Evect.fr
Macho Grandé
Inscrit le 02/02/2017

Envoyer un MP
Activité
551
posts
5148
commentaires
7494
likes reçus

Tous ses commentaires

Malcuit aime ça ! 👍

La réussite se force avec le travail, les victoires de forgent avec l'attention au moindre détail.
OG a réussi son intégration et son début de championnat, à lui de continuer à travailler et faire les bons choix pour continuer dans cette spirale positive.
ALV !

Si le staff l'a intégré à l'entraînement pro, c'est qu'il démontre des qualités dans son travail et son état d'esprit...et que l'infirmerie se remplit probablement 😕

Un peu HS mais il serait bien qu'en 2017, le club puisse organiser une retransmission, voir un Facebook live de ces conférences de presse...

RPG--->Katranis
Perrin--->LaCroix
Diony--->Soderlund
Hamouma--->KMP

Let plus préjudiciable sportivement serait les absences de Loïc Perrin et de rpg à mon sens.








Oulala pas bon tout ça...je doute que ce soit de l'intox. Bons rétablissements à eux en tout cas.

Super début de saison de KTC. avec Loïc il constitue l'une des meilleures charnières centrales du championnat. Qu'il continue le bon boulot lui aussi.

En vérité c'est impossible dans le contexte de l'accueil du public d'une rencontre de football avec plusieurs dizaines de milliers de spectateurs.
Donc il faudrait soit, organiser le "ravitaillement" en amont d'une rencontre, soit déléguer le "pouvoir de craquer" à des supporters identifiés et contrôlés.
Juridiquement, ça s'annonce compliqué aux vues des lois en vigueur, sans même parler de la question du bénévolat ou rémunération.
J'attends de me pencher en détail sur les solutions de l'ANS mais ça me paraît pas simple à priori, surtout en France on est pas les champions de l'organisation ni les plus disciplinés il faut bien le reconnaître.

 pour info, en précisant que je n'ai jamais bossé dans un stade de foot mais à l'organisation de divers spectacles vivants (musiques, opéra, théâtre) et projections.
La sécurité récupère :
1 De l'alcool (flasques, canettes et autres mignonnettes) et beaucoup plus rarement toute sorte de cames.
2 des objets tranchants (canifs, cutters, ciseaux etc)
3 des objets dangereux, et là c'est plus rare mais récurrent  (bombes lacrymo, matraques, bâtons, poings américains)

Pour l'anecdote, j'ai même vu une fois un masque à gaz et au début des années 90, la sécurité de l'excellent groupe Slayer, interdisait les briquets, considérés comme potentiels projectiles, à leurs concerts aux USA.

Tu veux éteindre les torches avec des pistolets à eau?
L'idée est que tout ce qui n'a rien à faire dans un stade, n'a rien à faire dans stade. Et c'est très bien ainsi pour la sécurité de tous.
Dans la pratique malheureusement, on ne peut que constater qu'on peut faire passer beaucoup de choses interdites dans les enceintes sportives

(suite)
Par contre je suis, comme le propose l'ANS, pour l'expérimentation et garde un esprit ouvert rapport l'utilisation responsable occasionnelle, ou plutôt exceptionnelle (anniversaire, fin de saison ou autre).

Je n'ai pas eu le temps de lire les 40 pages du pdf mais sacré boulot de l'ANS, qui a le mérite d'être exhaustif et place la revendication sous le signe de la responsabilité. Bravo à cette assoce que je ne connais pas pour cela.
Ceci dit, malgré les 40 pages argumentées du dossier, il est orienté clairement à décharge et je reste contre l'utilisation de tout engins pyrotechniques, même encadrée, dans les stades. Et ce, pour plusieurs raisons :
-je ne pense pas que l'on puisse contrôler, comme le démontre la situation actuelle, l'utilisation de ces engins.
-je ne crois pas non plus, d'un point de vue strictement pratique, en la différenciation entre "bons" et "mauvais" engins.
-je persiste à penser que ces engins posent suffisament de problèmes potentiels de sécurité pour être interdits dans des enceintes ou sont confinées plusieurs milliers de personnes.
-enfin, je suis loin d'être convaincu de l'apport de l'utilisation de ces engins à l'ambiance générale du stade.

Au delà du débat sur l'utilisation des engins pyrotechniques dans les stades il est indéniable que la banderole Pyro-addict et les craquages de Dijon constituent une énième provocation envers les instances et les pouvoirs publics.
À n'en point douter, elle sera suivie de sanctions.
Sommes nous à ce point masochistes pour continuer dans cette spirale infernale ?

Moi je trouve ça bien de leur faire visiter la mine. Ils doivent découvrir le patrimoine Stéphanois et, comme le dit Romeyer, en connaître les valeurs.
Bon après il ne faut tomber dans l'idolâtrie, on est en 2017 et la mine c'est fini, il y a sûrement d'autres choses à leur faire voir aussi.

Beau geste.

Comme RPG, il a une bonne mentalité et a su saisir sa chance.

Clair que la finition laisse à désirer mais on tire beaucoup me semble-t-il, même si on manque encore de précision.

La grosse différence c'est le milieu de terrain. Tout le monde le voit déjà.

Qu'il continue le bon boulot.

Le club est bien vivant, bien géré... tout baigne. Bravo aux dirigeants qui ont eu le nez fin et ont remis l'ASSE dans le bon sens.
Ceci dit, dans un avenir plus ou moins proche, d'ici 5 ans, il y aura des changements, dont la recherche d'un nouvel investisseur minoritaire constitue le début. Attention de ne pas se planter pour ne pas retomber dans les affres de l'instabilité et des problèmes financiers.

Bienvenue à elle et plein de bonnes choses sous le maillot Vert.

Sympa cette émission 👍
Invitez moi quand vous voulez.

La c'était plutôt "coup de boule" 

Voilà une analyse réfléchie et avisée.

C'est pas cher franchement Sainté... après j'ai un couple d'amis qui se déchire, elle veut la ville, lui la campagne et chacun a de bons arguments.

Effrayant.

On aura besoin de lui. Bonne rééducation.

Problème de confiance. Rien de bien méchant à ce stade et cela peut même durer assez longtemps.
J'espère pour Loïs qu'il retrouvera le chemin des filets le plus vite possible... genre dimanche.

Il rêve de l'OM mais Anderlecht serait un beau challenge pour Galette.