Evect.fr
Macho Grandé
Inscrit le 02/02/2017

Envoyer un MP
Activité
671
posts
6173
commentaires
9355
likes reçus

Tous ses commentaires

Pas le temps d'écouter...viens deja de me taper les stats parlantes.
Je vais quand même donner mon opinion : 

  -Qui est le détonateur ? Oscar Garcia ? Kévin Monnet-Paquet ? voir la sortie de Cohade ? le public ?
Un peu de tout cela. Mais je pense que c'est surtout OG qui a su réveiller nos Verts, leur insuffler la volonté d'y croire et de ne rien lâcher. 

   Bryan Dabo en fait-il trop ?

Oui mais il joue bien, porte l'équipe vers l'avant et adore les médias. Bon ok Les penalties c'est fini pour quelques temps.  

  Les sifflets à l'encontre de Diony : normal ou pas normal ?

Pas normal, ma philosophie c'est que quand un ou les Verts jouent mal, on le(s) soutien encore plus où on la ferme. Bon après, je ne prétends pas détenir la vérité.  

Qui doit tirer les pénalties ?

Bamba évidemment.
Plus sérieusement, c'est pas simple, nommer un tireur a priori peut s'avérer à double tranchant, laisser tirer un "chien fou" aussi, Franchement à OG de trouver la solution. C'est son job.

Allée part en brioche... bonne chance à lui.

T'es en forme ce soir....la nouvelle lune ? 

Bayard tu as sûrement raison mais la solution c'est de pratiquer la modération.  "De tout un peu" disait le Sage...et ce n'est pas uniquement valable pour la nutrition.

Oui mais Peter Gabriel chantait mieux quand même....

Pas Marseille, Cassis. Il a mangé les alouettes sans têtes avec Prolétaire 42 😉

A ce rythme: Bientôt un livre, un téléfilm et il finira dans un show de TV Réalité (bel oxymore !) notre ami Brian...
Plus sérieusement, c'est plutôt sympa d'avoir un joueur comme lui, extraverti, enthousiaste et disponible pour les médias. Bon, pas de folies quand même, c'est sur le terrain qu'il se doit de s'exprimer avant de nous interpréter Rocket Man d'Elton John un de ces quatre...😉 🎹🎹🎹🎼🎼🎼

Un joueur au second poteau n'aurait pas changé grand chose à mon sens sur le but lorrain, ça va vite quand même...C'est une erreur de marquage de Lacroix, auteur d'un match correct par ailleurs.
Quant à Silva, je l'ai trouvé intenable en seconde période et il provoque le penalty.
Sinon d'accord avec Jacky.

 difficilement... n'exagérons rien. La frappe était belle mais Stéphane bien placé et pas vraiment en danger sur staxion.

Montpellier est en pleine confiance mais réussi assez bien aux Verts en général et reste à leur portée.
Avec les têtes au Derby, les absences et le niveau général de l'équipe je pense qu'un nul ne serait pas une mauvaise affaire. ALV

Très bon début de saison de Dabo qui s'affirme en tant que leader (il n'est pas le seul) dans ce groupe sur le terrain et dans le vestiaire.
Cependant attention de ne pas trop en faire et de ne froisser bêtement personne.
Et puis quand on prend ses responsabilités pour tirer un penalty, on se doit de le mettre au fond...

Requins d'eau douce !

Venez en famille voir les Verts s'installer durablement (ou pas) sur le podium.

PS: une quête sera organisée aux entrées du stade pour pouvoir prolonger bamba.

Oui mais y avait pas de fumis...

Une belle remise pour Hamouma quand même en fin de match samedi soir à porter à son crédit. Bon ok il aurait pu jouer seul sur staxion, c'est d'ailleurs ce que Romain a du penser, mais c'était pas mal vu quand même.

Alors voilà, peu en confiance, peu de ballons exploitables, des mauvais choix, des erreurs de concentration....il est au fond du trou. Mais il n'est pas le seul attaquant à connaître ce genre de "traversée du désert" ou rien ne va, espérons qu'elle se termine rapidement.
Courage Loïs.

Puisse tu avoir raison...c'est loin d'être impossible d'ailleurs. Énorme carte à jouer pour lui dans le Derby. 

Les chercheurs d'or déboutés c'est une bonne nouvelle pour l'ASSE.
Que les Zouma, Ghoulam et autres Bamba profitent bien de leur argent et se disent que la carrière est lucrative mais courte et qu'ils n'oublient surtout pas qu'ils ont aussi toute une ribambelle de parasites, parents, amis, agents...plus ou moins bien intégrés socialement, à nourrir.

Mon Dieu quel gâchis...l'ASSE n'est pas le Real Madrid pour se permettre ce genre "d'auto-mutilation"
Franchement, j'espère que l'équipe va obtenir de bons résultats car sinon, cette affaire risque d'empoisonner toute la fin des matches aller, voir même la saison.
La meilleure solution étant évidemment de vite trouver un accord entre le club et le joueur....mais bon, jny crois pas trop malheureusement.

 soit il refuse de jouer en national 3 soit il est complètement black lister. Dans les cas, Bonjour le gâchis.

Yark, si tu étais sur le terrain au milieu des Dabo, Gabriel Silva, KTC ou autres, tu t'apercevrais très vite que ce n'est pas le niveau régional 1 comme tu dis...

Le fait qu'il marque, avec de la réussite certes et même si le but est considéré comme un CSC par les instances, juste après son penalty arrêté, symbolise parfaitement cet état d'esprit, cette gnac, cette volonté de ne rien lâcher...dont les Verts ont su faire preuve hier.
Avec ses qualités et ses faiblesses, ce groupe démontre vraiment des ressources mentales intéressantes, le seuls contre exemples depuis le début de saison étant le match à Angers et dans un contexte particulier celui du psg.

Parceque KTC ne fait pas une belle faute de marquage sur le but lorrain pardi....

Tout à fait en phase avec ces notes d'une manière générale.
J'en profite pour féliciter Silva dont on ne parle pas beaucoup et qui fait un énorme match hier soir.

Macho Grandé - Sun 15 Oct à 10h44 sur Dabo enflamme le Kop Nord

Tu es complètement à l'ouest mon pauvre Darwine 42,  quand on lis tes commentaires on décèle tout de suite des niveaux de colère et de frustration anormalement élevés. Tu devrais en parler à un thérapeute.

Macho Grandé - Sun 15 Oct à 10h39 sur Dabo enflamme le Kop Nord

Dabo s'affirme comme un des leaders du groupe cette saison. On a besoin de ça pour avoir une équipe ambitieuse.
Côté terrain, je le trouve à la fois physique, technique (sans être du niveau de Cabella) et irréprochable dans l'état d'esprit.
Cependant il a un côté "chien fou" qui peut lui faire du tord et doit se maîtriser sur le terrain et avec ses coéquipiers.
Son péno raté ? Il n'était pas si mal tiré mais kawashima plonge du bon côté...il peut tout de même progresser dans cet exercice.
Un élément indispensable et incontournable cette saison.

Purée j'aimerais pas travailler pour toi...sinon bon retour mon vert glas.

Polémique à 2 balles mais OG doit intervenir et établir des règles claires et précises. C'est un peu la foire d'empoigne pour tirer les penalties et vu qu'on en obtient pas mal en ce moment ce serait dommage de créer des tensions dans le groupe pour un motif aussi futile.

Jusqu'à preuve du contraire, Bamba respecte son contrat. C'est un paramètre que beaucoup d'entre vous semblent négliger.
Soyons clair, ce qu'il fait ( ou plutôt son entourage) est clairement dégueulasse d'un point de vue éthique mais ça n'a rien d'illégal et j'imagine que la plupart d'entre agirait de la même façon dans les mêmes circonstances.
Pour moi sa mise à l'écart se comprend mais affaibli sportivement le groupe pro mais aussi la cohésion entre la direction, le coach et les joueurs.
Son cas aurait du être géré différemment il y une ou deux saisons mais on ne peut pas revenir en arrière, il faut l'assumer maintenant.

Oui mais non.
D'abord moi je ne suis pas payé pour obéir mais c'est hors sujet.
Garcia est salarié du club c'est incontestable et doit se plier aux décisions du directoire, tout cela est clair en termes de hiérarchie.
Cependant j'estime qu'il est en charge du groupe pro et c'est lui manquer de respect de lui imposer une mise à l'écart. Comme je l'ai dit ailleurs, il est suffisamment grand pour savoir quoi faire avec Jonathan selon ses performances en matches et à l'entraînement.
Bamba est également sous contrat et tant que tel il a lui aussi droit au respect du moment qu'il fait son boulot normalement.
La sanction (mise à l'écart) pour des considérations extra sportives aurait du être prise bien avant, sans parler des mauvaises décisions des saisons précédentes.
Même si je conçois bien le manquement éthique du joueur, cette décision peu réfléchie à mon sens n'est pas de nature à faciliter la bonne cohésion entre la direction, le coach et les joueurs.