Votre avatar

Profil de alois42

Inscrit le 27/01/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
345
commentaires
942
likes reçus

Tous ses commentaires

Franchement, le 3-5-2, c'est bien contre Dijon ou Guingamp, mais contre l'une des 20-30 meilleures équipes actuelles c'est plus handicapant qu'autre chose. On n'a jamais pu conserver le ballon pour souffler un peu. On était systématiquement en infériorité numérique là où les lyonnais sont les plus forts: au milieu. Alors, au bout d'un moment, à force de prendre des vagues, le talent finit par faire la différence. Il y a trop d'écart entre nous et les prétendants réels à la LDC. Les Verts ont fait ce qu'ils ont pu, mais déjà qu'on est inférieurs individuellement dans toutes les lignes, si en plus collectivement on ne parvient pas à compenser les 2 classes d'écart entre les 2 équipes, cela ne peut pas marcher. On a tenu 95 minutes au courage, on ne perd que d'un but. Vu ce qu'on a proposé, sincèrement, même si certains contres ont été bien joué, je ne trouve pas ça cher payé. Il faut arrêter de rêver, notre valeur c'est entre la 5ème et la 7ème place, pas plus haut. 

alois42 - dim. 20 janv. à 23h16 sur #ASSEOL : La compo du Derby !

C'est exactement ça, dans le sens inverse jamais l'arbitre aurait sifflé. Bon, cela n'explique pas notre défaite, mais cela rajoute inutilement de la frustration. Ces interprétations à géométrie variable ne profitent qu'aux puissants, c'est un secret de polichinelle. 

alois42 - dim. 20 janv. à 23h11 sur #ASSEOL : La compo du Derby !

Je ne comprends pas qu'un joueur de son expérience puisse faire des trucs comme ça. Qu'il soit moins dominant physiquement, ok, mais les passes molles plein axe, franchement, à son âge, avec son palmarès, c'est incroyable 

alois42 - dim. 20 janv. à 23h09 sur #ASSEOL : La compo du Derby !

Je sais pas si c'est vrai, mais certains en parlaient à Nantes pour remplacer Sala. Si on pouvait s'en débarrasser sans trop de perte, ce ne serait pas mal.  

alois42 - dim. 20 janv. à 23h07 sur #ASSEOL : La compo du Derby !

Bon, ça fait chier, mais c'était inéluctable. Les lyonnais sautent plus haut, courent plus vite, sont plus endurants, plus techniques, etc., on ne peut pas se contenter que de défendre indéfiniment. Mis à part des contres on a strictement rien proposé. Pour jouer la LDC il faut faire plus et faire mieux. Ce n'était pas le 3ème contre le 4ème ce soir, mais plutôt le 5-6ème contre le 2ème. Les Verts ont fait ce qu'ils ont pu mais la marche était trop haute. 

alois42 - dim. 20 janv. à 20h26 sur #ASSEOL : La compo du Derby !

Bon, vu la compo très offensive de l'OL, avec beaucoup de vitesse sur les côtés et une supériorité numérique au milieu, il va falloir être très très costaud, surtout s'ils jouent en mode LDC. Un nul serait déjà un très bon résultat. 

C'est clair que lui, contre les Verts et les autres adversaires de son équipe, il est toujours dans la provocation et les mauvais coups. A aucun moment, il ne lui vient à l'idée que l'ASSE a mérité, à la régulière, sur les 20 matchs de L1 disputés, d'être devant l'OL à ce stade de la saison et que s'il veut lui repasser devant il va devoir travailler plus dur qu'avant et respecter son adversaire du soir. Au contraire, on sent bien que, pour lui, c'est une anomalie, cela ne peut pas être permis, et qu'il va falloir remédier à cela par tous les moyens. C'est ce type d'attitude sur le terrain comme en dehors qui rend ce club de l'OL vraiment détestable alors qu'ils ont de super jeunes, de supers installations, une super culture du jeu, etc. Il y aurait tout pour installer une rivalité saine et sympa entre les deux clubs, mais depuis le retour en L1 de 2003 on dirait que notre existence les dérange alors que pourtant on n'a pas des résultats extraordinaires, c'est vraiment absurde.

alois42 - dim. 20 janv. à 14h18 sur La compo probable : Avec Debuchy !

A mon avis, KMP devrait jouer et Debuchy entrer en seconde période. Contre la vitesse et la puissance de Mendy, un Debuchy encore en phase de reprise n'est pas forcément une bonne chose. Ce serai dommage qu'il se reblesse sur une course de trop. Sinon, si Debuchy est titulaire, KMP sera probablement aligné à gauche vu que Silva n'a pas rassuré lors de ces dernières sorties. Je ne suis pas spécialement un inconditionnel de KMP mais vu ses derniers matchs, il mérite d'être dans le 11 de départ.

Personnellement, je ne crois pas trop à cette idée de suprématie. Quand on parle des bretons, pourquoi pas, Rennes, Nantes, etc., sont en quête de la supériorité sur leurs adversaires régionaux, mais le derby entre les Verts et les Vilains, à mon avis, dépasse les seuls clivages géographiques. Lyon est le club N°1 en Rhône Alpes, c'est difficilement contestable (budget, médias, effectif, etc.) et je ne pense pas qu'une victoire ce soir ou même un podium de l'ASSE en fin de saison changerait la donne. Pour moi, le derby, c'est donc plus une question identitaire, une forme de lutte entre deux visions, deux divisions du foot, un peu comme un match de coupe, l'équipe aux individualités talentueuses et prétentieuses contre l'équipe généreuse et batailleuse. Si l'ASSE gagne ce soir, je ne me sentirai pas le moins du monde supérieur aux lyonnais ou autres clubs de L1. Simplement, j'aurais le sentiment que, pour une fois, dans le sport spectacle, le supplément d'âme aura fait la différence.

Il a raison sur le fond, mais Caïazzo, pour moi, c'est vraiment comme Macron ou d'autres: rien que de voir sa tête, de savoir qu'il va faire une de ses fameuses (fumeuses?) déclarations, avant même d'en lire le contenu j'ai déjà envie de lui dire de la fermer et d'aller se cacher. Qu'il reste à faire ses magouilles en silence avec ses amis de la LFP à Paris dans les instances et qu'il la ramène le moins possible et tout le monde se portera mieux au club. 

alois42 - ven. 18 janv. à 00h15 sur Mercato : Un œil sur Cabaye ?

C'est pas bête, dans l'optique de persister en 3-5-2 avec Cabella jouant plus près de Khazri je suppose, mais cela me semble un pari assez risqué quand même. Personnellement, je préférerais un attaquant puissant, rapide, capable de prendre la profondeur et d'étirer le bloc adverse du genre de Mirallas quand il jouait chez nous. Car Diony est bien gentil, il fatigue les défenseurs, mais il ne sent pas trop le jeu et ses contrôles et sa conduite de balle sont souvent une insulte pour les yeux même s'il a une manière très intéressante de jouer avec son corps pour se mettre dans le sens du but. Pour moi, dans notre configuration actuelle, c'est lui le maillon faible.

Marseille a globalement été une classe au dessus sur le plan collectif, mais le football se gagne dans les deux surfaces et on l'a emporté avec un peu de vice, de malice, d'expérience et le talent de Khazri a fait la différence. Je ne comprends pas pourquoi les marseillais (et nombre de médias) pleurent depuis hier soir comme s'ils avaient été salement volés à GG! C'est le football, on perd à Bordeaux ou à Lyon en ayant été meilleurs, ce soir on gagne en ayant été pires, cela arrive chaque saison à toutes les équipes, cela ne veut strictement rien dire pour la suite du championnat, donc cela ne sert à rien de se plaindre, le match aurait pu basculer dans les deux sens, cela nous a sourit, tant mieux. Mais si l'OM continue de jouer à ce niveau il n'y a pas de doute qu'ils finiront en haut.

C'est clair, quand on joue l'OL, l'OM ou le PSG c'est toujours pareil, tu as l'impression qu'on est juste le faire valoir de l'adversaire 

Bon, pour l'instant l'OM est clairement une classe au dessus. C'est triste, mais le résultat est mérité. Cela manque de vitesse, de détermination et d'inspiration de notre côté. Maintenant, il faut espérer que Gasset trouve la solution, peut-être en sortant un défenseur et en faisant entrer Hamouma ou Nordin pour dynamiser un peu l'équipe. En tout cas, c'est toujours pareil, quand tu joues une équipe supérieure, si tu n'es pas à 120% cela ne passe pas. 

S'il ne veut pas venir à l'ASSE, cela ne sert à rien de chercher à le faire signer, surtout que, comme le dit le club, un joueur est libre de signer où il veut. Je ne sais pas ce que vaut ce jeune et je ne veux pas faire dans le délit de sale gueule ou de mauvaise réputation, mais quand un joueur éclate dans un club partenaire d'une équipe professionnelle et préfère malgré tout signer son premier contrat pro et ainsi réaliser son rêve chez le principal rival de celle-ci, cela témoigne d'un manque d'intelligence et de gratitude évident, donc mieux vaut pour nous qu'il parte loin de l'ASSE.

Il n'a pas été exceptionnel dans l'utilisation du ballon hier, mais il faut voir aussi son volume de jeu et son volume de course jusque dans les arrêts de jeu. On joue à 5 derrière avec 2 milieux, certes, très techniques, mais pas forcément rapides ni mobiles, ce qui fait que dans les zones occupées par Cabella, au milieu ou devant, on est souvent très largement en infériorité numérique, ce qui le conduit à garder le ballon trop longtemps faute de solutions. On a besoin de sa capacité à temporiser, à garder la balle, à multiplier les courses. Quand l'équipe joue plus haut, il se dépense moins et perd donc moins en lucidité. Mais hier c'était difficile pour lui. L'équipe, dans un registre laborieux, a fait un bon match hier, c'est dommage de lui tomber dessus pour si peu. 

alois42 - mer. 02 janv. à 09h43 sur Mercato : Un intérêt pour Grosicki ?

Je trouve que c'est un bon joueur, un peu dans le profil de Hamouma, qui rentrait souvent en fin de match pour faire la différence en faveur des Rennais. Cela peut être une vraie bonne idée sachant qu'on manque d'un joueur percutant pour faire mal à l'adversaire quand les défenses adverses sont fatiguées. 

Il faut être réaliste, si tu es un jeune footballeur, tu vas là où le club est le plus prestigieux et les avantages en nature plus nombreux (OL, PSG, etc.) ou là où la formation vise l'excellence et constitue une vraie politique du club avec de nombreux joueurs de talents sortis chaque saison (Rennes, etc.). Sainté s'apparente à un troisième catégorie et lutte avec des clubs comme Bordeaux, Nice ou Montpellier le climat en moins, donc dur de rivaliser à moins d'imiter le modèle rennais. Je n'aime pas ce club, mais après Lyon ce sont probablement les meilleurs formateurs de France. Si votre gamin rêve de devenir pro, il ne faut pas se leurrer, à niveau scolaire et qualité de vie égales, vous préférerez probablement pour lui qu'il aille à Rennes ou Lille  pour réaliser son rêve plutôt qu'à Sainté. 

Personnellement, je considère Diousse comme un vrai mystère. J'ai du mal à lui trouver quoi que ce soit de spécial. Tactiquement, il n'est pas bon, peu importe son poste il déséquilibre l'équipe. Il joue avec trop d'agressivité, il est techniquement limité, il n'exerce pas un pressing intelligent à la Matuidi qui au même âge était un vrai poison. Ce qui plaide pour lui, à mes yeux, est qu'il a une bonne projection, avec beaucoup de générosité dans l'effort, qu'il est jeune, sympathique, a une bonne côte en Italie, mais c'est à peu près tout. Franchement, Diomandé ou Maïga qui ont été éjectés du club n'avaient pas moins montré que lui. Alors peut-être qu'il est malheureux à Sainté, qu'il a perdu confiance en lui, je ne sais pas, mais sur ce qu'il a montré, pour moi, il n'a pas le niveau. Il a besoin de se refaire la santé ailleurs. Peut-être qu'il explosera ailleurs plus tard, mais de mon point de vue la greffe n'a pas pris avec lui.

PSG, OL, LOSC et Rennes sont quand même plus forts. Si l'OM se reprend au mercato, cela fait de nous, au mieux, un candidat pour la 6ème place. Mais l'OM ne revient pas dans la course et le LOSC ou Rennes ne tient pas la cadence, on peut finir aussi 5ème ou 4ème avec de la réussite.

On a besoin de quantité en défense et de qualité en attaque. Pour moi, le gros problème de l'effectif se situe en attaque où l'on manque de vitesse et de percussion sur les côtés et de finition au centre. Actuellement, sur le papier, on est quand même très loin derrière le PSG, l'OL, l'OM, mais aussi un peu derrière Lille et Rennes, il suffit de comparer la valeur marchande et la qualité individuelle des Verts avec les lillois ou les rennais. Si la logique est respectée, on va se battre jusqu'au bout avec Nice, Montpellier et Bordeaux, voire Strasbourg, pour la 6ème place. Il nous faudrait au moins un ailier et un avant-centre de haut-niveau pour espérer lutter pour la 5ème ou la 4ème place. En défense, on a évidemment besoin d'un joueur susceptible de remplacer Debuchy, mais il ne s'agira que d'un second couteau, donc on peut trouver un bon soldat du genre de Brison qui fera le job sans être génial et acceptera de rester dans l'ombre de notre meilleur joueur.

alois42 - dim. 16 déc. à 20h16 sur #OGCNASSE : Les buts en vidéo

Le penalty est ridicule et rageant, mais Nice aurait pu marquer au moins 3 ou 4 buts. Et nous aussi. La L1, comme souvent, se joue sur des détails. Ce qui m'ennuie, ce sont plutôt les contrôles ratés de KMP, la manque de QI footballistique de Diony même s'il met un but difficile (il ne sent pas souvent les coups, ce qui est un souci pour un attaquant), les mauvaises interventions de Saliba ou Nordin, la stupidité de Salibur (qui en plus gâche un bon coup franc), etc. A Nice, Attal est décidément très bon, et cela ne date pas d'aujourd'hui. C'est dommage que le club ne sache pas trop faire des coups avec des joueurs méconnus ou issus des divisions inférieures. Par contre, ASM est vraiment insupportable et Vieira, franchement, avec la carrière qu'il a eu, j'ai l'impression qu'à tous les matchs il se prend la tête avec les arbitres et les bancs adversaires. Bonne entrée de Gueye, tonique et appliqué, il a quelque chose en plus ce jeune, je trouve. 

Certes, mais cette Courtney est plutôt plaisante à regarder, c'est donc un bon début pour l'ASSE :D 

Je suis tout à fait d'accord. C'est quelque chose que je ne comprends pas du tout au sein du club. Le foot féminin est en plein essor pour des motifs tant économiques et médiatiques qu'idéologiques. A 50 km de là le voisin lyonnais possède l'une des meilleures équipes européennes et les investissements à mettre dans le foot féminin pour faire d'une équipe de L2 une bonne équipe européenne sont sans commune mesure avec ceux du foot masculin. L'ASSE aurait tout à gagner à développer ses féminines, ne serait-ce que pour des questions d'image, surtout qu'un derby avec deux équipes au top attirerait des foules. Perso, je m'en contrebalance du foot féminin, mais je comprends parfaitement que cela plaise aux gens et représente un marché de plus en plus conséquent. C'est censé être le rôle des présidents de capter l'air du temps et de regarder vers l'avenir, mais Romeyer vit dans les années 1970-1980 et Caïazzo est resté bloqué dans les années 1990-2000

Cette saison avait vraiment été terrible, je n'ai jamais compris pourquoi nous avions payé les pots cassés alors que d'autres comme Strasbourg s'en sont tirés sans souci. Nous surfions encore un peu sur la vague France 98 et l'euphorie de la montée, qui sait ce que le club serait devenu si nous étions parvenus à nous stabiliser à cette époque. Peut-être que des clubs comme Auxerre, Lens ou le LOSC qui étaient durablement installés dans le premier tiers de la L1 à la même époque nous auraient laissé quelques coupes et qualifs européennes. Franchement, si nous étions descendus en 2008 ou même en 2017, cela n'aurait pas été autant volé que le destin inachevé de cette équipe de 2000-2001 qui, avec un peu plus de confiance et de chance (et sans les 7 points retirés), se serait sauvée tranquillement.

Franchement, tant mieux, qu'il continue de pleurer. Il a encore le temps d'en gagner. C'est un super joueur, je ne dis pas le contraire, mais il me laisse absolument indifférent, ce n'est pas le style de joueur qui me faisait rêver quand j'étais gosse, donc je préfère voir un Modric le remporter pour l'ensemble de son oeuvre. Bon, sinon, Griezmann et M'Bappé je prends quand même à Sainté, hein :D

Une jolie victoire, qui ne souffre d'aucune contestation possible, mais tardive à se dessiner tout de même. A 0-0, je crois qu'il y a une tête nantaise sur corner qui aurait très bien pu aller au fond. Cela aurait été un hold up, mais ce genre de scénario arrive de temps en temps. En L1, les matchs se jouent souvent à peu de choses dans un sens comme dans l'autre. Mais au niveau de l'engagement, de la motivation, les Canaris ont fait très pâle figure. Tant mieux pour nous, maintenant il faudrait faire un résultat contre Bordeaux pour bonifier.

Cela fait quelques jours apparemment que son agent fait le tour des médias pour rappeler aux rédactions (et surtout aux clubs) que son poulain n'est pas mort pour le foot. Je ne sais pas quel est son niveau aujourd'hui, mais je trouve que cela fait longtemps qu'il aurait dû quitter Wolfsburg (ne serait-ce qu'en prêt) s'il était probablement un peu plus conscient du niveau qui est le sien après avoir été éloigné pendant 3 ans des terrains. Franchement, il me fait penser à ces joueurs physiques comme Moussilou ou Rivière qui ont tout cassé un moment puis ont disparu après une blessure ou une grosse perte de confiance. Je lui souhaite de rebondir, mais vu ce qu'il a montré à l'ASSE l'année dernière, il peut déjà faire ses valises pour la Suisse ou la Belgique en terme de niveau de jeu, mais pas mieux.

alois42 - ven. 30 nov. à 15h27 sur Mercato : Gasset avance prudemment

On a un problème de qualité devant, c'est clair, mais que l'on prenne un attaquant ou un ailier supplémentaire, pour moi, à moins de réaliser un gros coup par miracle (sans moyens ni cellule de recrutement cela me paraît quand même difficile), cela ne sert pas à grand chose. Si c'est pour engager un mec du niveau de Salibur ou de Diony par exemple, je ne vois pas l'intérêt. 

C'est tout à fait ça, moi aussi ça m'a gêné ce type de propos. Je n'aime pas ce discours, en plus chez un jeune,qui devrait avoir soif d'apprendre, de s'améliorer, surtout après avoir coûté un but à son équipe. Les pénos, c'est du mental, de la technique, de la réussite, etc., pas QUE de la chance. Si les Nîmois jouent l'OL ou le PSG aux TAB, ils sortent 9 fois sur 10. A Sainté on en rate beaucoup depuis la saison dernière, on en met aussi en les tirant très mal parfois, ce n'est pas un hasard, on sent un manque d'application, de concentration, de détermination. Cela concerne d'ailleurs les CPA au sens large, défensifs comme offensifs. Avec des tireurs comme Khazri, des joueurs de tête comme Subotic, etc., on devrait être impérial dans ce domaine quand on joue contre une équipe comme Nîmes.