Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
696
posts
6386
commentaires
9780
likes reçus

Tous ses commentaires

On pourrait avoir ton interprétation de l'énigmatique sourire de la Joconde stp ? 

Сент-Этьен Saint Étienne en cyrillique ! 

Bienvenue à lui si ça se confirme. 

Sacré roro...

Super centre samedi soir, grand bravo à toi 👍 Pourquoi floquer ton maillot Oussama, un prénom de sinistre mémoire un peu comme Adolf,  plutôt que Tannane ? 

Il ressemble de plus en plus à Romeyer...the Magicgreen's touch. 

Super. Bonne saison à lui. 

C'est le moment d'aller prendre rdv chez l'ophtalmo Magicgreen

Ça coince donc... bien sur l'idéal serait de le prolonger mais à quel prix ? Et puis sinon d'ici la clôture de la période mercantile le 31 un gros club pourrait aussi faire une une offre qui ne de refuse pas pour s'octroyer les services de notre nouvelle pépite. 

La réalité d'aujourd'hui est bien plus compliquée et paradoxale que tu le penses. Regarde les chinois par exemple, aujourd'hui ce sont des communistes capitalistes qui debauchent des joueurs avec des offres insensées...Chez nous, les groupes ultras ne sont pas constitué uniquement de prolos... beaucoup de jeunes apolitiques et même certains bourgeois en mal de sensations fortes ou épris à l'esprit de groupe. À mon sens on est plutôt dans une différence de conception du foot pro, on dira version festive vs version aseptisée pour faire simple, que dans une lutte de classes proprement dite.

Parceque, cela n'engage que moi, les ultras auraient du profiter de cette occasion pour tendre la main à leurs détracteurs d'une manière spectaculaire. En annonçant par exemple un arrêt de toute pyrotechnie, dans un souci d'apaisement et de bonne volonté qui je l'espère aurait attendri les pouvoirs publics rapport notamment aux interdictions de Stade des leaders...ou pas, mais bon, vu la situation j'aurais tenté le coup.

Puisque qu'on prete aux instances un agenda caché, a savoir aseptiser complètement les stades, on peut aussi faire la même chose côté ultra...s'ils veulent être des acteurs à part entière de la vie du club ne peut on pas imaginer que la prochaine étape serait de réclamer d'être rémunéré pour assurer l'animation des tribunes ? Moi ça me paraîtrait assez logique même si crois savoir que ça ne fait pas partie de " la mentalité"...sauf à Marseille où les groupes et surtout leurs leaders se sont bien gavés à gérer les abonnements depuis l'ère Tapie.  Par ailleurs,si Ben nous explique qu'ils assument les sanctions comme des grands et qu'il se demande où va l'argent des amendes, apparemment ils n'assument pas les amendes qui sont payées par le club, ce que je trouve tout à fait injuste. En conclusion, attention au mélange des genres, au parasitage. Chacun son rôle dans le souci permanent de responsabilité et de préserver les intérêts sportifs et économiques de l'ASSE.

La nostalgie camarade ...👍🎵🎵🎵

Il aura probablement plus de temps de jeu à Nancy. Bonne saison à lui. 

Les accidents arrivent... Dieu merci rien de grave ici apparemment.Au Stade, à la maison, sur la route, dehors...bref, partout, sécurité avant tout ! 

Pourquoi EVECT te banni tout le temps ? Bon ok tu n'as pas inventé le fil à couper le beurre mais tes plutôt sympa comme collègue virtuel... 

On sent la bonne volonté mais on nage en pleine démagogie. Les matches de foot sont des matches de foot. Pas des matches de fumigènes ou des compétitions entre groupes ultras.  

Zut j'ai fait plein de commentaires qui me semblent pertinents ici sur l'autre sujet. En deux mots ce rassemblement associé à la conf de presse était une belle idée mais malheureusement l'occasion de calmer le jeu n'a pas été saisie et la petite attendance a due décevoir les organisateurs. Rdv raté en se qui me concerne malgré le bon déroulement de la manifestation. 

Décidément, sodomie (pas au sens littéral hein) et Foot font bon ménage...au delà de la vulgarité, c'est le signe de l'intolérance et de l'intransigeance, du repli sur soi et sur ces idées. C'est triste et idiot. Le football pourrait être un vecteur de rapprochement entre les hommes...et on en fait un vecteur d'isolement et de haine.

Rassembler des milliers de personnes dans une enceinte confiné avec un niveau d'adrénaline élevé nécessite et nécessitera toujours des règles de comportement, des normes de sécurité multiples et variées. Cela n'a rien à voir avec les droits de l'homme. À ce propos il est intéressant de noter qu'aux USA, pays beaucoup plus violent et beaucoup plus sportif que le nôtre, les rencontres sportives ne donnent pas lieu aux violences qu'on a pu en Europe ou en Amérique du Sud...en partie à cause des tarifs élevés (sauf le base-ball) mais surtout à mon sens, par une conception beaucoup plus saine du jeu et de la compétition. 

Tu as raison dans l'idée, mais apparemment tu n'as jamais mis les pieds dans un stade anglais. Oui je sais on a vu MU ASSE l'année dernière mais dis toi qu'il y a plus fervent, que le Premier league propose de sacrés matches avec de belles ambiances. D'ailleurs chaque pays, selon ses spécificités culturelles, génère des ambiances particulières. En Espagne, l'un ou le meilleur championnat du monde en termes de niveau, l'ambiance est plutôt placide...en France on se rapproche plus de l'Italie.

C'est une donnée intangible pour tout fan de l'ASSE depuis des générations. Mais l'émerveillement ne réside pas les artifices, il est le fruit d'une ferveur collective, d'une loyauté sans failles, d'une passion génératrice d'émotions qui prennent leur source dans la riche histoire du club et de ce qu'il se passe...SUR le terrain. 

Juste un petit mot sur un paramètre dont personne ne parle, l'ASSE recherche actuellement des investisseurs...Dans ce contexte, ces problèmes de tribunes ne rendent pas service au club. Encore une fois, l'intérêt sportif et financier de l'ASSE doit être notre préoccupation la plus haute. Pas les intérêts particuliers. 

Tu mélanges un peu tout la. je n'oublie pas que le terrorisme islamiste à frappé au Stade de France il y a peu. Pense plutôt à ceux dont le travail est de nous protéger de nos ennemis que de faire des raccourcis plus que douteux. 

Invoquer le discours sur la servitude volontaire de La Boétie pour craquer des fumigènes et faire péter des bombes agricoles dans un stade me semble plutôt osé mais soit... admettons. Mais c'est surtout sur les bèlements que je voulais intervenir. En ce qui me concerne, les moutons sont plutôt du côté de ceux qui qui s'engagent dans un suivisme aveugle et sourd de ce qu'ils appellent une "mentalité", ce que je défini moi comme un "dogme", et qui est régie par des rites, codes et hiérarchies rigides et apparemment immuables. 

Tu ne lis qu'en partie bien entre les lignes Vertefibre. 1) La LFP (assoce de présidents de clubs qui gère L1 L2 et CDL par délégation de la FFF) souhaite des stades plein, et non pas comme tu le prétends des stades moitié vides, avec un spectrum de tarification approprié. Tout gérant d'ERP (Établissement recevant du public) te le dira, et je sais de quoi je parle, la recherche du plus grand nombre d'entrées payantes est le paramétre numéro 1 de la bonne gestion d'événements artistiques, sportifs ou autres. 2) tu penses apparemment que la pyrotechnie ne pose pas de problèmes de sécurité dans un stade, tu te trompes : jets, risques à la personne, panique, bruit et fumée qui peuvent gêner le travail des forces de sécurité...pas la place de développer mais je t'assure que dans une enceinte confiné c'est potentiellement dangereux. Là où n'a pas forcement tord, c'est dans le fait qu'après la pyrotechnie ce sera peut être autre chose...ce n'est pas certain mais c'est un risque à courrir. 

Commentaire plein de bon sens meme si, en ce qui concerne la dernière phrase, ton interprétation est très minoritaire au sein des instances et même des supporters...des mauvais supporters bien sur puisqu'on ne le sait, il y a les bons supporters (ultras) et les mauvais supporters (mastres, touristes et autres footix)  

Le monde ultra est fait d'amis, d'ennemis, de neutres et d'alliances domestiques et étrangères. La solidarité n'est pas leur qualité première et la haine et la violence y sont certainement plus présentes ou sous-entendues que Ben et Tom ne le disent.Dommage car l'Union des Ultras leur donnerai plus de force face aux instances et pouvoirs publics. 

C'est vrai que du côté des instances, des investisseurs, des pouvoirs publics on a aussi un agenda, les Qataris veulent gagner la C1 avant leur CDM, la LFP veut toujours plus de fric tout comme les dirigeants de clubs et les pouvoirs publics voient les ultras comme des voyous. Je sais cela, ça m'attriste. Mais en face on est bien barré aussi quand même. Et ça ça m'attriste encore plus je crois. 

Probablement pas dans cette période mercantile qui se clos le 31 août prochain.