l’Association Sportive de Saint-Etienne, la saison 2021-2022 s’achève par la sanction douloureuse d’une relégation en Ligue 2, après dix-huit saisons consécutives en Ligue 1. Nous partageons la peine et la tristesse immenses de tous ceux qui aiment les Verts, qu’ils soient supporters ou partenaires. Cet échec, il faut l’accepter. En tant qu’actionnaires principaux, nous en assumons l’entière responsabilité. Au-delà de cette terrible déception, nous tenons à remercier la direction du club ainsi que l’ensemble des salariés et des bénévoles, qui ont travaillé avec compétence, ténacité et dévouement, dans un contexte particulièrement difficile. C’est avec eux que s’écrira le futur du club. Si nous avons pu commettre des erreurs ces dernières saisons, nous n’avons jamais cessé d’œuvrer afin d’assurer la pérennité de l'ASSE, dont la situation financière lui permettra d’assumer le prochain exercice en Ligue 2. Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l’avenir du club et le nôtre. Une page essentielle de notre vie se tournera mais nous plaçons au-dessus de tout l’institution ASSE qui retrouvera très vite, nous en sommes convaincus, le chemin de l’élite. Bernard Caïazzo Roland Romeyer

Pas pu voir ce match mais bon...c'est certainement pas plus mal. On a pas perdu, c'est déjà ça comme disait Tryo,

Victoire obligatoire ALV 👊

l'ASSE est en contraction permanente depuis 4 ans. Le club est passée de 100 à 30 M€ en termes de budget. L'argent rentre avec des transferts records mais n'est pas réinvesti dans le sportif. Cela ressemble à une lente agonie. Les actionnaires n'ont pas rempli leur devoir. The tragédie du football professionnel français des dernières années et tout le monde s'en fout, à part nous. Et ne nous leurrons pas, il sera difficile de remonter cette pente mortifère, spécialement dans le contexte du football business.

Le retour à une défense à 4 se confirme. Devant c'est morne plaine par contre... ALV 👊

Ok avec ça sauf pour la défaite.

Concentrez vous sur votre boulot sur le terrain. Quant aux supporters, notamment aux groupes, qu'ils se concentrent eux sur les conséquences de leurs actes et qu'ils se demandent ce qu'ils peuvent faire (ou ne pas faire) pour aider l'ASSE au lieu de se demander ce que l'ASSE peut faire pour eux.

Après les traumatismes d'une saison cauchemardesque, les incidents de tribunes, la relégation, la non-vente...le 1er match de la saison à Dijon fut une catastrophe. En première période, les Verts étaient complètement dépassés, on avait l'impression d'un match entre pros et amateurs. C'était choquant. 3 ou 4 à zéro pour les adversaires n'aurait pas été immérité. Donne un coup de fil à galette et sort la bétonnière pour espérer conserver le point octroyé au coup d'envoi ou éventuellement gagner sur un malentendu. Au jour d'aujourd'hui on en est là.

C'est long 2 ans... Soupirs Mais sur ce que j'ai vu samedi dernier à Dijon, il faudra au moins ça pour retrouver l'élite. 😣

Bon joueur mais un peu trop maladroit. S'il avait marqué plus de buts, il ne jouerai pas en L2 aujourd'hui. Je ne crois pas trop à son départ pour LA mais j'espère me tromper. En tout cas, son départ imminent est inéluctable et rapporterai une belle indemnité à l'ASSE