Evect.fr
Macho Grandé
Inscrit le 02/02/2017

Envoyer un MP
Activité
551
posts
5148
commentaires
7494
likes reçus

Tous ses commentaires

Groupe équilibré, un peu surpris quand même de voir les 3 recrues de la semaine y figurer... retour de Maiga, un bon jeune. 
Quelle surprise OG va t'il nous faire après la Bamba en avant centre.... réponse demain. 
En attendant, ALLEZ LES VERTS !

Ma compo

Ruffier
RPG KTC Perrin Silva
Dioussé Selnaes 
Tannane Dabo Bamba
Beric

Allez les jeunes et ALLEZ les Vertes !

 Bonjour Dominique, alors ça se passe bien à Sainté ? 
Oui, on a un nouveau coach, on a bien decouenner, on a réalisé un recrutement intelligent en privilégiant à la fois la jeunesse et l'expérience et on a bien débuté la saison. 
Ok merci bon ben je crois qu'on a fait le tour. À suivre dans la deuxième demie heure de l'intégral-foot: aidez nous a choisir la couleur de la nouvelle brosse à dents de Neymar ! 

Le speech habituel en somme... j'attends de lui qu'il s'exprime sur le terrain. J'espère qu'il s'intégrera bien à l'ASSE et à l'environnement stéphanois.  

Les groupes de supporters Verts (pas seulement ultras) boycottent ce déplacement depuis plusieurs saisons me semble t'il en raison des tarifs de billetterie élevés. 
 Je ne pourrais répondre à ta question mais si tu peux y aller n'hésite pas. Ce match devrait être le premier tournant de la saison avec des Verts revanchards face aux représentants officiels de la cdm Qatar 2022 ultra-mediatisés

J'adore. Super discours à la fois pertinent et plein d'humour du coach 👍
L'opération séduction est en passe d'être réussie. Reste à savoir si elle se confirmera dans la durée. Je l'espère vivement en tout cas. 
ARANCA LES VERTS ! 

Il y a un mois les Verts étaient promis à la relégation et aujourd'hui on nous voit champion... décidément la versatilité du supporter n'est pas légendaire. 
l'ASSE peut jouer les troubles-fete dans la L1 foot business mais en aucun cas devancer les machines à gagner montées ces dernières années. A moins que...il y a toujours 0.001% de glorieuse incertitude du sport.  

Faut y aller pour prendre les 3 pions de la victoire mais on est pas à l'abri d'une désillusion...je ne m'enflamme pas. 
ALLEZ LES VERTS !

Bienvenue à lui aussi.

 mdr...y en a qui se mélange les pinceaux.

Rumeur du jour bonjour...

Bienvenue à lui et plein de bonnes choses sous le maillot Vert !

Καλώς ήρθατε σε αυτόν και γεμάτη από καλά πράγματα στην πράσινη φανέλα

Rappelons déjà que la direction souhaitait un nouveau stade avant la rénovation. Option qui n'a pas été retenue bien qu'elle aurait été la meilleure pour l'avenir du club. 
Aujourd'hui on parle de rachat à la métropole, j'y suis favorable mais l'ASSE n'a pas les épaules financières assez larges pour prendre en charge cette transaction et les travaux qu'elle induit. 
Elle doit trouver des partenaires a même de l'aider. 
On pourrait penser à SFR (bientôt Altice) de Patrick Drahi qui redouble d'efforts en ce moment pour redorer son blason et investit massivement dans le football. 
Quoiqu'il en soit la situation actuelle n'est pas tenable, l'ASSE et Saint Étienne méritent un outil performant pour se développer.
Enfin, la collusion alléguée par les instances entre club et groupes de supporters par rapport au système vidéo obsolète pose question dans un environnement en pleine évolution, évolution qui se fera avec ou sans l'ASSE. 

Affaire à suivre...

M'énerve déjà ce Mariano. Bravo à nos Stephs sinon. 

On pourrait avoir ton interprétation de l'énigmatique sourire de la Joconde stp ? 

Сент-Этьен 
Saint Étienne en cyrillique ! 

Bienvenue à lui si ça se confirme. 

Super centre samedi soir, grand bravo à toi 👍 
Pourquoi floquer ton maillot Oussama, un prénom de sinistre mémoire un peu comme Adolf,  plutôt que Tannane ? 

Il ressemble de plus en plus à Romeyer...the Magicgreen's touch. 

Super. Bonne saison à lui. 

C'est le moment d'aller prendre rdv chez l'ophtalmo Magicgreen

Ça coince donc... bien sur l'idéal serait de le prolonger mais à quel prix ? 
Et puis sinon d'ici la clôture de la période mercantile le 31 un gros club pourrait aussi faire une une offre qui ne de refuse pas pour s'octroyer les services de notre nouvelle pépite. 

La réalité d'aujourd'hui est bien plus compliquée et paradoxale que tu le penses.
Regarde les chinois par exemple, aujourd'hui ce sont des communistes capitalistes qui debauchent des joueurs avec des offres insensées...
Chez nous, les groupes ultras ne sont pas constitué uniquement de prolos... beaucoup de jeunes apolitiques et même certains bourgeois en mal de sensations fortes ou épris à l'esprit de groupe.
À mon sens on est plutôt dans une différence de conception du foot pro, on dira version festive vs version aseptisée pour faire simple, que dans une lutte de classes proprement dite.

Parceque, cela n'engage que moi, les ultras auraient du profiter de cette occasion pour tendre la main à leurs détracteurs d'une manière spectaculaire. En annonçant par exemple un arrêt de toute pyrotechnie, dans un souci d'apaisement et de bonne volonté qui je l'espère aurait attendri les pouvoirs publics rapport notamment aux interdictions de Stade des leaders...ou pas, mais bon, vu la situation j'aurais tenté le coup.

Puisque qu'on prete aux instances un agenda caché, a savoir aseptiser complètement les stades, on peut aussi faire la même chose côté ultra...s'ils veulent être des acteurs à part entière de la vie du club ne peut on pas imaginer que la prochaine étape serait de réclamer d'être rémunéré pour assurer l'animation des tribunes ? Moi ça me paraîtrait assez logique même si crois savoir que ça ne fait pas partie de " la mentalité"...sauf à Marseille où les groupes et surtout leurs leaders se sont bien gavés à gérer les abonnements depuis l'ère Tapie.
 Par ailleurs,si Ben nous explique qu'ils assument les sanctions comme des grands et qu'il se demande où va l'argent des amendes, apparemment ils n'assument pas les amendes qui sont payées par le club, ce que je trouve tout à fait injuste.
En conclusion, attention au mélange des genres, au parasitage. Chacun son rôle dans le souci permanent de responsabilité et de préserver les intérêts sportifs et économiques de l'ASSE.

La nostalgie camarade ...👍🎵🎵🎵

Il aura probablement plus de temps de jeu à Nancy. Bonne saison à lui. 

Les accidents arrivent... Dieu merci rien de grave ici apparemment.
Au Stade, à la maison, sur la route, dehors...bref, partout, sécurité avant tout !