Votre avatar

Profil de alois42

Inscrit le 27/01/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
345
commentaires
942
likes reçus

Tous ses commentaires

alois42 - sam. 28 avril à 13h09 sur #MHSCASSE : Les notes de la presse

C'est dur pour KTC quand même. Ok, il fait un tacle aussi inutile que stupide sur l'action qui amène le penalty et ses relances sont de véritables saucisses, mais il a été, comme souvent, excellent dans les duels et rarement pris à défaut par les attaquants adverses. Il a manqué un peu de lucidité à ce moment, mais sinon il a livré l'un de ses meilleurs matchs sans Perrin à ses côtés.

Je te trouve dur, il faut du bon travail avec son effectif et au niveau du jeu, même si ce n'est pas Barcelone, Montpellier a été plus régulier que nous cette année. Ils sont même bien meilleurs que Nantes ou Bordeaux. Il manque à cette équipe un attaquant et un milieu de bonne facture pour aller plus haut, car sinon derrière et sur les côtés c'est bon et solide. Le Montpellier de Der Zak vaut bien l'ASSE de Galtier, le Lille de Girard ou le Rennes de Antonetti dans le genre bloc-équipe difficile à battre

Je ne suis pas certain que, même en deuxième division anglaise, on le revende si facilement. Il est grand, costaud, mais son jeu de tête, au vu de sa taille, n'est pas exceptionnel. Et il vaut mieux ne pas parler de son placement et de sa technique :D A mon avis, on va essayer de le prêter de nouveau dans un championnat de moyenne envergure, en Grèce ou peut-être au Portugal vu qu'il est bilingue. 

alois42 - lun. 23 avril à 11h02 sur Gasset n'accable pas Ntep

Oui, c'est vrai, il m'avait moi aussi fait meilleur impression à ses débuts. Pour le coup, il me fait penser à ces joueurs complètement carbo en fin de carrière qui n'ont plus rien sous la semelle. Ils ont encore une relative facilité technique mais le corps ne suit plus. Ntep, on dirait qu'il ne peut plus accélérer (avec ou sans la balle) et qu'il n'attaque plus le ballon par peur d'aller au contact. Je ne demande qu'à y croire, mais comme nombre d'attaquants qui peinent à se remettre d'une grave blessure et dont le jeu reposait avant tout sur le physique, cela ne m'étonnerait pas qu'il soit malheureusement fini pour le très haut niveau. La seule solution serait qu'il change son jeu mais c'est difficile à son âge.

Très bonne analyse, mais en dépit du fait que nous avons effectivement péché mentalement, le contenu du match nous permet aussi de voir que dès que quelques cadres manquent (Perrin, Silva, voire Bamba), l'équipe n'est pas loin de replonger au niveau de 2017. J'espère donc que ce match ne servira pas seulement d'avertissement aux joueurs mais aussi aux dirigeants et qu'ils s'en rappelleront au moment d'investir (ou non) cet été. Car si nous avons un très beau onze, hormis deux ou trois joueurs sur lesquels on peut toujours discuter (Beric, Dioussé, etc.), le reste n'est vraiment pas à la hauteur.

alois42 - lun. 02 avril à 11h37 sur L'ASSE compte peu de salariés !

Cet article n'a aucun intérêt. Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir peu ou beaucoup de salariés est une force ou une faiblesse pour un club de foot. Ce qui compte, ce sont les fonctions, les compétences, les rôles attribués, etc. Tu peux bien avoir 200 jardiniers si tu n'as dans le même temps que 2 recruteurs tu n'iras pas bien loin :D

alois42 - mar. 06 mars à 19h52 sur Flash : Tannane retrouve les pros !

Quand il est de bonne humeur, c'est un bon joueur Tannane. Le problème est qu'en début de saison on l'a dégagé pour faire de la place à gauche en vue de signer Salibur. Son mauvais regard à destination de Garcia, après son match de Paris je crois, a dû aussi jouer à mon avis. Motivé et en pleine possession de ses moyens il vaut bien Bamba en tout cas.  

Je l'aime bien Soderlund, il a l'air d'avoir très bon esprit en plus. Mais il n'est clairement pas au niveau et il ne l'a jamais été depuis son arrivée. Je ne suis même pas certain qu'il serait titulaire dans le top 10 de L2. Alors, soit il ne s'est jamais adapté chez nous, soit ceux qui l'ont recruté feraient bien de changer de métier. Mais dans tous les cas il doit partir maintenant.

Que Diony parte est une chose, et au vu de son attitude et de son rendement personne ne le regrettera. Mais qu'il parte en prêt avec, au mieux, une perte sèche de 3M sans que l'on ait dans l'effectif un autre attaquant capable de prendre la profondeur (ce qu'il ne faisait que très laborieusement qui plus est) a de quoi laisser songeur. 

Diony, à Dijon déjà, voire même à Bordeaux auparavant, il a toujours eu des problèmes de comportement. Cet été je ne comprenais pas pourquoi nous nous positionnions sur lui, surtout à ce prix-là, et cela d'autant plus qu'il a été recruté avant même que Garcia n'arrive. Ce n'est pas un joueur qui techniquement et mentalement te tire vers le haut. Or, nous avons besoin d'un leader d'attaque depuis au moins le départ de Brandao. Maintenant, il faut l'échanger au plus vite pour limiter la casse avant que sa valeur ne dégringole encore plus.

alois42 - lun. 08 janv. à 12h53 sur Mercato : Deux pistes pour Pogba

Il serait heureux à Bordeaux, ce club est un véritable hospice pour footballeurs ayant renoncé à toute ambition sportive. Chaque année ils recrutent des bons joueurs, puis le climat, la région, la nourriture et le vin aidant, ceux-ci s'empâtent et préfèrent faire la fête plutôt que de jouer au football. Les clubs comme Rennes, Bordeaux ou Toulouse sont faits pour lui. Il pourra continuer de palper, de jouer 2-3 mois dans la saison tout en prenant du bon temps. 

Je n'aime pas trop les joueurs qui s'en prennent à leurs (anciens) coachs pour expliquer leurs mauvaises performances. Il ferait mieux de dire clairement qu'il est arrivé hors de forme après s'être laissé aller tout l'été plutôt que de s'en prendre à Garcia, aux supporters, voire à l'équipe globalement. Il n'a plus 15 ans le garçon, si à son âge il n'est pas capable de se "manager" tout seul, il faut qu'il retourne à Dijon ou en L2. Les bons joueurs sont ceux qui tirent leurs coéquipiers vers le haut (Cabella, Perrin, etc.), pas ceux qui se cachent derrière les autres ou les circonstances pour justifier leur manque d'implication (Diony, Bamba, etc.)

Je vous trouve dur les gars avec Diousse, c'est un jeune en devenir alors que Verretout, plus âgé, plus expérimenté, plus polyvalent, était le taulier du milieu la saison dernière. Le problème ce n'est pas Diousse lui-même, mais le fait qu'il a été pris pour remplacer Verretout avec la même cohérence que lorsque l'on a voulu remplacer Aubam par KMP ou Baysse par Pogba

Je trouve bizarre qu'au LOSC personne ne parle de maintien alors que l'équipe est relégable, que le club est interdit de recrutement et que son propriétaire finance des transferts avec des prêts bancaires. Galtier doit avoir un bon salaire et son expérience avec Romeyer doit l'aider à mieux appréhender ce nouveau panier de crabes, mais je suis loin de croire que Galtier qui a réussi exclusivement avec des vétérans de L1 très expérimentés va faire quelque chose d'un effectif jeune et international. Bonne chance à lui, en espérant qu'il ne nous condamne pas lors de la 38ème journée... Après tout, il était incapable de battre l'OM avec les Verts, alors peut-être en fera-t-il de même avec Lille contre l'ASSE.

Oui et non je dirais, car même si on se sauve cette année la prochaine risque d'être très difficile aussi à moins d'un repreneur qui soit un très gros investisseur. Donc à mon avis on est quoi qu'il arrive partis pour 18 mois de galère. Et puis, difficile de signer un staff pour 6 mois, JLG comme GP voulaient certainement de légitimes garanties au vu du bordel ambiant.

C'est pour cela que je sens bien non seulement l'arrivée de Printant, mais aussi celle de Cahuzac au mercato qui cire le banc à Toulouse. Il ne reste plus qu'à espérer que la direction actuelle ne prenne pas les mêmes libertés avec la caisse que les anciens dirigeants bastiais :D 

J'aime beaucoup Sablé, mais il a quand même le profil du bidasse que les gradés envoient en première ligne pendant que ces derniers observent le front de loin avec leurs jumelles. Il sera peut-être un jour un bon entraîneur, mais pas aujourd'hui, pas à l'ASSE, pas dans ces conditions. Le club a besoin pour 6 mois d'un regard extérieur, de quelqu'un comme Antonetti ou Girard qui est habitué aux missions commando en intérim et qui a suffisamment de caractère pour prendre la pression sur lui et en libérer les joueurs. 

alois42 - sam. 16 déc. à 00h18 sur Flash : Les Verts creusent encore

Toi aussi, il te rappelle Thimothée :) Cela ne nous rajeunit pas :D Et encore, à l'époque, c'était notre Ronaldo, il avait fini meilleur buteur je crois l'année de la descente. Très franchement, s'il avait été épargné par les blessures, je crois qu'il serait même devenu meilleur que Diony 

alois42 - sam. 16 déc. à 00h16 sur Flash : Les Verts creusent encore

Justement, vu notre situation, il ne peut y avoir que des mecs de caractère qui accepteront de venir. Je pense que l'on va récupérer 2-3 vétérans d'équipes habituées à faire l'ascenseur. Cela ne nous rendra pas meilleurs, mais cela remobilisera peut-être l'équipe autour de joueurs de caractère de 2ème partie de tableau, comme Lemoine ou Cohade autrefois.

alois42 - sam. 16 déc. à 00h13 sur Flash : Les Verts creusent encore

Je crois d'ailleurs que quand on est descendus, en 95-96, on avait été balayés par Nîmes en CDF, ce qui, à l'époque, avait constitué un petit séisme, on n'était pas encore habitués à se faire sortir par des L2 ou des National en ce temps-là :D

alois42 - sam. 16 déc. à 00h11 sur Flash : Les Verts creusent encore

Tu as compris quelque chose au discours de Rocheteau, toi? Moi, j'ai entendu "euh... euh... euh..." avec des yeux de chiens battus. Avec un tel capitaine de navire tu chavires direct en pleine tempête. 

alois42 - sam. 16 déc. à 00h07 sur Flash : Les Verts creusent encore

Tu as parfaitement raison, c'est exactement ce qu'il s'est passé. Après 2013, ils se sont contentés de gérer au jour le jour. Ils n'ont plus innové, expérimenté, risqué, ils ont tout misé sur le statu quo. Pourtant il en fallait peu à l'époque pour nous amener plus haut, notamment au mercato d'hiver, l'année où ils sont allés chercher cette chèvre de N'Guemo plutôt que d'investir sur des joueurs techniques avec un mental d'acier. C'est ce qui a tué des clubs comme Lens, Sochaux, Auxerre, etc., qui ont pris des petits succès d'estime pour des aboutissements et ont décidé de ne pas évoluer, de ne pas se remettre en question. La conférence de presse d'aujourd'hui en était symptomatique: Romeyer et Caïazzo ne commettent jamais d'erreur, tout s'explique par le manque de moyens. C'est cette mentalité de perdant, de gagne-petit, de grippe-sou qui nous entraîne lentement vers la L2

alois42 - ven. 15 déc. à 18h48 sur Flash : Conférence de presse à 18h30

Apparemment, ils font les pleureuses en se plaignant de ne pas avoir suffisamment d'argent, ce qui expliquerait, en gros, tous nos problèmes. Voilà, voilà, si les Verts coulent lentement mais sûrement, c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens de Nantes, de Montpellier, et compagnie :D

Ce serait un choix bizarre pour Nice quand même et un changement complet de stratégie. Je le verrais mieux à Rennes ou à Nantes par exemple.

Vive les joueurs de L1 qui, comme Pajot, Diony ou Monnet-Paquet sont les garants de nos succès passés et futurs :DÔtez-moi d'un doute, Rocheteau, ce n'est pas le type qui disait cet été que les joueurs de L1 étaient trop chers par rapport à leur rendement sur le terrain? Donc si je comprends bien il se dédie complètement, mais ne se remet pas pour autant en question en se disant que le problème n'est peut-être pas la nationalité, mais le fait que les recrues sont peu ou mal supervisées, qu'elles sont sélectionnées sur les conseils d'agents véreux en tirant sur les coûts au maximum et que l'on préfère signer 3 chèvres ne faisant pas de vague plutôt que d'investir sur un bon joueur avec de l'ambition et du caractère?

alois42 - mer. 22 nov. à 19h27 sur Officiel : Gasset rejoint les Verts

C'est une bonne chose, rien à dire. Cela va rassurer les joueurs comme les supporters. On peut reprocher beaucoup de choses à Gasset, mais certainement pas d'être incompétent et méconnu dans la profession. Tout le monde le tient en haute estime. Maintenant, comme Garcia ou Galtier, ce n'est pas un magicien non plus. En tout cas, ce sera lui le vrai numéro 1, comme avec Blanc. Sablé sera la tête de gondole, et ce n'est pas plus mal. Mais tant que le recrutement ne suivra pas...

Un sophisme bien connu dit que "ce qui est bon marché est cher", c'est exactement le problème de l'ASSE. Romeyer ne veut pas investir dans un directeur sportif reconnu, dans une cellule de recrutement expérimentée, dans un staff compétent, dans des joueurs de qualité, etc. Soi-disant pour faire des économies. Pourtant, en dépensant à perte sur du moyen, du rabais, du besogneux, au final, cela revient plus cher que d'investir sur des bons joueurs, car ils te rapportent des points, ramènent du monde dans les stades, plaisent aux médias, etc., ce qui remplit les caisses. Lui-même dit qu'il préfère mettre 350 000 euros sur une brêle plutôt que d'investir en amont sur un bon jeune, ce qui demande du temps et de l'argent. Aucune entreprise suivant une telle politique ne peut progresser, cela ne mène qu'à la régression. Maintenant, la question est donc de savoir jusqu'où nous allons tomber.

Je crains que tu n'attendes longtemps ;) Dans le foot, tout le monde se tient par la barbichette, il part, certes, sans indemnités officiellement, mais cela ne serait pas le premier ou le dernier à empocher un petit quelque chose malgré tout, ne serait-ce que pour garder le silence  

alois42 - mer. 15 nov. à 17h53 sur Exclu : Sablé, pas si intérimaire

J'aime bien Sablé, et j'apprécie l'homme, mais j'ai surtout l'impression que sa nomination permet à Romeyer de garder la main sur le sportif afin que surtout rien n'évolue dans ce club. Le changement, à l'ASSE, ce n'est pas pour maintenant. Or, la démission de Garcia devrait servir d'électrochoc et forcer tout un chacun à se remettre en question plutôt qu'à glisser la poussière sous le tapis et s'en servir de bouc émissaire.

Ce sport me dégoûte de plus en plus, médias, supporters, footballeurs, présidents, il ne reste plus grand chose à en sauver. Je me demande ce qu'en pensent Genesio et les "rares" autres éducateurs de l'OL. Mais bon, comme d'habitude, Ménès, Paganelli et compagnie prendront la défense de l'OL et de son président et jetteront en pâture au public Soderlund, Lacroix, Garcia, etc.