Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1053
posts
14388
commentaires
29729
likes reçus

Tous ses commentaires

Green c'est l'avenir. Il est jeune et perfectible et doit saisir cette nouvelle chance C'est est le moment idéal pour lui d'être parfait et de se rassurer.

Exclusif ! La réponse à leur courrier était prête à partir mais un malencontreux courant d'air la envoyée sous l'armoire de l'accueil...j'ai pu me la procurer. 😉😋 Cher Red Kaos, Nous avons bien reçu votre courrier daté du 9 septembre et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au football en général et à notre ville en particulier. Comme vous le savez sans doute, l'AS Saint-Étienne a été reléguée en L2 le 29 mai dernier. Suite aux incidents graves dans et autour du stade Geoffroy Guichard à la suite de cette relégation, les instances footballistiques ont pris des sanctions sans précédent contre l'ASSE notamment concernant l'accès du public au stade. Par ailleurs, nos services ont précédé le 18 septembre a une grosse opération, diligentée par la justice, qui a aboutie à 27 interpellations dans le cadre de ces incidents. Vous le comprendrez donc, le contexte est particulièrement tendu entre groupes de supporters stéphanois dont certains membres seront jugés le mois prochain, direction du club qui se sent en danger et qui en a marre de casquer pour la sécurité et nos services qui ne comprennent pas comment un stade de football peut devenir un lieu d'émeutes comme dans une cité. Ainsi, la réception de milliers de fervents supporters grenoblois nous paraissait très compliquée, voir impossible. Heureusement pour vous, différents intervenants ont pu obtenir l'autorisation de déplacement de 500 d'entre vous. Ce qui est déjà pas mal. Normalement, il ne devrait pas y avoir de dangers ni de violences dans un stade. C'est un lieu festif, de communion et de partage d'émotions mais malheureusement, les incidents se multiplient un peu partout en général et à Saint Etienne en particulier. Face à cette situation, face à des centaines d'individus qui n'hésitent plus à utiliser les engins pyrotechniques comme des armes par destination, nous sommes bien démunis pour assurer la sécurité de tous dans une enceinte fermée. Dans ces conditions, vous devriez vous estimez heureux de pouvoir venir à 500 et encadrés pour vôtre propre sécurité ainsi que celle des autres. Enfin, une suggestion, dans votre prochain courrier, proposez aux clubs concernés ou à la FFF de prendre en charge, financièrement, civilement et pénalement la responsabilité de la sécurité de tous, dans tous les stades français, pour les compétitions nationales et internationales. Vous aurez ainsi de plus grandes chances d'être entendu, vous soulageriez beaucoup de monde et nous, ça nous ferait bien rigoler. Bien à vous, La Preff.

Non c'est la relégation qui ne passe pas. Pourtant, pas le choix.

Un séjour de rêve au Chambon en somme....

Le fameux bilan sportif de la 10eme journée. Il sera à coup sûr mitigé avec pour explications principales, les moyens limités et la refondation totale du groupe pro après la relégation. Que personnellement, j'ai encore du mal à accepter.

Le Progrès du jour nous apprend que la sécurité a été revue à GG notamment au niveau des points d'entrée pour éviter les afflux massifs et les passage en force

Plutôt sympa l'adjudant chef a priori...en même temps il n'a pas les moyens d'empêcher les groupes ni de faire, ni d'amener ce qu'ils veulent en tribunes. L'antagonisme est profond, la rupture consommée entre les groupes et les actionnaires+Soucasse et les récents développements judiciaires ne sont pas de nature à calmer les choses. Que chacun garde son sang-froid et fasse preuve de responsabilité.

Tu as raison et je partage ton espoir d'un bel après-midi de football à Geoffroy Guichard. On peut être inquiet néanmoins concernant les tribunes, l'antagonisme est profond, on peut même dire dire que la rupture est consommée depuis un bon bout de temps entre le ultras et les actionnaires + Soucasse. Que le sang-froid et la raison l'emportent 🤞💚

Le milieu de terrain est pas mal. Avec beaucoup de joueurs corrects ou prometteurs, de la technique et une volonté de construire et de jouer vers l'avant. Seul "faiblesse"à mon sens, la densité/intensité physique. On est un peu léger a ce niveau et face aux équipes qui mettent beaucoup d'engagement, c'est et ça risque d'être compliqué.

Après avoir été acquitté dans sa récente affaire de pots-de-vin, qui l'a définitivement évincé des instances internationales, il me semble qu'il a déclaré qu'il pourrait éventuellement revenir dans le football....Bon après faut se méfier des fausses bonnes idées, le plus important ce sont les moyens financiers des actionnaires et des sponsors.

Il était déjà parti à la Juventus (1er gros transfert international d'un joueur français) quand il remporte avec l'EDF, son premier titre, le championnat d'Europe de 1984. Ceux qui se souviennent de son match a Geoffroy Guichard contre la Yougoslavie ont de la chance. https://youtu.be/bsEWVWA_n_k Et oui, c'était encore la belle époque même si ça sentait la fin avec cdf perdue face au psg avec un but de Rocheteau, l'ASSE était au top, attractive, redoutée et ambitieuse. Un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître...

Bien dit Lolo, faut pas mélanger les torchons lyonnais et les serviettes grenobloises.

Défense à 3 donc, comme d'hab maintenant. Pour moi Bakayoko Briançon Petrot. ALV 🐸

En parallèle, asse.fr nous apprend que les bouteilles en plastique à GG, c'est fini. La fin d'une époque...

Plus sérieusement, Green pour moi mais je pense que Batlles a choisi l'expérience de Dreyer et protège un peu Etienne, le temps qu'il retrouve la sérénité nécessaire.

C'est pas du côté des joueurs qu'il faut regarder...la plupart n'auraient jamais espéré jouer à Sainté dans leurs rêves les plus fous.

There's no business like foot business 😉

Ah ouais...mais quand il s'agit de prendre les mallettes de cash et les lingots on est moins regardant hein 😉 Et moi qui croyait que les suisses étaient neutres... tout se perd.

Moi aussi. Ce sera Gruyère, en hommage à notre défense à l'extérieur 😋

Le remplaçant de Krasso ou un allier, un piston, un latéral en somme.

Batlles a joué à Grenoble 😳

Félicitations à lui. Enfin une bonne nouvelle. Par contre ils ne se sont pas trop foulé pour la p'tite vidéo.

Il y a les choses que l'on sait, celles qu'on ne sait pas et il y a les spéculations des supporters. Ce qu'on peut constater, c'est l'ASSE a perdu une bonne partie de sa valeur depuis 5 ans (époque Peak 6), que sportivement les résultats sont catastrophiques, que l'image du club est ternie par une mauvaise gestion et les problèmes de tribunes et que les 2 actionnaires sont toujours là. Ils doivent passer le témoin mais je me demande finalement s'il ne vaut pas mieux pas attendre un peu et laisser la nouvelle équipe de direction et le nouveau staff mettre en place le projet sportif et éventuellement remonter dans l'élite d'ici la saison prochaine. En effet, un changement d'actionnariat demain matin induirait très probablement un nouveau chambardement managérial et sportif. C'est peut-être le calcul que font aujourd'hui Caiazzo et Romeyer. Simple supposition. Ce qui est certain en tout cas c'est qu'ils sont désormais tricards à Sainté, que l'ASSE est extrêmement fragile et qu'ils ne faut pas croire leurs communiqués.

Tout-à-fait en phase avec Oswaldo sur staxion 👍

Il pourrait être plus tueur devant le but quand même

Qui s'y frotte s'y pique! On se demande bien pourquoi ce meme est devenu viral, c'est à la fois irrationnel et anecdotique 🤔 Quelle époque épique!

Champion des fumigènes, cercle vicieux des provocations/sanctions, incidents du 29 mai, opération de police... Outre ses turpitudes sportives, l'ASSE a aussi défrayé logiquement la chronique pour ses problèmes de tribunes ces derniers temps, ce qui terni l'image du club et de ses supporters et n'est pas de nature à attirer repreneurs sérieux, bienveillance des médias, sponsors et bon joueurs à Saint Etienne.

Retour du public à Geoffroy Guichard en L2, pour la première fois depuis 18 ans. 😞 Retour du public à Geoffroy Guichard dans une ambiance délétère entre des actionnaires qui n'assument plus leurs responsabilités depuis depuis un bon bout de temps, des relents de boycott et des groupes de supporters qui ont multiplié les provocations jusqu'aux graves incidents du 29 mai dernier, avec les récents développements judiciaires qu'on connait. 😞 Retour du public à Geoffroy Guichard sans la tribune Snella, encore fermée par des instances qui ont l'ASSE dans le collimateur et lui font payer sans vergogne les dérapages de certains de ses propres supporters. 😞 Retour du public à Geoffroy Guichard avec une équipe remaniée, qui se cherche encore et qui lutte en bas de classement. 😞 Bref, un retour du public à Geoffroy Guichard bien triste en ce qui me concerne, en espérant une belle victoire et une belle ambiance quand-même, sans complaisance, sans artifices, sans haine et sans violence, malgré le contexte hypertendu. ALV 💚