Votre avatar

Profil de Macho Grandé

Inscrit le 02/02/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
1053
posts
14388
commentaires
29729
likes reçus

Tous ses commentaires

Haut les mains, Oh oh oh haut les mains...donne moi 3 points, ooh oui donne moiiii 3 points 🎶🎶🎶🎶 Encore un vilain match après Concarneau, et encore une victoire. La 3eme d'affilée...c'est tout bon ça pour le classement. Pour le beau jeu on repassera. J'en peux plus de cette L2. Bravo les Verts 👍💪💚

Logique. Bon match à tous et ALV 💪💚

La flamboyance est une question de collectif mais surtout d'individualités dans cette L2 si particulière, ou tout le monde peut battre tout le monde. On avait la chance, la saison dernière, d'avoir Krasso et Nkounkou (aux matches retours) qui ont été tout deux absolument bluffants et flamboyants. C'est dur de trouver des joueurs comme ça en L2. Cette année, c'est différent. Cafaro ou Chambost, peuvent toujours faire quelques étincelles, Wadji connait un début de saison perturbée par cette blessure qui traine et Sissoko répond aux attentes mine de rien, mais ce n'est pas spectaculaire. Charbonnier n'a pas retrouvé son niveau. Et puis, on semble se diriger durablement vers un système de jeu plus classique, moins offensif et donc forcément moins spectaculaire. Je pense qu'il va falloir s'y faire même si j'espère qu'il y aura quelques cartons des Verts avec de jolis buts à la clé.

Un des plus gros flops du XXI ème siècle pour l'ASSE. Ni l'esprit, ni les qualités sportives pour réussir à Sainté. Sinon je me sens bien seul mais j'aime bien les matches du lundi moi, comme je taf le weekend, c'est un peu comme un dimanche. De toute façon ils vont disparaitre et les Verts joueront en L1 la saison prochaine 😉

Bonne carrière à lui. C'est sympa son son. Je ne connais plus la scène stéphanoise, ni même les lieux de concerts toussa...la plaine bouge pas mal on m'a dit. Sinon hier, un p'tit clin d'œil à Sainté dans la chronique humoristique de Laurent Gerra sur RTL, avec Bernard Lavilliers et lorant deutch en guest stars, c'était caustique mais ça m'a fait marrer. Ya pas de mauvaise publicité 😉

Il suffit de voir ou revoir l'action du but de Sissoko a Lorient face à Concarneau pour comprendre à quel point la défense à 4 apporte de la sérénité à l'équipe. La défense est bien en place, l'adversaire sans solution commet une erreur, Tardieu intercepte, lance Bouchouari qui ouvre parfaitement sur Cafaro qui voit son partenaire démarqué, qui n'a plus qu'à ajuster. Le tout en moins de 10 secondes. C'est clair net et précis. Cas d'école. Alors si ce système fait énormément de bien défensivement, il prive quand même l'équipe d'un attaquant, donc moins de présence offensive devant le but adverse et comme Wadji est absent et que Diarra ou Sissoko n'ont pas la flamboyance de Krasso/Nkounkou, ben...on marque moins. En conclusion, 4 derrière c'est quand même largement mieux avec ce groupe et Briançon a raison d'insister aussi sur l'apport de Tardieu qui stabilise la défense et assure de bonnes relances. C'est du classique. La défense à 3 avec ce groupe c'est risqué et trop souvent stérile.

Ben il joue. Il va donc profiter encore un moment de l'absence de Wadji mais pour moi, il ne doit plus être titulaire. C'est Sissoko qui démarrer les matches en 9.

Samedi 30 à 15h 😉

C'est Merdji, le roannais lyonnais qui joue pour Concarneau qui doit être content (il a joué pour Limonest)

Défensivement y a pas photo avec ce système. Par contre devant ça manque de présence, Diarra et Cafaro arrivent à déborder mais soit, sauf exceptions, il n'y a personne à la réception des centres, soit on se retrouve dans une forêt de jambes quasiment impossible à pénétrer dans la surface adverse.

Tous les défenseurs vont mieux quand ils jouent a 4 derrière. C'est flagrant. Bravo à lui et aux autres mais faudra quand-même bosser les têtes plongeantes a l'entraînement hein 😉

Effectivement. Et avec toutes les torches de sécurité qu'ils avaient précautionneusement emporté, ils étaient paré en cas de panne ou d'accident.

Positionné trop bas Bouchouari a été assez discret en première période. Par contre, en seconde, il a su prendre ses responsabilités (ou suivre les consignes) et effectivement a été le meilleur Vert sur le terrain.

Beaucoup ont du être surpris de la titularisation de Charbonnier. Malheureusement, il n'a répondu aux attentes, mal placé, lent, en retard...c'est un joueur apprécié des supporters en général mal forcé est de constater qu'il n'a pas retrouvé ni son niveau, ni la confiance, depuis sa blessure. J'espère pour lui que le vent tournera. Par contre, Sissoko, au contraire, s'affirme de plus en plus dans ce groupe. Hier, non seulement il marque encore mais il aurait pu aussi délivrer une passe décisive à Bentayg, si ce dernier s'était appliqué. Aujourd'hui, y a pas photo, Ibrahim doit être titulaire contre Troyes.

But d'école. Tardieu relance tranquille, excellent travail de Bouchouari qui accélère, se débarrasse facilement et rapidement de son vis-à-vis et ouvre parfaitement sur Cafaro qui a bien suivi. Petit coup d'œil, centre parfait à ras de terre...et Sissoko n'a plus qu'à placer le ballon hors de portée du gardien. En 3 passes et 10 secondes on remonte quasiment tout le terrain et on mystifie toute l'équipe adverse. 👍 A refaire plus souvent

Sacré Lolo va... Et bon anniversaire au fait 🥳

Moueffek a quasiment tout raté. Chambost sur l'aile a été transparent en toute fin de match. Bentayg n'a servi a rien a bouffé encore la feuille de match Sissoko a marqué mais aurait dû rentrer avant. Lobry a été correcte et utile en toute fin de rencontre. Tous sauf Chambost, c'est du poste pour poste. Le bilan est mitigé mais loin d'être complètement négatif.

Niveau possession, Google donne 45 aux verts et 55 aux bretons 😳 J'ai trouvé ça bizarre, même si on a été longtemps stérile, j'aurais dit l'inverse, largement.

J'ai oublié le bout'chou. Très bon Benjamin en seconde période 👍

Le lyonnais de Roanne?

4.8 c'est sévère pour Diarra pour l'instant.

Tiens, pas de penalty... Match très moyen avec des Verts inoffensifs, ou du moins incapables d'être décisif, malgré la maîtrise du ballon. Mais c'est 3 points dans la musette. Charbonnier, l'ombre de lui-même, j'espère vraiment qu'il va retrouver le chemin du but et la confiance mais il ne peut plus être titulaire. Sinon Diarra a fait une bonne première période mais reste trop tendre pour être efficace. Bonne rentrée de Sissoko qui marque encore 👍 Un bon Tardieu encore. Bon Arbitrage Mention spéciale à Concarneau, qui découvre la L2, pas dans leur stade, et qui n'ont rien lâché.

Je reformule. Un président correct, ou du moins pas un fossoyeur.

Comme dit le proverbe texan, si tu veux en imposer, envois toute ta puissance de feu d'entrée. Et dégaine le premier. Et surtout ne manque pas ta cible 😉🎯

Seul problème avec cette compo c'est la présence offensive dans la surface adverse, on l'a vu contre Caen, trop de centres où il n'y a personne, trop de " il lui a manqué quelques centimètres"... Après, si Batlles aligne Sissoko ET Charbonnier, il résoud le problème mais déséquilibre l'équipe et n'a plus de cartouches de coaching offensif en l'absence de Wadji. Pas simple. En tout les cas, c'est mieux a 4 derrière. ALV 💪💚

Tout a fait d'accord avec Rondeau. Maintenant, si M. Romeyer veut sortir par le haut et s'inscrire dans l'histoire du club comme un grand président, ou au moins correct, il lui incombe de se mettre d'accord une bonne fois pour toute avec son associé M.Caiazzo et de trouver un repreneur sérieux et ambitieux pour l'ASSE. C'est sa mission finale, passer le témoin dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible.

Je partage l'avis de mon voisin du dessous. C'est lamentable de voir ces arrêtés préfectoraux avant chaque rencontre a l'extérieur de l'ASSE. Ça fait mal au cœur que les supporters verts soient traités de la sorte. Le football devrait être une fête et rassembler les gens au lieu de les diviser. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Et pour moi c'est dû en grande partie au mouvement ultra. On le voit à Marseille ces temps ci et dans et aux abords des stades, partout en France et ailleurs, les ultras posent problème, aux dirigeants de clubs, aux pouvoirs publics, aux autres supporters et à la population en général. Violences, menaces, insultes, arrogance, pyrotechnie gangrènent l'environnement du foot depuis trop longtemps et personne ne semble en mesure de stopper ces phénomènes et ou même de raisonner les groupes, qui, forts de leur nombre et de leur dogme, n'en font qu'à leurs têtes. C'est une mentalité, qui lie le football avec l'identité et la défiance envers autrui et des institutions. Alors bien sûr, tout n'est pas négatif dans ce phénomène, ces groupes ont un sens, rassemblent des jeunes et les unissent dans un même système de valeurs, leur donnant par la même une fonction et un but. Les ambiances des stades et la ferveur sont à mettre en grande partie à leurs crédits, ils représentent aussi l'âme des clubs et constituent des contres-pouvoir parfois salutaires, ils remplissent parfois des fonctions caritatives et/ou solidaires sur leurs différents territoires mais bon, il y a beaucoup trop de haine, et surtout beaucoup trop de haine assumée et revendiquée. D'où les arrêtés de la honte. C'est regrettable.

Aubameyang c'est Aubameyang, quant à Maçon, c'est dommage qu'il se soit embrouillé avec certains ultras, il aurait vraiment eu sa place dans le groupe actuel, dans un rôle, piston ou latéral droit ou gauche, vraiment intéressant pour Batlles.

l'AS Casino...

Je me demande pourquoi Bouchouari, le plus technique du groupe, ne tire pas au moins certains CPA 🤔 Il y a sans doute une raison mais c'est vrai que dans ce domaine, dans lequel il faut distinguer les directs et les indirects, on est pas vraiment au point. Et niveau jeu de tête offensif également. Du moins pour l'instant.