Evect.fr
Macho Grandé
Inscrit le 02/02/2017

Envoyer un MP
Activité
679
posts
6285
commentaires
9562
likes reçus

Tous ses commentaires

Anti crosnes plutôt non?  😀

Et le club, comme toutes SASP appartient bel et bien à ses actionnaires. 

Il fallait s'y attendre et c'est tant mieux. 
J'espère que que cette interjection sera entendue, car non seulement, le préjudice financier serait injuste mais l'équité sportive est également remise en cause.  
Enfin à mon avis, il faut quand même s'attendre à un huissier clos partiel. 
Ceci dit, le plus important c'est de faire preuve de plus de responsabilités à l'avenir afin d'en finir avec ces problèmes récurrents. 
En cas de maintien de la sanction, cette année entre la ligue 1 et l'UEFA, le club doit débourser ou perd plus d'un demi million d'euros. Argent qui serait bien mieux utilisé à la formation ou pour les filles . 

Pagbo est à mon sens le seul joueur non-chaland du groupe...

Bon ok je sors... 

 #CL-FD Voilà l'exemple même d'une attitude louable et sincère...Mais en même temps rigide, ringarde et qui dessert les intérêts de l'ASSE en termes d'image et d'attractivité (medias, sponsors, recrutement)
Mais je pense que tu t'en fiche royalement...J'ai bon?

Voilà l'exemple même d'une attitude louable et sincère...Mais en même temps ringarde et qui dessert les intérêts de l'ASSE en termes d'image et d'attractivité (medias, sponsors, recrutement)
Mais je pense que tu t'en fiche royalement...J'ai bon?

Tu as compris. Et malheureusement nos propres supporters les aident involontairement. 
Faudrait réfléchir un peu avant de craquer...

@ETI2N 
Il y a du vrai et du faux dans ce que tu post...D'où la difficulté de trouver des solutions dans un contexte très tendu entre supporters, groupes Ultras, instances sportives et pouvoirs publics. 
Les Ultras ont besoin du club pour exister et le club à besoin d'eux pour animer et remplir une partie du stade (et les parcages adverses mais restons sur l'ASSE) et accessoirement acheter du merchandising ASSE. Ils représentent les supporters les plus engagés, les plus fervents, les plus loyaux. En ce sens ils sont objectivement une partie de l'âme du club et peuvent même infléchir certaines décisions stratégiques comme on l'a vu récemment avec l'affaire Mounier. 
Mais encore une fois, à mon sens, ils n'ont pas le droit, ou plutôt c'est​contre productif de pénaliser le club qu'on soutien. 
Je te rejoins complètement sur la partie du public râleur et sifgleur, quant à la Ligue, elle n'a aucun intérêt à la baisse d'affluence et cherche uniquement à améliorer l'image de son produit. 

Non on ne peut pas et surtout on ne veut pas les annihiler comme tu dis maladroitement. 
Une légende urbaine veut que les pétards ou autres rentrent au stade de manières pour le moins...incongrues. Il y en a mais le fait est qu'il y a quelques années on avait découvert une cachette dans un espace technique de GG . 
Les fouilles ou autres mesures de sécurité classiques ne seront jamais infaillibles.   
La solution de ce problème récurrent réside uniquement dans la responsabilité, le bon vouloir et le bon sens des uns et des autres. Autrement dit, la négociation préalable. 

L 'anniversaire ou la mise en lumière (c'est le cas de le dire) annuelle des Green Angels sera un bon test pour mesurer la responsabilité des un et des autres.
Beaucoup s'attendent à un embrasement littéral de la tribune, (c'est raté d'ailleurs pour la réception de Rennes), mais, dans le contexte actuel, ne serait il pas préférable de juste chanter un "Joyeux anniversaire" bien senti et d'animer la tribune comme ils savent le faire ? Plutôt que de se préparer des sanctions à venir pour 5 minutes d'artifices...

Il faut s'attendre à une augmentation des abonnements. Logique mais injuste pour ceux qui respectent des règlements de sécurité qui s'appliquent à tous.  

 tu exagères carrément. Y a pas mal de supporters Verts marseillais finalement ;-)

 @Greenin01

Chacun supporte comme il veut surtout comme il peut, souvent les étapes de la vie font que sa façon de supporter change également et personne ne peut se prévaloir d'être un meilleur supporter qu'un autre.Se prétendre comme tel peut être assimilé à de la vanité, discrimination, du désir de reconnaissance voir à de la connerie pure et simple. l'ASSE a la chance d'avoir un bon public et les meilleurs supporters 🎶on le sait mais gardons à l'esprit que la ferveur ne doit pas pénaliser le club et que le soutien doit être indéfectible même et surtout en période difficile.Dans ce contexte, compte tenu des règlements de sécurité, des intérêts du club en termes d'image, de finances et d'attractivité et du bon sens tout simplement, il est urgent de bannir engins pyrotechniques et comportements déviants des tribunes stéphanoises. Même si les animations (tifos, chants...) y prennent leur part, c 'est ce qui se passe SUR le terrain qui détermine principalement l'intensité et l'émotion​.

Avec de telles exagérations tu pourrais être plus Marseillais que le pire des Marseillais... 

Pas de pitié pour ce type de manquement au règlement intérieur. Je trouve cette sanction bien légère même si on a pas d'infos précises sur ce e qu'on lui reproche. En la matière il ne faut pas prendre de gants car ce genre de dérive peut vite s'avérer catastrophique pour le club. 

 Peut être notre futur Karabatic?

Probablement le plus beau but Vert depuis la montée. 👍 

Hum... Pourquoi pas mais c'est quand même assez capillotracté pour le coup le raisonnement d'Ilan. 
On lui souhaite en tout cas...
Sinon j'espère que notre ex ac brésilien, un homme de goût, intelligent et qui donne une belle image de l'ASSE, va nous dégoter de bons joueurs sud américains, talentueux et compatibles avec l'état d'esprit du club. 

Franchement, je ne sais pas si Landrin à raison. 
Perso, j'aurais bien vu Loïc Perrin, s'il  n'avait pas eu la carrière qu'on lui connait, chef des services techniques de la ville de Montbrison ou du Puy en Velay...

Plus sérieusement, je suis encore étonné et éternellement reconnaissant qu'il n'est jamais été transféré à Lyon ou ailleurs. 

Notre mage Crapouilloux s déjà sorti sa boule de cristal et connait déjà tout de la saison prochaine...Mais tu as omis de nous dire qui sera notre coach? 

(Mode test de crédibilité ON 😉) 

2 de QI et 4 d'âge mental. Honte à toi de relayer benoîtement une vieille rumeur débile sans fondement. C'est inutilement méchant et calomnieux. 

En marge du rejet regrettable du référé face à l'interdiction de déplacement à Marseille, les incidents du parcol hier soir prouvent, s'il en était encore besoin,  plusieurs points:
-La violence gangrène toujours le football professionnel. 
-La sécurité du stade n'est jamais à prendre à la légère.
-La politique tout comme les engins pyrotechniques n'ont pas leur place au stade. 

Bienvenue à eux et plein de bonnes choses sous le maillot Vert.

Merci Sir Henri pour cette interview, maintenant il faut passer des paroles aux actes et tout donner dans les derniers matches pour atteindre l'objectif...Et sauver ta saison qui n'aura pas été marquée jusqu'à présent par une implication sans faille à l'ASSE. Avant de retourner en Angleterre ou ailleurs après les congés en te souhaitant de ne pas "flopper" cette fois-ci. 
Vu ton potentiel tu as gros à jouer en cette fin de saison en Vert. 
Break a leg comme on dit 😉

@Vert glas
Je dis "tendre vers, s'inspirer de" et non pas imiter ces modèles anglais et espagnol qui sont d'ailleurs différents l'un de l'autre et du notre pour des raisons sportives financières et culturelles. 
En fait, je suis assez d'accord avec les instances qui souhaitent apaiser, certains diront aseptiser la Ligue 1 pour améliorer son image et mieux la vendre. 
Et pourtant je peux t'assurer que j'aime l'intensité et la ferveur sur le terrain et en tribunes. 

Un peu comme la justice le fait pour des délits similaires réitérés, la Ligue du Football Professionnel sanctionne la récidive la défiance et la provocation.
Quand on chante "la Ligue on t'envoie..." À chaque match il ne faut pas s'attendre à la mansuétude de cette instance qui je le rappelle, est le premier bailleur de fonds du club, via le versement des Droits TV.

Je te rejoins sur le fait que certains clubs sont plus ou moins protégés et que la vie est injuste en général, surtout avec les plus fragiles. 

Raison de plus pour les supporters stéphanois à être irréprochables pour etre respectés et éviter de pénaliser l'ASSE avec des sanctions stupides. 

Merci de m'avoir fait rire pour une fois 😁 

Mais je doute fort que l'ASSE, le club que tu prétends soutenir je suppose, ne trouve ton humour noir aussi drôle. 

Moi j'aime bien les explosions, ça brille ça fume et ça fait du bruit...Rien de tel pour une ambiance de fête réussie...Ou pour la guerre totale.  

Pour les pays dont je parlais dans mon post initial, ce sont l'Espagne et l'Angleterre, à mon sens les 2 meilleurs championnats du monde sur le terrain, les 2 plus chers aussi en termes de droits TV et les plus riches. 
Je ne pense pas que tu partages mon avis mais à mon sens ce sont des modèles vers lesquels la ligue 1 doit évoluer pour être compétitif. 

Et moi j'aimerais bien qu'un missile Tomahawk tombe sur ta baraque quand tu partira en vacances mais je doute que cela se produise.