Evect.fr
Macho Grandé
Inscrit le 02/02/2017

Envoyer un MP
Activité
551
posts
5148
commentaires
7494
likes reçus

Tous ses commentaires

Requins d'eau douce !

Venez en famille voir les Verts s'installer durablement (ou pas) sur le podium.

PS: une quête sera organisée aux entrées du stade pour pouvoir prolonger bamba.

Oui mais y avait pas de fumis...

Une belle remise pour Hamouma quand même en fin de match samedi soir à porter à son crédit. Bon ok il aurait pu jouer seul sur staxion, c'est d'ailleurs ce que Romain a du penser, mais c'était pas mal vu quand même.

Alors voilà, peu en confiance, peu de ballons exploitables, des mauvais choix, des erreurs de concentration....il est au fond du trou. Mais il n'est pas le seul attaquant à connaître ce genre de "traversée du désert" ou rien ne va, espérons qu'elle se termine rapidement.
Courage Loïs.

Puisse tu avoir raison...c'est loin d'être impossible d'ailleurs. Énorme carte à jouer pour lui dans le Derby. 

Les chercheurs d'or déboutés c'est une bonne nouvelle pour l'ASSE.
Que les Zouma, Ghoulam et autres Bamba profitent bien de leur argent et se disent que la carrière est lucrative mais courte et qu'ils n'oublient surtout pas qu'ils ont aussi toute une ribambelle de parasites, parents, amis, agents...plus ou moins bien intégrés socialement, à nourrir.

Mon Dieu quel gâchis...l'ASSE n'est pas le Real Madrid pour se permettre ce genre "d'auto-mutilation"
Franchement, j'espère que l'équipe va obtenir de bons résultats car sinon, cette affaire risque d'empoisonner toute la fin des matches aller, voir même la saison.
La meilleure solution étant évidemment de vite trouver un accord entre le club et le joueur....mais bon, jny crois pas trop malheureusement.

 soit il refuse de jouer en national 3 soit il est complètement black lister. Dans les cas, Bonjour le gâchis.

Yark, si tu étais sur le terrain au milieu des Dabo, Gabriel Silva, KTC ou autres, tu t'apercevrais très vite que ce n'est pas le niveau régional 1 comme tu dis...

Le fait qu'il marque, avec de la réussite certes et même si le but est considéré comme un CSC par les instances, juste après son penalty arrêté, symbolise parfaitement cet état d'esprit, cette gnac, cette volonté de ne rien lâcher...dont les Verts ont su faire preuve hier.
Avec ses qualités et ses faiblesses, ce groupe démontre vraiment des ressources mentales intéressantes, le seuls contre exemples depuis le début de saison étant le match à Angers et dans un contexte particulier celui du psg.

Parceque KTC ne fait pas une belle faute de marquage sur le but lorrain pardi....

Tout à fait en phase avec ces notes d'une manière générale.
J'en profite pour féliciter Silva dont on ne parle pas beaucoup et qui fait un énorme match hier soir.

Macho Grandé - Sun 15 Oct à 10h44 sur Dabo enflamme le Kop Nord

Tu es complètement à l'ouest mon pauvre Darwine 42,  quand on lis tes commentaires on décèle tout de suite des niveaux de colère et de frustration anormalement élevés. Tu devrais en parler à un thérapeute.

Macho Grandé - Sun 15 Oct à 10h39 sur Dabo enflamme le Kop Nord

Dabo s'affirme comme un des leaders du groupe cette saison. On a besoin de ça pour avoir une équipe ambitieuse.
Côté terrain, je le trouve à la fois physique, technique (sans être du niveau de Cabella) et irréprochable dans l'état d'esprit.
Cependant il a un côté "chien fou" qui peut lui faire du tord et doit se maîtriser sur le terrain et avec ses coéquipiers.
Son péno raté ? Il n'était pas si mal tiré mais kawashima plonge du bon côté...il peut tout de même progresser dans cet exercice.
Un élément indispensable et incontournable cette saison.

Purée j'aimerais pas travailler pour toi...sinon bon retour mon vert glas.

Polémique à 2 balles mais OG doit intervenir et établir des règles claires et précises. C'est un peu la foire d'empoigne pour tirer les penalties et vu qu'on en obtient pas mal en ce moment ce serait dommage de créer des tensions dans le groupe pour un motif aussi futile.

Jusqu'à preuve du contraire, Bamba respecte son contrat. C'est un paramètre que beaucoup d'entre vous semblent négliger.
Soyons clair, ce qu'il fait ( ou plutôt son entourage) est clairement dégueulasse d'un point de vue éthique mais ça n'a rien d'illégal et j'imagine que la plupart d'entre agirait de la même façon dans les mêmes circonstances.
Pour moi sa mise à l'écart se comprend mais affaibli sportivement le groupe pro mais aussi la cohésion entre la direction, le coach et les joueurs.
Son cas aurait du être géré différemment il y une ou deux saisons mais on ne peut pas revenir en arrière, il faut l'assumer maintenant.

Oui mais non.
D'abord moi je ne suis pas payé pour obéir mais c'est hors sujet.
Garcia est salarié du club c'est incontestable et doit se plier aux décisions du directoire, tout cela est clair en termes de hiérarchie.
Cependant j'estime qu'il est en charge du groupe pro et c'est lui manquer de respect de lui imposer une mise à l'écart. Comme je l'ai dit ailleurs, il est suffisamment grand pour savoir quoi faire avec Jonathan selon ses performances en matches et à l'entraînement.
Bamba est également sous contrat et tant que tel il a lui aussi droit au respect du moment qu'il fait son boulot normalement.
La sanction (mise à l'écart) pour des considérations extra sportives aurait du être prise bien avant, sans parler des mauvaises décisions des saisons précédentes.
Même si je conçois bien le manquement éthique du joueur, cette décision peu réfléchie à mon sens n'est pas de nature à faciliter la bonne cohésion entre la direction, le coach et les joueurs.

Mine de rien notre série de penalties réussis vient de prendre fin hier soir... et Bamba jouera ou cirera le banc en national 3...
Dabo, en ce qui me concerne a fait un très bon match malgré son péno raté et s'affirme comme un leader du groupe. Cabella est excellent et Silva m'a impressionné par sa débauche d'énergie. Pajot, Janko ont été plus que correct malgré leurs défauts. Ruffier et KTC n'ont pas particulièrement brillé du fait de la faiblesse des adversaires. Hamouma moyen Lacroix fautif sur le but messin, Diousse et Diony très moyens. Excellentes rentrées de KMP et Soderlund.

Hey Vertdu82 et Vert glas....en même temps c'est pas votre pognon hein 😉

Moi aussi mais je dois avouer qu'à la mi-temps j'étais plutôt pessimiste.
En tout cas, l'état d'esprit, la combativité est une force de ce groupe. Le match contre Angers étant le seul contre exemple pour l'instant cette saison.

Ah voila. Entièrement d'accord avec le coach. L'intérêt primordial du club c'est de gagner des matches et Jo Bamba peut certainement nous y aider. Même si on comprend la problématique derrière son cas, il revient au coach, et uniquement au coach, de juger de sa présence ou non dans le groupe et sur le terrain.
Sa mise à l'écart par la direction est pour moi une erreur.

J'aime ce commentaire, sauf pour KMP.

Cela me fait penser à une chanson de Souchon dont le refrain fait " carrément méchant... jamais content" 🎵🎵🎵

Excellentes rentrées de Soderlund et KMP, ce sont eux qui font basculer le match et ce sont des attaquants à ma connaissance. À noter aussi l'énorme travail de Silva, qui devient incontournable et n'a presque rien coûté au club. Ce qui plaira sans doute aux économes qui pullulent sur EVECT.

Excellente rentrée, but refusé discutable et Superbe geste sur la passe décisive. Soderlund est sur la bonne voie.

Merci pour cette contribution de haute volée...

Y en a qui aiment aller au match et faire la bringue après probablement...on ne leur en tiendra pas rigueur 😉

Une équipe à deux visages.... timorés et fébriles en première période, les Verts ont su arracher l'égalisation avec leurs tripes, puis le match est devenu dingue avec les bonnes rentrées de KMP et Soderlund. On a finalement écrasé des adversaires peu dangereux et affaiblis par la sortie de Cohade.
Je retiens l'état d'esprit, les bonnes performances de Cabella, Dabo, Silva et le coaching.
Je ne m'attendais pas a vibrer autant pendant cette rencontre, surtout après la première période.
Côté négatif, Diousse et Lacroix m'ont paru un peu justes mais c'est évidemment le cas de Diony qui reste le plus inquiétant. Courage Loïs et bravo les Verts.
Pensée au joueur messin sorti sur civière.