Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
680
posts
6299
commentaires
9588
likes reçus

Tous ses commentaires

Macho Grandé - dim. 15 oct. à 10h39 sur Dabo enflamme le Kop Nord

Dabo s'affirme comme un des leaders du groupe cette saison. On a besoin de ça pour avoir une équipe ambitieuse. Côté terrain, je le trouve à la fois physique, technique (sans être du niveau de Cabella) et irréprochable dans l'état d'esprit. Cependant il a un côté "chien fou" qui peut lui faire du tord et doit se maîtriser sur le terrain et avec ses coéquipiers. Son péno raté ? Il n'était pas si mal tiré mais kawashima plonge du bon côté...il peut tout de même progresser dans cet exercice. Un élément indispensable et incontournable cette saison.

Purée j'aimerais pas travailler pour toi...sinon bon retour mon vert glas.

🔞

Polémique à 2 balles mais OG doit intervenir et établir des règles claires et précises. C'est un peu la foire d'empoigne pour tirer les penalties et vu qu'on en obtient pas mal en ce moment ce serait dommage de créer des tensions dans le groupe pour un motif aussi futile.

Jusqu'à preuve du contraire, Bamba respecte son contrat. C'est un paramètre que beaucoup d'entre vous semblent négliger. Soyons clair, ce qu'il fait ( ou plutôt son entourage) est clairement dégueulasse d'un point de vue éthique mais ça n'a rien d'illégal et j'imagine que la plupart d'entre agirait de la même façon dans les mêmes circonstances. Pour moi sa mise à l'écart se comprend mais affaibli sportivement le groupe pro mais aussi la cohésion entre la direction, le coach et les joueurs. Son cas aurait du être géré différemment il y une ou deux saisons mais on ne peut pas revenir en arrière, il faut l'assumer maintenant.

Oui mais non. D'abord moi je ne suis pas payé pour obéir mais c'est hors sujet. Garcia est salarié du club c'est incontestable et doit se plier aux décisions du directoire, tout cela est clair en termes de hiérarchie. Cependant j'estime qu'il est en charge du groupe pro et c'est lui manquer de respect de lui imposer une mise à l'écart. Comme je l'ai dit ailleurs, il est suffisamment grand pour savoir quoi faire avec Jonathan selon ses performances en matches et à l'entraînement. Bamba est également sous contrat et tant que tel il a lui aussi droit au respect du moment qu'il fait son boulot normalement. La sanction (mise à l'écart) pour des considérations extra sportives aurait du être prise bien avant, sans parler des mauvaises décisions des saisons précédentes. Même si je conçois bien le manquement éthique du joueur, cette décision peu réfléchie à mon sens n'est pas de nature à faciliter la bonne cohésion entre la direction, le coach et les joueurs.

Macho Grandé - dim. 15 oct. à 00h55 sur Flash : ASSE 3 - 1 FC Metz

Mine de rien notre série de penalties réussis vient de prendre fin hier soir... et Bamba jouera ou cirera le banc en national 3...Dabo, en ce qui me concerne a fait un très bon match malgré son péno raté et s'affirme comme un leader du groupe. Cabella est excellent et Silva m'a impressionné par sa débauche d'énergie. Pajot, Janko ont été plus que correct malgré leurs défauts. Ruffier et KTC n'ont pas particulièrement brillé du fait de la faiblesse des adversaires. Hamouma moyen Lacroix fautif sur le but messin, Diousse et Diony très moyens. Excellentes rentrées de KMP et Soderlund.

Macho Grandé - dim. 15 oct. à 00h51 sur Flash : ASSE 3 - 1 FC Metz

Hey Vertdu82 et Vert glas....en même temps c'est pas votre pognon hein 😉

Moi aussi mais je dois avouer qu'à la mi-temps j'étais plutôt pessimiste. En tout cas, l'état d'esprit, la combativité est une force de ce groupe. Le match contre Angers étant le seul contre exemple pour l'instant cette saison.

Ah voila. Entièrement d'accord avec le coach. L'intérêt primordial du club c'est de gagner des matches et Jo Bamba peut certainement nous y aider. Même si on comprend la problématique derrière son cas, il revient au coach, et uniquement au coach, de juger de sa présence ou non dans le groupe et sur le terrain. Sa mise à l'écart par la direction est pour moi une erreur.

Macho Grandé - dim. 15 oct. à 00h32 sur Flash : ASSE 3 - 1 FC Metz

J'aime ce commentaire, sauf pour KMP.

Macho Grandé - dim. 15 oct. à 00h31 sur Flash : ASSE 3 - 1 FC Metz

Cela me fait penser à une chanson de Souchon dont le refrain fait " carrément méchant... jamais content" 🎵🎵🎵

Macho Grandé - dim. 15 oct. à 00h29 sur Flash : ASSE 3 - 1 FC Metz

Excellentes rentrées de Soderlund et KMP, ce sont eux qui font basculer le match et ce sont des attaquants à ma connaissance. À noter aussi l'énorme travail de Silva, qui devient incontournable et n'a presque rien coûté au club. Ce qui plaira sans doute aux économes qui pullulent sur EVECT.

Macho Grandé - dim. 15 oct. à 00h19 sur Flash : ASSE 3 - 1 FC Metz

Excellente rentrée, but refusé discutable et Superbe geste sur la passe décisive. Soderlund est sur la bonne voie.

Macho Grandé - dim. 15 oct. à 00h16 sur Flash : ASSE 3 - 1 FC Metz

Merci pour cette contribution de haute volée...

Macho Grandé - dim. 15 oct. à 00h15 sur Flash : ASSE 3 - 1 FC Metz

Y en a qui aiment aller au match et faire la bringue après probablement...on ne leur en tiendra pas rigueur 😉

Macho Grandé - dim. 15 oct. à 00h13 sur Flash : ASSE 3 - 1 FC Metz

Une équipe à deux visages.... timorés et fébriles en première période, les Verts ont su arracher l'égalisation avec leurs tripes, puis le match est devenu dingue avec les bonnes rentrées de KMP et Soderlund. On a finalement écrasé des adversaires peu dangereux et affaiblis par la sortie de Cohade.Je retiens l'état d'esprit, les bonnes performances de Cabella, Dabo, Silva et le coaching.Je ne m'attendais pas a vibrer autant pendant cette rencontre, surtout après la première période.Côté négatif, Diousse et Lacroix m'ont paru un peu justes mais c'est évidemment le cas de Diony qui reste le plus inquiétant. Courage Loïs et bravo les Verts.Pensée au joueur messin sorti sur civière.

Fluctuat nec mergitur....Excellente rentrée du norvégien hier soir.

 2-1 but de Diony 67' et Soderlund 81'3 arrêts de Ruffier

Et en plus il a eu une sacrée moule... Mais, sauf erreur de ma part, il faut remonter à Féfé pour trouver un joueur ayant marqué 3 penalties d'affilée en matches avec l'ASSE.

Mais le temps joue en leur faveur et ils savent très bien qu'ils obtiendront une belle prime à la signature s'il part libre de tout contrat.Si la situation de Bamba a été clairement mal gérée il y a une ou deux saisons, de par son éclosion tardive, c'est tout le système contractuel des jeunes joueurs qui est en cause. Les clubs formateurs devraient être réglementairement mieux protégés et les joueurs également pour qu'ils ne retrouvent pas "abandonnés" dans la nature s'ils ne répondent pas aux attentes.Pas simple.

Bon maintenant qu'on en est là , faudrait peut être passer la consigne à Battles que Jo ne doit quitter le banc de la Nationale 3 sous aucun prétexte jusqu'en avril prochain. Pfff quel gâchis !

Moi je bosse le samedi soir. Faut bien gagner sa vie...

RuffierJanko Lacroix KTC SilvaMaiga SelnaesHamouma Dabo CabellaSoderlund

Clairement. Ceci dit c'est lui qui est en charge de l'équipe pro. Sa responsabilité est d'obtenir les meilleurs résultats possibles. Ce n'est pas imbécile et il est assez grand pour analyser les niveaux techniques, physiques et l'état d'esprit de chacun. On lui impose une sanction, une placardisation, il en prend acte probablement en tant que salarié mais ce n'est pas de nature à favoriser la stabilité que j'appelle de mes vœux.

Le clan Bamba a toutes les bonnes cartes en main. Ils seraient bien bêtes de ne pas en profiter. Concernant la décision du club de l'écarter du groupe, a mon sens, c'est une erreur. C'est à OG, et uniquement a lui, de décider si Bamba doit être titulaire, dans le  groupe...ou pas. 

Ça dégaine vite les cartons les arbitres de ligue 1... niveau joueurs ça simule et pleurniche sans arrêt. Ceci explique t'il peut-être cela.Bon il faut le reconnaître aussi les Verts sont assez physiques, même si les 2 expulsions sévères mentionnées dans l'article sont totalement injustifiées.

Effectivement. Jouer en plein hiver à 20 21h avec un climat comme celui de Saint Étienne n'est pas vraiment une bonne idée.

Les chinois sont communistes...des communistes capitalistes mais communistes quand même. Et ils sont plus d'un milliard....à pouvoir s'extasiet devant un dribble de Neymar, à pouvoir s'abonner à des chaînes sportives, à pouvoir s'acheter des maillots hors de prix etc

Je pense que tu ne mesure pas vraiment les enjeux colossaux qui sont en jeu. Mais l'ASSE peut elle en profiter? J'ai bien peur que l'exposition vers les marchés asiatiques ne profitent principalement qu'aux tauliers du championnat, les clubs les plus riches en somme, et que les autres ne récoltent que quelques miettes.