Evect.fr
Macho Grandé
Inscrit le 02/02/2017

Envoyer un MP
Activité
671
posts
6175
commentaires
9356
likes reçus

Tous ses commentaires

La direction sportive n'a pas fait preuve de clairvoyance sur staxion.

C'est triste. Pas facile de s'adapter à l'environnement stéphanois. Il y avait quand même un beau challenge à relever avec les Verts.

Sablé est un motivateur. Il a été capitaine de longues années et je le crois capable de faire passer consignes et messages aux joueurs. Par contre j'ai des doutes sur sa capacité à appréhender correctement les questions tactiques, la pression médiatique et son inexpérience du très haut niveau m'inquiète un peu.

Et bien attendons quils s'expriment pour peut être y voir un peu plus clair.

OG est un coach moderne, d'une autre culture footballistique et qui aurait pu, avec son staff et dans un autre contexte, faire avancer les Verts en même temps que sa carrière.
Si ce message est élégant, je ne suis pas convaincu de sa sincérité totale bien qu'à mon sens, la responsabilité de l'échec est principalement celle de la direction sportive de l'ASSE.

There's no business like foot business...


LE FUTUR 
Ce qui est primordial c'est de retrouver une bonne image pour attirer investisseurs, sponsors et bons joueurs. Pour cela:-Romeyer/Caiazzo doivent passer la main mais encore faut il trouver des repreneurs sérieux....Même a prix réduit, c'est pas gagné et c'est ce qui déterminera en grande parie l'avenir -A moins de tomber sur un repreneur qui fera construire un nouveau stade, lea ville (ou la métropole) doit vendre le Geoffroy Guichard r au club qui pourra le moderniser et mieux le rentabiliser. Y a pas a tortiller, c'est la seule et la meilleure solution pour attirer les capitaux sur l'ASSE. -Donner une bonne image des supporters Verts. Être moins cons en gros, en finir avec la pyro-addiction, les banderoles, les communiqués, la critique des médias et des pouvoirs publics etc et se concentrer sur la ferveur et le soutien au club. Cela demandera des efforts financiers et une évolution vers une forme de supportariat plus moderne et plus apaisée. 
Ne nous y trompons pas, c'est le modèle stéphanois des années 90 a nos jours qui touche a sa fin. Tentons pour une fois, de bien négocier le virage en étant lucide et en espèrant que la prochaine direction soit solide, competente et ambitieuse. 

LE PRÉSENT 
Le groupe pro peut être repris par un coach qui connait la maison Verte, en interne ou venant de l'extérieur ou par un spécialiste des "missions de sauvetage".  Le seul objectif est le maintien parmi l'élite. Je ne pense pas qu'un retour de Galette soit souhaitable. La direction sportive a perdu sa crédibilité. Rocheteau et la cellule de recrutement doivent démissionner. Les supporters doivent se tenir a carreau et soutenir les Verts et la direction du club . 

L'ÉCHEC Je ne suis pas surpris de la tournure des événements. Les causes de l'échec   se résument à mon sens en 2 mots: mentalité et contexte. Au delà des compétences de Garcia, la "mentalité footballistisque stéphanoise", mélange de bon sens terrien, de moyens limités et de méfiance ne pouvait pas coller avec l'arrivée d'un entraîneur d'une autre culture auquel on a pas su et/ou pu donner tous les moyens de la réussite. Le contexte particulier de la transition vers une passation de pouvoirs plus ou moins proche de la direction actuelle a rendu la mission encore plus périlleuse et au final impossible pour le coach catalan. Avant d'envisager les  solutions à la crise actuelle, je voudrais d'une part, rendre hommage a Christophe Galtier qui a compris l'environnement particulier stéphanois et a su trouver un équilibre, voir même insuffler une certaine dynamique a l'ASSE pendant de longues années. Et d'autre part, mettre en garde les supporters contre les dérives et réactions contre-productives dans la période délicate que nous traversons.  Il est temps d'en finir avec les prococations, les fumigènes, les banderoles injurieuses mais aussi avec les commentaires irréfléchis et insultants qu'on peut lire ici ou ailleurs. L'heure est grave, c 'est le moment ou jamais de faire preuve de retenue, de responsabilité, de  bienveillance, de sang-froid et tout simplement de dignité

🐴

Macho Grandé - Mon 13 Nov à 13h54 sur Pogba en forme à Londres

Chouettes costards quand même. 

Macho Grandé - Mon 13 Nov à 13h51 sur Pogba en forme à Londres

Ah les Fantastic Freakin Pogba Brothers...London, glamour, show biz...on est bien loin des valeurs stéphanoises. Travail, humilité, simplicité.
Perso je les trouve plutôt cool mais je doute que cela passe bien auprès de la plupart des supporters Verts, surtout dans le contexte actuel.  Et puis niveau implication on aura bien compris que Florentin est sûrement plus emballé par les folles nuits londoniennes que par le décrassage du lundi...
Sur son nom l'ASSE peut éventuellement obtenir une indemnité de transfert conséquente mais je ne connais pas sa situation contractuelle.

Et ben....on est bien tiens ! Va falloir trouver des solutions à une situation compliquée.

Macho Grandé - Sun 12 Nov à 19h16 sur Fékir ne comprend pas

P'tit con va. Fait semblant de ne pas comprendre...

Macho Grandé - Sun 12 Nov à 19h15 sur Fékir ne comprend pas

Je ne voudrais pas répondre à la place d'evect mais bon...en fait la réponse est assez simple :
Tu prends une photo d'un lyonnais, tu l'héberge sur un site prévu à ce effet, puis tu copies le lien de l'image et tu n'a plus qu'à le coller la ou tu le souhaites.

Aucun, mais alors aucun intérêt ce type.

C'est dommage et dommageable car un seul club remonte si je ne m'abuse, donc les confrontations entre concurrentes directes sont primordiales. 

 Cela m'étonnerait qu'il commentent ce communiqué. Si réaction il y a elle sera professionnelle et leur boulot c'est le terrain.
Par contre, les dirigeants eux doivent avoir pas mal de commentaires à faire sur ce problème supplémentaire, mais ça m'étonnerait qu'ils les rendent publics.

La ville doit vendre le stade à l'ASSE. C'est beaucoup plus efficace pour mener une stratégie sportive gagnante, pour la gestion du stade et sa logistique et pour attirer des investisseurs sérieux.
Malheureusement cela ne semble pas en prendre le chemin.

La saison est loin d'être finie. Au jour d'aujourd'hui, je donnerai seulement 30% de chances à OG d'être encore coach des Verts à la 38eme journée.

Je comptais beaucoup sur ce joueur... déçu de ses prestations après un bon premier match.
Je me demande s'il n'y a pas un problème d'adaptation à Saint Etienne. En tout cas, il faut bien prendre ce paramètre en compte avant de recruter. Les joueurs Verts doivent avoir un état d'esprit sans faille et particulier.

Super, l'image des supporters stéphanois. Soupir. 😞

M'énervent ces lyonnais. Faut gagner le Derby retour. C'est pas impossible quoi qu'on en dise.

National 3 plutôt non?

Sinon oui un mystère au fond d'une énigme Katranis... suis persuadé qu'on le verra un jour ou l'autre en pro mais bon, OG n'a pas l'air de compter sur lui.

Tu as certainement raison et ces "négociations" doivent se faire autour d'une table, portes fermées et mobiles éteints. je ne veux pas revenir la dessus trop longuement mais la guéguerre entre pouvoirs publics, instances et groupes ultras, avec le club en porte-à-faux est très préjudiciable pour l'ASSE, qui je le rappelle, se doit d'être particulièrement attractive dans le contexte de changement de direction à plus où moins court terme.
Comme tu dis dans ta première phrase, "tout le monde doit y mettre du sien" et tout le monde doit mettre de côté ses rancœurs et griefs dans l'intérêt du club.   De là viendra la bonne solution.

Déçu par ce communiqué.
D'abord, on n'y apprend qu'on cautionne l'interruption d'un match, d'un Derby qui plus est, par des  fanatiques mécontents, humiliés au delà du supportable. Beauseigne, les pauvres petits...C'est une erreur pardonnable pour les MF. Bonjour l'hypocrisie, c'est une conduite inadmissible, inqualifiable et indigne de supporters responsables.
Ensuite, c'est le petit magasin des rumeurs qu'ils ouvrent, des fantômes par ci, des parasites par là, l'apocalypse imminente et quasiment tout le monde en prend pour son grade au club sans preuves et sans être nommé bien sûr...
Enfin, en conclusion, ils préviennent qu'ils ne resteront pas les bras croisés. Avec le pouvoir de nuisance des groupes de supporters en plus des autres soucis, l'ASSE est loin d'être sauvée.
Il ne faut pas céder à la panique ambiante. La seule façon de se redresser c'est d'être solidaire et de garder son sang-froid. Avant de se mettre au chinois 😉
Plus que jamais ALLEZ LES VERTS!

Tu as certainement raison.

Il ne les reverra jamais ses parts. Il peut leur dire dire Adieu...il c'est bien fait avoir mais n'a que ce qu'il mérite. Bien mal acquis ne profite jamais.

Qu'on regrettera pas quoi ? D'avoir foncé dans le mur? Romeyer ? De soutenir les Verts ? 

Courage Roro et pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.

Bientôt la retraite et les banderoles injurieuses devront être écrites en chinois pour être comprises par les nouveaux actionnaires 😉