Evect.fr
Macho Grandé
Inscrit le 02/02/2017

Envoyer un MP
Activité
672
posts
6204
commentaires
9389
likes reçus

Tous ses commentaires

Lui par contre j'ai bien kiffé. Très bonne première période avant d'accuser le coup physiquement en seconde.
Correspond bien à l'idée que je me fais du milieu box to box, present défensivement et offensivement.
A confirmer mais mais ce premier match est rassurant et bon pour sa remise en confiance.

J'en ai presque honte mais je ne partage pas l'optimisme ambiant concernant ce joueur.
Ok il a de la technique et il a respecté les consignes de retenue mais je me fais un peu de bile au niveau de l'impact physique et des erreurs défensives.
À revoir en espérant que mes inquiétudes ne soient pas fondées.

Et Khazri qu'en penses-tu la crapouille?

Et ben ça a taillé sévère ici...mais on a gagné et pouf! Plus rien. Disparu comme une nuée de moustiques après avoir bien bequeter.
Je redoute la première défaite et les flots de vomissures qui vont se déverser sur les Verts.

12 ce fut assez étrange et agaçant d'ailleurs. 

Toutafé Thierry.... d'ailleurs votre enthousiasme fait plaisir a lire 👍🤭

Absolument 👍

Et j'ajoute que son entente avec Boudebouz ne devrait pas tarder à faire des étincelles...

S'il se maîtrise bien psychologiquement , il fera une grande saison.

Je ne partage pas l'optimisme ambiant à son égard. Il est bien-sûr trop tôt pour juger mais bon, il m'a laissé une première impression mitigée.
Certes techniquement il semble avons Ies qualités requises et son nouveau look est impeccable mais il a admis lui-même que la ligue 1 est plus physique que les championnats sud-américains et j'ai trouvé trop léger sur quelques situations.
A voir, je souhaite m'inquiéter pour rien à son sujet.

Fluet, craintif, fébrile, timide dans son jeu...il a raté son match mais a fini très bien physiquement  et commet 2 actions de classe en fin de match qui donnent des raisons d'espérer.

Perso, au delà des bonnes performances des cadres et de Boudebouz, j'ai été emballé par le match d'Aholou. Ça reste a confirmer mais je crois qu'on tient un très bon joueur complet avec lui. À vous faire regretter son prêt sans OA.

Dam vient juste de m'envoyer un SMS. Il n'a pas pu voir le match va  qu'il passait la soirée avec Julia Roberts et Monica Bellucci mais il est content de la victoire des Verts et m'a assuré que Claude Puel a reçu une proposition de contrat pour reprendre l'équipe le 1er septembre 😉

D'accord avec mon voisin du dessus.

C'est un tantinet exagéré mais bon...bravo à celles et ceux qui se sont déplacés. Et puis il y a toujours cette pyro-addiction grotesque qui nous jouera encore malheureusement de mauvais tours cette saison encore.

D'accord globalement avec toi avec un bémol sur Youssouf qui a montré du caractère a mon sens....trop brouillon encore pour être prometteur mais sait-on jamais, j'avais peur de le voir seul aux côtés d'Mvila et puis non finalement..de toute façon ce type de jeune  joueur de complément ne peut pas être très bon tout de suite.

Tu verras, Vert du 33 que ça peut servir... notamment contre les très grosses équipes du championnat et en cas d'épidémie de blessures ou suspensions 😉🤞

Bon rétablissement à lui.

Super 👍

Et bien on a une sacrée défense cette année 🎩

La même note 6 pour Hamouma Khazri et Bouanga..
Y'a comme un défaut même si Bouanga a pu réaliser 2 actions assez classes en fin de match. Il n'a fait que ça. Les 2 autres ont mis la misère aux adversaires pendant une heure.

Il a poussé une soufflante sur le bord du terrain en seconde période... cocasse. Il devrait faire gaffe quand même, ça va tarder à se retrouver sur les réseaux sociaux...
Et puis les p'tits papier ça fait un peu Jules quand-même....
Mais comme tu dis il comme bien à notre image et surtout, au moins sur ce match, il a su faire mes bons choix. Bravo à lui.

C'est lui qui était le plus "frais" physiquement tout simplement. D'ailleurs s'il a raté son match globalement il fini très fort et aurait pu marquer ou faite marquer en fait on de match.

Wabhi "Bud Spencer" Khazri vous salue bien...et a prouvé qu'il est un vrai pro.
Plus sérieusement, tout ne fut pas parfait dans ce match de reprise face a des adversaires clairement limités.
Bonne entame des dijonnais qui se font pourtant surprendre rapidement par un contre magnifiquement terminé par Hamouma et qui sombrent complet jusqu'au break réalisé par Aholou sur un coup-franc de Boudebouz. Ensuite on les laisse jouer et réduire logiquement le score. La seconde est plus laborieuse des deux côtés même si on aurait en marquer un troisième en fin de rencontre.
Super match de Ruffier encore, les cadres Perrin MVila, Debuchy biens.
Niveau recrues Boudebouz Aholou et Moukoudi très bonnes impressions, Bouanga craintif et meilleur en fin de match, Youssouf un peu brouillon et Trauco discret. Une première victoire à l'extérieur c'est toujours bon à prendre mais il faut encore travailler. Comme la d'ailleurs dit récemment coach Printant, qui a réussi son entrée. 👕💪 👋

Mektoub my love...

Non non je l'envoie au charbon direct, allez hop au boulot! Désolé si je suis trop dur.
C'est notre meilleur buteur, meilleur passeur et meilleur tireur de coup franc. A mon sens il peut jouer une heure et sera décisif.
Bon après, c'est le coach le mieux à même de décider.

Tout pareil sauf que je fais jouer Khazri d'entrée...ALLEZ LES VERTS ET BONNE SAISON À TOUTES ET TOUS ! 👕🍀🍀🍀

Il serait préférable qu'il parte vu mon manque d'implication mais s'il est blessé ça tombe vraiment mal.
Bon après si le coach ou autre arrive à le convaincre à retrouver motivation, enthousiasme et à mettre ses qualités au service du collectif Vert pourquoi pas...mais franchement je n'y crois pas. J'espère me tromper.

Le mercato est loin d'être terminé je pense...

Et Cabella c'était du mou pour le chat?

J'adore ces joueurs fidèles à leur club, à leurs couleurs et plus largement, je pense pouvoir parler pour une bonne frange des supporters Verts en disant qu'on aime s'attacher presque affectivement à cette fidélité, cette loyauté.
Malheureusement les joueurs de cette trempe sont en voie d'extinction dans le contexte du foot business, de la sélection drastique à la formation et du player trading. On est certainement pas près d'en compter un autre dans nos rangs.
Enfin, concernant plus particulièrement Loïc on ne peut prédire l'avenir mais il y a fort à parier qu'il trouvera bientôt sa place au sein de l'équipe dirigeante du club et que sa fidélité, sa connaissance du milieu stéphanois et de l'ASSE, son intelligence, sa retenue, son image très propre seront autant d'atouts pour la préservation de l'identité du club et sa réussite aussi bien économique que sportive. L'ovation voir la célébration de sa fin de carrière de joueur sera un des grands moments de la saison.

Bonne nouvelle si ça se confirme...et probablement pas la dernière 😉😎👕💪💰

Macho Grandé - Fri 09 Aug à 09h55 sur L'ASSE 6ème budget de L1

En ce qui me concerne ce sont des rivaux mais en aucun cas un modèle.
C'est vrai qu'ils font du bon boulot ce qui est émulateur, nous poussant à chercher à dépasser nos limites. Mais on fait le choses à la stéphanoise, c'est nôtre identité, pas à la lyonnaise.