Votre avatar

Profil de alois42

Inscrit le 27/01/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
345
commentaires
942
likes reçus

Tous ses commentaires

alois42 - lun. 22 oct. à 11h53 sur #ASSESRFC : Les notes de la presse

Cabella n'est pas bon car il n'est pas utilisé de façon optimale. A mon avis, il y a un problème de management dans cette équipe. Gasset (sous la pression de Romeyer?) essaye de faire jouer Beric et Diony pour les retaper un peu et en tirer des sous au mercato d'hiver, ce qui déporte Cabella sur un côté ou au milieu alors qu'il a besoin d'être au coeur du jeu et d'avoir les clés du camion comme la saison dernière. Personnellement, je verrais plutôt ce 11 : RuffierDebuchy - Saliba - Subotic - Kolo (ou Silva)Selnaes - M'VilaSalibur - Cabella - NordinKhazriLa défense centrale a besoin de vitesse et Subotic est meilleur que Perrin, plus jeune, plus expérimenté, plus technique. En attaque, peu importe son niveau, on ne peut pas se passer de Nordin à mes yeux, car il amène de la percussion et de la vitesse. On a personne d'autre dans ce registre sauf Hamouma, enfin, le Hamouma des années 2013-2016 j'entends. Donc il prend la place de Bamba et son rôle de dynamiteur.

alois42 - lun. 22 oct. à 11h45 sur Kolodziejczak : "On a souffert"

Je suis d'accord avec toi, comme souvent, Lifegreen. Outre les insuffisances tactiques, il y a clairement un problème d'état d'esprit depuis le match contre Paris de la saison dernière. En L1, et Galtier (même si je ne l'aime pas beaucoup) l'avait bien compris, si tu n'es pas à 100% au niveau de l'envie, tu te fais bouffer dans les duels et ne peux rien espérer à moins d'être l'OL ou l'OM et de pouvoir gagner quoi qu'il arrive grâce à tes individualités. A mon avis, il manque 3 joueurs susceptibles d'insuffler de l'envie sur le terrain: un défenseur latéral capable de remonter le ballon (du genre Malcuit, Lala, etc.), un milieu box-to-box capable de transpercer les lignes (comme Jonas Martin, Benjamin André, etc.) et un ailier rapide avec de la percussion (au moins au niveau de Gradel, Kamano, etc.). Sans ça, le jeu est monotone. J'ai l'impression de voir une équipe des années 1990-2000 avant la révolution du 4-3-3 et la prise de pouvoir des ailiers rapides et techniques.

C'est clair, que indépendamment du fait qu'il ne soit probablement pas un futur crack, je ne comprends pas que l'on se passe de Nordin dans le 11 titulaire car c'est le seul, je dis bien le seul (avec le fantôme de Hamouma qui ne joue à peu près en forme que 2-3 semaines au printemps contre les défenses démobilisées), qui a un peu de vitesse et est capable d'accélérer le jeu en prenant la profondeur ou en poussant son ballon en courant derrière comme n'importe quel tout droit de L1 qui se respecte :D Je ne dis pas qu'il va se transformer en Sarr ou en Pépé, mais quand on voit à quel point les joueurs devant son statiques et incapables de jouer vite, si tu n'as pas au moins une flèche sur le terrain (problème, au club, nous, nous n'avons que Nordin à l'heure actuelle), je ne vois pas comment tu peux mettre de la vitesse dans ton jeu.

Tout à fait, ce sont des bons, voire des très bons joueurs, de L1, mais pas plus, ce ne sont pas des internationaux du niveau de ceux de l'OM ou de l'OL, sans parler du PSG. Si tu commences le match en te disant que, techniquement, physiquement et moralement, dans l'envie, tu ne peux pas rivaliser avec Bourigeaud, André et Grenier, la vérité est que tu ne joues pas les places 4-6 mais 7-9... 

Je suis extrêmement déçu par le manque d'ambition de Gasset et son peu de considération pour l'esprit de compétition. Je ne comprends pas qu'il soit à peu près satisfait de l'équipe ce soir. Je le trouve trop gentil le Jean-Louis, trop protecteur. Je me trompe peut-être, mais souvent il a été pointé du doigt (en tant qu'adjoint) pour son manque de caractère afin d'expliquer pourquoi il ne passait pas numéro un. La fin de saison dernière m'a fait croire qu'il avait enfin fait taire ces critiques. Mais depuis le début de saison, entre les mensonges et les incohérences des deux présidents, l'absence de joueurs de club un peu méchants avec une forte personnalité (du genre Balmont, Varrault, Lemoine, etc.) pour secouer le cocotier, un management qui me semble quand même très (trop?) coulant, je me pose de plus en plus de questions à son sujet...

alois42 - sam. 20 oct. à 11h21 sur Debuchy, le monsieur plus des Verts

Clairement l'un de nos rares joueurs, avec Ruffier, voire M'Vila et Khazri, qui serait titulaire dans la plupart des équipes du top 5. Avec ou sans lui (lorsqu'il n'est pas convalescent), l'ASSE n'est pas la même équipe sur le terrain, il amène de la rage, du dynamisme, des courses, tout ce qui manque un peu à notre 11 trop statique

Je trouve que cela faisait longtemps qu'on avait pas eu dans l'effectif un jeune qui parle de travail, d'apprentissage, de progression. Cela fait vraiment plaisir à voir. Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et d'aimer le football. J'espère vraiment qu'il va prendre la place de Hamouma dans l'équipe, il est encore un peu juste physiquement, mais quand il prend la balle tu sens que quelque chose peut se passer avec lui. Hormis Hamouma, enfin le Hamouma d'avant, on a pas d'autre profil de ce type dans l'effectif. Et c'est bien dommage car cela ronronne trop devant, on manque cruellement d'un accélérateur de jeu. Espérons que Nordin devienne ce joueur-là.

Personnellement, je pencherais plutôt pour ce onze de légendes:HucGarrido - Yao - Diatta - OlesenBilos - Hautcoeur - N'DawCuca - Molnar - KuzbaEt sur le banc: Casagrande, M'Bengue, Fellahi, Dogbé, KitambalaSi avec ça on n'accroche pas une place sur le podium, on peut se les bouffer :D

A voir si la préparation estivale a été bien gérée, mais je suis d'accord avec toi. On a l'impression que les joueurs ne parviennent pas à mettre de l'intensité, à changer de rythme dans le match. On joue un peu comme une équipe du début des années 2000 avant que les joueurs de couloir et les ailiers rapides dits "tout droits" ne deviennent la norme et s'imposent partout dans les grands championnats, comme le fameux 4-3-3 du Bayern avec Robben et Ribéry. Nous, on n'a pas de détonateur, d'accélérateur de jeu. C'est statistique et manque de mouvement devant et c'est lent derrière. On ne sent pas une équipe de morts de faim, d'ailleurs après la défaite à Lille tout le monde ou presque s'en faisait une raison, disant que l'on n'avait qu'un point de retard sur le tableau de marche, que nous avions perdu chez le deuxième, etc. On ne sent pas une volonté de bousculer la hiérarchie.

En même temps, même s'il s'est mis (un peu) en retrait du club, cette image de beauseigne doit beaucoup à Romeyer aussi. Sans oublier l'époque Galtier ou tout le monde ou presque au club, de Rocheteau à Perrin en passant par Galtier, baissait les yeux devant les gros, revendiquait l'absence d'ambition et acceptait d'être moyens dans un championnat moyen. L'ASSE est la principale vitrine de Saint-Etienne et on ne peut pas dire que le club respire l'enthousiasme, la joie de vivre, le dynamisme de la jeunesse et la prise d'audace. Donc pour beaucoup de nos contemporains qui n'ont jamais mis les pieds dans notre région, Saint-Etienne, c'est un peu Guingamp pour l'atmosphère, le tout dans une ville comme Montbéliard.

Il faut qu'il aille sur le banc, pour lui, pour le groupe, pour l'équipe. Perrin a été un magnifique joueur, au milieu, en arrière latéral, il était déjà très bon. A l'époque, il valait bien des joueurs comme Rongier ou Dubois qui aujourd'hui sont côtés à plus de 10M. En défense centrale, après ses blessures, il s'est affirmé et nous a tenus à flot pendant des années sous Galtier. Et même si son capitanat peut paraître un peu mou, il a l'air de faire l'unanimité parmi les joueurs. C'est pourquoi il serait dommage que le public le prenne en grippe ou ses coéquipiers. Il doit entrer dans la rotation comme Hamouma, KMP, bref les joueurs "historiques" des années Galtier, mais ne doit plus être indiscutable. Pour moi, physiquement et techniquement, dans le même registre, Subotic est meilleur. En outre, il est plus jeune et a davantage d'expérience. Donc une charnière Subo-Kolo, voire Subo-Saliba et Perrin qui joue sa quinzaine de matchs dans la saison comme remplaçant de luxe.

alois42 - dim. 07 oct. à 10h50 sur Kolodziejczak : "Ça fait mal"

Hamouma et Perrin, on dirait qu'ils ont pris 10 ans dans les jambes en un été. Hier, j'ai été surpris par le manque de vitesse de et de tonicité de Hamouma par rapport au joueur qu'il a été. Et Perrin, je préfère ne rien en dire. Pour moi, Subotic est meilleur. *il faudrait lui adjoindre un deuxième DC rapide et il rayonnerait.

Pas sûr, cela ne m'étonnerait pas que l'on joue à 5 derrière avec KMP en latéral droit afin de ne pas laisser les attaquants lillois prendre de la vitesse.  

C'est toujours difficile de gagner 2 fois de suite à domicile, surtout après une victoire de prestige. On aura 2 jours de récupération de plus que les Lillois également. Donc, normal d'y aller avec de l'ambition. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de victoires contre le LOSC, ce n'est pas une équipe qui nous réussit, il serait bien d'inverser la tendance. Ils me semblent un peu en surrégime en début de saison, leur jeu me rappelle celui de la France à la CDM avec des attaquants rapides en contres. J'aimerais bien nous voir gagner pour les remettre un peu sur Terre. Je ne sais pas vous, mais j'ai toujours détesté Lille qui me paraît le Lyon du Nord comme Lens est un peu le Sainté de la région. De plus, le projet Lopez représente toute ce qu'il y a de plus détestable dans le foot d'aujourd'hui, avec en prime les retrouvailles avec Galtier (qui s'est toujours vu plus grand que l'ASSE) et Bamba qui a lâché son club formateur pour une grosse prime à la signature...

alois42 - mer. 26 sept. à 12h07 sur #TFCASSE : Les notes de la presse

Nordin a fait un bon match, il mérite mieux que 5. Saliba a joué son premier match de L1 à 17 ans et demi, alors, certes, il n'a pas été extraordinaire, mais pareil cela vaut mieux que 5. Dioussé et M'Vila aussi ont été très bons. Le seul que j'aurais mis en dessous de 5, personnellement, c'est KMP qui a perdu beaucoup de ballons et gâché pas mal de contres, un 3 n'aurait pas été volé tant il était en dessous de ses coéquipiers.

alois42 - mer. 26 sept. à 09h55 sur Casanova déçu pour ses joueurs

Ils ont fait un très bon match, cela faisait plaisir de voir Toulouse de nouveau jouer au ballon. Ils ont pas mal de bons joueurs à toutes les lignes, même en défense. Seulement, hier soir, certains ont voulu jouer trop "facile" et l'ont payé cash face à des attaquants d'expérience comme Cabella. Ce match était indécis, il pouvait aussi bien finir à 3-2 qu'à 3-3 ou 2-3. Cela faisait du bien à la L1 de voir autant d'actions, d'occasions, de spectacle, de jolis gestes hier. En plus dans un relatif respect des deux côtés, sans animosité dans les tribunes ou sur le terrain. Si le foot, dans l'esprit, pouvait ressemble à cela tous les weekends, on se régalerait.

alois42 - mar. 25 sept. à 12h40 sur Mercato : Gradel aurait pu revenir

Je suis d'accord avec toi, le problème est que l'on a déjà Cabella et Khazri qui gardent beaucoup la balle et ne jouent que rarement en première intention, donc si tu leurs adjoins un Gradel qui, lui aussi, a besoin de beaucoup de liberté, cela va être encore plus compliqué de s'organiser tactiquement.

alois42 - mar. 25 sept. à 11h29 sur Casanova privé de Sanogo

Il y a quand même pas mal de leurs joueurs qui seraient titulaires chez nous, ou du moins très proches de l'être "Amian, Jullien, Moubandje, Dossevi, Sangare, Gradel, Leya Iseka, etc., voire Bostock, Durmaz et Jean. Je trouve qu'ils se sont bien renforcés au mercato et, pour moi, ils ne sont pas moins forts (sur le papier) que Bordeaux par exemple et au-dessus de Nantes ou Montpellier. Un match nul ne serait pas un mauvais résultat. Mais puisque l'on a perdu des points contre Amiens, voire Strasbourg ou Montpellier pour d'autres raisons, on se doit de gagner ce genre de matchs à l'extérieur afin que la confiance revienne et que l'on montre enfin que notre nouveau "statut" de petit gros avec Rennes n'est pas totalement usurpé.

Les coachs adverses ont bien compris comment nous endormir :D Depuis le début de saison, on ne montre pas grand chose, mais à les écouter ils s'apprêtent tous à jouer l'OL ou l'OM déguisé en Verts. Mais j'ose espérer que nos joueurs ne se laisseront plus prendre à ce jeu-là après des résultats bien poussifs. 

alois42 - dim. 23 sept. à 11h54 sur Nordin : "J'ai envie de prolonger"

J'ai toujours trouvé Nordin très mature pour son âge dans ses interviews. Il parle surtout de travail, de progression, c'est une attitude très positive pour un jeune, comme le fait qu'il a déclaré cet été vouloir rester pour apprendre et gagner sa place. Sur ce qu'il a montré lors de ses entrées, il mérite d'être revu, notamment à la place d'un Hamouma qui n'a (encore une fois) rien montré. On a trop besoin de vitesse dans cette équipe ronronnante avec une défense centrale qui joue bas à cause de sa lenteur pour se priver de Nordin ne serait-ce que 15-20 minutes en fin de match comme hier.

C'est clair que ses blessures sont pénibles, mais moi, personnellement, depuis six ans maintenant, ce qui me gêne le plus c'est son attitude très moyenne un match sur deux. On ne peut pas dire que Hamouma, en dépit de son talent, soit fiable sur les 65 minutes qu'il va jouer une fois de temps en temps. Mais encore faut-il qu'il joue. Or, trop souvent, il fait des matchs absolument indignes et s'il n'avait pas un ou deux éclairs dans quelques matchs de gala tout le monde le vouerait aux gémonies. Tant qu'à faire, je préfère voir KMP, au moins avec lui il n'y a pas de surprises, tu sais que physiquement, tactiquement, il va faire son match. Pour Hamouma, s'il n'y a pas les caméras, s'il est mal luné, si son mollet siffle, il n'y a rien à en espérer. Et niveau mental, on est loin d'un guerrier à la Brandao qui plus est...

Je n'ai jamais compris pourquoi sous Galtier, déjà, quand on avait de gros problèmes offensifs après le départ de Revelli qui s'occupait de l'animation, celui-ci ne voulait pas être secondé par un entraîneur spécifique pour les attaquants. Je trouve que c'est un mauvais signal que l'on envoie à nos joueurs, car sans entraîneur spécifique cela revient dire que les avants sont des joueurs de champ comme les autres qui doivent avant tout défendre, occuper l'espace, etc. Or, je pense qu'ils ont besoin d'une préparation mentale particulière, de conseils techniques plus ciblés. Mais je suppose qu'à cause des luttes de pouvoir en interne personne n'a intérêt à voir débarquer un technicien de l'extérieur qui, en plus, pourrait peut-être même réussir et ainsi renvoyer tout le monde à ses lacunes et ses contradictions.

@Lifegreen. Concernant les investissements, personnellement, je reste sur ma faim. Au lieu de payer 25 joueurs moyens on en paie 15 moyens plus, voire bons pour certains. Pour moi, c'est le principe des vases communicants, rien de plus. On a dépensé peut-être 15 millions en transferts à tout casser cet été. On est quand même loin d'équipes comme Nice, Bordeaux, Rennes, etc., qui sont censées être nos principales concurrentes. Anticiper les droits télés et changer un peu de stratégie n'est pas ce que j'appelle investir. Je crois que beaucoup, dirigeants, supporters, etc., se sont laissés endormir par notre belle demi-saison. Depuis, la configuration a changé: plus d'esprit commando, JLG plus en mode pompier, des joueurs avec de gros contrats, une équipe davantage crainte par ses adversaires, etc. Et puis, il ne faut pas oublier que beaucoup de nos bons résultats ont été réalisés à l'arrache. Je me trompe peut-être (et j'espère avoir tort), mais pour moi on joue le top 8 au mieux.

Le problème est que notre belle demi-saison de l'an dernier leur a permis de revenir sur le devant de la scène et de se refaire une virginité vis-à-vis de la frange la plus consommatrice des supporters. La place est trop bonne, ils vont s'accrocher, s'accrocher et s'accrocher tant qu'ils pourront se le permettre. 

Bien en vue avec les Qatari, au moins pour une fois il ne tapait pas la causette avec Sarkozy. Ce type est vraiment détestable. Romeyer est bourré de défauts et devrait depuis longtemps se tenir éloigné du club, mais en comparaison de Caïazzo, c'est un géant, un titan ce type. D'un autre côté, c'est le monde d'aujourd'hui. Quand on voit comment Caïazzo a fait fortune, il ne faut rien attendre d'autre que lui que des entourloupes et des manipulations. 

Regarder les Verts version 2018-2019, c'est comme faire un voyage dans le temps. On dirait une équipe des années 1980, cela manque cruellement de vitesse, d'impact, de détermination dans à peu près tous les domaines, courses, contrôles, tirs, etc. Il va falloir sérieusement se remettre en question car j'ai l'impression que le club et les joueurs se sont trop reposés sur leurs lauriers de la saison dernière. La L1 s'est grandement améliorée ces dernières années, malgré nos gros investissements de cet été on est pour l'instant, au mieux, taillés pour les places 8-12. Du moins je vois pour l'instant au moins 7-8 équipe qui dans le jeu et leur effectif nous sont supérieures.

alois42 - mar. 28 août à 12h07 sur Mercato : Konaté hors de portée

Je suis presque entièrement d'accord avec toi, à ceci près que Konaté était intéressant avant de venir à Amiens, maintenant il est trop cher et son rendement sur le terrain, à mon avis, ne vaut pas la somme réclamée par son club. Cela me plaît que l'ASSE investisse sur des valeurs sûres (Khazri, Cabella, etc.), mais ce serait bien aussi que l'on tente quelques coups pas trop chers comme Honorat. Mais pour ça, il faut une cellule de recrutement qui fonctionne. Car je crains le jusqu'au-boutisme des dirigeants: pendant un temps on a fait que des joueurs libres de L1 (Lemoine, Brandao, etc.), ensuite que des espoirs étrangers (Selnaes, Janko, etc.), et maintenant j'ai l'impression que l'on ne s'intéresse qu'aux ex-internationaux en perdition (M'Vila, N'Tep, etc.). Mais ce serait bien aussi de ne pas oublier d'investir sur des jeunes ou de tenter quelques coups à l'étranger.

Cela ressemblait à un petit match entre amis, personne n'appuyait vraiment pour gagner. Le 0-0 est donc logique, mais je pense qu'il doit y avoir des regrets du côté des deux équipes. Cabella et Khazri portent tous deux trop le ballon, KMP, lui, le bouffe, difficile d'accélérer le jeu dans ces conditions. Tactiquement on n'est pas au point. Il manque de la vitesse sur les côtés et de la présence devant dans ce genre de matchs. Je trouve que les joueurs et les dirigeants parlent un peu trop et les journalistes nous voient trop haut. PLM prennent les trois points tranquillement dans ce genre de match et cela finit en 2-0 ou 3-1 en leur faveur. Nous, notre niveau est plus celui de Rennes, de Nice, de Bordeaux. Donc on ne peut pas se permettre de jouer la possession à l'extérieur en étant aussi stérile offensivement. On pèche par orgueil à mon avis en ce début de saison en cherchant trop la conservation du ballon et l'exploit individuel.

alois42 - sam. 25 août à 22h01 sur Flash : Un nul peu glorieux...

Mouais, ça manque de vitesse tout ça sur les côtés. Dans le coeur du jeu Cabella et Khazri se marchent dessus. Il va falloir soit changer de système, soit acheter des joueurs de côté sinon cela risque d'être compliqué de marquer des buts cette saison.

alois42 - ven. 24 août à 10h54 sur Hernani rend hommage à l'ASSE

Je te trouve dur quand même avec lui, il a beaucoup de qualités à mon avis, mais c'est un joueur imprévisible et plutôt nonchalant, un peu comme Dabo, et dans une équipe à la dérive comme la nôtre l'année dernière cela ne pardonne pas. Tu le mets dans le 11 d'aujourd'hui, avec des joueurs un peu plus rapides et travailleurs autour de lui (genre Dioussé et M'Vila), tu lui laisses de la liberté, et il te fait une saison dans le style de Eysseric avec des buts, des passes, des rouges, et un transfert à 2 chiffres en Angleterre. C'est juste que tu ne peux pas le mettre sur le terrain avec Selnaes ou Cabella sinon tu te fais bouffer. Mais cela ne veut pas dire qu'il est mauvais pour autant.