Votre avatar

Profil de alois42

Inscrit le 27/01/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
345
commentaires
942
likes reçus

Tous ses commentaires

alois42 - sam. 02 févr. à 10h54 sur La meilleure recrue, c'est Debuchy !

C'est clair qu'il ne joue pas souvent, mais quand il est là, il ne déçoit jamais. On a eu pas mal de bons jeunes joueurs qui sont passés par le club et ont explosé ces dernières années, mais en termes de talent, d'expérience, d'investissement, d'exemple de professionnalisme, de leadership, on en a pas vu beaucoup des comme lui, à part Battlès ou Carteron, et encore, Debuchy est au moins 2 classes dessus.

Strasbourg me réconcilie un peu avec le foot cette année, on sent que c'est une équipe cohérente, un club à taille humaine avec une forte identité locale. Il n'y a pas de chichi, cela travaille bien dans tous les secteurs, sans se prendre pour des stars ni prétendre révolutionner le jeu, le management le championnat, etc. J'espère qu'ils remporteront la CDL. Quant à Laurey, pour ceux qui s'en souviennent, il a joué à l'ASSE, c'était un défenseur intelligent, un peu dans le style de Hognon, avec beaucoup de leadership. Perso, je m'en contrefiche de la cheville de Neymar, le RCS, à son échelle, me fait bien plus vibrer depuis 2 saisons que le QSG et ses paillettes tâchées de sang et de pétrole depuis 7 ans.

alois42 - jeu. 31 janv. à 16h36 sur Flash Mercato : Vada arrive !

C'est un vrai bon joueur Vada, avec du potentiel et du volume. Je suis sûr qu'il va en surprendre beaucoup. Il est assez accrocheur, avec du ballon, un peu dans le style de Alejandro Alonso pour ceux qui s'en souviennent. Mais je ne comprends pas que l'on fasse, encore, un prêt sans option d'achat. Je ne vois pas l'intérêt de signer ce genre de contrat pour des jeunes joueurs qui ont encore du travail à accomplir. J'ai l'impression qu'avec Romeyer et Caïazzo, tout est à crédit à l'ASSE, le budget, les joueurs, l'entraîneurs qui n'est même pas sûr de rester, les soi-disant trophées et qualifications européennes que le club devrait acquérir grâce aux plans à 5 ans du beau parleur des instances, etc. Ce serait bien que l'on arrête, un jour, de naviguer à vue et que l'on définisse une fois pour toute un projet pour l'ASSE. Parce que franchement, mis à part le Nantes de Kita, je ne vois pas d'autre club en L1 avec aussi peu de vision à long termer que le nôtre. 

alois42 - jeu. 31 janv. à 09h24 sur En colère, Gasset refuse de parler

Les gars, Gasset, ce n'est pas Jésus non plus, il ne peut pas faire des miracles à tous les matchs même s'il a Khazri et Cabella dans son effectif. Il y a une ligne de fracture entre l'entraîneur et les coachs qui resurgit chaque fois qu'il faut mettre des billes dans ce club. Galtier a tenu 7 ans avec l'espoir de se tirer en Premier League avant de se casser, Garcia même pas 6 mois, lui, cela fait un an qu'il est là et en a visiblement déjà marre du discours trop ambitieux des présidents (jouer la coupe d'Europe, les 2 coupes, gagner un derby, etc.) en comparaison des moyens sportifs et financiers du club. A l'ASSE, le coach doit surperformer en permanence pour devancer des équipes plus riches, plus complètes, plus étoffées que la nôtre. Ce n'est pas tenable. Regardez les effectifs d'équipes moyennes comme Montpellier, Strasbourg, etc., ce n'est pas moins bon que nous, c'est de notre niveau. Et pourtant Gasset, lui, doit lutter avec l'OL, l'OM, etc. Cela relativise l'échec de Garcia.

Il est intéressant... pour un transfert, pas pour un prêt sec. Sérieux, je ne comprends pas la politique du club avec ces prêts à la con. Quitte à faire de la post-formation avec un jeune, autant faire jouer Diousse qui nous appartient plutôt que de prendre un jeune du même âge qui vient d'une équipe plus riche que nous... Ait-Benasser n'est pas un mec comme Cabaye qui nous ferait franchir un palier, il ne va pas non plus nous rapporter de l'argent, alors je ne vois pas l'intérêt de le prendre. Quitte à choisir, je préfère le parisien de 19 ans suivi par Leipzig, au moins, lui, signerait définitivement chez nous.

Je préférerais en effet que l'on tente des paris dans ce genre-là, même si cela ne marche pas à tous les coups, plutôt que l'on recrute pour le même prix des mecs comme Salibur ou Diony qui barrent les jeunes de la réserve dont on ne connaît que trop le niveau plus que limite et qui n'ont aucune chance de s'améliorer.

Salut Bangkoklife, comme toujours, tu as raison. C'est triste, mais à chaque fois que le club a fait de grosses ventes de toute façon il a eu du mal à réinvestir intelligemment par la suite, le pire étant les pactoles touchés Aubam et Guilavogui qui nous ont permis de payer pas mal de mecs très moyens (Erding, Tabanou, etc.), donc finalement il vaut peut-être mieux que les présidents ne dépensent rien et fassent confiance à Gasset pour flairer les bons coups lui-même grâce à son réseau :D 

Un petit coin bien sympa d'ailleurs avec de jolis parcs et châteaux, c'est pas mal pour un stage de mise au vert

Si c'est vrai, perso, je lui conseille d'y aller. C'est une superbe région près de HK, il va s'éclater là-bas et gagner beaucoup d'argent pour assurer son avenir après le football. Il ne deviendra jamais un top mondial de toute façon, alors autant qu'il en profite tant qu'il est jeune. Il n'a pas le profil, à mes yeux, pour jouer en Premier League à cause de sa lenteur et de sa difficulté à tenir sous un gros pressing. L'Italie lui conviendrait mieux. Mais son truc, apparemment, c'est la Grande-Bretagne. Au pire, s'il veut ensuite quitter la Chine, il ne sera pas le premier à se faire prêter en Allemagne ou ailleurs. Mais c'est vrai que footballistiquement, le championnat chinois ne doit pas faire rêver du tout.

alois42 - sam. 26 janv. à 13h26 sur Mercato : Le Chievo veut Diousse

Il a été survendu aux supporters l'année dernière car jeune, venant du Calcio, etc. S'il était venu de L2 ou de N1 pour le même prix la plupart d'entre nous l'auraient mis dans le premier avion bien avant. Comme quoi, les réputations se jouent à peu de choses parfois, et s'il avait un nom brésilien ou argentin je n'en parle même pas :D Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il soit si mauvais que ça, mais il n'est pas adapté à notre type de jeu et fait doublon avec des jeunes formés au club. De toute façon, mis à part Selnaes, voire Malcuit, le club n'a jamais bien réussi dans la postformation ces dernières années à la différence de Nice ou de Rennes par exemple. Donc je préfère qu'il place et qu'on le remplace par un mec plus chevronné qui sera davantage adapté à ce que veut Gasset, ce sera mieux pour tout le monde.

Les gars, faut pas chercher, il est comme ça le Nanard. Il y a quelques années, quand on était 17ème, il pleurait sur l'érosion des droits télé pour les petits, mais dès que l'on a retrouvé le haut du tableau il était le premier à vouloir saigner les relégables et la L2 pour remplir ses fouilles. Il souffle dans le sens du vent en se mirant dans l'oeil des caméras, comme toujours, rien de plus. Allez voir sa page Wikipédia, qu'il a probablement rédigé lui-même ou par l'un de ses secrétaires, elle vaut son pesant d'or: c'est une succession d'autocélébration à tous les paragraphes estampillées "Cette section ne cite pas suffisamment ses sources". Cela lui ressemble bien, à Caïazzo, de ne pas citer ses sources, c'est d'ailleurs comme ça qu'il a fait fortune par le biais de délocalisations sauvages. Oops, sa biographie officielle ne dit rien là dessus, quel hasard :Dhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Ca%C3%AFazzo 

Titulaire contre MU pour ceux qui s'en rappellent :D Sacré Galtier, mais cela démontre toute l'estime que ce mec portait à notre CDF. Quitte à faire jouer un jeune limité, autant en mettre un de chez nous pourtant... 

alois42 - jeu. 24 janv. à 15h13 sur Aucune excuse pour Printant

Salut Alolubo ;) Ne t'inquiète pas, si l'on fait par miracle un nul contre le PSG dans un mois (ou mieux encore une victoire) on ne manquera pas de les voir ni de les entendre tous les jours dans les médias. Pour moi, franchement, et cela fait des années que je le dis, mis à part Kita qui est un cas désespéré et le clown qui préside Amiens et a franchement l'air d'être à l'ouest, ce sont les pires en L1 et de très loin. A l'ASSE, ce sont eux le point faible, et depuis longtemps, pas les joueurs ni les entraîneurs. Et le cirque, si l'on ne se qualifie pas pour l'Europe, n'est pas prêt d'être fini avec l'emprunt, la vraie-fausse vente, le vrai-faux départ à la retraite de Romeyer, le vrai-faux rôle de Caïazzo dans les instances, etc.

alois42 - jeu. 24 janv. à 14h17 sur Gasset : "Je suis fâché, j'ai honte"

Je te suis totalement. J'ai l'impression que Gasset (comme Henry en moins pire) ne veut que des internationaux en puissance. Or, on a pas le budget de l'OL ou du PSG, même l'OM qui a 3 fois notre budget ne peut pas se le permettre. Il voudrait que l'on joue tout le temps au sol un jeu hyper technique en maîtrisant les matchs de bout en bout. Ce n'est pas possible, à mon sens. On a besoin de joueurs d'impact, de porteurs d'eau, de mecs qui vont au charbon, sinon dès que le niveau augmente (top 8) on se fait transpercer dans l'axe. Tu ne peux pas rivaliser techniquement avec des équipes qui ont plus de 2 fois ton budget, donc tu dois au moins rivaliser dans l'impact, dans la volonté, etc. Strasbourg le fait très bien, à son niveau, par exemple. Mais, lui, il ne veut que des M'Villa, des Cabella, de très beaux joueurs, mais on a un déficit physique qui est monstrueux à ce niveau et en L1 cela ne pardonne pas. Contre l'OL c'était flagrant, on aurait dit des U18 contre des pros).

Les discours de Gasset, et le fait qu'il barre certains jeunes (Nordin à cause de Salibur, Camara à cause de Diousse, etc.) en privilégiant des pros qui n'ont pas le niveau, me soûlent un peu depuis quelques temps, mais je ne lui jetterai pas la pierre pour cette défaite comme je ne l'ai pas fait à Garcia après le 0-5 de la saison dernière. Pour moi, les fautifs, ce sont les dirigeants. Ils veulent viser l'Europe, le top 4 donc, avec un effectif limité en qualité en comparaison de l'OM, du LOSC et de Rennes, sans compter évidemment le PSG et l'OL. On a d'ailleurs de la chance que Monace se soit planté cette année. Alors, certes, cet été, ils ont ENFIN investi sur des joueurs de qualité, mais on ne peut pas effacer en 1 ou 2 mercatos des années de mauvais recrutements, de comportements de gagnes-petits et d'autocélébrations continues.

Salut les gars! Franchement, je n'ai pas compris les propos de Gasset, ni qui il visait. Diousse a été nul, ok, mais ça on le savait. On l'avait déjà vu jouer à ce niveau une bonne dizaine de fois. Polomat a été mauvais, mais il a fait ce qu'il a pu avec ses moyens limités. Salibur, Beric et Diony n'ont pas été meilleurs ni pires que d'habitude, quant à Saliba, il a 17 ans et on lui demande de remplacer Debuchy et KMP sans être un latéral, donc il a fait ce qu'il a pu, lui aussi. Je ne vois pas où il veut en venir. J'ai parfois l'impression qu'il ne sait s'y prendre qu'avec les très bons joueurs, les autres, pour lui, comptent comme peau de chagrin. C'est dommage car il faut des porteurs d'eau dans toutes les équipes à moins d'être un club ultra-riche comme le PSG ou l'OL. On ne peut pas avoir 11 Khazri sur le terrain.

Je ne comprends pas que l'on retombe dans les travers d'une époque pas si ancienne où l'on se faisait prêter les jeunes des autres (Bahebeck, etc.) pour faire de la post-formation en faveur des "gros". Cela n'a aucun sens, les prêts devraient nous permettre d'obtenir des joueurs aguerris uniquement (Verretout, etc.). Je préférerais dans ce cas que l'on prenne un jeune latéral de L2 ou de N1, voire même un pro moyen barré dans son club comme avec Brison autrefois, plutôt qu'un mec du PSG que l'on va mettre en valeur pour ensuite le voir rapporter du fric aux Qataris dans quelques années qui n'en ont pas besoin en plus. Sinon, si la vassalisation de l'ASSE tente Romeyer et Caïazzo pour faire des économies, on peut aussi devenir un club filiale de l'OL ou du PSG, cela sera plus simple.

alois42 - mer. 23 janv. à 21h16 sur Balmont : "On est très content"

Il fait un bon match encore, le bougre. Il aura fait une belle carrière en L1. Dommage qu'il soit passé par des clubs aussi détestables que l'OL ou le LOSC, plus jeune c'était quand même un sacré milieu. Il n'aurait pas volé quelques sélections en EDF d'ailleurs, Mavuba et d'autres en ayant bien eu après tout. Bravo aux dijonnais et leur entraîneur qui se sont battus comme des chiens ce soir malgré leurs lacunes. J'espère qu'ils se sauveront, si Monaco pouvait descendre cela me ferait vraiment plaisir.

Idéalement, il faudrait qu'on ait mieux que Beric ou Diony, mais c'est clair qu'il n'y a pas photo entre les deux. Pourtant, Diony avait bien commencé la saison, il était combatif, inspiré. Mais depuis la reprise il est vraiment mauvais. Peut-être que son hygiène de vie n'est pas top et qu'il a abusé pendant les fêtes, je ne sais pas. En tout cas, Beric qui joue jamais me paraît mieux affûté.   

Quand tu prends 6 buts à domicile, tu ne peux rien espérer. Comme la fin de match contre le PSG l'année dernière, on a l'impression que la défaite contre l'OL a cassé quelque chose dans le groupe. Perso, je pense qu'il faut profiter du mercato pour réoxygéner l'équipe, faire partir 2-3 joueurs (Diousse, Diony, etc.) recruter un ou deux joueurs de l'extérieur avec des jambes et des idées fraîches. En tout cas, comme chaque fois que l'on gagner et se rapproche de la LDC, on entendait de nouveau bavasser Caïazzo dans les médias qui prévoyait déjà de prolonger Gasset, etc., notre cher Zozo devrait donc vite retourner hiberner jusqu'aux beaux jours en attendant qu'on soit (peut-être) proches de l'Europe en avril pour ressortir de sa boîte comme un beau diable avec ses beaux discours.

Dommage, on pourrait l'échanger contre Tavares pour permettre à Diony de retrouver son ancien compère ;) 

alois42 - mer. 23 janv. à 14h34 sur Mercato : Pogba trop cher pour Elche

Ah ce bon vieux Florentin :D Il s'appellerait Pagbo il n'aurait jamais quitté Sedan et aurait probablement continué sa carrière en national avec peut-être quelques matchs en L2 ou dans une L1 étrangère mineure au pic de sa carrière. Rarement un joueur aura été autant surcoté à Sainté, il peut remercier d'avoir pu jouer avec des mecs comme Perrin qui ont su le sécuriser et le cadrer pour le faire briller un peu. Alors, oui, il était puissant, mais c'est tout. Tactiquement, techniquement, c'était une catastrophe. Des mauvais on en a vu passer, mais alors lui, avec le boulard qu'il avait, c'était quelque chose. Au moins, M'Bengué, par exemple, ne sent prend pas pour quelqu'un d'autre et ne fait pas de vagues.

alois42 - mer. 23 janv. à 13h33 sur Cabella dans le viseur de Ponsard

C'est toujours la même rengaine, pour certains les absents ont forcément raison et il faut toujours dénicher un maillon faible à écorcher vif pour justifier la défaite. Vu que KMP fait ses matchs, que Subo s'est bien battu malgré quelques erreurs, Cabella devient la tête de turc officielle. Sinon, si Diony avait été titu à la place de Hamouma il aurait eu ce rôle :D On peut toujours mieux faire, c'est sûr, mais autant contre l'OM Cabella avait été passable, autant là sur ses rares ballons il a été plutôt inspiré et avec un peu plus de réussite aurait pu marquer ou faire marquer. En face, il y avait un gardien et des milieux qui ont fait un gros match, des défenseurs rapides avec de l'impact, etc. En plus, l'équipe était coupé en deux et mis à part Hamouma et Khazri, vu que les latéraux et les milieux ne montaient presque pas, mis à part tourner sur lui-même et essayer de perforer balle au pied, Cabella ne pouvait pas faire grand chose d'autre pour faire vivre le ballon.

Vraiment triste pour lui, un des joueurs que je préférais en L1 et qui avait pas mal galéré avant d'exploser sur le tard, un argentin qui avait l'air posé, sérieux, humble et travailleur, pas un flambeur ou un tricheur. C'était un super attaquant que j'aurais adoré voir jouer chez nous. De telles tragédies laissent sans voix. Il venait de signer un nouveau contrat, de réaliser l'un de ses rêves, il aurait pu lui arriver la même chose en voiture, en bateau, peu importe, mais là, comme ça, aussi soudainement, juste après avoir salué ses coéquipiers, c'est terrible. Je pense à ses parents et aux familles de ceux qui l'accompagnaient.

alois42 - lun. 21 janv. à 12h25 sur Des Verts naïfs pour Perrin

Perso, je ne trouve pas que ce soit de la naïveté, c'est plutôt un manque de lucidité individuelle et collective dû aux trop nombreux efforts fournis. La qualité et le défaut de Gasset est qu'il veut faire de l'ASSE une équipe technique. Or, même avec les meilleures intentions, on ne pourra jamais rivaliser avec l'OL ou le PSG dans ce domaine. Pour compenser il faut mettre plus d'impact, plus d'engagement, mais les joueurs de ce profil ne lui plaisent pas trop. Si en 2e mi-temps on pouvait faire entrer un milieu puissant et bon de la tête du genre de N'Doye (on n'a pas dû en récupérer un seul du match, même sur les seconds ballons) et un attaquant agressif qui va au pressing sur les relanceurs et laisse traîner le pied comme Crivelli, pas sûr que l'on plonge autant physiquement. Je suis très heureux de voir l'ASSE (parfois) bien jouer, mais je trouve que l'idée de Galtier (dont je n'ai jamais été fan) de faire de l'ASSE une sorte d'Athletico de L1 correspondait mieux à nos moyens.

Disons que quand tu as toujours la maîtrise du ballon (sauf contre des équipes comme le PSG) et que tu disposes de joueurs individuellement supérieurs à leurs équivalents adverses à tous les postes, cela aide quand même à finir mieux les matchs et aller chercher le nul ou la victoire qui fait la différence. Hier, il suffisait de regarder N'Dombélé ou Mendy. Physiquement, techniquement, avec ou sans ballon, ils nous roulaient dessus. C'est ça qui est le plus triste au final, car l'OL compte beaucoup de joueurs venant de L1 ou de L2 qu'avec un peu plus de compétences dans le recrutement on aurait pu détecter puis recruter (Dubois, Mendy, Terrier, Tousart, etc.)

Je le trouve bien sûr de lui, quand même, Dembélé, alors que pour l'instant il est loin du niveau des meilleurs joueurs de l'OL, et je ne parle même pas des derniers gros attaquants passés par ce club.Après, il a totalement raison, mais quand tu es sportif de haut niveau et pas trop con généralement tu rends hommage poliment à l'adversaire et savoures dans ton coin ta victoire sans te jeter des fleurs   

Cette saison, selon moi, au niveau du jeu, du budget et de la qualité globale de l'effectif il y a 2 équipes largement au-dessus (OL et PSG), 3 équipes un peu au-dessus (OM, LOSC, Rennes) et 3 équipes à peu près à notre niveau (Nice, Bordeaux et Montpellier), je ne compte pas Monaco bien sûr. Être 4ème est déjà une sacrée performance en soi. Donc il faut dédramatiser le résultat de ce soir, même si cela fait chier. Si l'on veut voir plus haut, il va falloir investir avant le 31 janvier, prendre des risques financiers, parce que là, à mon avis, avec Gasset comme jadis avec Galtier, on est à 150% de nos possibilités. Sinon, eh bien on ne peut guère mieux espérer que finir 4ème voire 5ème, mais avec Rennes et l'OM derrière, on n'est pas à l'abri de se faire coiffer au poteau et de finir à la place du con au mois de mai.

Ce genre de match nous montre tout le chemin qu'il reste à parcourir pour prétendre à la LDC. Depuis pas mal d'années, on ne prend que très peu de points contre les 5-6 meilleures équipes du championnat. C'est là que se joue la grande Europe. Personnellement, même si l'équipe s'est bien battue, je suis plus déçu du contenu que du résultat. J'espérais naïvement, enfin, en rêvant un peu, qu'il y aurait un peu moins d'écart de classe entre nous et les lyonnais. On ne peut pas se plaindre que les médias, les agents, les clubs, etc., ne nous prennent pas au sérieux pour le podium et sortir des prestations aussi laborieuses contre l'OL et l'OM. Les mecs ont tout donné, mais ce n'était pas suffisant contre une équipe deux crans au-dessus. Quand ils jouent sérieusement, il y a beaucoup plus d'écart entre cet OL et l'ASSE qu'entre les Verts et des équipes banales de L1 comme Nantes ou Angers. 

Depuis 2019, Selnaes et M'Vila c'est quand même un cran en dessous. On aurait vraiment besoin d'un troisième milieu lorsque l'on joue les gros, on se fait transpercer trop facilement.