Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1053
posts
14388
commentaires
29730
likes reçus

Tous ses commentaires

Non ça c'est prévu le 16 novembre. Tourner le dos aux joueurs est lourdement symbolique, pas malin dans le contexte actuel et tragiquement arrogant. Mais cela n'est pas sanctionnable par les instances ou les pouvoirs publics.

Peut-être a-t-on voulu aller trop vite, peut-être a-t-on sous-estimé le championnat de L2, peut-être nous nous sommes vu trop beaux, peut-être avant nous tenu pour acquis certaines choses qui ne l'étaient pas... Des erreurs collectives et individuelles ont certainement été commises à tous les niveaux mais aujourd'hui, s'il n'y aura pas d'accession en fin de saison, l'ASSE n'est pas encore en national, loin de la même. La lutte pour le maintien ne fait que commencer.

Ce sont les mots les plus pertinents que j'ai peu lire depuis hier. Courage Anthony, courage les Verts 💪💚

C'est effectivement une solution que cette trajectoire à la Strasbourg. On peut aussi dynamiter Geoffroy Guichard pour retrouver un stade moderne dans 10 ans ou construire des appartements, une zone commerciale, un parking pour véhicules électriques etc Convertir le centre Robert Herbin en centre de rétention pour migrants. Transformer EVECT en réseau social dédié aux supporters traumatisés ou en service de streaming pour les matches amateurs. Que sais-je encore.... On ne manque pas d'idées. C'est chouette.

Les chèvres te remercient. Elles qui rendent tant de services aux hommes et sont injustement stigmatisées par les supporters de football. 🐐✊

Encore 2 tuiles pour les Verts. On va bientôt pouvoir refaire la toiture. Bons rétablissements à eux.

On lit et on entend beaucoup cette supplique. Mais si tout le monde se barre, il n'y a plus de club, plus de compétitions des jeunes aux professionnels en passant par les féminines, qu'est-ce-que qu'il se passe ? On fait quoi du centre Robert Herbin, de Geoffroy Guichard ? 🤔 C'est juste un coup de colère, d'énervement j'imagine.. parceque dans les faits, si tout le monde se barre, il n'y a plus rien. Et puis c'est impossible quand on y réfléchit. En même temps, Caiazzo s'est bel et bien barré lui. Pas simple.

Il est impérieux d'en finir au moins pour un temps avec les griefs, revendications et autres rancoeurs exprimées sur des banderoles/tifos. La situation de l'ASSE est trop grave pour ce genre de facéties et le stade n'a pas vocation à être une tribune pour la mentalité ultra. Personne n'est indispensable, sauf l'ASSE. Union sacrée, un seul mot d'ordre : Allez les Verts !

Espérons qu'il ai trouvé les bons mots, lui qui n'a que peu de charisme et a connu beaucoup de moments difficiles en tant que joueur... En fait, son truc à lui s'est d'organiser les relégations administrativement.

C'est exagéré mais sur le fond, il y a effectivement un souci niveau physique.

L'info m'avait échappée. Bonne initiative même si hier l'arbitrage n'est pas en cause dans le naufrage collectif. Il faut aussi faire venir : Un psychanalyste Un marabout Un prêtre Un imam Un taulard Un ultra bien énervé Un capitaine de commando parachutiste Jean-Michel Larqué pour apprendre à Pintor et Wadji à tirer.

C'est donc la crise à nouveau. On verra les développements des prochains jours. Une rumeur de vente va-t-elle faire surface et servir de nouveau pare-feu ? Un communiqué des actionnaires est-il souhaitable? Batlles va-t-il être débarqué, démissionner, continuer dans un contexte extraordinairement compliqué? Des joueurs comme Sow, Abi, Bile ou Fall, vont-ils être rappelés dans le groupe pro? Les kops vont-ils faire tomber les 3 points de retrait ? Quelqu'un dans les médias va-t-il s'émouvoir de notre triste sort? L'ASSE finira t'elle cette saison ? Ces questions méritent malheureusement d'être posées. Le fond, et par voie de conséquence la solution du problème de l'ASSE est clairement dans le rôle trouble des actionnaires, qui ont manifesté publiquement leur désir de passer le témoin depuis 5 ans, qui encore, le 29 mai dernier, nous laissaient espérer une grande nouvelle pour "dans quelques temps"...et qui sont toujours là (ou pas là pour Caiazzo) mais n'assument plus leurs responsabilités depuis très, trop longtemps. En attendant, côté tribunes, je continue de penser qu'il faut soutenir cette équipe en perdition. Être présent à domicile et a l'extérieur, oublier pour un temps les griefs avec les dirigeants, les instances et les pouvoirs publics. Juste être là si on le peut, sans provocations, comme une présence bienveillante au chevet d'un être cher en grande souffrance.

Il doit certainement penser que Romeyer, contrairement à son co-actionnaire est au moins présent lui. Ce qui ne change pas grand chose au fond du problème, je te l'accorde.

Franchement, de tous les acteurs du calvaire de l'ASSE depuis 3 ou 4 ans, ce sont les staff et les joueurs que je blâme le moins. Ça peut paraître paradoxal ou ridicule mais pour moi, le cancer qui ronge l'ASSE métastase depuis les bureaux des actionnaires et les tribunes des groupes de supporters. L'atmosphère est irrespirable depuis bien trop longtemps. Caiazzo/Romeyer doivent céder le club. Et vite.

C'est encore plus dur pour nous, les supporters des Verts, qui sommes hébétés, qui ne comprenons pas, comment on a pu en arriver là. Et surtout, qui ne savons plus comment l'ASSE s'en sortira.

Chanson d’automne Librement inspirée de Paul Verlaine Les sanglots longs Des tambours Du kop nord Blessent mon coeur D’une noirceur De club mort Tout suffocant Et blême, quand Sonne l’heure, Je me souviens Des jours anciens Et je pleure Et je m’en vais Au vent mauvais Qui m’emporte Deçà, delà, Pareil à la Feuille morte.

Pas pu voir ce match. C'est la crise donc, j'ai peine à y croire mais elle est pourtant bien là . Après la petite catastrophe de la relégation en L2, la grande catastrophe d'une relégation en National se pointe a l'horizon. On verra les développements de la semaine mais ce qui apparaît de plus en plus nécessaire c'est que Caiazzo/Romeyer doivent céder le club désormais si quelqu'un de sérieux en veut encore.

C'est certainement le meilleur dans les duels et sauf erreur, Sow est blessé.

Palencia écarté ? Retour de Gabriel Silva 🤔

Peut être qu'un latéral comme Anas Namri au jour aussi aura sa chance... En tout cas Othman est le meilleur buteur de la réserve, il a une belle carte à jouer face au pfc

Peu importe le système, l'important c'est la victoire...et les 2 tambours des MF. . ALV 💪💚

Erreurs évitables démission !

C'est pas faux. Et il fallait lire Bakayoko à la place de Sow 😚

4 2 3 1 Green Palencia Sow Briançon Maçon Lobry Monconduit Cafaro Bouchouari Chambost Wadji ALV 💪💚

On se fait voler depuis le début de saison. Ce n'est pas un complot, un complot vise une personne physique ou morale qui a du pouvoir, qui est riche, influente et protégée, or l'ASSE n'a plus rien de tout cela. C'est une punition. Punition pour les actionnaires qui ne remplissent plus leur rôle depuis des années maintenant, pour les dirigeants qui ne maîtrisent pas leurs supporters les plus réfractaires, et pour ces mêmes supporters qui se sont engagés dans des comportements déviants toute la saison dernière avec en point d'orgue les incidents du 29 mai. Cela a été savamment orchestré et décidé en haut lieu dans un bureau feutré ou un déjeuner de travail dans un resto huppé, l'ASSE est punie, au piquet, au coin, persona non grata, tricarde jusqu'à nouvel ordre. Voilà ce qui arrive quand on réduit son budget de 2/3 en 3 ans et qu'on veut enc... la LFP à chaque match.

Comme les verts pratiquent un football Total, ils sont proches de la panne sèche en ce moment 😉 Et leurs supporters aussi... Mais rassurez vous, les 2 tambours du kop nord seront bien présents eux. 2 tambours mesdames messieurs, voilà où nous en sommes.

Un jour sombre pour les supporters Verts. Le début de la fin d'une période de stabilité dans l'élite. 3-4 ans après, tout est encore à reconstruire et on est prêt de retrouver des joueurs de la trempe de Ruffier en vert. Puel est un homme très intelligent mais c'est de l'eau glacée qui coule dans ses veines et il ne supporte pas qu'on le contredise, ça ne pouvait pas marcher.

Bravo à tous pour ces idées et réflexions intelligentes. Bon la nouvelle Calédonie c'est quand même un cas particulier je le reconnais. Sinon aussi on peut encore partager des abonnements, ça demande un peu d'organisation mais c'est légal. Enfin, moi je fais mon père la morale mais j'ai piraté énormément de musique dans ma vie d'internaute, mais souvent des trucs particuliers ou rares. Ce qui n'est pas une excuse.

Grosse tuile pour krasso et pour le groupe pro mais il fallait s'y attendre et le communiqué du club fait un peu pitié. Niveau sanctions, sur le terrain ou en tribunes, qui c'est les plus forts... Et il ne faut pas pleurnicher car on l'a bien cherché depuis des années. À la fois dans les bureaux et dans les kops. Maintenant, les actionnaires, les dirigeants et les supporters les plus turbulents doivent prendre leurs responsabilités tout de suite, dès demain matin, dès le prochain match et redonner une belle image du club. Ainsi, l'ambiance et les résultats s'amélioreront d'elles même. A bon entendeur...

CVC a dit "Tout ce qui est Vert ou s'en revendique, on tape fort, on puni sévèrement" 3 matches minimum pour Krasso. Il aurait été bordelais, c'était un match avec sursis.