Evect.fr
Macho Grandé
Inscrit le 02/02/2017

Envoyer un MP
Activité
671
posts
6173
commentaires
9354
likes reçus

Tous ses commentaires

Et oui les deux clubs sont propriétés de red bull. 

Il est très bien Geoffroy Guichard. La mauvaise nouvelle c'est que, dans les négociations pour le nouveau bail, la municipalité peut s'appuyer sur le rapport de la cour des comptes pour demander une augmentation de loyer à l'ASSE.

L'offre et la demande mon cher Casanova, l'offre et la demande...la loi intangible qui fait fonctionner le commerce depuis la nuit des temps.

 Les choses sérieuses vont commencer. Ce Derby revêt une interrogation particulière dans la mesure où le changement de coach intervenu cet été et le profond remaniement du groupe nous envoient vers l'inconnu.
Ceci dit, je pense que les joueurs, Oscar Garcia et son staff seront à la hauteur... Et bien sur, le public au rendez-vous.
ALV

 Les choses sérieuses vont commencer. Ce Derby revêt une importance particulière dans la mesure où le changement de coach intervenu cet été et le profond remaniement du groupe nous envoie vers l'inconnu.
Ceci dit, je pense que les joueurs et Oscar Garcia seront à la hauteur..et le public au rendez-vous.

Inutile de se comparer aux méprisants et méprisables lyonnais dont on sait qu'ils sont protégés depuis longtemps grâce à leur statut et leur président.
KTC doit assumer les conséquences de son geste inconsidéré en espérant que les instances soient clémentes. Il a besoin du soutien des supporters dans ces moments difficiles et à sa décharge, il a fait ce qu'il fallait en s'excusant auprès de Sarr à qui évidemment on souhaite un bon rétablissement. Cet incident n'aurait pas du se produire mais ce genre de choses arrive régulièrement en compétition, cela fait partie des risques du métier si j'ose dire.Sportivement c'est une grosse tuile car cette charnière fonctionnait bien et son remplacement en cas de probable suspension pose problème. À OG de trouver la bonne solution.
Pour Janko, on peut saluer la mansuétude et la clairvoyance de la commission. Au final, l'arbitre de ce match, entre les fautes graves et les simulations a un peu perdu son sang-froid. Le débat arbitrage reste ouvert.

Expulsion plus que sévère du latéral et neo-buteur stéphanois. Et, par voie de conséquence, sanction disciplinaire imméritée même si elle n'est pas lourde.
On pourrait imaginer que la vidéo puisse aider l'arbitrage et régler ce genre d'affaire mais apparemment ce n'est pas le cas.

Inutile de se comparer aux méprisants et méprisables lyonnais dont on sait qu'ils sont protégés depuis longtemps grâce à leur statut et leur président.
KTC doit assumer les conséquences de son geste inconsidéré en espérant que les instances soient clémentes. Il a besoin du soutien des supporters dans ces moments difficiles et à sa décharge, il a fait ce qu'il fallait en s'excusant auprès de Sarr à qui évidemment on souhaite un bon rétablissement.
Cet incident n'aurait pas du se produire mais ce genre de choses arrive régulièrement en compétition, cela fait partie des risques du métier si j'ose dire.
Sportivement c'est une grosse tuile car cette charnière fonctionnait bien et son remplacement en cas de probable suspension pose problème. À OG de trouver la bonne solution.
ALV

Il est entendu que les couleurs de l'ASSE sont le Vert et le blanc, saison après saison, les maillots sont renouvellés et changent de teinte et de style. Pourtant, dans l'histoire plus où moins récente du club on a eu des shorts noirs, des maillots bleu marine et j'en oublie certainement...on a eu aussi du rose et d'autres couleurs dans les collections diverses proposées au public.
Concernant les couleurs portées par les joueurs professionnels en matches officiels, les GA adoptent une position stricte et rigide. Il est vrai qu'aujourd'hui, les clubs, et partuculierement les plus puissants, rivalisent de fantaisie pour vendre toujours plus. Encore une fois on ne peut que leur donner raison sur le fond mais on peut aussi comprendre, sans aller jusqu'à l'hérésie, qu'on peut aussi à Saint Étienne, de temps en temps, s'octroyer une petite entorse à la règle.

Indéniablement, le très réussi, le maillot noir et or, symboliques du charbon, de l'obscurité et de la lumière des lampes, fait référence au passé minier stéphanois ce qui constitue un gimmick marketing plutôt intelligent, bien pensé, pour vendre lesdits maillots...plus faciles à porter au quotidien qu'un maillot blanc ou Vert.
On peut donc comprendre et respecter l'opinion des GA, dont on connaît l'aversion pour le foot business.
Par contre, à ma connaissance le patrimoine minier et l'histoire de Saint Étienne appartiennent à tout le monde et d'un point de vue juridique l'équipementier et le club n'ont rien à se reprocher. chacun doit avoir le droit et la liberté de se faire une opinion à ce sujet.
Pas de faute morale en ce qui me concerne.
C'est anecdotique mais je possède depuis quelques années un tee shirt Evect representant Sainté avec un puit de mine imprimé et je n'ai franchement jamais pensé qu'il utilisait l'image de la mine à des fins commerciales.

C'est un risque en effet. 

Piqûre de rappel :

 Galtier a gagné le seul trophée de l'ASSE depuis 1981 (hors L2) et plusieurs Derbies après une disette de près de 20 ans. Et avec des buts de Soderlund et KMP....

Quant à Oscar Garcia, il vient d'arriver en L1 avec son staff et ses Verts sont 4eme avec 4 victoires, 2 nuls et une défaite. 

La fixette Galtier commence à lasser...foutez lui donc la paix. 

On commence à galvauder l'histoire du club en l'utilisant sans cesse pour caractériser un jeu insipide et ennuyeux. 

 

On aura besoin de lui  

Joli geste de Silva. 👍
Bravo à Gabriel pour son premier but en Vert. Bonne remise du Capitaine aussi. 

En attendant pour l'instant il les met. Bon ok avec une moule conséquente mais il les met donc..? 

On ne sait pas qui OG va aligner... 

Bonne analyse du capitaine. 

Il a 19 ans et n'a pas encore fait toutes ses dents de sagesse ne l'oublie pas  

La première période a été très mauvaise. Le milieu de terrain n'a pas eu son activité habituelle et KTC a pété un câble...dur de se remettre dans le bon sens dans ces conditions. Espérons un meilleur rendement dès le prochain match à Troyes (Ou à 4)

Une tête sur le gardien une sur le poteau...ça tient à pas grand chose.... bonne rentrée de KMP en ce qui me concerne.  

Moi j'ai trouvé les rennais imbuvables...et pas meilleurs que nous sincèrement.  

Bamba baraka.... c'est ric-rac 2 fois mais ça rentre.  

D'accord avec Rémy. Pour moi, on aurait du gagner ce match. Les adversaires étaient clairement à notre portée. 

Merci Einstein.  

La remarque de mon voisin du dessus est encore plus grave que le geste de KTC à mon sens. 

Quant aux sanctions internes, c'est ridicule. Espérons déjà que les instances ne tombent pas sur Théophile qui jusqu'à aujourd'hui a fait un très bon début de saison.  

Quand je dis que Ruffier est fautif, c'est sur la relance dans l'axe à son collègue Olé...pas sur le lobe ou bien évidemment là, il ne peut rien faire.  

Bravo est un poney 🐴 

17/20. 🐴