Evect.fr
Macho Grandé
Inscrit le 02/02/2017

Envoyer un MP
Activité
551
posts
5148
commentaires
7494
likes reçus

Tous ses commentaires

Un pays vaste, c'est vrai, très beau, très sauvage et peuplé de gens attachants, amoureux de.la musique et du football pour la plupart...mais avec de gros problèmes notamment dans les grandes villes et gangrené par la corruption.
J'espère qu'Ilan a raison mais j'avoue que la vague nationaliste qui semble submerger le monde ne m'incite pas à l'optimisme. Ni au Brésil, ni ailleurs.

Macho Grandé - Tue 30 Oct à 10h02 sur Ça roule pour Honorat

Si ça roule pour lui, ça roule moins bien du côté du Pilat et de la haute Loire... courage !

Ce sont eux qui ont voulu partir. S'en battent la couenne de l'ASSE et de Saint Etienne

Préparez vos casques...enfin ceux qui respectent les dirigeants actuels.⛑️

Assez d'accord avec cette analyse...😔

Malheureusement, j'ai bien peur que cette coupe de la Ligue soit une fois de plus réservée aux qataris et leur effectif d'internationaux pléthorique...
Faut faire confiance aux jeunes dans cette compétition et, éventuellement, à Jessy. Ou alors tenter de la jouer à fond et faire jouer les coiffeurs en coupe de France.
En tous cas, le championnat doit rester là priorité du club.

Si vous aveiez été moins maladroit, vous auriez pu marquer plus....😆

Je propose qu'on construise des arènes à l'Étrat et qu'on importe quelques taureaux de Camargue ou du club taurin de St Cyr les Vignes... voilà qui devrait quelque peu réveiller nos Séna(raze)teurs 😉

Macho Grandé - Sat 27 Oct à 19h45 sur Bouanga : "De bon augure"

Cet angevin devrait donc logiquement être suspendu face aux Verts...

C'est clair. Dans l'imagerie populaire, un sénateur est un notable grassement payé à ne rien faire.  on parle de train de vie de sénateur ou de rythme de sénateur par exemple. 
Ce n'est probablement pas bien loin de la réalité.

Copains

Comme

Cochons



🐷 Oïnk Oïnk!

Macho Grandé - Sat 27 Oct à 19h31 sur Bouanga : "De bon augure"

Futur Vert ?

Moins boss que la saison dernière ou ses recupérations et ses relances précises et ciselées remettaient souvent l'équipe dans les meilleures conditions pour attaquer.
Sa tete est donc ailleurs apparemment...ce qui peut expliquer sa baisse de rendement.

Le terme à la mode semble donc être.... SÉNATEUR ! Mais qu'est-ce qu'un sénateur au juste ?

Le sénateur est un élu qui, au Sénat, participe au travail législatif et au travail de contrôle du Gouvernement.

    Il appartient à l’une des sept commissions permanentes du Sénat, dont la fonction principale est d’élaborer les textes de loi qui seront ensuite débattus en séance publique ;

    Il peut déposer des propositions de loi ;

    En commission, puis en séance publique, il peut proposer, par amendement, des modifications au texte examiné et prendre la parole ;

    Il examine en premier lieu (avant l’Assemblée nationale) les projets de loi relatifs à l’organisation des collectivités territoriales ;

    Après le vote d’une loi, un sénateur peut, avec au moins cinquante-neuf autres sénateurs, saisir le Conseil constitutionnel pour qu’il se prononce sur la conformité du texte voté à la Constitution ;

    Au titre du contrôle, le sénateur peut interroger le Gouvernement (questions écrites, questions orales), examiner son action au sein d’une commission d’enquête, voire, s’il est rapporteur spécial au sein de la commission des Finances, contrôler l’emploi de l’argent public ;

    Contrairement aux députés, les sénateurs ne peuvent pas mettre en cause la responsabilité du Gouvernement, mais le Sénat ne peut pas être dissous ;

    Par ailleurs, un sénateur peut être élu, par les autres sénateurs, membre de la Cour de justice de la République (composée de 6 députés, 6 sénateurs et 3 magistrats) afin de juger les membres et anciens membres du Gouvernement.

Enfin, les sénateurs forment, avec les députés, la Haute Cour chargée, depuis la révision constitutionnelle du 23 février 2007, de se prononcer sur une éventuelle destitution du président de la République.

Le roi de la litote notre capitaine...

Je n'ai pas encore vu le match mais pointer l'inefficacité offensive ne me semble pas déconnant dans la mesure où c'est le souci numéro un de l'équipe à mon sens. Il faut savoir tuer le match quand on a la chance de marquer d'entrée face à une équipe a notre portée. 
2 points de perdus donc et des nîmois qui seront ultra-motivés en CDL...Mauvaise soirée au final.

Ils ont aussi Free ces nîmois...ils ont tout compris 😉

Ruffier
Debuchy Perrin Subotic (saliba) Kolo
MVila Selnaes
Salibur Cabella Diony
Khazri
ALV 🍀

Perso je ne lui pas merci, ni a lui ni a son agent. Les règlements actuels ne permettent pas aux clubs comme l'ASSE de retirer les fruits de la formation apportée aux jeunes joueurs.

Oui gare...gare comme disait mon grand père.

Pas intérêt de se louper sur ce match a Nîmes. Au risque de voir le places d'honneur s'éloigner au classement. J'y crois, je crois en Gasset et ses  joueurs mais bon...j'en mettrais pas ma main au feu quand même. ALV 🍀

J'adore Juju mais il est loin d'être au point pour prendre en main une équipe ambitieuse de L 1.
Il faut payer ses dues, passer les diplômes, faire des stages dans de grands clubs...toussa toussa

Les conseilleurs ne sont souvent, comme c'est le cas ici, pas les payeurs. Ceci dit, sur le fond il n'a pas tord.
Il faut trouver l'investisseur idéal, celui qui voudra faire de l'ASSE un club de premier plan, donc prêt à investir gros et sur la durée.
Pas simple mais pas impossible et comme le dit Besson, la conjoncture actuelle va dans le bons sens.

 👍

ps: Oh et puis je ne pense pas être un consommateur comme tu dis, juste un supporter responsable, qui place l'intérêt de L'ASSE au dessus des intérêts particuliers.
ASSE qui au passage fait partie intégrante des instances du football français via la LFP. 

Évidemment le stade ne m'appartient pas et je n'ai aucune chance d'être entendu,  mais j'ai le droit de dire, sans prétendre détenir la vérité absolue, mon désaccord avec les GA qui à mon sens se fourvoient dans des considérations extra sportives inutiles exprimées au stade ou dans des communiqués publics ridicules.
Je ne sais pas qui commande chez eux mais je me demande s'ils ne sont pas plus intéressés par la lutte contre le foot-business que par les Verts.
En tout cas, pour moi, c'est nul. Cela n'engage que moi et je sais que d'autres supporters partagent cette position.

@coincoin
Ma position est claire. Pas de politique et ras le bol des banderoles de revendications contre dirigeants, instances, pouvoirs publics ou autres dans l'enceinte, pour moi le stade n'est pas un lieu de revendications. Le jeu et la ferveur. Point.
@ Zikos
A Saint Etienne, on est largement préservé de l'inflation des tarifs billetterie. On est même très en retrait des grands clubs des grandes métropoles. Après c'est l'offre et la demande... d'ailleurs la plupart des supporters sont près à casser la tirelire pour une affiche de rève alors qu'une relegation par exemple induit une baisse des tarifs ET de la fréquentation.
Pour les abos tv, ce sont en grande partie les pères de famille et les retraités qui les payent...les autres se debrouillent en piratant ou partageant les connexions. Ou vont au stade.
On peut regretter ce système mercantile mais ce n'est pas près de changer. Que cela plaise aux stéphanois ou non.

Bon rétablissement à lui.