Votre avatar

Profil de alois42

Inscrit le 27/01/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
345
commentaires
942
likes reçus

Tous ses commentaires

Les gars, je vous trouve super durs avec lui... Il vient pour étoffer la réserve et personne ne l'a jamais vu jouer. Pour lui, c'est une chance inouïe, s'il n'est pas trop con il peut s'investir et faire du bien en N2 tout en grappillant peut-être quelques minutes chez les pros un jour, qui sait. Autant lui souhaiter le meilleur, non? Moi, je trouve cela positif que l'on prospecte dans les divisions inférieures, la N2 est beaucoup trop tendre et joue contre des hommes tous les weekends, il est urgent de mieux l'encadrer.

alois42 - sam. 26 oct. à 22h55 sur Puel se justifie pour Khazri

Cela fait pas mal d'années que l'ASSE a du mal avec ses attaquants,depuis la fin du duo Brandao-Aubameyang, en fait. On a essayé différents systèmes, plein de joueurs, mais on n'a jamais retrouvé une réelle complémentarité. Du coup, on s'en remet aux éclairs de Hamouma, de Khazri, etc. Sous Gasset, et même sous Galtier, c'était quand même assez stérile et stéréotypé. Je ne comprends pas pourquoi depuis des lustres on n'a pas au moins un joueur pour étirer la défense (Abi?) et un autre pour la fixer (ça devrait être Beric s'il n'était pas un plot, certes avec le sens du but, mais un plot malgré tout). On empile les joueurs sans se demander s'ils sont complémentaires, la double hérésie, selon moi, étant de mettre en même temps Cabella et Khazri (sous Gasset) et pire encore de remplacer Cabella par Boudebouz, un joueur au profil tout à fait différent. Comparer Cabella à Boudebouz, en terme de talent, d'expérience et de style de jeu, c'est aussi aberrant que de confondre Payet et Dernis.

Quand même, pour Diony, cela en dit long sur le manque d'investissement du bonhomme. Après Garcia, Sablé, Gasset et Printant, c'est le cinquième coach qui essaie de le relancer quelques minutes puis abandonne faute de voir que celui-ci s'accroche. Il a des qualités, mais j'ai l'impression qu'il n'a jamais vraiment commencé l'aventure à Sainté et qu'il n'a jamais été à l'aise dans le club. Il sera sans doute prêté cet hiver avant d'être donné à qui en voudra cet été.

Entièrement d'accord avec toi. Nous avons un jeune qui a joué dans toutes les équipes de France de jeunes. Le faire jouer, même des bouts de match, ne pourra que lui faire prendre de la valeur et de l'assurance. A quoi bon brûler 8-10 M sur un Konaté ou un Bahoken, comme hier sur Roux, Erding, Diony, etc., autant de joueurs dont on connaît le niveau et l'on sait déjà qu'ils n'apporteront rien de transcendant. Dans le meilleur des cas, ils feront le job et puis c'est tout.

Apparemment, on a décidé de faire une croix sur les ambitions que nous avions montrées sous Gasset et on souhaite désormais se battre pour les places 8-12 avec Toulouse, Nantes, Strasbourg et Angers alors que l'on a un budget record et que l'on est engagés en EL. Comprenne qui pourra. Quand Nice signe Dolberg, Rennes Rapinha et que ton club en est à ressortir toujours les mêmes pistes éculées de L1 année après année en attendant d'ailleurs bien à chaque fois que les principaux intéressés prennent de la valeur pour bien être sur de les payer au prix fort, il y a vraiment de quoi se dire que cette direction a fait son temps et qu'il serait bien que le vieux monsieur de 75 ans qui est aux manettes laisse la place à des personnes plus jeunes et plus qualifiées et mieux en phase avec notre époque. Vous prenez un Beric et un Diony, vous les secoueur, vous obtenez un Konaté. Un énième attaquant moyen valant ses 10 buts en L1, comme un Bahoken ou un Briand, avec un registre entre les deux.

alois42 - ven. 30 août à 13h15 sur Bouanga fixe la barre haut

Bouanga, je n'ai rien contre lui. C'est un bon petit joueur de contre assez typique de la L1: rapide, des qualités physiques au-dessus de la moyenne, une technique pas folichonne et une intelligence de jeu somme toute assez faible. Le problème, c'est que des Bouanga, entre 8M et 2M, selon la saison qu'ils font, il y en a plein en L1 et en L2 chaque année; Salibur, Beauvue, etc., sans compter que l'on en a déjà un, en meilleur et en plus jeune, au CDF, en la personne de Nordin. Mettre 4,5M sur lui me semble absurde. On ne fera pas sur lui une plus-value extraordinaire (il a déjà 24 ans) et ne va pas dynamiter notre attaque contrairement à un Hamouma qui était bien meilleur au même âge, par exemple. Pous moi, soit tu mises 1M sur un Honorat, tu le fais jouer, progresser, et dans 1 ou 2 ans il aura le même niveau que Bouanga aujourd'hui, soit tu mises 10M sur un mec avec du talent et un peu de bouteille en coupe d'Europe qui fera l'unanimité comme le Danois du Celta Vigo.

alois42 - mer. 28 août à 23h23 sur Printant : "On a perdu logiquement"

C'est le souci quand tu prends un "jeune" coach de 60 ans sans expérience du haut-niveau en tant que numéro 1 dans un club européen. Les joueurs savent qu'il est là grâce à Gasset. Le public le sait aussi. Les dirigeants encore plus. Donc, dès les premières turbulences, il va en prendre plein la gueule et tout le monde va le lâcher pour le premier Elie Baup venu. Comme Sablé. C'est triste pour lui, mais il a le profil de la victime idéale au moment du premier limogeage de la saison, les joueurs lui mettront tout sur le dos, les dirigeants encore plus, il se retrouvera tout seul à Montpellier pendant que Girard ou Dupraz seront à sa place sur le banc. Il aura l'étiquette Boudebouz/Bouanga du mercato sur le front pendant que Romeyer et Caïazzo s'en laveront les mains comme ils l'ont toujours fait et que Khazri ou M'Vila continueront de toucher leurs 250 000 euros par mois en Turquie ou au Qatar :D Je suis triste pour lui car même s'il n'est pas au niveau il mérite mieux que ça.

alois42 - mer. 28 août à 23h12 sur Printant : "On a perdu logiquement"

Celle-la, il fallait la sortir effectivement :D J'ai beaucoup aimé le coup du "il a manqué le dernier geste" comme si l'avant-dernier geste et même l'avant-avant-dernier avaient été remarquables ce soir :D Pour Perrin, je te la donne en mille: "On a fait un bon match, mais on est tombés sur plus forts que nous, une vraie équipe de LDC, avec beaucoup d'individualités de qualité. On était bien en place, puis cela s'est joué sur des détails, mais on va travailler et revenir plus fort pour le prochain match. On ne va pas se mettre à douter, la logique du classement a été respectée". Les confs de Gasset me manquent déjà, pour une fois qu'on avait un coach qui parlait de jeu et de tactique plutôt que de météo, de physique et de réussite... Quoi qu'il en soit, personne n'arrivera à la hauteur du mythique Oscar Garcia qui disait chaque fois que son équipe et ses joueurs étaient de vraies chèvres :D Bon, ce n'était pas très sympas pour eux, mais Roro ne l'avaient pas vraiment gâté au mercato :p

alois42 - mer. 28 août à 23h03 sur Printant : "On a perdu logiquement"

Cher ami, comme toujours, je suis d'accord avec toi. Printant est un bon gars et un bon adjoint. Mais comme avec Sablé, les dirigeants lui ont fait un cadeau empoisonné. Il a été mis en place car pas cher, conciliant avec les joueurs, populaire avec le public et pour éviter une énième guerre entre Romeyer et Caïazzo pour choisir un nouvel entraîneur. En fait, j'ai l'impression qu'à aucun moment ses compétences, son projet de jeu, son réseau, son management, etc., n'ont été pris en compte. Comme souvent, à l'ASSE de Romeyer et Caïazzo, il a été choisi non pas pour faire progresser le club mais pour le faire stagner. Or, le sport, c'est de l'innovation, de la remise en question, des prises de risque, du dépassement de fonction. Tu ne peux pas arrêter le temps comme dans une maison de retraite. Il est coincé, soit il s'affirme et le vestiaire explose (il n'a aucune légitimité) et Romeyer le jalousera, soit il subit les choses et le jeu se délite car les joueurs et Romeyer feront la loi...

alois42 - mer. 28 août à 22h10 sur Flash : Inquiétants !

Sinon, j'étais déjà très sceptique sur le fait que l'on achète Bouanga (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi beaucoup sautaient au plafond alors que l'on a quand même investi sur lui le même prix que sur Hamouma), et je ne vois toujours pas en quoi il est "meilleur" que Nordin, ou même que Vagner, qui ont le mérite pourtant de sortir de notre CDF et de ne pas coûter cher. C'est typiquement le genre de transfert moyenasse que je déteste. Pour moi, soit tu achètes un mec confirmé de 28-30 ans, une valeur sûre (pas un mec de Nîmes ou de Dijon surcôté après une saison plus que correcte), quitte à y mettre le prix, soit tu investis sur un jeune peu connu mais bien scouté de 18-20 ans avec un gros potentiel ou tu fais confiance à un joueur de ton CDF en lui donnant sa chance et en prenant le temps de le mettre en confiance. Si le 1er septembre à minuit on se retrouve avec Bahoken et Bouanga tandis que Abi et Vagner seront prêté, il faudra que l'on m'explique cette gestion hasardeuse.

alois42 - mer. 28 août à 21h59 sur Flash : Inquiétants !

Je ne suis pas un grand fan de Beric. C'est un attaquant moyen assez typique des années 1990, le problème est que nous sommes en 2019 et qu'il n'a pas une dimension technique ou physique suffisante pour faire des différences dans une équipe qui depuis les années Galtier, il faut le dire, est clairement défensive au contraire de clubs comme Lyon ou Lille qui ont pour tradition de jouer pour gagner. Cependant, comme Janot en son temps qui démarrait toujours remplaçant, je crois qu'il va finir par s'imposer de lui-même car à un moment ou un autre il faudra bien marquer des buts avec le peu de ballons qui traînent et dans cette équipe très peu de joueurs en sont capables. Donc, comme avec Galtier, Garcia, Gasset et compagnie, faute de vouloir investir sur un attaquant coûtant plus de 5M, on va se retrouver probablement en 4-4-2 avec Khazri et Beric devant. Il nous mettre ses 10 buts officiels et en juin prochain rebelote :D

alois42 - mer. 28 août à 21h41 sur Flash : Inquiétants !

Bon, ce serait pas mal d'ajouter un entraîneur principal pour coacher notre trio d'adjoints... Je le répète mais comme le dit l'adage "ce qui n'est pas cher coûte cher". Tu prends Printant en juin en te frottant les mains pensant faire des économies, tu te retrouves à lui payer des indemnités après le derby le 5/10 pour le faire dégager, tu as 10 points de retard sur la marche à suivre et dois signer un contrat en or à Dupraz ou Girard pour jouer les pompiers tout en plombant le club pour 1,5 ans minimum. Pareil avec les joueurs. Tu bombes les pecs en éructant que "Boudebouz à 4,5 M contre Cabella à 13 M c'est une affaire", et tu te retrouves pendant 1, 2, 3 ans à signer des joueurs moisis pour jouer en 10 (à quand Marvin Martin?) parce que tu as voulu faire des économies avec des bouts de ficelle tout en faisant croire aux doux rêveurs que tu investissais comme jamais et mettais sur pied le meilleur 11 de ces 40 dernières années avec un papy de 60 ans pour piloter cette formule 1 :D

Surtout que Wagner, à 24 ans, crève l'écran en L2, soit deux échelons au-dessus, et que l'on ne souhaite pas le garder. Parfois, les choses qui se passent dans ce club sont difficilement compréhensibles 

Je ne pense pas Ryo, à mon avis ils capitalisent nos grosses ventes pour refuser d'ouvrir la porte à un investisseur en s'assurant que le club sera à l'équilibre aussi longtemps qu'ils pourront vivre et se nourrir sur le dos de la bête. Roro forever, dans 10 ans même depuis sa maison de retraite il continuera de présider.

J'avoue que j'ai du mal à vous suivre, les gars, pour le coup. On perd un international français, attaché au club, qui est une excellente vitrine pour l'ASSE en plus d'être l'un des 2 ou 3 meilleurs joueurs de l'équipe. Et on le remplace par un mec qui, depuis 2 ans, montre clairement de grosses limites en Espagne. On revient aux pires heures de Romeyer, on se sépare de Selnaes, Saliba et Cabella pour un gros paquet de fric et on réinvestit au compte-goutte sur des joueurs habitués de L1 au niveau plus que discutable qui ont surtout l'immense mérite de ne coûter pas cher. Vous ne sentez pas venir la Gervais Martelisation de Romeyer et la saison galère qui arrive? On perd Paquet, Gasset et Rocheteau, on joue l'Europe avec un effectif bancal et amoindri (Khazri, Perrin, Silva absents), on libère des cadres par soif de profit alors que, soi-disant, l'ASSE n'a pas besoin de vendre ni même de faire venir d'investisseurs, avec un coach très inexpérimenté promu car copain des joueurs...

alois42 - ven. 19 juil. à 10h52 sur Mercato : Un oeil sur Bahoken

En même temps, vu que j'entends partout dire que Roro ne veut pas mettre plus de 5M sur un joueur, on peut oublier Rongier et compagnie, ce sont plutôt des mecs du calibre de Bahoken et Mendy que nous visons. A croire que l'on ne retient jamais les leçons du passé dans ce club. Pourtant, hier encore, qui étaient les meilleurs joueurs sur le terrain: Debuchy, Cabella et M'Villa, tous des internationaux... La stratégie amorcée par Gasset a définitivement vécu, on est de retour à l'époque Galtier où on ne visait que des prêts, des fins de contrat ou des joueurs pas cher en perdition afin d'avoir un groupe large mais pas franchement qualitatif

Voyons, Caïazzo est toujours très classe cher ami, comme tout mec qui fait fortune grâce aux délocalisations et à l'exploitation du tiers-monde :D 

C'est un secret de polichinelle que Caïazzo ne l'apprécie pas de toute façon. Et puisque Romeyer est de retour aux affaires, pourquoi avoir un directeur général ou un directeur sportif quand papy peut très bien tout gérer lui-même à la bonne franquette entouré de sa petite cour de favoris? C'est bizarre, quand on était été aux portes de la L2 en décembre 2017, Romeyer et Caïazzo se faisaient tout petit et n'avaient que deux mots en bouche "déléguer" et "se retirer". Puis en 18 mois Gasset et Paquet nous ont remis sur de bons rails et nos chers duettistes, comme par hasard, ont repris du poil de la bête... C'est un éternel recommencement depuis 15 ans et le début de leur présidence.

alois42 - sam. 11 mai à 09h57 sur Perrin pense déjà à Nice

Tout à fait, cette saison on a une bonne équipe,mais pour réussir au plus haut niveau il faut que la structure du club suive derrière. On a déjà vu par le passé que les 8èmes de finales de l'EL étaient déjà un peu trop grosses pour nous avec des déclarations hallucinantes d'autosatisfaction de Romeyer et Caïazzo à l'époque de Manchester. Jouer le podium, à moins d'une saison extraordinaire où tout nous réussit, nécessite plus qu'une bonne équipe, il faut de l'expérience, du mental, de l'assurance, etc. C'est pour cela que des clubs comme l'OM, l'OL ou Monaco sont mieux habitués à remporter des matchs dans la dernière ligne droite. Moi aussi j'aimerais bien nous voir en LDC, mais à moins de ne jamais regarder les matchs de l'ASSE et ceux de la LDC, il faut reconnaître qu'il y a un gouffre sur le terrain et dans les bureaux entre un club comme le nôtre et les habitués de la LDC. Notre niveau, actuellement, c'est plutôt l'EL, et encore, dans le meilleur des cas.

alois42 - sam. 11 mai à 09h50 sur Perrin pense déjà à Nice

Sachant que le jeu de l'ASSE passe par Khazri et Cabella, j'ai du mal à imaginer comment on va réussir à produire quoi que ce soit offensivement contre Nice. Si Diony et Hamouma sont toujours indisponibles, on va probablement avoir une attaque inédite Ghezali-Salibur-Nordin-Beric 

Les gars, je vous trouve dur avec Der Zak et Montpellier. Il y avait une équipe en face, dans le pressing, les courses, la répétition des efforts, ils ont fait un super match et méritent amplement leur victoire. Ils ont joué comme l'ASSE de Galtier, en étant durs sur l'homme, un peu vicieux, avec beaucoup de coeur. Les Verts ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes de ne pas avoir joué ce match. On n'est jamais vraiment entrés dans la partie, on n'a pas senti de volonté de faire mal à l'adversaire dans le jeu, même les centres, les corners, etc., étaient un peu distillés n'importe où. L'enjeu a pris le pas sur le jeu. On a une bonne équipe, mais, mentalement, elle est bâtie pour jouer les places 5 à 8, c'est dur d'aller plus haut, de supporter la pression, de gagner un statut, etc. Par bonheur, les mauvais saisons de Monaco et de l'OM nous permettent d'être 4èmes, mais ils ne faut pas se voir plus beaux que nous sommes.

alois42 - dim. 17 mars à 00h43 sur #SMCASSE : Les Verts atomisent Caen

Même chose, je viens de voir le score, j'aurais mieux fait de regarder :D 

Il a des qualités... dans une équipe de seconde rang. A 25 ans, je crains que l'on n'est affaire à un Diony de la défense centrale, je n'aime du tout l'idée de recruter des joueurs arrivés à maturité dans des équipes en fond de classement. Pour moi, soit on recrute des jeunes qui peuvent progresser et nous apporter sportivement et financièrement, soit on recrute des mecs avec un certain standing, comme Kolo par exemple, qui vont pouvoir devenir des cadres à coup sûr. Comme dit mon ami Lifegreen, il va falloir bien le superviser pour ne pas se tromper! Car sinon, pour jouer les troisièmes couteaux, on a Lacroix qui devrait revenir.

alois42 - mar. 12 mars à 15h39 sur Herbin ne supporte plus Khazri

Khazri regrette peut-être de n'avoir pas revu à la baisse ses prétentions salariales au moment de signer à Rennes qui souhaitait le conserver cet été. Il est venu à l'ASSE pour jouer l'Europe dans une équipe prétendument joueuse et ambitieuse, mais il se retrouve isolé à la pointe de l'attaque. On lui reproche d'être perso, mais il manque souvent de solutions et se situe loin du but car s'il ne redescend pas chercher les ballons il n'en reçoit tout simplement pas. Je pense que sa frustration pèse sur son rendement. A mon avis, il ne restera pas au mercato si l'on ne va pas en EL. Je préfère quand même jouer avec un Khazri perso qui prend un carton par match plutôt qu'avec le fantôme de Hamouma ou le magnifique Diony si élégant à voir évoluer balle au pied :D 

C'est sûr que le contraste était saisissant avec Lille. Cette saison, tactiquement, Gasset a échoué, il n'a jamais su trouver la bonne formule, on se repose beaucoup trop sur nos individualités, comme Garcia avec l'OM. Seulement, quand ton effectif est limité en talent, tu ne peux pas t'en remettre à Khazri ou à Ruffier tous les weekends. Lille, Montpellier, Rennes, Angers, Strasbourg, par exemple, sont des équipes cohérentes, avec leurs forces et leurs faiblesses, on sent qu'il y a une réflexion du staff, des dirigeants, autour du recrutement, du projet de jeu, etc. C'est ce qui manque à l'ASSE à mon avis, un directeur sportif qui travaille sous la direction d'un directeur financier, en accord avec un directeur marketing et un directeur pour la formation, comme dans l'organigramme de la plupart des clubs modernes. Mais à cause des luttes de pouvoir, du copinage, des clans, c'est impossible à mettre en place chez nous sans un changement de direction.

Je préférerais l'entendre dire que l'ASSE est un club exemplaire et un concurrent majeur dans la région comme dans le championnat en général. C'est dommage que depuis des années on ait intégré le fait que l'ASSE devait se complaire dans l'ombre de l'OL et se satisfaire de jouer les seconds rôles, pourvu qu'on reste en L1. Je n'aime pas du tout la rivalité entre l'ASSE et l'OL car elle est devenue disproportionnée ces dernières années à cause de la bêtise humaine, mais j'aimerais malgré tout que l'on soit un adversaire craint et respecté. Mais bon, la crainte et le respect se méritent sur le terrain et dans les bureaux. Et ce n'est pas avec Caïazzo et Romeyer que l'on va redevenir de sérieux outsiders.

alois42 - lun. 11 mars à 13h04 sur #ASSELOSC : Les notes de la presse

6 me paraît, moi aussi, un peu abusé quand même :D Il a deux demi-occasions, très difficiles à mettre, mais vu son profil, s'il ne les convertit pas il ne sert à rien sur le terrain, donc 5 me semblerait plus approprié. 

alois42 - lun. 11 mars à 13h00 sur #ASSELOSC : Les notes de la presse

Il a moins de concentration que la saison dernière, c'est clair. Je ne sais pas à quoi c'est dû, peut-être qu'il n'est plus aussi motivé qu'avant tout simplement. Sinon, il a des restes de grand joueur par moments dans ses interceptions ou ses longs ballons. Mais auparavant il n'avais pas autant de contrôles approximatifs, de mauvaises passes, etc. Il ne faut pas lui mettre tout sur le dos non plus, la défense, c'est un système, des associations, de la communication, sans Subotic mais avec Perrin, par exemple, on ne serait pas forcément meilleurs. Pour moi, à l'ASSE, il y a surtout un problème de construction d'effectif avec trop peu de vitesse, de puissance, de variété, ainsi que des limites tactiques. Dans l'occupation du terrain, le pressing, la manière de coulisser, Galtier avait fait de l'ASSE une équipe de haut-niveau. A défaut d'être brillants on était cohérents. Mais cet héritage a été dilapidé et sous Garcia puis Gasset on est redevenus très quelconques tactiquement.

Merci les gars, c'est sympa ;) Je trouve que le manque de moyens, c'est un faux débat qui mine le club depuis trop d'années. Avec Der Zak, par exemple, Montpellier a monté une équipe cohérente. C'est globalement moins fort que l'ASSE, mais par rapport aux moyens du MHSC, c'est du bon boulot. Je ne reprocherai jamais aux actionnaires de ne pas avoir assez d'argent, ils en ont infiniment plus que moi de toute façon :D Mais je trouve que dans la gestion, la communication, le management du club, de l'équipe, de l'image, etc., l'ASSE est vraiment déficiente, surtout si l'on la compare au LOSC ou aux Rennais qui étaient derrière il y a peu. Alors, c'est sûr qu'avec un budget de 150 M tout serait plus facile, mais les luttes internes, l'absence de projet, le manque de caractère, les changements de gouvernance, la com déplorable, etc., ne sont pas dus à l'argent. Pour vendre le club ou attirer des investisseurs, il faut se montrer séduisant. Et Romeyer et Caïazzo sont de sacrés repoussoirs.

On a vu la différence entre une équipe construite, managée et entraînée de façon cohérente autour d'un projet de jeu clairement établie par la direction sportive et financière du LOSC et une équipe bâtie au petit bonheur la chance, en cherchant à faire des coups, sans grande ligne directrice, depuis de trop nombreuses saisons, faute d'avoir à la tête de l'ASSE une hiérarchie et une organisation un tant soit peu crédibles et compétentes. Quelqu'un peut me dire d'ailleurs quel est le projet à Sainté en fait? Qui dirige le centre de formation? Qui sera l'entraîneur la saison prochaine? Est-ce que le club est dirigé par quelqu'un où les clans réunis autour des actionnaires sont en auto-gestion? Quels sont les axes de développement? Parce que si le projet se résume à "accrocher l'Europe" en mai 2019, je suis désolé, mais cela me semble un peu court. L'EL pour quoi faire? Pour ne pas sortir des poules comme Bordeaux, avoir 5 blessés par semaine et voir le fantôme de Hamouma hanter le pré?